Manger mieux, est-ce possible?

salut les masterchefs,

en jettant un oeil sur des étiquettes, on peut apercevoir qu'il y'a tout pleins d'additifs alimentaires, des conservateurs, des acides gras saturés, des colorants ect.

à la longue, je me dis que cela peut être néfaste pour notre santé :indigne:

de ce fait n'est-il pas préferable de manger bio ou alors de ne pas consommer des produits industriels tels que viennoiseries, brioche, soupe en carton, pizza ect et manger à la place des produits plus sain, le moins transformable possible tel que les fruits, les légumes, de la viande blanche, du poisson.


qu'en pensez-vous?
 
salut les masterchefs,

en jettant un oeil sur des étiquettes, on peut apercevoir qu'il y'a tout pleins d'additifs alimentaires, des conservateurs, des acides gras saturés, des colorants ect.

à la longue, je me dis que cela peut être néfaste pour notre santé :indigne:

de ce fait n'est-il pas préferable de manger bio ou alors de ne pas consommer des produits industriels tels que viennoiseries, brioche, soupe en carton, pizza ect et manger à la place des produits plus sain, le moins transformable possible tel que les fruits, les légumes, de la viande blanche, du poisson.


qu'en pensez-vous?

Bonjour Ninel :)

Oui, effectivement, je me soucie du bien manger et je lorgne toujours les composants de mes aliments achetés...

Ca deviendrait presque une psychose lol...

Il faut favoriser les produits frais ou surgelés, éviter les plats préparés qui sont souvent trop salés, privilégier les fruits plutôt que les produits laitiers trop sucrés ou gras...

Bref, il faut bien cuisiner, des légumes tous les jours avec une volaille ou un poisson, et des féculents..
 
Bonjour Ninel :)

Oui, effectivement, je me soucie du bien manger et je lorgne toujours les composants de mes aliments achetés...

Ca deviendrait presque une psychose lol...

Il faut favoriser les produits frais ou surgelés, éviter les plats préparés qui sont souvent trop salés, privilégier les fruits plutôt que les produits laitiers trop sucrés ou gras...

Bref, il faut bien cuisiner, des légumes tous les jours avec une volaille ou un poisson, et des féculents..

Bonjour romantika ;-)
tu as tout à fait raison, là j'ai eu une prise de conscience :rouge:. je me rends compte que je ne faisais pas du tout attention à mon hygiene alimentaire.
et ouiii pour les plats préparés, j'avais entendu qu'il yavait notemment un taux de sel trop important
 
salut les masterchefs,

en jettant un oeil sur des étiquettes, on peut apercevoir qu'il y'a tout pleins d'additifs alimentaires, des conservateurs, des acides gras saturés, des colorants ect.

à la longue, je me dis que cela peut être néfaste pour notre santé :indigne:

de ce fait n'est-il pas préferable de manger bio ou alors de ne pas consommer des produits industriels tels que viennoiseries, brioche, soupe en carton, pizza ect et manger à la place des produits plus sain, le moins transformable possible tel que les fruits, les légumes, de la viande blanche, du poisson.


qu'en pensez-vous?


la solution, CUISINER ....
 
si tu mets un bout de viande dans une poile , des PDT dans une autre avec une pincée de sel et de poivre, ça prendra le même temps que de débaler, et mettre un plat cuisiné dans le micro ondes

faut couper les pommes de terre aussi :indigne:
je rigole lol oui je suis d'avis avec toi, ca ne prendra pas plus de temps.
c'est pour ça que dorénavant je vire les crepes,pizzas, frites surgelés et place à une meilleure hygiene alimentaire :cool:
 
Haut