Comment mangez-vous les plats maghrébins?

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus :D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér :D)
 
le couscous (je mange pas ) mais chez nous c est avec la cuillere enfin je trouve normal :rolleyes:

le tajine ca depend mais souvent a la main mais quand t arrive a la viande alors la c est autre chose appel a la fourchette et le couteau enfin c est la norme :rolleyes:
 
bah chez moi toute seule je mange avec cuillere ou fourchette, sinon si c'est avec la famile et que tout le monde mange avec la main, je mange avec la main!
lol
 
le couscous (je mange pas ) mais chez nous c est avec la cuillere enfin je trouve normal :rolleyes

le tajine ca depend mais souvent a la main mais quand t arrive a la viande alors la c est autre chose appel a la fourchette et le couteau enfin c est la norme :roleyes:

elle est si dure que ca la viande?:eek:

tu peux pas la tirer avec ton morceaux de pain :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A la main le goût est meilleur !

Lbena fel id ;)

Je les mange comme un crève la dalle

a part le manger comme un crève la dalle !! tu le mange comment ?? avec les mains oula bel ferchét ?? :-D

tu comptes ns dire sba7 el khir tte la journée ou quoi?

avec les doigts pr moi, ça fait de la vaisselle en moins à laver

3andi ana sba7 toute la journée :-D

Wa lbena a sa7ebti ! lbena fel idine :D
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus :D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér :D)

avec les doigts dans un plat unique, et si possible, dans une tabla 7adra.
 
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus :-D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér :-D)

Couscous avec la cuillère, je suis pas encore arrivé à faire la technique de rond dans la main lol, mais j'expérimente encore lol

Et tajine avec la main bien sûr :eek:

Sérieux une fois dans un mariage, ils ont mangé bastella, chacun un morceau dans son assiette avec fourchette et couteau, enfin jveux pas passer pour une sauvage mais chez nous, bastella c'est dans une grande assiette et tout le monde mange avec la main ou gaaaa3 une fourchette :D
 

beaureve

السلام ف
Couscous avec la cuillère, je suis pas encore arrivé à faire la technique de rond dans la main lol, mais j'expérimente encore lol

Et tajine avec la main bien sûr :eeeek:

Sérieux une fois dans un mariage, ils ont mangé bastella, chacun un morceau dans son assiette avec fourchette et couteau, enfin jveux pas passer pour une sauvage mais chez nous, bastella c'est dans une grande assiette et tout le monde mange avec la main ou gaaaa3 une fourchette :-D

ouai moi c'est pareil!!

Et puis c'est plus savoureux de manger avec les doigts :rouge:

En ce qui concerne la technique de la boule de couscous dans la main, j'y arrive pas :eeeek: mon père était un pro :D, normale c'est un casawi crcrcrrr
 
Couscous avec la cuillère, je suis pas encore arrivé à faire la technique de rond dans la main lol, mais j'expérimente encore lol

Et tajine avec la main bien sûr :eek:

Sérieux une fois dans un mariage, ils ont mangé bastella, chacun un morceau dans son assiette avec fourchette et couteau, enfin jveux pas passer pour une sauvage mais chez nous, bastella c'est dans une grande assiette et tout le monde mange avec la main ou gaaaa3 une fourchette :D

mais ca depend, comment tu fais pour que 10 personnes mangent dans le meme plat c est illogique, à moins qu'ils accepent de se faire tordre le cou et plier le dos pour atteindre la Pastilla !

donc le normal c est que chacun se sert dans sa propre assiette apres s'il a envie de la manger avec la main ou meme avec les pieds libre a lui de faire comme il veut ..

mais la pastilla enfin ce qui me semble normal , la manger avec la fourchette par contre briouate, je tel accord avec la main (b7al croissant)
 
ouai moi c'est pareil!!

Et puis c'est plus savoureux de manger avec les doigts

En ce qui concerne la technique de la boule de couscous dans la main, j'y arrive pas :eeeek: mon père était un pro :-D, normale c'est un casawi crcrcrrr

Ouais y'a pas moyen, la boule elle tombe tjs en miette :( :D
Mais un jour, j'y arriverais lol

Mon père et ma mère aussi des pros, Casa représente :-D
 

beaureve

السلام ف
mais ca depend, comment tu fais pour que 10 personnes mangent dans le meme plat c est illogique, à moins qu'ils accepent de se faire tordre le cou et plier le dos pour atteindre la Pastilla !

donc le normal c est que chacun se sert dans sa propre assiette apres s'il a envie de la manger avec la main ou meme avec les pieds libre a lui de faire comme il veut ..

mais la pastilla enfin ce qui me semble normal , la manger avec la fourchette par contre briouate, je tel accord avec la main (b7al croissant)


Ouai ben si ta bastella fait 25 cm de diamètre je comprends que ce soit difficlie de la manger dans une seule assiette :D

Ouais y'a pas moyen, la boule elle tombe tjs en miette :-( :-D
Mais un jour, j'y arriverais lol

Mon père et ma mère aussi des pros, Casa représente :-D


Vive casa :cool:

on y arrivera à les faire, tu verras!! :cooool: :-D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
avec les doigts dans un plat unique, et si possible, dans une tabla 7adra.

erda lweldi :D

Couscous avec la cuillère, je suis pas encore arrivé à faire la technique de rond dans la main lol, mais j'expérimente encore lol

Et tajine avec la main bien sûr :eeek:

Sérieux une fois dans un mariage, ils ont mangé bastella, chacun un morceau dans son assiette avec fourchette et couteau, enfin jveux pas passer pour une sauvage mais chez nous, bastella c'est dans une grande assiette et tout le monde mange avec la main ou gaaaa3 une fourchette

aji l3andi ! ane 3elem khti tssawb el kwérate !! aaaaaa777777 cé cro bon :D

wili wili wili 3la lbestella fel ferchet eeeeeeeeek
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
pratiquement tout a la fourchetta lol sauf le couscous a la cuillère, les tajines a la main ...

Ma fidikch :rolleyes:

mais ca depend, comment tu fais pour que 10 personnes mangent dans le meme plat c est illogique, à moins qu'ils accepent de se faire tordre le cou et plier le dos pour atteindre la Pastilla !

donc le normal c est que chacun se sert dans sa propre assiette apres s'il a envie de la manger avec la main ou meme avec les pieds libre a lui de faire comme il veut ..

mais la pastilla enfin ce qui me semble normal , la manger avec la fourchette par contre briouate, je tel accord avec la main (b7al croissant)

Ben déja ! faut avoir dla plaçe pour 10 personnes ! sinon tu fais 2 bestellas pour 5 personnes !! tout est dans l'organisation a sa7ebti ! :D

jvois pas comment on peut être 2 pour manger une briwa !! eeeeeeek
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ouai moi c'est pareil!!

Et puis c'est plus savoureux de manger avec les doigts :roue:

En ce qui concerne la technique de la boule de couscous dans la main, j'y arrive pas :eeeek: mon père était un pro , normale c'est un casawi crcrcrrr

Ouais y'a pas moyen, la boule elle tombe tjs en miette
Mais un jour, j'y arriverais lol

Mon père et ma mère aussi des pros, Casa représente :-D

Vous m'avez donner envie de kessksso alors que jé pas lkhodra a la maison :fou:

:(
 
Ben déja ! faut avoir dla plaçe pour 10 personnes ! sinon tu fais 2 bestellas pour 5 personnes !! tout est dans l'organisation a sa7ebti ! :D

jvois pas comment on peut être 2 pour manger une briwa !! eeeeeeek

non mais c est que je faisais reference aux familles nombreuses ou encore les ceremonies de mariage sbou3 etc ou on bourre 10 personnes dans chaque table

dans 90% des cas on sert une grande assiette par table et comme elle est touchante cette solidarité où les invites glissent a coté les petites assiettes et s obligent a s auto torturer en mangeant tous dans la meme piece, les doigts vont dans tous les sens, horrible

et quand tu fais moins de 100kg , c est mort ( c est mon cas on me voile avec leurs bras d hippopotame)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
non mais c est que je faisais reference aux familles nombreuses ou encore les ceremonies de mariage sbou3 etc ou on bourre 10 personnes dans chaque table

dans 90% des cas on sert une grande assiette par table et comme elle est touchante cette solidarité où les invites glissent a coté les petites assiettes et s obligent a s auto torturer en mangeant tous dans la meme piece, les doigts vont dans tous les sens, horrible

et quand tu fais moins de 100kg , c est mort ( c est mon cas on me voile avec leurs bras d hippopotame)

La nénette elle a foiré alors :D

dans une fête tu met une bestella (grande) pour 6 personnes maximum !

si elle met plus sur une table cé kel fé la crevarde ! a ce moment là ! elle fé des bestellas individuelles o tnod néyda :D
 
La nénette elle a foiré alors :D

dans une fête tu met une bestella (grande) pour 6 personnes maximum !

si elle met plus sur une table cé kel fé la crevarde ! a ce moment là ! elle fé des bestellas individuelles o tnod néyda

plutot les traiteurs, rare sont qui organisent sans leur faire appel (enfin je pense :rolleyes:)

des pastilla individuelles ah là ...allah yardi 3lik a benti f had nhar lmobarak sa3id , ya pas mieux , tout le monde peut manger tranquillement
 
tu comptes ns dire sba7 el khir tte la journée ou quoi? :

avec les doigts pr moi, ça fait de la vaisselle en moins à laver :

Il y des gens qui sont polis,que veux tu :langue:

J'espére que tu ne manges pas ta 7erira avec les doigts juste pour ne pas avoir à laver ta cuillère:eek:

3ade wa7ed salam 3alikoum.
 
Haut