Manger ou pas halal à l'étranger

Bonjour les bladinautes,

Voilà ma question qui peut intéresser du monde. Je suis parti au Québec pour qq mois. Je trouve de la viande hallal ou du poisson. C'est pas le pb. Si jamais je me retrouve dans une soirée (pas en disco) ou si je suis invité à un reveillon... Puis-je manger un morceau de viande en disant "allah ou akbar hallal"? Bien sûr s'il y a autre chose je prends mais s'il n'y a presque pas grand chose, que faire? S'abstenir de manger ou hallalifier la viande :)!

Merci de vos avis éclairés!
 

chaams

hum
je ne sais pas si mon avis est eclaire. mais les qelques fois ou je suis allee a l etranger (hors pays musulmans), j evite de manger de la viande. la seule fois ou j fais une exception (je n aurai pas du). c etait en voyage en italie avec des gosses. certains enfants avaient l autorisation de leurs parents de manger de la viande (sauf le porc), mais ils refusaient car ils pensaient que cela en etait ( c etait du veau), j mange un morceau pour leur montrer que c etait pas du porc. ils me faisaient confiance, donc en ont mange.

sincerement, c etait une mauvaise experience pour moi.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je ne sais pas si mon avis est eclaire. mais les qelques fois ou je suis allee a l etranger (hors pays musulmans), j evite de manger de la viande. la seule fois ou j fais une exception (je n aurai pas du). c etait en voyage en italie avec des gosses. certains enfants avaient l autorisation de leurs parents de manger de la viande (sauf le porc), mais ils refusaient car ils pensaient que cela en etait ( c etait du veau), j mange un morceau pour leur montrer que c etait pas du porc. ils me faisaient confiance, donc en ont mange.

sincerement, c etait une mauvaise experience pour moi.

et c'était bon ??? :D

cété quoi ?? une blanquette de veau ?? :rouge:
 
J'essai d'éviter au maximum mais avant hier je suis allé dans une asso qui aide les gens pauvres et on a mangé ensemble. Il n'y avait que du poulet frites alors par le temps qu'il y avait, j'ai dit "allah ou akbar hallal" et j'ai mangé. Ce soir je suis de reveillon, il y aura du poisson alors je vais prendre que ça avec des légumes. La question s'adresse à tous les travailleurs ou étudiants qui vont se retrouver dans des situations où il n'y a pas grand choix.

PS: c'es vrai qu'il y avait les frites... mais à -15, tu risque l'hypo. ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
J'essai d'éviter au maximum mais avant hier je suis allé dans une asso qui aide les gens pauvres et on a mangé ensemble. Il n'y avait que du poulet frites alors par le temps qu'il y avait, j'ai dit "allah ou akbar hallal" et j'ai mangé. Ce soir je suis de reveillon, il y aura du poisson alors je vais prendre que ça avec des légumes. La question s'adresse à tous les travailleurs ou étudiants qui vont se retrouver dans des situations où il n'y a pas grand choix.

PS: c'es vrai qu'il y avait les frites... mais à -15, tu risque l'hypo. ;)

ca fait bizarre ton truc on dirait que tu dit "abracadabra " :D
 
Bonjour les bladinautes,

Voilà ma question qui peut intéresser du monde. Je suis parti au Québec pour qq mois. Je trouve de la viande hallal ou du poisson. C'est pas le pb. Si jamais je me retrouve dans une soirée (pas en disco) ou si je suis invité à un reveillon... Puis-je manger un morceau de viande en disant "allah ou akbar hallal"? Bien sûr s'il y a autre chose je prends mais s'il n'y a presque pas grand chose, que faire? S'abstenir de manger ou hallalifier la viande :)!

Merci de vos avis éclairés!

Quand je suis confronté à ce genre de situation, je prends la casquette de végétarien et je mange comme un végétarien (poisson et légumes) ;)

Dans la mesure du possible, il faut essayer de manger Halal et si tu crèves la dalle et qu'il n'y a vraiment rien ben tu n'as pas le choix et il tu peux même manger du porc si tu trouves dans une ile déserte sans rien à l'horizon .... Ces cas de figures n'arrivent casi jamais heureusement ...
 
Bonjour

Pour la question est ce qu’il faut manger de la viande à l’étranger nul ne le sait qlqs érudits disent que c autorisé avec les gens du livre (chrétiens et juifs) on dit bismilah et c bon, d’autres disent que c’est soi-disant gens du livre ne sont même pas croyants pour la plupart et on plus on a pas l’omniscience pour savoir s’ils sont pieux ou pas. D’un autre coté, on peut visiter des pays boudhistes, dans ce genre de cas tjrs demander car parfois ils achètent chez des boucheries halal. Mais ce qui me désole dans l’histoire c qu’on n’a jamais le fin mot de l’histoire, en outre être en all inclusive et ne pas manger de la grillade et autre me chagrine. de ce fait j’essaye d’aller dans des pays musulmans. L’Espagne quant à elle fait souvent le poulet halal. J’espère que g pu répondre à vos questions. Bonne journée
 
Bonjour les bladinautes,

Voilà ma question qui peut intéresser du monde. Je suis parti au Québec pour qq mois. Je trouve de la viande hallal ou du poisson. C'est pas le pb. Si jamais je me retrouve dans une soirée (pas en disco) ou si je suis invité à un reveillon... Puis-je manger un morceau de viande en disant "allah ou akbar hallal"? Bien sûr s'il y a autre chose je prends mais s'il n'y a presque pas grand chose, que faire? S'abstenir de manger ou hallalifier la viande :)!

Merci de vos avis éclairés!
Bonjour,
Tu ne vas pas mourir !

même le porc n'est PAS VAIMENT interdit, si c'était dangereux ce ne serait pas en vente

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

comprendre que l'on mange la parole

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

et pour ajouté que cela s'adresse aux musulmans qui doivent comprendre que c'est toute les religions

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

On te ment par omissions, sache que c'est très bien traduit, car c'est mal traduit que quand cela dérange.

Un Dieu qui sait le passé et le futur ne posera aucune question car il sait déjà ce que tu répondras.
Bien à toi
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
je ne sais pas si mon avis est eclaire. mais les qelques fois ou je suis allee a l etranger (hors pays musulmans), j evite de manger de la viande. la seule fois ou j fais une exception (je n aurai pas du). c etait en voyage en italie avec des gosses. certains enfants avaient l autorisation de leurs parents de manger de la viande (sauf le porc), mais ils refusaient car ils pensaient que cela en etait ( c etait du veau), j mange un morceau pour leur montrer que c etait pas du porc. ils me faisaient confiance, donc en ont mange.

sincerement, c etait une mauvaise experience pour moi.
Tu vas aller en enfer pour ça 😂
 
Haut