Peut-on encore manger des pommes ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Envoyé spécial France 2 2015 03 05 avec les riverains du Limousin, Générations Futures et François Veillerette.

La pomme est le fruit préféré des Français, qui en croquent 19 kilos par an. Toujours plus belle, toujours plus ronde, sucrée ou acide selon les goûts… Derrière cette plastique parfaite, n’y a-t-il pas un secret ? Nos journalistes ont enquêté sur la star de nos marchés, et découvert que ce fruit est l’un des plus gourmands en pesticides : 30 pulvérisations de produits chimiques par récolte, en moyenne. Parmi ces substances, un conservateur, appliqué après la récolte, permet de garder les pommes intactes pendant douze mois. Dans le Limousin, berceau de la golden, des agriculteurs mais aussi des riverains s’inquiètent pour leur santé.

L'équipe d'Envoyé spécial a enquêté sur ces secrets de préservation, afin de savoir si tous ces traitements présentent un risque pour le consommateur.

Un reportage de Valérie Rouvière.

 
HE ben on est des vrais rats de laboratoire:malade:, on pourris notre santé, nos terres, l'avenir des générations,...

Vive la consommation saisonnière, les pommes difformes:cool:

@lavie1 Va falloir changer ta consommation, il en va de ta santé...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

j en mange beaucoup , je la trouve idéale pour la diététique

en ce moment c 'est la variété braeburn

http://www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=122199


et je mange la peau ou doit se loger les pesticides ..
Pas que les pommes.
Tous ce qu'on achete, légumes et fruits...
On a l'impression de manger sain mais la quantité des pesticide qu'on ingère est impressionnante.
Il faut manger Bio !
 

lavie1

Free Gaza !
HE ben on est des vrais rats de laboratoire:malade:, on pourris notre santé, nos terres, l'avenir des générations,...

Vive la consommation saisonnière, les pommes difformes:cool:

@lavie1 Va falloir changer ta consommation, il en va de ta santé...


salam

je ne mange pas que des pommes ... mais il faut être raisonnable et comprendre que des pesticides et autres dioxine y en as partout dans les produits laitier etc

ca fait bien longtemps que notre nourriture est souillée

et même le bio dans la grande distribution n'en est pas ..

a moins de cultivé notre propre potager avec du compost artisanal etc , pas moyen d'y échapper
 
Envoyé spécial France 2 2015 03 05 avec les riverains du Limousin, Générations Futures et François Veillerette.

La pomme est le fruit préféré des Français, qui en croquent 19 kilos par an. Toujours plus belle, toujours plus ronde, sucrée ou acide selon les goûts… Derrière cette plastique parfaite, n’y a-t-il pas un secret ? Nos journalistes ont enquêté sur la star de nos marchés, et découvert que ce fruit est l’un des plus gourmands en pesticides : 30 pulvérisations de produits chimiques par récolte, en moyenne. Parmi ces substances, un conservateur, appliqué après la récolte, permet de garder les pommes intactes pendant douze mois. Dans le Limousin, berceau de la golden, des agriculteurs mais aussi des riverains s’inquiètent pour leur santé.

L'équipe d'Envoyé spécial a enquêté sur ces secrets de préservation, afin de savoir si tous ces traitements présentent un risque pour le consommateur.

Un reportage de Valérie Rouvière.


Pauvre pomme...:D

En plus c'est raciste une pomme c'est plein d'antioxydant...:D
 
salam

je ne mange pas que des pommes ... mais il faut être raisonnable et comprendre que des pesticides et autres dioxine y en as partout dans les produits laitier etc

ca fait bien longtemps que notre nourriture est souillée

et même le bio dans la grande distribution n'en est pas ..

a moins de cultivé notre propre potager avec du compost artisanal etc , pas moyen d'y échapper
C'est vrai. A nous de trouver le moyens de manger et respirer le moins de poison possible;)
 
salam

je ne mange pas que des pommes ... mais il faut être raisonnable et comprendre que des pesticides et autres dioxine y en as partout dans les produits laitier etc

ca fait bien longtemps que notre nourriture est souillée

et même le bio dans la grande distribution n'en est pas ..

a moins de cultivé notre propre potager avec du compost artisanal etc , pas moyen d'y échapper

Exactement, pratiquement tous est chimique maintenant.

"La pomme d'il y a 50 ans équivaut à 100 pommes d'aujourd'hui."

http://www.terraeco.net/Pourquoi-une-pomme-des-annees-1950,58246.html
 
les plantes n'assimilent pas les pesticides ils se trouvent uniquement sur la peau qu'il faut laver abondement. Pour les tomates par exemple les fermier ne doivent pas faire la cueillette pendant les 21 jours qui suivent le traitement par pesticides
le danger des pesticides c'est la contamination des nappes phreatiques
 
salam

je ne mange pas que des pommes ... mais il faut être raisonnable et comprendre que des pesticides et autres dioxine y en as partout dans les produits laitier etc

ca fait bien longtemps que notre nourriture est souillée

et même le bio dans la grande distribution n'en est pas ..

a moins de cultivé notre propre potager avec du compost artisanal etc , pas moyen d'y échapper
Pour cela faut pas avoir peur de payer plus cher pour des aliments de qualités
Le commerce équitable cest pas mal par exemple
Après ya des techniques pour nettoyer les pommes etc
 
Haut