Avant de manger

As selem ou aleykum,

Voila j'ai une question un peu bête mais bon je sais que Bladi est un concentré de question bête alors je pose ma question ^^

avant de manger je sais qu'on doit dire "Bismillah" mais doit-on le faire pour chaque bouchée ou seulement avant d'entamer le repas?

Merci d'avance
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
As selem ou aleykum,

Voila j'ai une question un peu bête mais bon je sais que Bladi est un concentré de question bête alors je pose ma question ^^

avant de manger je sais qu'on doit dire "Bismillah" mais doit-on le faire pour chaque bouchée ou seulement avant d'entamer le repas?

Merci d'avance

salam

Aucune question n'est idiote! ;)

il faut que tu fasse une invocation avant et apres ton repas, pas a chaque bouché...

[Avant de manger]

Allahouma barik lana fima razaqtana, wa qina âdhaba nari, (et dire) bismillahi (A)

Traduction

Ô Allah donne nous ta bénédiction sur ce que Tu nous as accordé et écarte nous du châtiment du feu (et dire)
Par le Nom d'Allah

[A la fin du repas]

Al hamdou lillahi ladhi at-âmana wa saqana wa ja-âlna moslimina (A)

traduction

La Louange est à Allah qui nous a donné à manger et à boire et a fait de nous des Musulmans

Allah ou a3lam...

wa salam :)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Ahhh ok merci beaucoup je m'attendais a une simple réponse mais tu m'as aussi donné les invocation merci beaucoup frère que Allah t'en soit reconnaissant ; )

salam

C'est la moindre des choses akhi ;)

il te reste a les apprendre inch'Allah! ^^

Amine! el jami3...

ps: je suis une soeur...:D

wa salam
 
Haut