Manifestation de soutien à saad lamjarred à casablanca

Malgré des nouvelles peu rassurantes de la part de la justice américaine, le soutien au chanteur Saad Lamjarred ne faiblit pas au Maroc.
Un rassemblement de soutien de plusieurs centaines de personnes s'est déroulé dimanche 27 novembre à Casablanca à proximité du consulat de France. Sur les pancartes, on pouvait entre autres lire : « I Love Saad Lamjarred », « Libérez Saad » ou encore « Tous avec Saad Lamjarred ».
Parmi les manifestants, des personnalités comme Khalid Bennani ou encore Hatim Ammor (...)

- Société / Saâd Lamjarred, Manifestation, Casablanca

Lire la suite ...
 
Affaire Saad Lamjarred ou la culture du viol
J'ai décidé, il y a un mois quand l'affaire de ce chanteur a éclaté, de ne pas en parler par respect pour la présomption d'innocence et surtout parce que je ne pouvais en aucun cas savoir mieux que la justice et les personnes proches de ce dossier ce qui se passait réellement dans tout ce brouhaha incompréhensible étant donné qu'aucun élément ne filtrait dans la presse.

Pourtant, les faits - d'un premier abord - étaient similaires à ceux qui lui avaient été reprochés aux États-Unis il y a quelques années en arrière et le fait d'avoir des doutes (énormes) sur son innocence était (et est toujours) tout à fait légitime. Entre temps, les éléments ont fini par filtrer et mon avis par devenir plus clair. Mais passons.

Ce qui m'a profondément choquée, c'est l'attitude complètement surréaliste de ses fans et de nos médias nationaux. Si les médias qui ont opté pour l'objectivité se comptent sur les doigts d'une main (et je suis gentille), d'autres ont vite crié au complot (algérien, c'est toujours un bon argument de ***** pour rallier les quelques moutons égarés à une cause complètement hallucinante) et ont accusé la supposée victime d'être l'unique coupable dans cette histoire (Bah oui! Monter dans une chambre d'hôtel avec un mec ne serait-il pas au final pour "consommer"? "C'était SA volonté à elle"! Nous voilà à sonder les coeurs et les reins...).
Les fans quant à eux ont démontré à force de hashtags et de publications plus ahurissantes les unes que les autres (mention très spéciale d'ailleurs à la fan qui a déclaré, dans un élan de connerie gargantuesque, je la cite "Tu m'aurais violée, je ne t'aurais pas fait ce scandale c'est honteux") que la culture du viol est enracinée dans notre société, dans notre pensée misogyne, dans notre justice, dans nos rues... Bref, partout où on respire.


http://www.huffpostmaghreb.com/majd...mjarred-ou-la-culture-du-viol_b_13280774.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Affaire Saad Lamjarred ou la culture du viol
J'ai décidé, il y a un mois quand l'affaire de ce chanteur a éclaté, de ne pas en parler par respect pour la présomption d'innocence et surtout parce que je ne pouvais en aucun cas savoir mieux que la justice et les personnes proches de ce dossier ce qui se passait réellement dans tout ce brouhaha incompréhensible étant donné qu'aucun élément ne filtrait dans la presse.

Pourtant, les faits - d'un premier abord - étaient similaires à ceux qui lui avaient été reprochés aux États-Unis il y a quelques années en arrière et le fait d'avoir des doutes (énormes) sur son innocence était (et est toujours) tout à fait légitime. Entre temps, les éléments ont fini par filtrer et mon avis par devenir plus clair. Mais passons.

Ce qui m'a profondément choquée, c'est l'attitude complètement surréaliste de ses fans et de nos médias nationaux. Si les médias qui ont opté pour l'objectivité se comptent sur les doigts d'une main (et je suis gentille), d'autres ont vite crié au complot (algérien, c'est toujours un bon argument de ***** pour rallier les quelques moutons égarés à une cause complètement hallucinante) et ont accusé la supposée victime d'être l'unique coupable dans cette histoire (Bah oui! Monter dans une chambre d'hôtel avec un mec ne serait-il pas au final pour "consommer"? "C'était SA volonté à elle"! Nous voilà à sonder les coeurs et les reins...).
Les fans quant à eux ont démontré à force de hashtags et de publications plus ahurissantes les unes que les autres (mention très spéciale d'ailleurs à la fan qui a déclaré, dans un élan de connerie gargantuesque, je la cite "Tu m'aurais violée, je ne t'aurais pas fait ce scandale c'est honteux") que la culture du viol est enracinée dans notre société, dans notre pensée misogyne, dans notre justice, dans nos rues... Bref, partout où on respire.


http://www.huffpostmaghreb.com/majd...mjarred-ou-la-culture-du-viol_b_13280774.html

Je trouve pour ma part assez hallucinant de conclure qu'on a la culture du viol. Il y a encore peu en France, la justice considérait que le violeur bénéficiait de circonstances atténuantes lorsque sa victime l'avait accompagné dans une chambre d'hôtel.

L'état des lieux, c'est celui-là. Le Maroc n'étend pas encore sa définition du viol lorsque la victime se trouve dans une situation ne laissant aucun doute planer sur la nature des rapports qu'elle s'apprêtait à entretenir avec son bourreau. Ceci dans un contexte légal qui incrimine les rapports hors mariage. Ne pas rappeler ces éléments, c'est laisser entendre effectivement que les marocains font la promotion du viol et qu'ils sont limite programmés pour.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je n'arrive pas à comprendre ces filles sans dignité qui manifestent devant le consulat francais pour libérer un violeur de filles.
Moi, je les comprends et je comprends leur douleur.
Saad était un saint, un virtuose, un guide, une lumière, un grand compositeur de texte et de musique.
La traduction d'une de ses belles chansons : Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée? Mal Hbibi Malou -

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée?
Dites-moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle avait l'habitude de m'aimer
Mais aujourd'hui, elle s'est arrêtée!
Elle avait l'habitude de se confier
Mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps
Elle doit avoir quelqu'un d'autre dans son esprit
Elle n'est pas fiable

Oh bien-aimée, avoir une certaine miséricorde
Tu m'a abandonné sans raison
Tu as oublié tous nos doux souvenirs
Et tu m'a fais mal
Tu as gaspillé mon temps
Tu m'a perdu
Et elle a couru après l'autre gars
Je ne regrette pas de l'avoir aimer
Allah sait ce que je ressens à l'intérieur
Il est le seul qui pouvait m'aider à t'oublier
Et guérir mes blessures


Ma bien-aimée
Souhaitez-vous rester avec moi ou me délaisser?
Je mettrai à jour mon statut:
"Elle m'a laissé tout seul, peut-être qu'elle m'a oublié?"
Non, maintenant votre souffrance ne serait pas travailler

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée?
S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle a changé, dites moi ce qui ne va pas chez elle.
Qu'est-ce qui ne va pas chez ma fille?
S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle a changé, dites moi ce qui ne va pas chez elle.

Donc, c'est ça?
Tu vas me laisser si facilement?
Le cœur blessé?
Vous n'avez pas pensé à moi?
Serais-je tout seul?
Les jours tourneront en rond
Et un jour, vous reviendrez dans mes bras
Peu importe la distance
Vous reviendrez sûrement à moi

Je ne regrette pas de l'aimer
Allah sait ce que je ressens à l'intérieur
Il est le seul qui pouvait m'aider à t'oublier
Et guérir mes blessures.

Magnifique.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Moi, je les comprends et je comprends leur douleur.
Saad était un saint, un virtuose, un guide, une lumière, un grand compositeur de texte et de musique.
La traduction d'une de ses belles chansons : Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée? Mal Hbibi Malou -

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée?
Dites-moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle avait l'habitude de m'aimer
Mais aujourd'hui, elle s'est arrêtée!
Elle avait l'habitude de se confier
Mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps
Elle doit avoir quelqu'un d'autre dans son esprit
Elle n'est pas fiable

Oh bien-aimée, avoir une certaine miséricorde
Tu m'a abandonné sans raison
Tu as oublié tous nos doux souvenirs
Et tu m'a fais mal
Tu as gaspillé mon temps
Tu m'a perdu
Et elle a couru après l'autre gars
Je ne regrette pas de l'avoir aimer
Allah sait ce que je ressens à l'intérieur
Il est le seul qui pouvait m'aider à t'oublier
Et guérir mes blessures


Ma bien-aimée
Souhaitez-vous rester avec moi ou me délaisser?
Je mettrai à jour mon statut:
"Elle m'a laissé tout seul, peut-être qu'elle m'a oublié?"
Non, maintenant votre souffrance ne serait pas travailler

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée?
S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle a changé, dites moi ce qui ne va pas chez elle.
Qu'est-ce qui ne va pas chez ma fille?
S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle a changé, dites moi ce qui ne va pas chez elle.

Donc, c'est ça?
Tu vas me laisser si facilement?
Le cœur blessé?
Vous n'avez pas pensé à moi?
Serais-je tout seul?
Les jours tourneront en rond
Et un jour, vous reviendrez dans mes bras
Peu importe la distance
Vous reviendrez sûrement à moi

Je ne regrette pas de l'aimer
Allah sait ce que je ressens à l'intérieur
Il est le seul qui pouvait m'aider à t'oublier
Et guérir mes blessures.

Magnifique.


J'espere que c'est du sarcasme..

Il a fuit la justice Americaine..Et pourquoi la fuire apres avoir paye la caution?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Moi, je les comprends et je comprends leur douleur.
Saad était un saint, un virtuose, un guide, une lumière, un grand compositeur de texte et de musique.
La traduction d'une de ses belles chansons : Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée? Mal Hbibi Malou -

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée?
Dites-moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle avait l'habitude de m'aimer
Mais aujourd'hui, elle s'est arrêtée!
Elle avait l'habitude de se confier
Mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps
Elle doit avoir quelqu'un d'autre dans son esprit
Elle n'est pas fiable

Oh bien-aimée, avoir une certaine miséricorde
Tu m'a abandonné sans raison
Tu as oublié tous nos doux souvenirs
Et tu m'a fais mal
Tu as gaspillé mon temps
Tu m'a perdu
Et elle a couru après l'autre gars
Je ne regrette pas de l'avoir aimer
Allah sait ce que je ressens à l'intérieur
Il est le seul qui pouvait m'aider à t'oublier
Et guérir mes blessures


Ma bien-aimée
Souhaitez-vous rester avec moi ou me délaisser?
Je mettrai à jour mon statut:
"Elle m'a laissé tout seul, peut-être qu'elle m'a oublié?"
Non, maintenant votre souffrance ne serait pas travailler

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bien-aimée?
S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle a changé, dites moi ce qui ne va pas chez elle.
Qu'est-ce qui ne va pas chez ma fille?
S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas chez elle?
Elle a changé, dites moi ce qui ne va pas chez elle.

Donc, c'est ça?
Tu vas me laisser si facilement?
Le cœur blessé?
Vous n'avez pas pensé à moi?
Serais-je tout seul?
Les jours tourneront en rond
Et un jour, vous reviendrez dans mes bras
Peu importe la distance
Vous reviendrez sûrement à moi

Je ne regrette pas de l'aimer
Allah sait ce que je ressens à l'intérieur
Il est le seul qui pouvait m'aider à t'oublier
Et guérir mes blessures.

Magnifique.

Une prose digne des plus grands.

Ibn Arabi serait fier
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Une prose digne des plus grands.

Ibn Arabi serait fier

Actions speaks louder than words... Just saying...

Pourquoi fuire la justice si tu sais que tu es innocent? The burden of proof is still on the accuser...Tout ce dont il aurait besoin serait de trouver une /des faille(s) dans ce que le procureur avance...have you heard of something called "reasonable doubt"?
 
Moi je soutiens pas les violeurs et encore moins Mohammed 6 qui
incite à allée manifestée en payant l'avocat à ce pseudo start qui a déjà les
poches bien garnie..
 
S

Soomy

Non connecté
Regardes les videos qui circulent sur le net!
T'as deux nanas qui disent qu ellés donneraient leurs vies pour le sauver
Et que si ellés tombaient sur la fille elles la "feret'raient" :D mdrrrrrrrrrrrr
Des filles de hay mohamedi je crois! Ellés font flipper! Manque plus que les sabres!
mdrrr envoie l'bidiou :D
 
Comment pouvez vous condamner quelqu'un juste sur le oui dire.
On ne sait pas ce qui s est réellement passé, ni en france, ni au states
Kadiw l7assanat sans grande peine, je ne comprends, on peut l aimer ou le détester mais arrêtons de l acculer. Gardons un œil sur cette affaire sans en faire une obsession.
L être humain est faible, la critique est aisée mais l art est difficile
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment pouvez vous condamner quelqu'un juste sur le oui dire.
On ne sait pas ce qui s est réellement passé, ni en france, ni au states
Kadiw l7assanat sans grande peine, je ne comprends, on peut l aimer ou le détester mais arrêtons de l acculer. Gardons un œil sur cette affaire sans en faire une obsession.
L être humain est faible, la critique est aisée mais l art est difficile
On ne condamne personne. On ne sait pas si il l'a violée. Par contre, si il a été incarcéré c'est que des charges lourdes pèsent et qui ne laissent pas planer le doute.
Après ça se trouve ça n'a rien avoir avec la viol mais plutôt avec la drogue (cocaine)
Allah ou a3lem

Dans tous les cas, personne ne peut condamner ici ni même le soutenir du coup :D
 
Haut