Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"

Les personnalités les plus détestées par les manifestants, en fonction des slogans qu'ils scandaient lors des différentes marches organisées au Maroc et principalement à Rabat et Casablanca, sont les suivantes : Mounir Majidi, le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI Hassan Bouhemou, le directeur général du holding royale Siger Anas Sefrioui, le PDG du groupe Addoha Abbas El Fassi, le Premier ministre Fouad Ali El Himma, le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM) Moncef (...) - National / Manifestation, Taïb Fassi Fihri, Karim Ghellab, Abbas El Fassi, Yasmina Baddou, Mohamed Sajid, Fouad Ali El Himma, Salaheddine Mezouar, Khalid Naciri, Salim Cheikh, Ali Fassi Fihri, Moncef Belkhayat, Taïb Cherkaoui, Anas Sefrioui, Mouvement du 20 février, Mounir Majidi , Mustapha Mouzouni

Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
.....aprés avoir acquitté un impôt de 80% sur leur fortune , pour indemniser "le peuple" !:D

PS : Pourquoi Housni Benslimane ne figure pas sur la liste ? ainsi que les officiers véreux de la police, des FA et des FAR ! pourquoi cet oubli ?
La liste est long akhay , Bladi robot a cité les plus importants :D
 

Sanzo

VIB
Pourquoi ils en veulent à karim ghellab ? C'est le seul qui a à son actif un bilan plutôt correct avec le nouveau code de la route.
 
.....aprés avoir acquitté un impôt de 80% sur leur fortune , pour indemniser "le peuple" !:D

PS : Pourquoi Housni Benslimane ne figure pas sur la liste ? ainsi que les officiers véreux de la police, des FA et des FAR ! pourquoi cet oubli ?
ah we surtout ces gens ils sont mal connus ils doivent etre parmi les revendications . ils faut controler tous ceux qui ont piller ou contribuer a la paupérisation du pays .ils faut le controle et l'evaluation de tous les responsables ainsi leurs intermédiaires et chasser tout qui sera condamné
 
Les personnalités les plus détestées par les manifestants, en fonction des slogans qu'ils scandaient lors des différentes marches organisées au Maroc et principalement à Rabat et Casablanca, sont les suivantes : Mounir Majidi, le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI Hassan Bouhemou, le directeur général du holding royale Siger Anas Sefrioui, le PDG du groupe Addoha Abbas El Fassi, le Premier ministre Fouad Ali El Himma, le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM) Moncef (...) - National / Manifestation, Taïb Fassi Fihri, Karim Ghellab, Abbas El Fassi, Yasmina Baddou, Mohamed Sajid, Fouad Ali El Himma, Salaheddine Mezouar, Khalid Naciri, Salim Cheikh, Ali Fassi Fihri, Moncef Belkhayat, Taïb Cherkaoui, Anas Sefrioui, Mouvement du 20 février, Mounir Majidi , Mustapha Mouzouni

Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"...

Qu'il dégage tous sauf le Roi et qu'il s'entoure de Son cousin Moulay Hicham comme proche conseiller. Je suis pour Une monarchie constitutionnelle si Moulay Hicham est premier Ministre; Sinon Vive le Roi gouvernant!!!!!!!!!!! et le Clan Fassi Ouste. Marre des Oligarchies.
 

brolyy

VIB
Pourquoi pas et apres?
on mettra Essasi comme premier ministre
Ossama khlifi le ministre de l education nationale
Abdsslam yassin ministre des affaires islamiques
Nadia Yassin ministre des affaires etrangeres
Amine abdelhamid ministre des finances

ils feront un bon gouvernement
 
Pourquoi pas et apres?
on mettra Essasi comme premier ministre
Ossama khlifi le ministre de l education nationale
Abdsslam yassin ministre des affaires islamiques
Nadia Yassin ministre des affaires etrangeres
Amine abdelhamid ministre des finances

ils feront un bon gouvernement
Cela dépend, Je pense que Le Roi doit Gouverner, parce que l'esprit partisan de certains n'est pas dans l'intérêt de la majorité. Le Roi doit gouverner et prendre son cousin comme conseiller Moulay Hicham.
 

brolyy

VIB
Cela dépend, Je pense que Le Roi doit Gouverner, parce que l'esprit partisan de certains n'est pas dans l'intérêt de la majorité. Le Roi doit gouverner et prendre son cousin comme conseiller Moulay Hicham.

Tu crois que c est aussi simple que ca lol
Tu me fais rappeler l experience politique algerienne
Les elections transparentes ont donne le pouvoir aux islamistes puis tu connais la suite...
Ou encore en Georgie : Un nouveau président arrive au pouvoir après le coup d'État de la Révolution des Roses (au mecontentement des russes) En août 2008, la Géorgie s'engage dans un conflit armé avec la Russie et les armées d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. La Géorgie perd cette guerre-éclair, et la Russie reconnaît les États abkhaze et sud-ossète comme indépendants de la Géorgie.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
brolyy comme d'habitude le seul à défendre .. wach nta 3aych fil maghrib sincèrement ? hado kolhom dayrfin mssakan ghér dalmohom
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
7amad !!
Je parle sérieusement :) t'es le seul à penser que les personnes citées ci dessus méritent leur place (pas tous mais la plupart) t'as qu'à aller dans les souks ou bien les quartiers populaires et tu demanderas aux gens ;) penses au pauvres , ne pense pas que tout le monde est riche comme toi
 
les personnes qui doivent degager a mon avis sont : les membres de parliament et ministres businessmen
un politicien ne doit pas se meler dans le business et les investissements
car la politique ruine le business et vise versa
pas des politiciens businessmen dans le prochain gouvernement
faut bien choisir et voter pour la competence et l honnetete
......................................................moi ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les personnes qui doivent degager a mon avis sont : les membres de parliament et ministres businessmen
un politicien ne doit pas se meler dans le business et les investissements
car la politique ruine le business et vise versa
pas des politiciens businessmen dans le prochain gouvernement
faut bien choisir et voter pour la competence et l honnetete
......................................................moi ;)
comment quand on voit tous les pots de vins qui circulent à travers le monde histoire de vendre et acheter des contrats

utopie quand tu nous tient ==> irréalisable et croire le contraire et oser dire que ça sera fait c'est prendre les gens pour des débiles mentaux quand on voit tous les scandales qui prolifèrent dans le monde et dont les ministres et politiciens sont au centre!!
 

brolyy

VIB
7amad !!
Je parle sérieusement :) t'es le seul à penser que les personnes citées ci dessus méritent leur place (pas tous mais la plupart) t'as qu'à aller dans les souks ou bien les quartiers populaires et tu demanderas aux gens ;) penses au pauvres , ne pense pas que tout le monde est riche comme toi

Je ne suis pas le seul puisque le gouvernement est elu par le peuple meme que c est un pourcentage faible
je ne comprends pas ces gens qui critiquent maintenant au lieu d avoir voter contre
Si on veut vraiment de la democratie on devrait se soumettre aux urnes et non pas aux rumeurs ou propagandes
inna ba3da dani itm
 

Nakame

VIB
c'pas du dan justement c'du vrai , y'a des trucs même avec les urnes on peut pas les changer brolyy : majidi et himma ;)

Il faut parler plus clairement, c'est une mascarade de démocratie pour le moment, en attendant les résultats des réformes annoncés par le Roi.

Les Marocains ont beau voter pour des pseudos-éléctions, les mêmes resteront en haut et se redistribueront les postes.
Du pur clientélisme, népotisme, et renouvellement classique des élites très fermé au Maroc comme dans tous les pays pas très démocratiques.
Le Roi a le pouvoir absolu et le peuple n'est pas souverain, dominé par une caste qui entoure le pouvoir et qui s'enrichit comme elle ne s'est jamais enrichit depuis des décennies.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les Marocains ont beau voter pour des pseudos-éléctions, les mêmes resteront en haut et se redistribueront les postes.
Du pur clientélisme, népotisme, et renouvellement classique des élites très fermé au Maroc comme dans tous les pays pas très démocratiques.
.
.


exact ¡ et il faut faire preuve de pas mal de naivete pour penser que l herbe est plus grasse ailleurs , c est le meme mecanisme qui definit les regles du jeu un peu partout dans le monde , l arnaque de l elitisme ¡
 
Haut