Manger dans la rue ..

Salam,

Je passe souvent dans des rues de Paris et ce qui me surprend c'est de voir des gens manger sur les trottoirs tout en marchant ils mangent des croissants pain au chocolat des patisseries des vienoiseries .. à midi c'est l'heure du sandwich .. et là tu vois une foule entrain de mangé des paninis... et ce qui me surprend c'est les gens en terrasse ils mangent sur le trottoir quand tu passes à coté tu vois le repas .. je ne peut pas m'empéché de regardé ce qu'il y'a dans l'assiette .. je ne regarde pas parce que j'ai la dalle, mais parce que je suis curieux .. Je me dis dans ma tete un truc du genre : " chno ki yakoule hada ?? ok djeje m3a loubia ou lfrite lkhobz ou lma dial robini .. ou kifach ma hchemtich zerma ??? bachar ki doze gademek ou ti choufek tet rchi lmakla f kemertek " MDR !! je sais pas vous mais moi je pourrai pas mangé en terasse meme d'un 5 étoile michelin en plein paris dans une rue bondé, je sais me tenir à table, mais tan hchem :rouge: , ma radich nakoul 3la khatri.. au Maroc c'est différent f terassa tan lga lra7ti .. y'a le paysage .. le soleil .. l'ambiance .. A paris si tu mange en terrasse , t'a des SDF allongé par terre devant toi, t'a des pigeons qui vienne te mendié de la nourriture,t'a le bruit des voitures camion scooter, la pollution.. les klaxons .. la grisaille .. la gueule aigri des gens ça donne pas envie aussi..



Quel mangeur(se) etes-vous ?

Mangez-vous en marchant ?

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ?

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ?

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ??





J'attend vos réponses :D
 
je mange jamais en terrasse qd jai le choix, je calcule pas les gens qui le font cela ne me surprend meme plus
sinon parfois je mange en marchant (ça dépend c'est quoi aussi je m'affiche pas avec un cascroute thon harissa lol)
 
Ca me dérange pas du tout de manger en marchant dans la rue si je suis pressée et que j'ai pas le temps. Mais "parfois" tan 7shem.

en fait, c pas bien de manger devant quelqu'un parce que tu ne sais pas si la personne a faim ou pas, tu risques de lui donner envie de manger ( ce que tu as entre les mains) alors qu'elle ne peut l'acheter ou l'avoir. shi hajja comme ça
 
Salam,

Je passe souvent dans des rues de Paris et ce qui me surprend c'est de voir des gens manger sur les trottoirs tout en marchant ils mangent des croissants pain au chocolat des patisseries des vienoiseries .. à midi c'est l'heure du sandwich .. et là tu vois une foule entrain de mangé des paninis... et ce qui me surprend c'est les gens en terrasse ils mangent sur le trottoir quand tu passes à coté tu vois le repas .. je ne peut pas m'empéché de regardé ce qu'il y'a dans l'assiette .. je ne regarde pas parce que j'ai la dalle, mais parce que je suis curieux .. Je me dis dans ma tete un truc du genre : " chno ki yakoule hada ?? ok djeje m3a loubia ou lfrite lkhobz ou lma dial robini .. ou kifach ma hchemtich zerma ??? bachar ki doze gademek ou ti choufek tet rchi lmakla f kemertek " MDR !! je sais pas vous mais moi je pourrai pas mangé en terasse meme d'un 5 étoile michelin en plein paris dans une rue bondé, je sais me tenir à table, mais tan hchem :rouge : , ma radich nakoul 3la khatri.. au Maroc c'est différent f terassa tan lga lra7ti .. y'a le paysage .. le soleil .. l'ambiance .. A paris si tu mange en terrasse , t'a des SDF allongé par terre devant toi, t'a des pigeons qui vienne te mendié de la nourriture,t'a le bruit des voitures camion scooter, la pollution.. les klaxons .. la grisaille .. la gueule aigri des gens ça donne pas envie aussi..



Quel mangeur(se) etes-vous ?

Mangez-vous en marchant ?

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ?

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ?

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ??

J'attend vos réponses

Moi je mange pas dans la rue bizarrement ça me gêne
même manger dvt une personne je peux pas.Donc je mange pas de sandwich
ni de paquet de gâteau ds les mains etc mais il est dans mon sac donc parfois je picore discrètement :rouge:
En terrasse je préfère prendre une boisson ou une glace ou un dessert .
Je pense qu'ici en france les gens sont pressés donc on se dépêche pour tout faire quitte à manger en marchant ou dans le train . Donc aucun rapport avec l'Islam pê etre un rapport avec la politesse et savoir se tenir en public.
Et non ça me dérange pas de voir les gens manger dans la rue au contraire il me donne envie mais un truc que je hais c'est les personnes qui mangent ds le train des grecs ou des sandwich avec du fromages cmt ça puuuuue après :eek: ça je trouve irrespectueux .
 
Moi je mange pas dans la rue bizarrement ça me gêne
même manger dvt une personne je peux pas.Donc je mange pas de sandwich
ni de paquet de gâteau ds les mains etc mais il est dans mon sac donc parfois je picore discrètement :ro uge:
En terrasse je préfère prendre une boisson ou une glace ou un dessert .
Je pense qu'ici en france les gens sont pressés donc on se dépêche pour tout faire quitte à manger en marchant ou dans le train . Donc aucun rapport avec l'Islam pê etre un rapport avec la politesse et savoir se tenir en public.
Et non ça me dérange pas de voir les gens manger dans la rue au contraire il me donne envie mais un truc que je hais c'est les personnes qui mangent ds le train des grecs ou des sandwich avec du fromages cmt ça puuuuue après :eek: ça je trouve irrespectueux .

pareil ils m'énervent :fou:
meme moi j'ai honte de manger devant une personne que je connais pas =S
 
Moi je mange pas dans la rue bizarrement ça me gêne
même manger dvt une personne je peux pas.Donc je mange pas de sandwich
ni de paquet de gâteau ds les mains etc mais il est dans mon sac donc parfois je picore discrètement :roue:
En terrasse je préfère prendre une boisson ou une glace ou un dessert .
Je pense qu'ici en france les gens sont pressés donc on se dépêche pour tout faire quitte à manger en marchant ou dans le train . Donc aucun rapport avec l'Islam pê etre un rapport avec la politesse et savoir se tenir en public.
Et non ça me dérange pas de voir les gens manger dans la rue au contraire il me donne envie mais un truc que je hais c'est les personnes qui mangent ds le train des grecs ou des sandwich avec du fromages cmt ça puuuuue après :ee: ça je trouve irrespectueux .


hahaha tu mange en feuje :D gloup gloup gloup en cachette

je te rassure, moi aussi ca me derange pas de voir les gens mangé dans la rue, juste je ne peut m'empéché d'analyser ce qu'il y'a dans l'assiette :rouge:

un grec dans le train ?? c'est abusé lol
 
Ca me dérange pas du tout de manger en marchant dans la rue si je suis pressée et que j'ai pas le temps. Mais "parfois" tan 7shem.

en fait, c pas bien de manger devant quelqu'un parce que tu ne sais pas si la personne a faim ou pas, tu risques de lui donner envie de manger ( ce que tu as entre les mains) alors qu'elle ne peut l'acheter ou l'avoir. shi hajja comme ça

yaki hchouma, ness ki choufo fik et toi tu dma3 :D

et je suis d'accord avec ce que t'a dis et surtout au Maroc les gens respectent ça, tet takoul ou bnadem fih ljou3 hchouma ..
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,

Je passe souvent dans des rues de Paris et ce qui me surprend c'est de voir des gens manger sur les trottoirs tout en marchant ils mangent des croissants pain au chocolat des patisseries des vienoiseries .. à midi c'est l'heure du sandwich .. et là tu vois une foule entrain de mangé des paninis... et ce qui me surprend c'est les gens en terrasse ils mangent sur le trottoir quand tu passes à coté tu vois le repas .. je ne peut pas m'empéché de regardé ce qu'il y'a dans l'assiette .. je ne regarde pas parce que j'ai la dalle, mais parce que je suis curieux .. Je me dis dans ma tete un truc du genre : " chno ki yakoule hada ?? ok djeje m3a loubia ou lfrite lkhobz ou lma dial robini .. ou kifach ma hchemtich zerma ??? bachar ki doze gademek ou ti choufek tet rchi lmakla f kemertek " MDR !! je sais pas vous mais moi je pourrai pas mangé en terasse meme d'un 5 étoile michelin en plein paris dans une rue bondé, je sais me tenir à table, mais tan hchem :rouge: , ma radich nakoul 3la khatri.. au Maroc c'est différent f terassa tan lga lra7ti .. y'a le paysage .. le soleil .. l'ambiance .. A paris si tu mange en terrasse , t'a des SDF allongé par terre devant toi, t'a des pigeons qui vienne te mendié de la nourriture,t'a le bruit des voitures camion scooter, la pollution.. les klaxons .. la grisaille .. la gueule aigri des gens ça donne pas envie aussi..



Quel mangeur(se) etes-vous ?

Mangez-vous en marchant ?

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ?

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ?

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ??





J'attend vos réponses : D

Salam,

J'aime pas manger dans la rue debout, c'est pas bon pour la digestion de manger en marchant.

Faut vraiment que je sois extrêmement pressée et affamée pour manger en marchant, j'avoue ça m'est déjà arrivé mais j'évite au maximum.

Sinon manger en terrasse dans un coin oui mais pas en plein trottoir où il y a des passants, je préfére manger en paix !

Enfin, ceux qui mangent en terrasse ne me dérangent pas plus que ça :)
 
pareil ils m'énervent :fou :
meme moi j'ai honte de manger devant une personne que je connais pas =S

pareil j'ai honte
et après j'apprécie pas ce que je mange :(


hahaha tu mange en feuje : D gloup gloup gloup en cachette

je te rassure, moi aussi ca me derange pas de voir les gens mangé dans la rue, juste je ne peut m'empéché d'analyser ce qu'il y'a dans l'assiette : rouge:

un grec dans le train ?? c'est abusé lol

je te promets que c'est le mot juste
dans mon sac à mains j'ai un paquet de bonbons,chewing gum,parfois des mini snickers ou des mars,parfois un paquet de gâteau ou une tablette de chocolat et une boisson gazeuse pr faire passer tout ça ( comment j'ai honte de moi je viens d'avouer que je suis une morfale MDR ) . Pareil j'aime bien regarder ce qu'il mange,certains me donne envie d'autres noooon . Un soir prends le rer B à chatelet les halles tu sentiras une odeur de KFC,grec et mais grillé tu vas être dégouté .

ps : là dans mon sac il me reste mon paquet de bonbons que j'ai du mal à finir !!!
 
pareil j'ai honte
et après j'apprécie pas ce que je mange :(




je te promets que c'est le mot juste
dans mon sac à mains j'ai un paquet de bonbons,chewing gum,parfois des mini snickers ou des mars,parfois un paquet de gâteau ou une tablette de chocolat et une boisson gazeuse pr faire passer tout ça ( comment j'ai honte de moi je viens d'avouer que je suis une morfale MDR ) . Pareil j'aime bien regarder ce qu'il mange,certains me donne envie d'autres noooon . Un soir prends le rer B à chatelet les halles tu sentiras une odeur de KFC,grec et mais grillé tu vas être dégouté .

ps : là dans mon sac il me reste mon paquet de bonbons que j'ai du mal à finir !!!

grave tellement tu manges lentement au bout de 3, 4 bouchée t'as plus faim :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ton post est trop bizarre mais etrangement je me reconnais

je sais pas comment font les gens pour manger devant toute la populace !
j'ame pas ça,et de toute façon c'est aprticulièrement impoli de regarder quelqu'un manger (suivre sa bouffe de sa main à sa bouche, ça se fait pas)
je mange à l'aise uniquement avec ma faille et mes amis
si des etrangers sont là .... aie aie je suis gêné ! j'ai trop peur que le bout de chlada me fouette la joue et depose une bonne couche de vinaigrette au passage, ou qu'en chemin entre l'assiette et la bouche, je fasses tomber des trucs (mes hantises !! "shou elle mange comme un porc" krkkrrk)

manger en amrchant, ça m'est arrivé, mais pas très longtemps, je commence mon sandwich en amrchant vu que j'ai la dalle, mas je me trouve un coin pour manger assise (poser mon sac, mes jambes, et pouvoir manger sans m'en mettre partout)

le tagine à la main devant tout le monde et nimporte qui ... jamais !!! t'es fou ! :D

en fait je mange pas souvent dehors, du coup j'ai pas trop l'habitude
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Salam,

Je passe souvent dans des rues de Paris et ce qui me surprend c'est de voir des gens manger sur les trottoirs tout en marchant ils mangent des croissants pain au chocolat des patisseries des vienoiseries .. à midi c'est l'heure du sandwich .. et là tu vois une foule entrain de mangé des paninis... et ce qui me surprend c'est les gens en terrasse ils mangent sur le trottoir quand tu passes à coté tu vois le repas .. je ne peut pas m'empéché de regardé ce qu'il y'a dans l'assiette .. je ne regarde pas parce que j'ai la dalle, mais parce que je suis curieux .. Je me dis dans ma tete un truc du genre : " chno ki yakoule hada ?? ok djeje m3a loubia ou lfrite lkhobz ou lma dial robini .. ou kifach ma hchemtich zerma ??? bachar ki doze gademek ou ti choufek tet rchi lmakla f kemertek " MDR !! je sais pas vous mais moi je pourrai pas mangé en terasse meme d'un 5 étoile michelin en plein paris dans une rue bondé, je sais me tenir à table, mais tan hchem :rouge: , ma radich nakoul 3la khatri.. au Maroc c'est différent f terassa tan lga lra7ti .. y'a le paysage .. le soleil .. l'ambiance .. A paris si tu mange en terrasse , t'a des SDF allongé par terre devant toi, t'a des pigeons qui vienne te mendié de la nourriture,t'a le bruit des voitures camion scooter, la pollution.. les klaxons .. la grisaille .. la gueule aigri des gens ça donne pas envie aussi..



Quel mangeur(se) etes-vous ?

Mangez-vous en marchant ?

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ?

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ?

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ??





J'attend vos réponses :D



Quel mangeur(se) etes-vous ? normale ...

Mangez-vous en marchant ? non, j'ai horreur de ça, j'ai besoin de tt mon pt confort pr pouvoir manger

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ? nn ms il m'est arrivée de prendre une glace ou un café en terrasse pdnt l'été.

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol j'aime pas les tajines

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ? nn, chacun fait ce que bon lui semble

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ?? aucune idée .... ça fait un bail que je n'ai plus été au maroc !
 
pareil j'ai honte
et après j'apprécie pas ce que je mange :p




je te promets que c'est le mot juste
dans mon sac à mains j'ai un paquet de bonbons,chewing gum,parfois des mini snickers ou des mars,parfois un paquet de gâteau ou une tablette de chocolat et une boisson gazeuse pr faire passer tout ça ( comment j'ai honte de moi je viens d'avouer que je suis une morfale MDR ) . Pareil j'aime bien regarder ce qu'il mange,certains me donne envie d'autres noooon . Un soir prends le rer B à chatelet les halles tu sentiras une odeur de KFC,grec et mais grillé tu vas être dégouté .

ps : là dans mon sac il me reste mon paquet de bonbons que j'ai du mal à finir !!!

les mini mars je les maches meme pas .. je les srot hahaha :D

y'a un truc qui me fait marré, certains arabes ne mange pas dans la rue en france mais sur les airs de repos en allant au bled, ils te sortent gamila avec mroziya tout le monde mange sur une nappe avec les mains mdr !! quand on part au bled y'a plus de hechma, lgware ki choufo fina hoka :eek:
 
ton post est trop bizarre mais etrangement je me reconnais

je sais pas comment font les gens pour manger devant toute la populace !
j'ame pas ça,et de toute façon c'est aprticulièrement impoli de regarder quelqu'un manger (suivre sa bouffe de sa main à sa bouche, ça se fait pas)
je mange à l'aise uniquement avec ma faille et mes amis
si des etrangers sont là .... aie aie je suis gêné ! j'ai trop peur que le bout de chlada me fouette la joue et depose une bonne couche de vinaigrette au passage, ou qu'en chemin entre l'assiette et la bouche, je fasses tomber des trucs (mes hantises !! "shou elle mange comme un porc" krkkrrk)

manger en amrchant, ça m'est arrivé, mais pas très longtemps, je commence mon sandwich en amrchant vu que j'ai la dalle, mas je me trouve un coin pour manger assise (poser mon sac, mes jambes, et pouvoir manger sans m'en mettre partout)

le tagine à la main devant tout le monde et nimporte qui ... jamais !!! t'es fou !

en fait je mange pas souvent dehors, du coup j'ai pas trop l'habitude

une fois j'étais en térasse sur casa avec des amis francais, on a commandé à la carte eux ont pris des pizzas, et moi j'ai pris un tajine de poulet au citron .. le serveur nous sert et moi machinalement j'enchaine mon tajine à la main tout en parlant à mes acolytes .. à un moment je léve ma tete je vois plein de gware qui me regardé :eek: .. y'a eu un morceau de khobz qui s'est coincé dans ma gorge tellement j'ai hchem ... je ne me suis pas laissé faire, j'ai dis " et pis ***** hnaya f lmaghreb bledna , ltajine dima tan naklo bidi ou daba zerma radi ndir fourchetta ou mouss ou tminik " j'ai pris le poulet avec mes doigts avec la sauce qui coulé et j'ai fait un gros croque dedans hahahahha j'ai fini de mangé à la main ... c'est la seule fois ou j'ai mangé un tajine avec mes mains à l'exterieure lol , maintenant j'ai retiendu la leçon je commande une pizza avec des couverts :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
une fois j'étais en térasse sur casa avec des amis francais, on a commandé à la carte eux ont pris des pizzas, et moi j'ai pris un tajine de poulet au citron .. le serveur nous sert et moi machinalement j'enchaine mon tajine à la main tout en parlant à mes acolytes .. à un moment je léve ma tete je vois plein de gware qui me regardé eek: .. y'a eu un morceau de khobz qui s'est coincé dans ma gorge tellement j'ai hchem ... je ne me suis pas laissé faire, j'ai dis " et pis ***** hnaya f lmaghreb bledna , ltajine dima tan naklo bidi ou daba zerma radi ndir fourchetta ou mouss ou tminik " j'ai pris le poulet avec mes doigts avec la sauce qui coulé et j'ai fait un gros croque dedans hahahahha j'ai fini de mangé à la main ... c'est la seule fois ou j'ai mangé un tajine avec mes mains à l'exterieure lol , maintenant j'ai retiendu la leçon je commande une pizza avec des couverts :

mdrr
mais t'as complètement rason
au bled ya pas de raison de manger avec des couverts, et manger un tagine avec des couverts ici ... je le ferais jamais ! c'est un sacrilège !
et la pizza avec des couverts, serieux je trouve ça .... :eeeeek:
une pizza je mange à la main ! meêm devant des gens m'en fou,je chope ma part et je croque dedans ! les frites aussi ! qu'est-e que je vais manger des frites avec une fourchette ??????????? !!!
mettre des couverts partout ... nan faut pas pousser, on a des doigts ! :fou::D
 
Quel mangeur(se) etes-vous ? J'aime ce qui est bon et raffiné de préférence avec bcp d'épices!

Mangez-vous en marchant ? Jamais sauf obligation, je trouve que ça ne se fait pas! Manger est vital et un véritable rituel qui doit être fait dans les meilleures conditions!

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ? J'ai horreur de ça!!! J'ai l'impression que tout le monde me dévisage, même quand je mange dans ma voiture je le fais dans une rue déserte :D

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? Rien de mal à manger un tagine avec les mains, mais pas sur une terrasse pour les raisons précitées!

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ? Non du tout!

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ?? Un rapport avec l'Islam certainement, mais aussi le mode de vie qui est différent. Au Maroc on prend son temps pour ce genre de choses, alors qu'ici on est toujours pressés!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Quel mangeur(se) etes-vous ?..tanakoul b3ini...si tu comprends ce que je veux dire:D

Mangez-vous en marchant ?jamais

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ?..non j'aimerais pas

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? non...je le ferais mm pas chez moi...j'aime pas z3afrane f'mes doigts:rolleyes:

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ?..je fais pas attention

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ??...je pense que ca n'a rien a voir avec l'islam,ce sont les traditions et nos coutumes.....quand j'etais petite...j'ai jamais oui jamais mange dans la rue....c'etait hchouma...koulchi kan hchouma.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Manger dans la rue? non jamais pour la propreté des mains les gens qui te regarde

et puis dans l'islam il y a "Adabe lam2ida" le prophète (sws) a parler de sa aussi
 

berkaniaha

oujda angad
Salam,

Je passe souvent dans des rues de Paris et ce qui me surprend c'est de voir des gens manger sur les trottoirs tout en marchant ils mangent des croissants pain au chocolat des patisseries des vienoiseries .. à midi c'est l'heure du sandwich .. et là tu vois une foule entrain de mangé des paninis... et ce qui me surprend c'est les gens en terrasse ils mangent sur le trottoir quand tu passes à coté tu vois le repas .. je ne peut pas m'empéché de regardé ce qu'il y'a dans l'assiette .. je ne regarde pas parce que j'ai la dalle, mais parce que je suis curieux .. Je me dis dans ma tete un truc du genre : " chno ki yakoule hada ?? ok djeje m3a loubia ou lfrite lkhobz ou lma dial robini .. ou kifach ma hchemtich zerma ??? bachar ki doze gademek ou ti choufek tet rchi lmakla f kemertek " MDR !! je sais pas vous mais moi je pourrai pas mangé en terasse meme d'un 5 étoile michelin en plein paris dans une rue bondé, je sais me tenir à table, mais tan hchem :rouge: , ma radich nakoul 3la khatri.. au Maroc c'est différent f terassa tan lga lra7ti .. y'a le paysage .. le soleil .. l'ambiance .. A paris si tu mange en terrasse , t'a des SDF allongé par terre devant toi, t'a des pigeons qui vienne te mendié de la nourriture,t'a le bruit des voitures camion scooter, la pollution.. les klaxons .. la grisaille .. la gueule aigri des gens ça donne pas envie aussi..



Quel mangeur(se) etes-vous ?

Mangez-vous en marchant ?

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ?

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ?

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ??





J'attend vos réponses :D

moi mon papa il ma tjour apprit a pas manger dans la rue paske tu sait pas qui se trouve autour de toi ...un miskin qui a faim et qui tenvie mais nose pas te demander , un enfant etc ... breffff c pas pour autant que je mange jamais dehors looool
 
Quel mangeur(se) etes-vous ? Je mange peu

Mangez-vous en marchant ? Non, j'aime pas

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ? Oui, tant que je suis posée trankil

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol .. Mdr la question ! Non pas sans couverts !

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ? Non, y'a quoi de surprenant ?

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ?? Mdrrrr, non je pense pas qu'il y'ai un lien avec l'Islam
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ben j'ai une amie qui mange avec des couvert, fourchette ,couteau, parce que elle aime pas sarfran sur c doigt :rollyes:

le safran tu le laves les main et ya plus ... à moins qu'elle mette deu sachets dans la mini marmite :D

pourquoi es tu choquee?..ne me dis pas que c'est haram:lange:

mdrrr (toi tu suis l'autre post suis sur !)

non spa haram (quoi que c'est sunna de manger avec les doigts)
mais ça me fait bizarre le tagine/douaz à coup de couteau fourchette !

pour moi c'est un sacrilège presque :rouge:
 

Neytha

VIB
Salam,

Je passe souvent dans des rues de Paris et ce qui me surprend c'est de voir des gens manger sur les trottoirs tout en marchant ils mangent des croissants pain au chocolat des patisseries des vienoiseries .. à midi c'est l'heure du sandwich .. et là tu vois une foule entrain de mangé des paninis... et ce qui me surprend c'est les gens en terrasse ils mangent sur le trottoir quand tu passes à coté tu vois le repas .. je ne peut pas m'empéché de regardé ce qu'il y'a dans l'assiette .. je ne regarde pas parce que j'ai la dalle, mais parce que je suis curieux .. Je me dis dans ma tete un truc du genre : " chno ki yakoule hada ?? ok djeje m3a loubia ou lfrite lkhobz ou lma dial robini .. ou kifach ma hchemtich zerma ??? bachar ki doze gademek ou ti choufek tet rchi lmakla f kemertek " MDR !! je sais pas vous mais moi je pourrai pas mangé en terasse meme d'un 5 étoile michelin en plein paris dans une rue bondé, je sais me tenir à table, mais tan hchem :rouge: , ma radich nakoul 3la khatri.. au Maroc c'est différent f terassa tan lga lra7ti .. y'a le paysage .. le soleil .. l'ambiance .. A paris si tu mange en terrasse , t'a des SDF allongé par terre devant toi, t'a des pigeons qui vienne te mendié de la nourriture,t'a le bruit des voitures camion scooter, la pollution.. les klaxons .. la grisaille .. la gueule aigri des gens ça donne pas envie aussi..



Quel mangeur(se) etes-vous ?

Mangez-vous en marchant ?

Aimez-vous mangez en terrasse dans une rue bondé de monde ?

Seriez-vous capable de mangé un tajine avec les mains dans une terrasse ?? lol

Voire des gens mangez dans la rue ne vous surprend pas ?

Au maroc les gens ne mange pas dans la rue comme en france .. pourquoi ? y'a til un rapport avec l'islam ??





J'attend vos réponses :D

Manger dans la rue en marchant ca m'arrive pas vraimnt.

Par contre j'aime bien manger en terrasse mais aprés tu choisis tes terrasses quand meme.
Manger dans un endroit bondé, avec des voitures et scooter de partout non sans façon.

Ms t'as des endroits super reposant, quand l'été arrive en pause dejeuner franchement c'est un ptit break reposant
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
le safran tu le laves les main et ya plus ... à moins qu'elle mette deu sachets dans la mini marmite : D
mdrrr (toi tu suis l'autre post suis sur !)
non spa haram (quoi que c'est sunna de manger avec les doigts)
mais ça me fait bizarre le tagine/douaz à coup de couteau fourchette !
pour moi c'est un sacrilège presque :rouge :

donnes moi le hadith:langue:

wallah tta hraaam awwe tagine bel fourchette ou lmousse !?! :langue :
jdis ca mais ca m'est déjà arrivé : D


tathlaf??..qu'est ce qui t'es arrive??:D
 
donnes moi le hadith:languette:

tathlaf??..qu'est ce qui t'es arrive??:-D


le hadith est simple a déduire : la fourchette n'existait pas en arabie du temps du prophète, donc le prophète n'utilisait pas de fourchette, donc c'est sounna de manger avec les doigts :langue:

mali ze3ma ma 3emmerni 7lefte ? achnou jake 3jibe ? :cool:
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
C ps question de hram mais c une discipline il faut ce laver les main dire bismi Allah au début et lhadmdou li Allah à la fin c le prophéte qui nous a dit le respect de la table

mangé avec les mains ou avec la fourchette le bien c de mangé correctement machi ghdine fe zen9a ou kanfrssou comme des lion :D
 
C ps question de hram mais c une discipline il faut ce laver les main dire bismi Allah au début et lhadmdou li Allah à la fin c le prophéte qui nous a dit le respect de la table

mangé avec les mains ou avec la fourchette le bien c de mangé correctement machi ghdine fe zen9a ou kanfrssou comme des lion


Tu ne parles plus en darija :eek: Je viens de te lancer des fleurs sur un autre post

Moi, depuis 2 bonnes semaines, je me suis créé un répertoire, où j'inscris tous les mots en darija que je ne connais pas. Divine, Luckyme et Mémoire, je les ai à l'oeil tous les jours, je surveille de près leur darija. Je ne veux pas mourir idiot :D
 
Haut