Manger ou pas ?

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
SVP lorsqu'une femme a ses règles, on sait que son jeune est annulé, mais est ce qu'elle doit manger ou pas malgrè l'annulatrion de son jeune ?


wa lehla idowegha chi 7aja :D

une tite question : elle a combien de fois ses règles pendant le ramadan ????

Jdemande parce que je connais des nénettes meskinate kéy tjem3o léha ghér fe ch8er remdane soit 4 semaines :D
 
B

BettyS

Non connecté
SVP lorsqu'une femme a ses règles, on sait que son jeune est annulé, mais est ce qu'elle doit manger ou pas malgrè l'annulatrion de son jeune ?

bien évidemment .

arrêtez moi si je me trompe mais on m'a dis qu'il faut qu'elle mange juste de quoi rompre le jeûne , c'est à dire que le minimum quoi .
 
tu me rassures mdrrrrrr parce que c'est ce que je fait toute la journée je mange alors qu'en tant normal je me goinfre pas des masses.
Par contre, je suis deg car c
 

karmoussa1984

Tassusmi teghlev tamusni.
La femme/fille qui a ses règles est en état ''d'impurté'', donc ne peux ni prier, ni faire le jeune. Pendant cette période donc elle mange normalement, biensur lorsque nous sommes à la maison ou en présence de musulmans on mange discretos de un pour pas les narguer :D de deux pour pas leur montrer qu'on a nos règles :rolleyes: ben oui quoi c'est privée.

Il est de notre devoir de rattraper ces jours. Concernant le nombre de jours, il varie celles qui ont les cycles courts et qui les ont au debut peuvent les réavoir à la fin, ça peut des fois faire 10 jours dans le mois.

Et il n'y a pas de minimun à manger . Tu manges comme tu le ferais en temps normal.
 

lilikdi

lilikdi
biensur ke la femme doit manger kan elle a ses règles!! la nourriture né pas du tout limitée contrairement ace ke dise certain alors ke c archi faux!!!! il faut manger kan on a ses règles!!!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est meme une obligation de manger... On ne peut pas continuer de manger lorsqu'on a ses regles !!!

Bien que je prefererais... Comme ca, pas de jours a rattraper !! ;)
 

just me

You know you love me
VIB
C'est meme une obligation de manger... On ne peut pas continuer de manger lorsqu'on a ses regles !!!

Bien que je prefererais... Comme ca, pas de jours a rattraper !! ;=)

J'comprend pas celles qui disent ça... :eek:

C'est au contraire une bénédiction... !!

Surtout que je ratrappe tout en hiver... lorsque le maghreb est à 17h20 :D
 
SVP lorsqu'une femme a ses règles, on sait que son jeune est annulé, mais est ce qu'elle doit manger ou pas malgrè l'annulatrion de son jeune ?

ben oui si la femme jeûne et elle se rends compte qu'elle vient d'avoir ses règles oui elle doit le rompre et manger c'est logique . Et dc non son jeûne n'est pas vailde.

Ou est le problème ? j'ai pas compris excuse
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'comprend pas celles qui disent ça... :eeeeek:

C'est au contraire une bénédiction... !!

Surtout que je ratrappe tout en hiver... lorsque le maghreb est à 17h20 : D

Parceque t'es dans ta lancee... Couper ton ramadan et le reprendre, c'est chaud, j'trouve !! J'prefererais le faire d'une traite !! ;)

Et comme ca tu te prends pas le tete le reste de l'année a savoir qu'il te reste encore des jours a rattraper !! Et surtout se bloquer une semaine pour le refaire !!

Bn, c'est l'heure du Ftor d'ici peu... Saha Ftorek, just !!! ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Parceque t'es dans ta lancee... Couper ton ramadan et le reprendre, c'est chaud, j'trouve !! J'prefererais le faire d'une traite !! ; )

Et comme ca tu te prends pas le tete le reste de l'année a savoir qu'il te reste encore des jours a rattraper !! Et surtout se bloquer une semaine pour le refaire !!

Bn, c'est l'heure du Ftor d'ici peu... Saha Ftorek, just !!! ; )

Mouais...

Prends la pillule :langue:

J'bloque pas une semaine... jle fais le week-end généralement... au mois de décembre quand les journées sont courtes et froides... !!

Demaine, la reprise.... :D

Saha ftorek toi aussi !!
 
Haut