manger avant ou après le sport?

je voulais savoir c quoi le mieux : manger avant ou après avoir fait du sport pour maigrir ???

une autre question : avez une technique pour se débarrasser des poignées d'amour

merci de vos réponses.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
je sais pas
mais je peux dire que si je mange avant d aller à la danse et bien ensuite j ai envie de fortes nausées
donc je mange après
 
je sais pas
mais je peux dire que si je mange avant d aller à la danse et bien ensuite j ai envie de fortes nausées
donc je mange après

En principe, il est conseillé de manger après afin d'éviter ce que l'on appelle des "poigns". Il en va de même que d'éviter des boissons gazeuses avant l'effort.

Quant à une méthode pour maigrir, un séjour dans un pays où les gens ne parviennent pas à se nourrir normalement est celle (méthode) la plus radicale.
 
En principe, il est conseillé de manger après afin d'éviter ce que l'on appelle des "poigns". Il en va de même que d'éviter des boissons gazeuses avant l'effort.

Quant à une méthode pour maigrir, un séjour dans un pays où les gens ne parviennent pas à se nourrir normalement est celle (méthode) la plus radicale.

tkt moi aussi je meurs de faim actuellement en france
pas besoin d'aller en voyage :)
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
merci de ta réponse
tu fais de la danse orientale???

je t en prie;) et toi tu fais quoi comme sport ?
oui de la danse orientale,
je mange léger après le cour par contre
je faisait de la natation une fois par semaine mais intensif mais j ai arreté, car j ai pas envie d avoir les épaules de déménageurs
 
je t en prie;) et toi tu fais quoi comme sport ?
oui de la danse orientale,
je mange léger après le cour par contre


j'ai acheté un vélo d'appartement et je vais commencer a faire du sport chez moi

j'ai fait quatre ans de danse orientale sa ma aider a gagner en souplesse mais pas en perte de poids et toi???
en fait je suis restée stable toute la période ou je pratiquais de la danse et dès que j'ai arrêter ya un an j'ai pris environ 12 kilos la j'ai commencer un régime

tu fais combien d'heure de danse par semaine???
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
j'ai acheté un vélo d'appartement et je vais commencer a faire du sport chez moi

j'ai fait quatre ans de danse orientale sa ma aider a gagner en souplesse mais pas en perte de poids et toi???
en fait je suis restée stable toute la période ou je pratiquais de la danse et dès que j'ai arrêter ya un an j'ai pris environ 12 kilos la j'ai commencer un régime

tu fais combien d'heure de danse par semaine???

2 h par semaine
en fait je ne fais pas la danse pour maigrir car de ce coté là j ai pas besoin ou 1 ou 2 kilos évenetuellement, mais tu nous connais on est jamais satisfaite
juste parce que j aime bien et comme tu dis on gagne en souplesse et cela fait travailler tout le corps

avec le velo tu maigris ? je pensais que tu prenais du muscle en mollet et en cuisse
et le jogging t aimes pas ?
moi j aime pas je suis une grosse féniasse, j aime pas le sport en général
 
2 h par semaine
en fait je ne fais pas la danse pour maigrir car de ce coté là j ai pas besoin ou 1 ou 2 kilos évenetuellement, mais tu nous connais on est jamais satisfaite
juste parce que j aime bien et comme tu dis on gagne en souplesse et cela fait travailler tout le corps

avec le velo tu maigris ? je pensais que tu prenais du muscle en mollet et en cuisse
et le jogging t aimes pas ?
moi j aime pas je suis une grosse féniasse, j aime pas le sport en général

J'ai vu sur des sites qu'il pouvait aider a affiner
la il fait pas beau il fait froid :( pour faire du jogging
en plus j'aime pas trop sortir de chez moi a part pour aller a l'ecole

sa fait longtemps que tu fais de la danse orientale?? sur quel type de musique vous travailler??
 
je voulais savoir c quoi le mieux : manger avant ou après avoir fait du sport pour maigrir ???

une autre question : avez une technique pour se débarrasser des poignées d'amour

merci de vos réponses.

Je pense que le problème n'est pas de manger avant ou après... il faut manger avant pour avoir de l'energie pour ton sport et après pour recupérer mais il faut surtout bien choisir tes aliments si tu veux maigrir.
Les exercices dits rapides affine le corps ( corde à sauter par exemple ) et les activites lourdes ( musculation avec ports de charges ) le rende plus volumineux donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
 
Je pense que le problème n'est pas de manger avant ou après... il faut manger avant pour avoir de l'energie pour ton sport et après pour recupérer mais il faut surtout bien choisir tes aliments si tu veux maigrir.
Les exercices dits rapides affine le corps et les activites lourdes le rende plus volumineux donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

donne moi des exemples stp!!!!
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
J'ai vu sur des sites qu'il pouvait aider a affiner
la il fait pas beau il fait froid :( pour faire du jogging
en plus j'aime pas trop sortir de chez moi a part pour aller a l'ecole

sa fait longtemps que tu fais de la danse orientale?? sur quel type de musique vous travailler??

presque 3 ans
en fait elle prend des compil, donc la musique est très variée, mais le style de danse est très joli (style egyptien) et la la prof souhaite qu on aille danser (juste les plus confirmées) dans un resto pour une soirée privée, mais franchement j ai pas envie, je me sentirais pas à l aise avec des yeux scrutés sur toi surtout que t es assez désabillée et je pense pas que mon mari soit ok
 
presque 3 ans
en fait elle prend des compil, donc la musique est très variée, mais le style de danse est très joli (style egyptien) et la la prof souhaite qu on aille danser (juste les plus confirmées) dans un resto pour une soirée privée, mais franchement j ai pas envie, je me sentirais pas à l aise avec des yeux scrutés sur toi surtout que t es assez désabillée et je pense pas que mon mari soit ok


MDRRRRRR :) c clair
nous aussi on faisait des galas et des soirées mais j'ai jamais osé y participer moi ce qui ma décourager c le fait que la prof mettait un style très classique et pas très rythmé un peu lent a mon gout
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
MDRRRRRR :) c clair
nous aussi on faisait des galas et des soirées mais j'ai jamais osé y participer moi ce qui ma décourager c le fait que la prof mettait un style très classique et pas très rythmé un peu lent a mon gout

à la fin de l année par contre je participe au gala
le style classique c est bien pour travailler les bras et le mains mais sinon dans l ensemble c est très rythmée, je t assure que je suis claquée quand je sors
et pour clore le cours elle met tjs une musique d enfer et on la suit alors la ca m achève
mais j adore
 
je voulais savoir c quoi le mieux : manger avant ou après avoir fait du sport pour maigrir ???

une autre question : avez une technique pour se débarrasser des poignées d'amour

merci de vos réponses.

la méthode la plus efficace reste le jogging ( course à pied ) , mais à un rythme trés trés bas avec une longue durée de course ........ si tu cours vite tu ne va perdre que du sucre , alors que la consommation des graisses commence à partir de la 10 eme minutes de course .

avant de faire du soprt prend du café , ça augmente la consommation des graisse , et ça te donnera du punch pour faire plus d'effort ........... puis aprés la douche prends ce que tu voudra ......... car ne dit - on pas aprés le soprt le reconfort !!!! . ;) .
 

El_Nino

Very Insolent Personality
je voulais savoir c quoi le mieux : manger avant ou après avoir fait du sport pour maigrir ???

une autre question : avez une technique pour se débarrasser des poignées d'amour

merci de vos réponses.

Avant, pendant et après.

Mais on ne s'alimente biensure pas de la même façon. Tu ne vas quand même pas te ramener avec l'gamila dial l'mar9a ou d'la3dess à ton entrainement de fitness... :D

Bref, une petite collation avant l'entrainement, une banane ou barre céréalière pendant l'entrainement histoire de produire de l'ATP, et enfin un bon plat protéiné après le sport histoire d'alimenter le muscle qui est affamé. Bien entendu, en amont tu as pris un repas équilibré lors du déjeuner (c'est très important).

Après tout dépend de ton sport et du but de ta pratique. Il est bien entendu évident que tu n'auras pas le même régime alimentaire si tu veux prendre du muscle et de la masse, que si tu veux perdre du poids...
 

Soraya404

........................
avant il faut manger histoire de pas faire une hypoglycémie, un truc raisonnable, quelques temps avant, des sucres lents...

et surtout penser a s hydrater avant, pendant et après, plus que d habitude
 
Salem les soeurs ,

Comme vous le savez toute il est difficile de trouver des salles de sport pour femmes uniquement.
Moi j'aimerais beaucoup faire du TAEKWONDO ou du KARATE , alors si il y-a une soeur qui en a pratiquer qui a un bon niveau sur l'ile de france , je serais interessé pour des cours a domicile , voir même a plusieurs si d'autres soeurs sont interessées ;)

Boussa.
 

just me

You know you love me
VIB
je voulais savoir c quoi le mieux : manger avant ou après avoir fait du sport pour maigrir ???

une autre question : avez une technique pour se débarrasser des poignées d'amour

merci de vos réponses.

Je mange avant, après... des fois pendant... :D

Poignées d'amour: 200 abdos un jour sur deux.

T'aurais les résultats au bout de 3, 4 semaines. Ca depent de ton corps.

J'en avais mais pas bcp, jlai ai perdu en 2 semaines. Par contre il m'arrivait de faire 600 abdos au lieu de 200...
 
Avant, pendant et après.

Mais on ne s'alimente biensure pas de la même façon. Tu ne vas quand même pas te ramener avec l'gamila dial l'mar9a ou d'la3dess à ton entrainement de fitness... :D

Bref, une petite collation avant l'entrainement, une banane ou barre céréalière pendant l'entrainement histoire de produire de l'ATP, et enfin un bon plat protéiné après le sport histoire d'alimenter le muscle qui est affamé. Bien entendu, en amont tu as pris un repas équilibré lors du déjeuner (c'est très important).

Après tout dépend de ton sport et du but de ta pratique. Il est bien entendu évident que tu n'auras pas le même régime alimentaire si tu veux prendre du muscle et de la masse, que si tu veux perdre du poids...

El_Nino a tout dit

Si tu veux vraiment fondre, le cardio-training est la meilleure solution (jogging sur tapis ou dehors, vélo, stepper, vélo elliptique...)

Au moins 3 fois par semaine et 30-40min par séance pour mobiliser les graisses stockés...Sinon en deçà, tu ne perdras que de l'eau (que tu regagneras en buvant of course).


PS: un dernier truc, sa sert a rien de vouloir perdre si après l'alimentation c'est a base de n'importe quoi ("calories et matières grasse party").

Attention a la bouffe + se bouger = résultat garantie.
 
je voulais savoir c quoi le mieux : manger avant ou après avoir fait du sport pour maigrir ???

une autre question : avez une technique pour se débarrasser des poignées d'amour

merci de vos réponses.

Ca depend ce que tu manges, si c'est une gros repas, il te faut laisser le temps de digerer sinon tu risques d'avoir des nausées pendant l'effort.

Le mieux est de faire son sport au minimum 2h apres avoir manger un repas ( suivant les quantité tu peux aller jusqu'a 3h de digestion )

Ensuite ben apres l'effort, il faut refaire le plein d'énergie, un minimum de gluicide pour pas tomber dans les paumes quand meme! Tu adaptes en fonction de ton régime, mais c'est clair qu'il faut manger avant et apres un grand effort physique.

Ne va pas manger des frites juste apres l'entrainement tout de meme :D
Privilegie les glucides et protéines.
 
Je rajoute que pour avoir un ventre plat, il faut travailler le gainage (abdos statiques) et faire du stomach vaccum, c'est super efficace!

Par contre pour les poignées d'amour, pas le choix, il faut bruler les graisses en faisant du cardio comme précedemment dit.

Bon courrage.
 

laila35

better days ahead
VIB
Je rajoute que pour avoir un ventre plat, il faut travailler le gainage (abdos statiques) et faire du stomach vaccum, c'est super efficace!

Par contre pour les poignées d'amour, pas le choix, il faut bruler les graisses en faisant du cardio comme précedemment dit.

Bon courrage.

c quoi sa ?? :rolleyes:
 

laila35

better days ahead
VIB
Je mange avant, après... des fois pendant... :D

Poignées d'amour: 200 abdos un jour sur deux.

T'aurais les résultats au bout de 3, 4 semaines. Ca depent de ton corps.

J'en avais mais pas bcp, jlai ai perdu en 2 semaines. Par contre il m'arrivait de faire 600 abdos au lieu de 200...

t sérieuse?????????????
moi j'en faisais queb 30 chez le kiné qui m'y obligeait pour des problèmes de dos et j'en pouvais plus
comment tu fais pour avoir la motivation??
 
Haut