La manifestation contre les violences policières à paris dégénère, plusieurs interpellations

thitrite

Contributeur
Contributeur



Des dizaines de personnes manifestaient dans une ambiance tendue le 7 fevrier dans l'est de Paris pour apporter leur soutien au jeune Théo, victime d'un viol présumé lors d'une arrestation brutale à Aulnay-sous-Bois. Des échauffourées ont eu lieu.

«Théo, Adama : pas de justice, pas de paix !» Des dizaines de manifestants de tous les âges se sont réunis le 7 février dans le quartier parisien de Ménilmontant pour protester contre les violences policières. Faisant référence à Théo mais également à Adama Traoré, un jeune homme noir mort lors d'une interpellation cet été à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), les manifestants s’étaient donnés rendez-vous sur les réseaux sociaux


Si la majorité du rassemblement s’est tenu dans le calme, plusieurs participants au rassemblement, dont certains étaient cagoulés, ont pris part à des affrontements les opposants aux forces de l’ordre.

Interpellations et feux de poubelles

«Police, violeurs, assassins», «tout le monde déteste les violeurs», a chanté la foule en frappant dans ses mains et en prenant la direction de Barbès.

Certains brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: «Police égal violeur» ou «protect and serve... My ass !».


Myriam, 36 ans, prenait part à la manifestation : «On veut que les policiers soient condamnés à la mesure de leur acte, pas avec du sursis.» Elle dit être venue pour «dénoncer les violences policières» qu'elle estime être «toujours à l'endroit des mêmes personnes : les jeunes des quartiers».

vidéo sur
https://francais.rt.com/france/33640-aulnay-sous-bois-manifestations-contre
 
Haut