Manifestation à La Mecque : Les autorités saoudiennes dispersent des pèlerins anti-As

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Manifestation à La Mecque : Les autorités saoudiennes dispersent des pèlerins anti-Assad

Les autorités saoudiennes ont dispersé des centaines de pèlerins syriens qui manifestaient pendant le pèlerinage annuel des musulmans à La Mecque, le Hadj, pour réclamer le départ du président syrien Bachar al Assad, a rapporté un journaliste de Reuters.

Les manifestants ont brandi des drapeaux de la rébellion syrienne et défilé en direction du pont des Djamarat, à Mina, une ville située à l'est de La Mecque où plus de trois millions de fidèles ont afflué.

"La Syrie vivra à jamais malgré toi Assad", ont clamé les manifestants en s'approchant des stèles symboles de Satan érigées sur le pont et que les pèlerins lapident, comme le veut le rituel. "Nous ne voulons pas de Bachar, que tous les Syriens lèvent les bras!", ont-ils également crié.

"Nous voulons nous faire entendre parce que personne ne semble nous écouter", a déclaré Sabri, un Syrien de 27 ans qui vit en Arabie Saoudite, brandissant le drapeau noir, blanc et vert de la rébellion.

"Ce n'est pas une demande politique. C'est plutôt une manifestation humanitaire parce que la question syrienne est devenue un problème humanitaire", a-t-il ajouté.

http://www.libe.ma/Manifestation-a-...ispersent-des-pelerins-anti-Assad_a31836.html
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
c'est bete, ils ont fait un pelerinage politique

inna ma ala3malou bi nya

lol c'est des syriens pourtant , et non pas des qataris LOL

et la bande pro assad qui colle un j'aime comme d'habitude (drianke et souma) :D lol heuresement que vous êtes une minorité et toujours les mêmes à défendre le dictateur , ça vous déçoit qu'il y'ait une manifestation anti assad à la mecque même :D ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le haj est dédié au haj, Dieu dit qu'il ne faut ni polémiquer ni commettre des pêchés durant cette période.

Dieu sait combien je suis de cœur avec eux et qu'ils sont traumatisés (au point de s'oublier dans des rites religieuses) mais il ne faut pas mélanger pèlerinage et manifestation politique.

Je suis sûre qu'ils ont prié pour la chute de ce criminel, que Dieu réponde à leur prière.
 
Haut