Manger des insectes

doudouzazou1

gone with the wind
interdit ou non ?

avec des versets du coran ou à défaut des hadith sahih...

merci d'avance !
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici ce qui est dit dans le lévitique (religion du livre) source wikipédia

Animaux impurs dans le Lévitique [Batte, escargot, caméléon, lézard, taupe, souris, tortue, belette, lapin, lièvre, furet, porc, chameau, cuculidae, vanneau, pélican , héron, cigogne, cygne, cormoran, balbuzard pêcheur, corbeau, chouette lapone, chouette chevêche, faucon, gypaète barbu, aigle, vautour.


Animaux impurs additionnels [baleine, requin, dauphin, poisson-chat, anguille, méduse, étoile de mer, hippocampe, calmar, pectinidae, ormeau, moule, palourde, dendrobranchiata, écrevisse, crevette, langoustine, crabe, ornithorynque, pingouin, alligator,ver ,fourmi, serpent, tortue, échidna, hérisson, rat, écureuil, chat, lynx, gecko, guépard, tigre, lion, loup, chien, renard, dingo, ours, joint, âne, zèbre, kangourou, singe, gibbon, wombat, éléphant, corneille, pie, perroquet, cockatoo.
 
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici ce qui est dit dans le lévitique (religion du livre) source wikipédia

Animaux impurs dans le Lévitique [Batte, escargot, caméléon, lézard, taupe, souris, tortue, belette, lapin, lièvre, furet, porc, chameau, cuculidae, vanneau, pélican , héron, cigogne, cygne, cormoran, balbuzard pêcheur, corbeau, chouette lapone, chouette chevêche, faucon, gypaète barbu, aigle, vautour.


Animaux impurs additionnels [baleine, requin, dauphin, poisson-chat, anguille, méduse, étoile de mer, hippocampe, calmar, pectinidae, ormeau, moule, palourde, dendrobranchiata, écrevisse, crevette, langoustine, crabe, ornithorynque, pingouin, alligator,ver ,fourmi, serpent, tortue, échidna, hérisson, rat, écureuil, chat, lynx, gecko, guépard, tigre, lion, loup, chien, renard, dingo, ours, joint, âne, zèbre, kangourou, singe, gibbon, wombat, éléphant, corneille, pie, perroquet, cockatoo.

:eek: tout ça ?

merci ! (ça donne des pistes mais les règles ne sont pas toujours les mêmes, par exemple en Islam rien n'empêche de mélanger des produits laitiers à la viande)

alors maintenant quelqu'un pourrait-il me dire si les crevettes (et les insectes) sont haram ? :D
 
:eek: tout ça ?

merci !

alors maintenant quelqu'un pourrait-il me dire si les crevettes (et les insectes) sont haram ?

coucou leila ça va??
pourquoi tu associe crevettes aux insectes??
les crevettes c'est un pdt de la mer tout a fait licite,
et que veux tu dire par insectes (mouches moustiques etc etc...) tu veux faire un tagine aux insectes ?? :D
 
coucou leila ça va??
pourquoi tu associe crevettes aux insectes??
les crevettes c'est un pdt de la mer tout a fait licite,
et que veux tu dire par insectes (mouches moustiques etc etc...) tu veux faire un tagine aux insectes ?? :D

coucou, oui al hamdoulilah et toi ?

en fait ma question était pour les insectes, j'ai ajouté ensuite les crevettes à cause de la réponse de doudou...

non non c'est juste pour savoir !
 
Animaux impurs additionnels [baleine, requin, dauphin, poisson-chat, anguille, méduse, étoile de mer, hippocampe, calmar, pectinidae, ormeau, moule, palourde, dendrobranchiata, écrevisse, crevette, langoustine, crabe, ornithorynque, pingouin, alligator,ver ,fourmi, serpent, tortue, échidna, hérisson, rat, écureuil, chat, lynx, gecko, guépard, tigre, lion, loup, chien, renard, dingo, ours, joint, âne, zèbre, kangourou, singe, gibbon, wombat, éléphant, corneille, pie, perroquet, cockatoo.

d'ou tu sors ça toi???? :eek:
 

doudouzazou1

gone with the wind
coucou, oui al hamdoulilah et toi ?

en fait ma question était pour les insectes, j'ai ajouté ensuite les crevettes à cause de la réponse de doudou...

non non c'est juste pour savoir !
encore wikipédia : La loi islamique interdit aux musulmans de consommer de l'alcool, de boire ou de manger du sang et ses produits dérivés, et de manger la viande d'animaux carnivores ou omnivores comme le porc, le singe, le chien ou le chat (les poissons piscivores ne sont pas considérés comme carnivores). Pour que la viande d'un animal terrestre soit halal, il faut que l'animal soit abattu de manière adéquate par un musulman ou par des gens du livre, tout en mentionnant le nom de Dieu (Allah en arabe). L'animal ne doit donc pas être tué en l'ébouillantant ou par électrocution et la carcasse doit être saignée avant d'être consommée. Différentes règles s'appliquent aux poissons. En général, les poissons à écaille sont toujours halāl, bien que certaines fatwas déclarent les poissons dépourvus d'écailles (comme le poisson-chat) et les coquillages comme harām. Les règles d'interdiction concernant les animaux peuvent être contournées quand un musulman risque de mourir de faim et qu'aucune nourriture halāl n'est disponible.

en fait tu px pas manger de crevettes paskil faut les ébouillanter, ni de coquillages pour les memes raisons, quant aux insectes kom tu px pas les égorger...
 
salam,

en attendant que nos freres nous ramènenet des fatwas fiables, je voudrais juste rajouter un petit rappel:

Le prophète a dit que deux types de "trouvées mortes" : la "trouvée morte" de provenance mer et les sauterelles.

(c'est ce qui justifie que le poisson peché n'est pas haram).
 
interdit ou non ?

avec des versets du coran ou à défaut des hadith sahih...

merci d'avance !

Le prophète nous apprend que lorsqu’une mouche ( insécte ) tombe dans notre pitence, il faut la plonger entièrement dans la nourriture. La raison est qu’un mal se trouve sur une aile et qu’un médicament se trouve sur l’autre aile. donc je sait pas si tu parle de ce hadith?
 
Haut