pourquoi doit-on manger halal?

je me demandais pourquoi on doit manger halal

la viande halal est plus chère je trouve, et on peut pas acheter les plats surgelés où ya de la viande, je trouve ça dommage

et puis au fast food, je vois pas pkoi on pourrais pas profiter des bon burgers avec de la bonne viande???

les bons restau français aussi, j'aimerais bien profiter de la bonne cuisine française, sans me soucier de la viande
 
c'est un choix soit on suit la religions et on mange la viande égorgé selon la tradition soit on mange de la viande moins chère et des bon plat surgelé mais on ne suit pas sa religion
 
je me demandais pourquoi on doit manger halal

la viande halal est plus chère je trouve, et on peut pas acheter les plats surgelés où ya de la viande, je trouve ça dommage

et puis au fast food, je vois pas pkoi on pourrais pas profiter des bon burgers avec de la bonne viande???

Pour enrichir une bande de voleurs, c'est sûr! et par la même occasion t'appauvrir :D

Mais certains font te démontrer par A+B que c'est obligatoire, que c'est dieu, que c'est sa mère et que c'est son grand père qui l'ont demandé. En attendant toi, tu vas payer trop cher ta bouffe et dont personne ne sera la pour compatir avec toi.

Alors, un conseil ne suis jamais les paroles de ces voleurs :D
 
Pour enrichir une bande de voleurs, c'est sûr! et par la même occasion t'appauvrir :D

Mais certains font te démontrer par A+B que c'est obligatoire, que c'est dieu, que c'est sa mère et que c'est son grand père qui l'ont demandé. En attendant toi, tu vas payer trop cher ta bouffe et dont personne ne sera la pour compatir avec toi.

Alors, un conseil ne suis jamais les paroles de ces voleurs :D

c'est vrai, ce sont des voleurs

en plus ya le boucher halal d'à coté de chez moi qui m'avait arnaqué

c'est saoulant
 
c'est vrai, ce sont des voleurs

en plus ya le boucher halal d'à coté de chez moi qui m'avait arnaqué

c'est saoulant

Sans parler des conditions hygiénique, c'est trop sale chez eux, même eux sont trop sales, mal éduqué, mal élevé, un sens de service nul, zéro ..... quand tu rentre chez eux tu n'as pas envie d'acheter leurs viandes, tu n'es pas rassuré ....... Franchement c'est trop dangereux d'acheter la viande chez eux. Ils ne font attention à rien .....
 
Sans parler des conditions hygiénique, c'est trop sale chez eux, même eux sont trop sales, mal éduqué, mal élevé, un sens de service nul, zéro ..... quand tu rentre chez eux tu n'as pas envie d'acheter leurs viandes, tu n'es pas rassuré ....... Franchement c'est trop dangereux d'acheter la viande chez eux. Ils ne font attention à rien .....

on dirait qu'on ne frequente pas les meme boucheries !!
 
slm

bon ben tu as ta reponse pourquoi tu demandes l'avis des autres si tu sais que tu vas acheter de la viande pas halal??!!

fais comme tu le sens :)

j'ai envie d'avoir l'avis des autres quand même

histoire d'en débattre, on me fera peut etre changer d'avis... je sais pas

mais je dois dire qu'aujourd'hui je trouve ça ridicule ces histoires de viande halal ou pas!
 
j'ai envie d'avoir l'avis des autres quand même

histoire d'en débattre, on me fera peut etre changer d'avis... je sais pas

mais je dois dire qu'aujourd'hui je trouve ça ridicule ces histoires de viande halal ou pas!

pour ma part je prefere manger de la viande hallal, vidé de son sang, et tué selon les principes du coran
 
pour ma part je prefere manger de la viande hallal, vidé de son sang, et tué selon les principes du coran

et pourquoi?

ça change quoi? tu pense que Dieu ve t'en vouloir si tu mange de la viande qui n'est pas halal?

c'est écrit où que c'est obligé en plus?

Si un jour un voisin t'offre un plat à base de viande, tu préfère le jeter que de le manger? Dieu n'aime pas qu'on jette la nourriture, donc moi je pense qu'il préfèrera que tu la mange au lieu de la jeter.

enfin c'est mon avis

et pi ces histoires de viande halal c'est devenu un véritable buisness, même les grandes surface s'y ont mise!!!
 
et pourquoi?

ça change quoi? tu pense que Dieu ve t'en vouloir si tu mange de la viande qui n'est pas halal?

c'est écrit où que c'est obligé en plus?

Si un jour un voisin t'offre un plat à base de viande, tu préfère le jeter que de le manger? Dieu n'aime pas qu'on jette la nourriture, donc moi je pense qu'il préfèrera que tu la mange au lieu de la jeter.

enfin c'est mon avis

et pi ces histoires de viande halal c'est devenu un véritable buisness, même les grandes surface s'y ont mise!!!



tu dois manger de la viande hallal si tu peux mais si tu n'as pas le choix (tu es pauvre, il n'y aucune boucherie hallal...) tu peux manger de la viande pas hallal

mnt si tu veux manger un bon roti de porc venant de ton voisin fonce !! et saha ftorek
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
et pourquoi?

ça change quoi? tu pense que Dieu ve t'en vouloir si tu mange de la viande qui n'est pas halal?

c'est écrit où que c'est obligé en plus?

Si un jour un voisin t'offre un plat à base de viande, tu préfère le jeter que de le manger? Dieu n'aime pas qu'on jette la nourriture, donc moi je pense qu'il préfèrera que tu la mange au lieu de la jeter.

enfin c'est mon avis

et pi ces histoires de viande halal c'est devenu un véritable buisness, même les grandes surface s'y ont mise!!!

Bah ecoute, c'est pour ta santé.

Tu veux mangé une bete non vider de son sang ?

Le sang tu sais ce que c'est, n'est-ce pas ?

"le sang est aux êtres vivants ce que les égouts sont aux villes", medite sur le plein sens de cette phrase.
 
je peux etre musulmane et manger de la viange qui n'est pas halal

et puis si ça trouve la viande halal n'est qu'un mythe


si tu préfères "broder" la religion à ta manière ! alors...........prends juste ce qui t'arrange et jette ce qui te dérange........:rolleyes:
fais-le sans te trouver des excuses ...........si ça se trouve toute notre existence est un mythe (dans le sens utopique)??????........
 
Et puis tu mange du porc aussi! Sa se trouve le fait que se soit interdit n'est qu'un "mythe"!

bein tu vois

je ne saurais comment l'expliquer, mais le porc je pourrais pas en manger

parce qu'au fond de moi, je sens que Dieu ne nous autorise vraiment pas à manger du porc.

c'est spécial, c'est trop ancré en moi, et je le ressens comme ça
 
Bah ecoute, c'est pour ta santé.

Tu veux mangé une bete non vider de son sang ?

Le sang tu sais ce que c'est, n'est-ce pas ?

"le sang est aux êtres vivants ce que les égouts sont aux villes", medite sur le plein sens de cette phrase.

Ce que tu dis n'a aucun sens, parce que les autres viandes je t'assure qu'elles sont vidées de leurs sang. A mon avis tu ne connais pas très bien la boucherie Française ! Elle est dix mille fois plus hygiénique que la boucherie musulmane. :D Donc pour ta santé tu as intérêt à ne pas y aller chez les bouchers "musulmans"
 

DreamMaroc

feel so good!!
bein tu vois

je ne saurais comment l'expliquer, mais le porc je pourrais pas en manger

parce qu'au fond de moi, je sens que Dieu ne nous autorise vraiment pas à manger du porc.

c'est spécial, c'est trop ancré en moi, et je le ressens comme ça

Ah Ok!

Tu choisi ce que tu veux en fait!
Dieu interdit le porc tu es d'accord mais tu n'arrive pas à comprendre que Dieu nous demande aussi de manger Hallal! C'est un peu ridicule!

T'es bizarre quand même!
 
Ce que tu dis n'a aucun sens, parce que les autres viandes je t'assure qu'elles sont vidées de leurs sang. A mon avis tu ne connais pas très bien la boucherie Française ! Elle est dix mille fois plus hygiénique que la boucherie musulmane. :D Donc pour ta santé tu as intérêt à ne pas y aller chez les bouchers "musulmans"

Et Tu manges du porc.... ?
 

Ines2506

CARPE DIEM
Je suis perplexe quand on dit que le Coran n'est pas un Livre que Dieu a fait descendre par notre Prophète pour nous guider dans la vie... je suis même choquée !
et encore plus choquée quand on ose venir dire que manger de la viande non hallal n'est pas grave ... Si Dieu a voulu qu'il soit ainsi c'est pour une raison ... NOTRE SANTE !

Désolée mais je suis tout à fait et entièrement d'accord avec ce qui a été dit, je préfère manger une viande Hallal même si je dois dépenser 20€ ou plus dans cette viande plutôt que de manger une viande tuée de sang-froid sans les règles qu'imposent l'Islam !
 

DreamMaroc

feel so good!!
Oui, l'interdiction du proc est un mythe, affirmatif !

Ce que tu dis n'a aucun sens, parce que les autres viandes je t'assure qu'elles sont vidées de leurs sang. A mon avis tu ne connais pas très bien la boucherie Française ! Elle est dix mille fois plus hygiénique que la boucherie musulmane. :D Donc pour ta santé tu as intérêt à ne pas y aller chez les bouchers "musulmans"

:rolleyes::rolleyes: Faut me dire ou tu as vu sa! C'est pas parce qu'ils ont une apparence plus propre que leur viande est meilleurs que celle des musulman!

T'es bizzare toi aussi!
 
Ah Ok!

Tu choisi ce que tu veux en fait!
Dieu interdit le porc tu es d'accord mais tu n'arrive pas à comprendre que Dieu nous demande aussi de manger Hallal! C'est un peu ridicule!

T'es bizarre quand même!

j'avoue que le porc ne m'attire pas du tout, c'est trop ancré en moi

mais peut etre qu'effectivement c'est pas interdit, ALLAH O A3LAM
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Ce que tu dis n'a aucun sens, parce que les autres viandes je t'assure qu'elles sont vidées de leurs sang. A mon avis tu ne connais pas très bien la boucherie Française ! Elle est dix mille fois plus hygiénique que la boucherie musulmane. :D Donc pour ta santé tu as intérêt à ne pas y aller chez les bouchers "musulmans"

J'ai pris l'habitude avec toi : je sais desormais qe la plupart du temps (pour ne pas dire la totalité du temps) tu jette des paroles tuoujours à l'encontre de l'islam, bien sur, mais jamais aucune preuve à l'horizon, ni meme l'ombre d'une source.

Meme pas une source non-fiable.
 
Je suis perplexe quand on dit que le Coran n'est pas un Livre que Dieu a fait descendre par notre Prophète pour nous guider dans la vie... je suis même choquée !
et encore plus choquée quand on ose venir dire que manger de la viande non hallal n'est pas grave ... Si Dieu a voulu qu'il soit ainsi c'est pour une raison ... NOTRE SANTE !

Désolée mais je suis tout à fait et entièrement d'accord avec ce qui a été dit, je préfère manger une viande Hallal même si je dois dépenser 20€ ou plus dans cette viande plutôt que de manger une viande tuée de sang-froid sans les règles qu'imposent l'Islam !

Pourtant les miracles ne se vérifient pas ! Si le coran était le livre de dieu, en principe comme le disent les musulmans, il doit être protégé contre la falsification. Or ce n'est pas le cas. Le coran a été falsifié, les chiites le disent haut et fort.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Pourtant les miracles ne se vérifient pas ! Si le coran était le livre de dieu, en principe comme le disent les musulmans, il doit être protégé contre la falsification. Or ce n'est pas le cas. Le coran a été falsifié, les chiites le disent haut et fort.

Leurs paroles est à prendre pour parole d'Evangile ?

Les sunnites disent le contraire, pourquoi eux tu ne les crois pas ?

Tout simplement parce ue tu ne crois que ce qui t'arrange dans ta position.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
L'interdiction de manger de la viande qui n'a pas été égorgée selon les préceptes de la religion islamique a clairement été énoncée par Allah dans le verset 173 de la Sourate 2 (Al Baqarah) :

"Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Ibn Kathir dit dans l'explication de ce verset que "ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah" correspond à la viande qui n'a pas été sacrifiée en Son Nom (ta'ala) mais pour des pierres dressées, des associés à Lui, des flèches divinatoires ou tout autre chose faisant partie des pratiques de la période pré-islamique (Al Jahiliyah).

Et cette interdiction a été confirmée dans le verset 3 da la Sourate 5 (Al Ma-idah) :

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


C'est fou parce que t'entends rarement un Juif te demander pourquoi faut manger Kacher?
Au moins qd ils ne respectent pas les interdits, ils l'avouent.. et ne se résignent pas à remettre en question la parole de Dieu.

Il n'y a que chez nous qu'on aime remettre en question des choses clairement dites..


Après chacun son degré de foi et .. de bonne foi ( se comprend de deux façon lol )
 
Haut