Est ce que vous manger le matin avant le fajr?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Perso je me force pour tenir , y'a une légende qui dit que certain mangent des pates et meme du couscous :eek: , et vous si vous manger avant le fajr c'est quoi votre menU ,,?
il fut un temps 'lorsque je vivais chez mes parents ) je mangeais aussi bien du douez, tagine, frite et ce même a 4h du mat!!
Maintenant je peux encore mais vu qu'après je vais au taf je me fais plutot un gros ti déj avec café au lait, tartines, fruits secs (amandes , raisin secs,) 1 yaourt et surtout beaucoup beaucoup d'eau
 
Pour moi ce matin :
- une tasse de tisane
- un bol de céréale
- 3 briouates aux crevettes
- une part de tarte aux poireaux
- et beaucoup d'eau !

Après ça dépend. Il y a des jours où j'orais faim, d'autres moins...
 

Dauko

VIB
Oh, moi ce matin a Paris j'ai rien compris, je me leve a 4h35, sur Radio Orient, y'avait que du zdag zdag zdag, ni coup de feu, ni Coran , en gros j'ai loupé el wakt !

Demain matin je vais me lever à 4H pile, on es affamé ou on ne l'es pas.



Petit filou , pareil pour moii :rolleyes:
Pour Paris demain c'est 4H57 inch'Allah, normalement tu peux prendre l'horaire le plus tardif, il y'a un hadith qui en parle il me semble. Tiens, le calendrier : http://www.uoif-online.com/v3/imprimer_horaires.php?imprimer=ok

Personnellement j'écoute France Maghreb 2, mais il me semble que la chaîne n'est pas dispo sur Paris le matin :/
 
La légende dit vrai mon enfant : on dit qu'au bled, les grands pères, oncles et autres moustachus aiment consommer un plat très tot dans la journée... et qui sapelerio Couscous !
:)

Moi je peux riennnnnn manger par contre :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne mange rien à cette heure-là, je dors! :D

Je me contente du repas de la rupture du jeûne et du diner. ;)
 

Pipounet

Sober
VIB

Pipounet

Sober
VIB
Moi un truc simple, sellou, quelques pâtisseries et l'ben et beaucoup beaucoup d'eau : et toi ?

Moi si je me reveille pas 50 piges après, je prend un jus d'orange et des chocapic à gogo.

Je suis solo aussi .

Ce matin g bouffé, et aujourd'hui j'ai souffers, on aurait dit un chien à l'agonie stp, hier je me suis pas levé et j'étais en mode RedBull , je comprend pas.

Baaaa l'ben je supporte pas, t'es un mec à l'ancienne c'est bien :D

ps : saligo ta achté 2 likes :D
 

Dauko

VIB
Moi si je me reveille pas 50 piges après, je prend un jus d'orange et des chocapic à gogo.

Je suis solo aussi .

Ce matin g bouffé, et aujourd'hui j'ai souffers, on aurait dit un chien à l'agonie stp, hier je me suis pas levé et j'étais en mode RedBull , je comprend pas:D

Baaaa l'ben je supporte pas, t'es un mec à l'ancienne c'est bien :D
Mdr wallah y'a des trucs incompréhensibles, mange plutôt des sucres lents !
 

Dauko

VIB
a bon c'est sur ca ? :D
« mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue pour vous, le fil blanc de l’aube, du fil noir de la nuit. » [sourate Al-Baqara :187]
Le Prophète (sallalahu alauhi wa salam) à dit: « Ma Umma ne cessera d'être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de se rompre le jeûne et retarderont le repas de l'aube. »
[Al-Bukhari]

Le calendrier appliquant ce hadith et ce verset est celui de l'UOIF : http://www.uoif-online.com/v3/#
 
La légende dit vrai mon enfant : on dit qu'au bled, les grands pères, oncles et autres moustachus aiment consommer un plat très tot dans la journée... et qui sapelerio Couscous !


Moi je peux riennnnnn manger par contre :confused:
franchement respect :D parce que moi au bout d'un gateau je suis plein et jme force le pire
c'est simpel à 4h du mat bah mon estomac il à pas encore ouvert boutique mdrrr
 
« mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue pour vous, le fil blanc de l’aube, du fil noir de la nuit. » [sourate Al-Baqara :187]
Le Prophète (sallalahu alauhi wa salam) à dit: « Ma Umma ne cessera d'être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de se rompre le jeûne et retarderont le repas de l'aube. »
[Al-Bukhari]

Le calendrier appliquant ce hadith et ce verset est celui de l'UOIF : http://www.uoif-online.com/v3/#
super,sympa merci dauko
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Perso je me force pour tenir , y'a une légende qui dit que certain mangent des pates et meme du couscous :eek: , et vous si vous manger avant le fajr c'est quoi votre menU ,,?


Quand je travail je n'ai pas le courage de me lever... et j'ai déjà tenté.. mais pas moyen de manger :)
Mais quand je suis chez mes parents... je me lève et je mange super bien!!
Et ça dépend des fois du salé, des fois du sucré... ça depend de mes envies.. et j'ai une maman super qui veut satisfaire mon appétit :)
 
Ce soir ça sera pizza margharitta Dr Oetker et plus si affinités !


Mwai ... faut juste espérer que je ne me dise pas quand mon réveil sonnera : encore 5 min ! pour au final me réveiller à 9h du mat !!!


Par contre, je ne savais pas qu'il y avait autant de différence entre Paris et Bruxelles ! Chez nous, Bxl ça sera à 3h29!


By the way, on reconnait les fainéants qui ne dressent pas la table, n'aide pas la mama à préparer et squatte le net :)
 

Dauko

VIB
Ce soir ça sera pizza margharitta Dr Oetker et plus si affinités !


Mwai ... faut juste espérer que je ne me dise pas quand mon réveil sonnera : encore 5 min ! pour au final me réveiller à 9h du mat !!!


Par contre, je ne savais pas qu'il y avait autant de différence entre Paris et Bruxelles ! Chez nous, Bxl ça sera à 3h29!


By the way, on reconnait les fainéants qui ne dressent pas la table, n'aide pas la mama à préparer et squatte le net :)
3H29 ....? waaaw

Elle est énorme la différence entre les calendriers et méthodes

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article571
 
Haut