Comment manger équilibré pendant le mois du Ramadan?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir a tous
Tout d'abord Ramadan Moubarak a tous!
Durant le mois de Ramadan on mange de tout et n'importe quoi en passant par les cases très sucré très gras et j'en passe! Notre organisme réagis differemment en fonction de chacun mais avez vous des idées de ftor équilibré de manière a ne pas prendre ou perdre de poids ??
Personnellement je grossis à chaque Ramadan je ne cherche pas spécialement a migrir mais tout simplement a manger a ma faim tout en ne prenant pas de poids!!!
Alors a vos claviers et lancer des idées menus sympas et équilibrés a souhait!!
Merci et Saha ftorkom!! :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir a tous
Tout d'abord Ramadan Moubarak a tous!
Durant le mois de Ramadan on mange de tout et n'importe quoi en passant par les cases très sucré très gras et j'en passe! Notre organisme réagis differemment en fonction de chacun mais avez vous des idées de ftor équilibré de manière a ne pas prendre ou perdre de poids ??
Personnellement je grossis à chaque Ramadan je ne cherche pas spécialement a migrir mais tout simplement a manger a ma faim tout en ne prenant pas de poids!!!
Alors a vos claviers et lancer des idées menus sympas et équilibrés a souhait!!
Merci et Saha ftorkom!! : )
bonsoir,
commences par quelque dattes et beaucoup d'eau, ca laissera moi de place pour autre chose.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je suis pas pro en diététique. :D

le mieux c'est les produits de saison et de ta région... certain se contente de ce qu'ils peuvent trouver dans leur frigo, s'ils ont un frigo.
dis bissmillah et manges sans trop te poser de question.
 

laviestbel

... Au soleil
Bonsoir a tous
Tout d'abord Ramadan Moubarak a tous!
Durant le mois de Ramadan on mange de tout et n'importe quoi en passant par les cases très sucré très gras et j'en passe! Notre organisme réagis differemment en fonction de chacun mais avez vous des idées de ftor équilibré de manière a ne pas prendre ou perdre de poids ??
Personnellement je grossis à chaque Ramadan je ne cherche pas spécialement a migrir mais tout simplement a manger a ma faim tout en ne prenant pas de poids!!!
Alors a vos claviers et lancer des idées menus sympas et équilibrés a souhait!!
Merci et Saha ftorkom!! :)
Salem
je te propose de favoriser les viandes et les fibres au maximum.
Évites de manger trop sucré ou trop gras.
Et prends des sucres lents plutôt le matin pour tenir la journée et non le soir car tu stockes directement .
En gros tu romps le jeun avec quelques dattes, du lait, de l'eau. Tu te fais une bonne salade, tu accompagnes avec une ratatouille avec des légumes de saisons et un bon steack grillé ou du psousson cuit au court bouillon.

Privilégie le blanc d'œufs et la mozzarella aussi.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salem
je te propose de favoriser les viandes et les fibres au maximum.
Évites de manger trop sucré ou trop gras.
Et prends des sucres lents plutôt le matin pour tenir la journée et non le soir car tu stockes directement .
En gros tu romps le jeun avec quelques dattes, du lait, de l'eau. Tu te fais une bonne salade, tu accompagnes avec une ratatouille avec des légumes de saisons et un bon steack grillé ou du psousson cuit au court bouillon.

Privilégie le blanc d'œufs et la mozzarella aussi.

ahhhhhhhhh c une très bonne idée de menu!!! je testerais demain merci!! :)
 

laviestbel

... Au soleil
ahhhhhhhhh c une très bonne idée de menu!!! je testerais demain merci!! :)
De rien!!
par contre le matin je ne sais pas si tu es plutôt sucrée ou salée
en tout cas essaie de manger un peu de féculent pour ne pas être en hypoglycémie pendant la journée.
Si tu equilibres ton alimentation, tu auras moins faim et il se peut sud tu perdes du poids ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
De rien!!
par contre le matin je ne sais pas si tu es plutôt sucrée ou salée
en tout cas essaie de manger un peu de féculent pour ne pas être en hypoglycémie pendant la journée.
Si tu equilibres ton alimentation, tu auras moins faim et il se peut sud tu perdes du poids ;)

ben le matin je suis plutot sucré et vu mon boulot il vaut mieux que je mange un peu de sucre pour tenir!!!! :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai lu qu'il était plutôt conseillé de limiter l'impact de la faim en buvant un verre d'eau.

Jusqu'à présent, je rompt le jeûne avec de la soupe et du pain.

Même si faute de temps, je ne puis me le permettre (car alors j'enfreindrais la règle qui déconseille de dormir après avoir mangé) il est conseillé de décaler d'une heure et plus la partie consistante du repas.
 

marokaine92

marokaine92
ma technique à moi c'est:
-éviter les bricks bon c'est pas tjr facile mais le moins possible!;
-se fixer une limite en effet lorsque qu'il bcp (trop) de choses sr la table on a tendance a vouloir goûter à ttes ces choses et apres on regrette...pr ma part en ts cas! dc j'instaure un tit menu du ftor en me disant bah si today je m'occtroye cette folie bah j'evite les autres choses et je me dis que ca sera pr le ftor d'apres.
-et repas du soir salade composée pr avoir le ventre moins lourds au moment du couché.

:))
 
Il faut limiter le sucré...mais plus facile à dire qu'à faire!!!!
Peut etre se forcer à enevre café/crepes/msmemens etc de temps en temps et faire la ftour en commençant avec un vrai plat consistant...et le reste si on a encore un creux...
POur nous, marre pareil de maner sucré....alors hier on s'est fait un ftour spécial : au barbecue!!! de la viande....etc...et on a pas mangé de viennoiseries etc à côté...
 
Haut