Manifestations du 20 mars au maroc

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Kouskous l'autre fois c'était pacifique , pourquoi ça le sera pas demain ?
merci, legdali
sa réponse est riche d'expression, c'est qui nous informe de tout ce qui se passe au bled, c'est toi Mr Moadx, et tu doutes de mon intervention;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Legdali , c'est des casseurs et ça n'a rien à voir avec les manifestants..

eh ben, qualifie la manif comme un mariage, qui se deroule en bon enfant, alors un skayri, fout la zizanie dans la foule des invités, je te laisse l'imagination.

je souhaite que la manfi de demain ait une bonne cause dans la continuité, non dans la dégradation des bien immobilier de l’état
 

chromosome_

Time is money !
Bon courage a tous ceux et celles qui vont sortir demain. J’espère vraiment que les gamins éviteront de casser quoi que ce soit, ça ne sert strictement a rien a part mettre sa vie en péril, ou plutôt la perdre en Prison.

Soyez nombreux

http://www.youtube.com/watch?v=U3vvA3gto10

votre propagande n'ira pas loin, vous ne représentez ni les marocains ni un esprit démocratique vous êtes des arnaqueurs et tous les marocains se sont rendu compte
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
des arnaqueurs ? tu te bases sur quoi pour dire ça chromosome ? parce que je comprends pas pourquoi tu hais à ce point le mouvement ?
faut respecter les avis des autres..
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Pourtant si t'es musulman , min adab l7iwar :
Ta9abol ra2y l2a5ar wa 7tirahom ,
hors, toi ce que tu fais depuis le début , c'est insulter , beaucoup ne sont pas d'accord avec la manifestation , ils s'expliquent et ils acceptent les avis des autres ..
 

chromosome_

Time is money !
Pourtant si t'es musulman , min adab l7iwar :
Ta9abol ra2y l2a5ar wa 7tirahom ,
hors, toi ce que tu fais depuis le début , c'est insulter , beaucoup ne sont pas d'accord avec la manifestation , ils s'expliquent et ils acceptent les avis des autres ..

qui veux-tu que je dise des "wlad le7lal" un niveau médiocre baccalauréat ou mou7alch ces gens là sont notre prophète (a3oudo billah) qu'attendez vous ce ces déchés, quand on les a montré sur MediTV même le niveau de dialogue est assez bas la façon avec la quelle elle parle , couper la parole, crier, ne pas répondre directement au question, vulgarité, si vous ne remarquez pas ca désolé mais vous êtes naïf

P.S je n'ai insulté personne je les décris seulement
 
Legdali , c'est des casseurs et ça n'a rien à voir avec les manifestants..

Oui bien sûr mais les casseurs trouvent dans ce genre de manifestations l'occasion propice de faire de dégâts ,de voler ,d'agresser etc ..
Je suis au bled et je sais qu'il est difficile d'assurer une couverture sécuritaire quand il y-a de grandes manifestations non encadrées correctement.
 
qui veux-tu que je dise des "wlad le7lal" un niveau médiocre baccalauréat ou mou7alch ces gens là sont notre prophète (a3oudo billah) qu'attendez vous ce ces déchés, quand on les a montré sur MediTV même le niveau de dialogue est assez bas la façon avec la quelle elle parle , couper la parole, crier, ne pas répondre directement au question, vulgarité, si vous ne remarquez pas ca désolé mais vous êtes naïf

P.S je n'ai insulté personne je les décris seulement

par là... tu prouves ta meconnaissance ou peut etre ta volonté de biaiser sciemment les informations..n'allons pas tres loin.. pour que l'argumentation soit accessible ... ici m^me.. les pros 20 qui ont defendu bec et ongles ces manifs...dc certains etaient et seront demain à la manif.. tu maintiens qu'ils n(ont meme pas le niveau bac..ça me laisse sans voix..
 

chromosome_

Time is money !
par là... tu prouves ta meconnaissance ou peut etre ta volonté de biaiser sciemment les informations..n'allons pas tres loin.. pour que l'argumentation soit accessible ... ici m^me.. les pros 20 qui ont defendu bec et ongles ces manifs...dc certains etaient et seront demain à la manif.. tu maintiens qu'ils n(ont meme pas le niveau bac..ça me laisse sans voix..

j'avoue que je ne suis pas bon en politique mais j'ai un cerveau qui raisonne hemdolillah et j'ai pas la mentalité du troupeau :)
 
j'avoue que je ne suis pas bon en politique mais j'ai un cerveau qui raisonne hemdolillah et j'ai pas la mentalité du troupeau :)

rappelle moi le nbre de personnes qui sont restées chez elles le 20/02.. vs celles qui sont sorties? si on se fie au ratio.. qui est le mouton (bien que je pense que ton argument ne soit pas applicable ici).. celui qui est resté au chaud chez lui ou celui qui a bravé tous les conditionnements habituels du marocain lambda et est sorti braver l'opinion.. et affirmer ses convictions hauts et fort..
 
qui veux-tu que je dise des "wlad le7lal" un niveau médiocre baccalauréat ou mou7alch ces gens là sont notre prophète (a3oudo billah) qu'attendez vous ce ces déchés, quand on les a montré sur MediTV même le niveau de dialogue est assez bas la façon avec la quelle elle parle , couper la parole, crier, ne pas répondre directement au question, vulgarité, si vous ne remarquez pas ca désolé mais vous êtes naïf

P.S je n'ai insulté personne je les décris seulement
si c'est pas indiscret c'est quoi ton niveau scolaire ?
 

brolyy

VIB
On peut qualifier la marche de 20 Mars comme la marche des radicaux du Maroc
deja qu ils ont cette possibilite de marcher est un gage de liberte dont ils ont jamais reve auparavant sans ooublier le passage aux merdias notamment les chaines nationales
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On peut qualifier la marche de 20 Mars comme la marche des radicaux du Maroc
deja qu ils ont cette possibilite de marcher est un gage de liberte dont ils ont jamais reve auparavant sans ooublier le passage aux merdias notamment les chaines nationales
Vive les radicaux. :)
 

chromosome_

Time is money !
rappelle moi le nbre de personnes qui sont restées chez elles le 20/02.. vs celles qui sont sorties? si on se fie au ratio.. qui est le mouton (bien que je pense que ton argument ne soit pas applicable ici).. celui qui est resté au chaud chez lui ou celui qui a bravé tous les conditionnements habituels du marocain lambda et est sorti braver l'opinion.. et affirmer ses convictions hauts et fort..

t'es pas claire et tu mélange les mots ...
tu ne sais même pas c'est quoi ce mouvement tu n'as même pas fait une petite recherche sur c'est gens là qui s'est apparue comme ca de rien et qui suit le rien c'est le pauvre mouton
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
أعلنت منظمة التجديد الطلابي مشاركتها في تظاهرات 20 مارس إلى جانب “مختلف القوى الحية التي تناضل من أجل مغرب الحرية والديمقراطية والكرامة”، وأكدت المنظمة في بيان لها أصدرته السبت 19 مارس 2011 أنها ستسمر في مناهضة كل ما تعتبره أوجه التسلط والفساد والاستبداد التي ينتجها المخزن في تدبير شؤون البلاد، داعية إلى إطلاق الحريات العامة، والتراجع عن قانون الإرهاب، والإفراج عن كافة المعتقلين السياسيين وإعمال المنهجية التصالحية والحوارية في ملف المعتقلين الإسلاميين.
وفي تصريح ل”هسبريس” شدد محسن المفيدي رئيس التجديد الطلابي على أن منظمته رغم تعبيرها في بيان سابق عن تثمينها لمبادرة الإصلاحات الدستورية التي جاءت في خطاب 9 مارس، فإنها ماتزال ترى أن الشعب المغربي يحتاج إلى خطوات أخرى على رأسها محاربة الفساد والمفسدين وتسوية الملف الحقوقي وحل مشاكل التعليم والتشغيل.
وأبرز المفيدي أن المنظمة التي يرأسها تناضل وتطالب بما تطالب به في ظل الثوابت الوطنية المتمثلة في الإسلام والوحدة الترابية والوطنية للمغرب والملكية التي يريدها المتحدث مبنية على فصل السلط وربط السلطة والحكم بالمسائلة والمحاسبة، كما أوضح القيادي الطلابي أن أحداث الدار البيضاء وخريبكة أكدت أن هناك تيار داخل الدولة لا يروقه مسار الإصلاح ويقف حجر عثرة أمام أية مبادرات إصلاحية وهو ما ترفضه منظمته وستواجهه.
وجوابا على سؤال حول خروج التجديد الطلابي عن موقف حركة التوحيد والإصلاح التي تُعتبر الحاضنة لها، قال مفيدي إن منظمته مستقلة تنظيميا وما يجمعها مع التوحيد والإصلاح يكمن في شراكة استراتيجية، وأن نزول أعضاء المنظمة إلى الشارع يوم 20 مارس قرار اتخذته اللجنة التنفيذية ولا دخل لأي هيأة أخرى.
 
Haut