Ne pas tout manger

Je remarque au réstaurant que la plupart des gens laissent la nourriture après avoir mangé après ne plus avoir faim (morceau de pain...) Est ce que ce n'est pas grave ?
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Je remarque au réstaurant que la plupart des gens laissent la nourriture après avoir mangé après ne plus avoir faim (morceau de pain...) Est ce que ce n'est pas grave ?

Il faut manger juste ce qui peut te rassasier et ne pas gaspiller la nourriture dont certains peinent en trouver.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Je remarque au réstaurant que la plupart des gens laissent la nourriture après avoir mangé après ne plus avoir faim (morceau de pain...) Est ce que ce n'est pas grave ?

Tu veux dire qu'il faut se forcer? ( les assiettes sont restau sont parfois trop remplies) ou qu'il faut récupérer les restes?:eek: ( ma mamie le fait pour son chien...:D)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il y'a un hadith dont le sens est le suivant :

"1/3 pour la nourriture, 1/3 pour l'eau et un tiers pour l'air" (Pour l'estomac).

Notre prphète aussi a dit : " Nahnou 9awmoun la nakoulou hata najou3 wa ida akalna fala nachba3"
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je remarque au réstaurant que la plupart des gens laissent la nourriture après avoir mangé après ne plus avoir faim (morceau de pain...) Est ce que ce n'est pas grave ?

Non, au contraire, c'est un acte de générosité. Ils laissent le reste pour les djinns qui ont encore faim. ;)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce hadith ? Le prophète Mohammed SAWS a démoli un mur pour une miette de riz.
 
Haut