Manger des cuisses de grenouilles

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Déjà pour commencer, je m'insurge sur le fait que le forum cuisine soit dans la section "Bladinettes"...
Je n'en suis pas une et pourtant j'adore cuisine... Dans le forum général, cela aurait été approprié...

Bon, il pleut pas mais c'est la fête à la grenouille :D

J'étais au resto et sur la carte était proposé "Plat du jour: Frites + cuisses de grenouilles 10.90€"

Alors voilà ma question, est ce qu'on a le droit d'en manger ? c'est considéré comme quelle viande ? Ca se tue comment ? Ca se cuisine comment ? est ce que c'est bon ? Quelle viande s'en approche niveau gout et texture ?

Bref dites moi tout, apprenez moi la grenouille...


Ps: même les apprentis prince charmant, sta dire les crapauds peuvent répondre :D
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
et pourquoi tu n'as pas posé la question au serveur ou au cuisinier??

pourquoi vouloir manger de la grenouille d'abord?? :D

beuuurrkk ==> comment les gens sont attirés par ce genre d'animal visqueux!!!
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
et pourquoi tu n'as pas posé la question au serveur ou au cuisinier??

pourquoi vouloir manger de la grenouille d'abord??

beuuurrkk ==> comment les gens sont attirés par ce genre d'animal visqueux!!!

C'est moi qui pose les questions donc tu réponds d'abord aux miennes :D



Une bastela aux grenouilles carrément ? L'appellation du plat n'ouvre pas l'appetit en tout cas lol
Il en faut bcp pour une bastela :s

Halal, haram c'est exactement ma question, j'y cours.

Merci Nwidi ; )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une bastela aux grenouilles carrément ? L'appellation du plat n'ouvre pas l'appetit en tout cas lol
Il en faut bcp pour une bastela :s

Halal, haram c'est exactement ma question, j'y cours.

Merci Nwidi ; )

JE T'en prie

à ce qui paraît ça aurait le gout du poulet je te promets:D ça doit pas être mauvais en fait...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
JE T'en prie

à ce qui paraît ça aurait le gout du poulet je te promets:D ça doit pas être mauvais en fait...


Un pote vient de m'envoyer ça, je sais plus quoi penser :pleurs:


Il n’est pas permis de la consommer parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de la tuer en vertu du hadith d’Abd Rahman ibn Outhmane qui dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de tuer la grenouille. (rapporté par l’imam Ahmad et par Ibn Madja et cité dans Sahih al-Djami, 6970. La règle est que tout ce qu’il est interdit de tuer est aussi interdit de consommation.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un pote vient de m'envoyer ça, je sais plus quoi penser :ple urs:


Il n’est pas permis de la consommer parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de la tuer en vertu du hadith d’Abd Rahman ibn Outhmane qui dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de tuer la grenouille. (rapporté par l’imam Ahmad et par Ibn Madja et cité dans Sahih al-Djami, 6970. La règle est que tout ce qu’il est interdit de tuer est aussi interdit de consommation.


T'ain il est chiant ton pote là:D il casse tout le délire...
Ya des animaux qui sont interdits d'être tuer? franchement je ne savais pas....:prudent:
 
Haut