Mangez vous equilibré?

Je mange équilibré par intermittence lol,
j'ai des périodes ou je vais avoir des envie que de certains aliments et je pourrais en faire tous mes repas, en général ces envies s'estompent après le surdosage ... du coup je les bannis définitivement de mes repas tellement ils m'ont monté à la tête
là je suis à fond dans le pain aux noix + beurre+ miel ou faisselle+miel et le choco noir
 
Je pense que je mange bien! je mange de tout, mais en quantitée raisonnable... fruits, légumes, féculents.. tout y passe

Des fois j'abuse des cochoneries quand même j'avoue.. hier en course j'ai pris des twix, oreo chocolat blanc, brownies noix de pécan, brioche, beurre de cacahuète, snickers... :eek:

Mais ça va... ça va me tenir longtemps, j'ai juste besoin d'avoir des cochoneries dans mon placard ou cas ou :rouge:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Coucou.

Tout est dans le titre. Je mange vraiment mais vraiment trés mal. Hamdoulah je ne prends pas de poids mais niveau forme c'est pas trop ça vu que je ne fais pas de sport, ne marche quasiment pas, je suis souvent fatiguée.

Exemple de repas ces derniers jours: Croques monsieur, pizzas thon/tomates ou creme fraiche, pates, frites, poisson etc. Voila en gros ce que je mange.

Je n'aime pas trop les legumes a part quelques uns (pdt, poivrons, petit pois, oignons tomates) et donc je n'en mange pas souvent. Je ne mange pas de fruits non plus ou trés rarement. Je n'aime plus trop la viande.

En fait quand je prepare a manger j'ai pris l'habitude de faire deux repas, un pour mon mari "normal" avec viande, ou poisson et legumes etc ET un pour moi avec mes trucs gras.

J'ai pris cette mauvaise habitide et j'ai envie de reprendre mon alimentation en main, de manger des trucs sains.

Et vous mangez vous equilibrer? Sinon Comment faire? Que me conseillez vous pour commencer? :(
Je mange équilibré parce-que c'est comme ça avec ma mère, on fait à manger équilibré, et point barre.
A un moment donné, j'ai un peu lâché ça en dehors de chez moi et ouille ouille ouille les maux de ventre. :eek:

Avec l'été, je pense que c'est la bonne période pour te réhabituer à manger des fruits et des légumes.
Puisque tu n'as pas l'air d'être en phase avec les légumes, prépare toi des salades de fruits que tu mangeras au moment des repas où tu n'as pris que des féculents.
Et pour la viande, remplace la par du poisson ou des féculents riches en protéines.
 
Chez moi la viande règne ! Rares sont les fois où nous mangeons du poisson. Un repas sans viande = NUL ! En vacances j'adore grignoter en regardant un film tard le soir, mais en temps normal : je mange beaucoup la journée mais le soir non x).
Je pourrai jamais me passer de mes chips Lays à la moutarde ! :love:
 
Dans l'ensemble oui et non ( ça dépend des périodes :pleurs: )
mais à chaque fois je me dis je vais arrêter le soda, les sucreries, le gras, manger plus de fruits ( les légumes je mange régulièrement et j'aime ça ).
Et faire une activité sportive.

Mais à chaque fois je craque !!!!
J'en ai marre
 
Coucou.

Tout est dans le titre. Je mange vraiment mais vraiment trés mal. Hamdoulah je ne prends pas de poids mais niveau forme c'est pas trop ça vu que je ne fais pas de sport, ne marche quasiment pas, je suis souvent fatiguée.

Exemple de repas ces derniers jours: Croques monsieur, pizzas thon/tomates ou creme fraiche, pates, frites, poisson etc. Voila en gros ce que je mange.

Je n'aime pas trop les legumes a part quelques uns (pdt, poivrons, petit pois, oignons tomates) et donc je n'en mange pas souvent. Je ne mange pas de fruits non plus ou trés rarement. Je n'aime plus trop la viande.

En fait quand je prepare a manger j'ai pris l'habitude de faire deux repas, un pour mon mari "normal" avec viande, ou poisson et legumes etc ET un pour moi avec mes trucs gras.

J'ai pris cette mauvaise habitide et j'ai envie de reprendre mon alimentation en main, de manger des trucs sains.

Et vous mangez vous equilibrer? Sinon Comment faire? Que me conseillez vous pour commencer? :(

La crème fraîche c'est une grosse sal*perie.

Tant que j'y suis le Danio aussi.

Ce qui dégoûte c'est les produits qui se positionnent sains et qui en fait contiennent plus de sucres que le coca cola.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Coucou.

Tout est dans le titre. Je mange vraiment mais vraiment trés mal. Hamdoulah je ne prends pas de poids mais niveau forme c'est pas trop ça vu que je ne fais pas de sport, ne marche quasiment pas, je suis souvent fatiguée.

Exemple de repas ces derniers jours: Croques monsieur, pizzas thon/tomates ou creme fraiche, pates, frites, poisson etc. Voila en gros ce que je mange.

Je n'aime pas trop les legumes a part quelques uns (pdt, poivrons, petit pois, oignons tomates) et donc je n'en mange pas souvent. Je ne mange pas de fruits non plus ou trés rarement. Je n'aime plus trop la viande.

En fait quand je prepare a manger j'ai pris l'habitude de faire deux repas, un pour mon mari "normal" avec viande, ou poisson et legumes etc ET un pour moi avec mes trucs gras.

J'ai pris cette mauvaise habitide et j'ai envie de reprendre mon alimentation en main, de manger des trucs sains.

Et vous mangez vous equilibrer? Sinon Comment faire? Que me conseillez vous pour commencer? :(

Hello!

Peut-être que tu ne constates pas encore de conséquences notoires (quoique, tu dis que c'est pas vraiment la forme), mais c'est une bombe à retardement ... tôt ou tard, ça te retombera dessus! Faut profiter de ta jeunesse pour adopter de bonnes habitudes, parce que plus tu vieillis, plus c'est difficile de changer! C'est clair que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais manger équilibré ne veut pas dire se priver de toutes les bonnes choses. C'est juste appliquer un régime alimentaire simple, régulier !

Moi ça fait quelques années que je suis le régime crétois, mais c'est un choix comme un autre.

Commence pas te fixer des heures pour manger, éliminer les aliments " cochonnerie " si tu sais que tu n'arriveras pas à résister en les voyant dans ton placard, ou bien achètes-en mais régule ta consommation ... genre tu te fixe un quota de deux mars par semaine si tu en as envie. Fixe toi tes heures de repas (avec une marge bien sûr), mange avant d'aller faire les courses, et essaie de te faire des repas contenant laitage, céréales, légumes, viande ou poisson. Ca sera déjà trèèèèèèèèèèèèèèèès bien!

bon courage! :)
 
Hello!

Peut-être que tu ne constates pas encore de conséquences notoires (quoique, tu dis que c'est pas vraiment la forme), mais c'est une bombe à retardement ... tôt ou tard, ça te retombera dessus! Faut profiter de ta jeunesse pour adopter de bonnes habitudes, parce que plus tu vieillis, plus c'est difficile de changer! C'est clair que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais manger équilibré ne veut pas dire se priver de toutes les bonnes choses. C'est juste appliquer un régime alimentaire simple, régulier !

Moi ça fait quelques années que je suis le régime crétois, mais c'est un choix comme un autre.

Commence pas te fixer des heures pour manger, éliminer les aliments " cochonnerie " si tu sais que tu n'arriveras pas à résister en les voyant dans ton placard, ou bien achètes-en mais régule ta consommation ... genre tu te fixe un quota de deux mars par semaine si tu en as envie. Fixe toi tes heures de repas (avec une marge bien sûr), mange avant d'aller faire les courses, et essaie de te faire des repas contenant laitage, céréales, légumes, viande ou poisson. Ca sera déjà trèèèèèèèèèèèèèèèès bien!

bon courage! :)

Depuis que j'ai arrêté les laitages j'ai maigri et pourtant j'en avais pas spécialement besoin.
J'évite aussi tout ce qui est édulcorant et aspartame ça veut dire rien de light tout en version sucré.

Et j'ai maigri alors que c'était pas le but en plus, comme quoi.
 
PS: Laitages et tout ce qui contient du lait de vache, incluant fromage (sauf le fromage de chèvre), beurre, yaourt, crème fraîche, chocolat au lait ect.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Depuis que j'ai arrêté les laitages j'ai maigri et pourtant j'en avais pas spécialement besoin.
J'évite aussi tout ce qui est édulcorant et aspartame ça veut dire rien de light tout en version sucré.

Et j'ai maigri alors que c'était pas le but en plus, comme quoi.

Je comprends que t'aies maigri si t'en buvais beaucoup, le lait, c'est gras. Mais tu en as absolument besoin pour ton calcium !
Pour l'aspartame, c'est très bien, c'est préférable de manger de véritables oses que des produits chimiques.
PS: Laitages et tout ce qui contient du lait de vache, incluant fromage (sauf le fromage de chèvre), beurre, yaourt, crème fraîche, chocolat au lait ect.

Moi je ne bois presque que du lait de chèvre. :)
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Coucou.

Tout est dans le titre. Je mange vraiment mais vraiment trés mal. Hamdoulah je ne prends pas de poids mais niveau forme c'est pas trop ça vu que je ne fais pas de sport, ne marche quasiment pas, je suis souvent fatiguée.

Exemple de repas ces derniers jours: Croques monsieur, pizzas thon/tomates ou creme fraiche, pates, frites, poisson etc. Voila en gros ce que je mange.

Je n'aime pas trop les legumes a part quelques uns (pdt, poivrons, petit pois, oignons tomates) et donc je n'en mange pas souvent. Je ne mange pas de fruits non plus ou trés rarement. Je n'aime plus trop la viande.

En fait quand je prepare a manger j'ai pris l'habitude de faire deux repas, un pour mon mari "normal" avec viande, ou poisson et legumes etc ET un pour moi avec mes trucs gras.

J'ai pris cette mauvaise habitide et j'ai envie de reprendre mon alimentation en main, de manger des trucs sains.

Et vous mangez vous equilibrer? Sinon Comment faire? Que me conseillez vous pour commencer? :(
moi aussi c'est un peu comme toi, je m'interresse pas au contenu des aliments, je mange ce que je trouve sous la main ou ce dont j'ai envie à l'instant, je ne pense pas à la santé, par exemple, j'aime les chandwichs, les paninis, les trucs passés à l'huile, le beurre, j'oublie souvent les légumes, les salades, les produits laitiers....
maintenant, je fais un effort de prendre au moins un fruit par jour et de manger moins de pain, moins de gras et moins de sucré.
 
Je comprends que t'aies maigri si t'en buvais beaucoup, le lait, c'est gras. Mais tu en as absolument besoin pour ton calcium !
Pour l'aspartame, c'est très bien, c'est préférable de manger de véritables oses que des produits chimiques.


Moi je ne bois presque que du lait de chèvre. :)

Malheureusement je suis allergique au lait, c'est sûrement pas de gaieté de coeur que j'ai arrêté d'en boire parce que j'adore.
 
Alors moi en général je mange équilibré mais je grignote trop. J'ai troqué le chocolat pour des fruits ou salades de fruits mais c'est tellement plus simple de s'acheter un kinder :rouge:

Ces temps-ci je mange n'importe quoi :( Je vais me reprendre en main la semaine pro inchaAllah
 
Haut