Se faire à manger seul

kirikoul

besoin d'air
hey!


j'ai une question aux personnes qui doivent cuisiner juste pour eux.

Vous faites quoi par exemple?

moi j'ai pas le coeur a cuisiner que pour moi, donc ca fini souvent avec du grignotage et basta :( :D

merci pour vos idées!
 
hey!


j'ai une question aux personnes qui doivent cuisiner juste pour eux.

Vous faites quoi par exemple?

moi j'ai pas le coeur a cuisiner que pour moi, donc ca fini souvent avec du grignotage et basta :( : D

merci pour vos idées!
Hey !

Seule c'est sûre que c'est pas facile de se préparer un petit repas surtout qu'après y a la vaisselle et tout le reste, ce que je faisais c'est du picard :rouge: ou le traiteur.

Sinon de temps en temps je me préparais des petits plats, émincés de poulet à la crème, une ratatouille, des trucs simple comme des pâtes, oeufs au plat, voili voilou
 

yasmine3305

la vie est belle
déjà ca dépend comment tu es équipéeet de ta charge de travail. quand je faisais mes études, en raison du manque de temps, du peu d'argent; c'était souvent pates et encore pates.
c'est vrai que c'est dur de se motiver quand on est seul.
moi j'ai des classqiues de base dans ses placards et frigo.
pates, riz, oeufs, huile, épices, qqs conserves de dépannage(thon, haricots, mais, sauce tomate)
idem dans le frigo: qqs yaourts, fruits, beurre ,fromage.
et on complete avec qqs legumes etfruits.
plus viande congelée et 2/3 plats surgelés tout prets en cas de grosses flemmes.
idée repas:
- soupe (chez picard elles sont bonnes) ou petites salades
- pates sauce tomate / riz - ratatouille- tajine ou autres
- yaourts/ fruits
ce que jais qqsfois quand j'ai pas un poil dans la même; je prépre mes repas pour une semaine et je congèle.
par exemple: soupe maison
tomates et poivrons farcis
tajine
poulet roti
 
déjà ca dépend comment tu es équipéeet de ta charge de travail. quand je faisais mes études, en raison du manque de temps, du peu d'argent; c'était souvent pates et encore pates.
c'est vrai que c'est dur de se motiver quand on est seul.
moi j'ai des classqiues de base dans ses placards et frigo.
pates, riz, oeufs, huile, épices, qqs conserves de dépannage(thon, haricots, mais, sauce tomate)
idem dans le frigo: qqs yaourts, fruits, beurre ,fromage.
et on complete avec qqs legumes etfruits.
plus viande congelée et 2/3 plats surgelés tout prets en cas de grosses flemmes.
idée repas:
- soupe (chez picard elles sont bonnes) ou petites salades
- pates sauce tomate / riz - ratatouille- tajine ou autres
- yaourts/ fruits
ce que jais qqsfois quand j'ai pas un poil dans la même; je prépre mes repas pour une semaine et je congèle.
par exemple: soupe maison
tomates et poivrons farcis
tajine
poulet roti
C'est ce que je fais des fois quand j'ai des semaines de dingue et que je n'ai pas envie de manger dehors.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Un truc facile, c'est les viandes servis avec une sauce à base de crème fraîche.

On fait revenir dans du beurre 1/2 cube de bouillon de volaille, des oignons, des poivrons et des champignons.

Puis tu ajoute une escalope de dinde (ou poulet ou bœuf), des herbes de Provence et du thym.

On ajoute les épices que l'on souhaite (Cumin, Paprika, Curry......)

Une fois, que la viande est dorée, on ajoute la crème fraîche avec un peu d'eau.

Laisser mariner le temps que la sauce devienne plus épaisse. Puis on sale et on poivre.

A servir avec des pâtes, des légumes ou du riz.

Ça prend 10mn, 15mn max...
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Ah NAN ci pas bon le grignoutage ! :D

Alors moi je fais par exemple :
des pâtes accompagnés de fromage ou thon
du riz avec du poisson
des lentilles
de la purée avec de la viande
des légumes bouillis (exp: carotte, brocoli)

Quand il y a no time, je me fais des sandwichs. :)
 

Luna87

Keep Calm!
bonjour les bladinettes
sujet tres interessant pour se changer les recettes aussi. Alors vu que je vis s
eule aussi jai pris lhabitude de cuisiner, parceque manger tout le temps revient tres cher!
Jai appris a faire des tagines meme, eh oui a croire que quand jetais avec les parents je savais meme pas preparer un oeuf dur.
Mon fort c est les salades et entres chaudes je prepare en grande quantite et je laiss au refrigirateur . Genre zaalouk .taktouka et carrotes marinees.
Je prepare aussi emincees de poulet et a la dinde avec beuure oignion et poivron katji kathamma9
 
hey!


j'ai une question aux personnes qui doivent cuisiner juste pour eux.

Vous faites quoi par exemple?

moi j'ai pas le coeur a cuisiner que pour moi, donc ca fini souvent avec du grignotage et basta :( :D

merci pour vos idées!
franchement quand je suis toute seule je cuisine pas trop mais j'essaye de pas manger de cochonneries et vu que c'est le soir j'ai pas besoin de manger consistant
le plus souvent c'est bol de soupe avec blanc de poulet ou surimi
ou bol de céréales
omelettes
poelée de légumes
...
le week end je fais des quiches que je congèle en part individuelle comme ça je ressors ça en semaine
idem pour les plats si je vois que y'a bcp je congèle une ou deux parts
 
moi je me prends pas la tête je me fais que des choses simples et pas prise de tête

aujourd'hui par ex :
je me suis fais en entrée des Aiguillettes de canard au citron confit

pour le plat principal un petite Bestila aux fruits de mer.

et pour finir un truc simplissime... des macarons fait maison
bon aujourd'ui j'avais pas trop le temps donc j'ai préparé que 4 parfums différents (chocolat/framboise/pistache/et vanille)

voila

:intello:
 
Haut