Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités (...)-Monde/ Oujda, Algérie, Manifestation, Mohammed VI

Pour en lire plus...
 
les habitants du Nord Est Algeriens se sentent ignorer et isoler par leur propre Gouv avec la fermuture de frontiere..

la politique Algerienne doit montrer plus de flexibilite pour repondre a son peuple et aux exigences de la mondialisation.
 
Tu n'es qu'un simple ignorant alors tu crois que les algeriens manifestent pour l'ouverture de la frontière juste parcequ'ils sont isolés là on voit vraiment que tu ne connais pas l'algerie et les algeriens ,et croisqu'ils traversent pas la frontière clandestinement lorsqu'ils l

e veulent moi qui suis une femme je le ferai si je le voulais car l'issue est tout à fait facile mais pourquoi je le ferai puisqu'il y'a de tout en algerie comme distraction et tout ce dont les algeriens ont besoin ,ce que tu ne realise pas toi l'ignorant et le semeur de trouble c'est pourquoi ils portent les drapeaux algerien et marocain et le photo du ROI marocain ceci tu

ne pourrais le comprendre vu l'arrogance et la haine qui est en toi ,c'est tout simplement que ces jeunes sont en colère contre un regime qui brise la fraternité et separe deux peuples freres par l'histoire et la religion ,ces jeunes ont dans les yeux l'amour de tout le

grand maghreb et non seulement l'algerie ou le maroc, mais je crois bien que des personnes comme toi ne comprennent pas ceci c'est trop de sagesse ,les algeriens sont enfin libres ces jeunes deviennet enfin libres par eux mêmes puisqu'ils ont osé porter le drapeau

marocain et la photo du ROI marocain bravo à eux enfin je pourrai dire que je suis fiere d'appartenir à ce peuple qui compte plus de jeunes que de vieux coupables et irresponsables !




les habitants du Nord Est Algeriens se sentent ignorer et isoler par leur propre Gouv avec la fermuture de frontiere..

la politique Algerienne doit montrer plus de flexibilite pour repondre a son peuple et aux exigences de la mondialisation.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Le FLN est un parti sanguinaire à la base et représente un danger pour la région.

1°) Durant sa pseudo guerre indépendance ou il tuait des Algériens du MNA. Post que j'ai fait et dont je t'invite à lire.

2°) C'est un parti qui a pensé s'octroyer la Sahara Marocain, mais n'y étant parvenu à créée une entité fantoche ou fantasque comme tu veux, à savoir le polizebala dans un hotel d'Alger en 1975 par le dictateur Bomedienne.

Je ne pense pas un instant que ces conditions l'Algerie ne peut se prévaloir de quelqueconque leadership sur cette région. Si c'était le cas, nous aurions une région instable, terroriste.

Effectivement tant que le parti fasciste sanguinaire FLN(assimilable au NSADP) sera au pouvoir, les voisins de l'Algérie devront rester en etat d'alerte, car nulle ne présage de ce que le nabot d'Alger et ses acolytes sanguinaires ne préparent.

A titre d'exemple je peux te citer une trahison FLNienne (mais trahison rime avec FLN) ou le Maroc aidé l'Algérie a accéder à son indépendance (notamment en créant des armées sur son territoire) et ou l'Algerie a trahis et trahis encore le Maroc (polisario)

Nous avons à faire à un ennemi mortel, dangereux, sanguinaire et nulle ne peut présager de ses trahisons.

Le Maroc doit rester armé, vigilant, et en alerte.

Le peuple Algerien, ne peut être assimilé à la folie de son pouvoir sanguinaire, et fou.
 
Le FLN est un parti sanguinaire à la base et représente un danger pour la région.

1°) Durant sa pseudo guerre indépendance ou il tuait des Algériens du MNA. Post que j'ai fait et dont je t'invite à lire.



.

Tu peux dire ce que tu veux mais je t'interdis de faire le parallèle entre le FLN de la guerre d'independance et le pseudo-FLN d'aujourd'hui. Les vraies valeurs du FLN la liberté et le nif ont totalement disparu. Le pseudo-FLN d'aujourd'hui est composé des planqués d'oujda qui n'ont jamais pris part à la guerre d'Algerie.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tu peux dire ce que tu veux mais je t'interdis de faire le parallèle entre le FLN de la guerre d'independance et le pseudo-FLN d'aujourd'hui. Les vraies valeurs du FLN la liberté et le nif ont totalement disparu. Le pseudo-FLN d'aujourd'hui est composé des planqués d'oujda qui n'ont jamais pris part à la guerre d'Algerie.

Comment explique tu les propres massacres sur son peuples pour les actifs du FLN?

Je peux te citer le massacre de Melouza.
 
Il suffit de voir l'image affiché pour comprendre qui tu es et pourquoi tu penses ainsi et qu'elle devrait être ta punition ,le temps des fachistes et des nazis est tres loin derrière si tu veux le rattraper tu n'as que te retourner et au lieu d'aller en avant tu recules mais plus vite afin que tu ne sois pas trop depassé par tes freres dans la dictature ,les generaux de l'algerie du maroc de la libye de la tunisie et de la mauritanie sont tous tes freres il ne faut pas les renier car tu porte leur marque et leur profil alors on comprend et il ne faut pas avoir honte on te reconnaitra par le parfum de la pourriture vous avez tous le meme!






Le FLN est un parti sanguinaire à la base et représente un danger pour la région.

1°) Durant sa pseudo guerre indépendance ou il tuait des Algériens du MNA. Post que j'ai fait et dont je t'invite à lire.

2°) C'est un parti qui a pensé s'octroyer la Sahara Marocain, mais n'y étant parvenu à créée une entité fantoche ou fantasque comme tu veux, à savoir le polizebala dans un hotel d'Alger en 1975 par le dictateur Bomedienne.

Je ne pense pas un instant que ces conditions l'Algerie ne peut se prévaloir de quelqueconque leadership sur cette région. Si c'était le cas, nous aurions une région instable, terroriste.

Effectivement tant que le parti fasciste sanguinaire FLN(assimilable au NSADP) sera au pouvoir, les voisins de l'Algérie devront rester en etat d'alerte, car nulle ne présage de ce que le nabot d'Alger et ses acolytes sanguinaires ne préparent.

A titre d'exemple je peux te citer une trahison FLNienne (mais trahison rime avec FLN) ou le Maroc aidé l'Algérie a accéder à son indépendance (notamment en créant des armées sur son territoire) et ou l'Algerie a trahis et trahis encore le Maroc (polisario)

Nous avons à faire à un ennemi mortel, dangereux, sanguinaire et nulle ne peut présager de ses trahisons.

Le Maroc doit rester armé, vigilant, et en alerte.

Le peuple Algerien, ne peut être assimilé à la folie de son pouvoir sanguinaire, et fou.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tu n'es qu'un simple ignorant alors tu crois que les algeriens manifestent pour l'ouverture de la frontière juste parcequ'ils sont isolés là on voit vraiment que tu ne connais pas l'algerie et les algeriens ,et croisqu'ils traversent pas la frontière clandestinement lorsqu'ils l

e veulent moi qui suis une femme je le ferai si je le voulais car l'issue est tout à fait facile mais pourquoi je le ferai puisqu'il y'a de tout en algerie comme distraction et tout ce dont les algeriens ont besoin ,ce que tu ne realise pas toi l'ignorant et le semeur de trouble c'est pourquoi ils portent les drapeaux algerien et marocain et le photo du ROI marocain ceci tu

ne pourrais le comprendre vu l'arrogance et la haine qui est en toi ,c'est tout simplement que ces jeunes sont en colère contre un regime qui brise la fraternité et separe deux peuples freres par l'histoire et la religion ,ces jeunes ont dans les yeux l'amour de tout le

grand maghreb et non seulement l'algerie ou le maroc, mais je crois bien que des personnes comme toi ne comprennent pas ceci c'est trop de sagesse ,les algeriens sont enfin libres ces jeunes deviennet enfin libres par eux mêmes puisqu'ils ont osé porter le drapeau

marocain et la photo du ROI marocain bravo à eux enfin je pourrai dire que je suis fiere d'appartenir à ce peuple qui compte plus de jeunes que de vieux coupables et irresponsables !

Mais ce grand Maghreb ma chère c'est ton gouvernement qui fait en sorte que cela ne se réalise pas ! C'est devant vos autorités qu'il faut aller manifester !
 
A titre d'exemple je peux te citer une trahison FLNienne (mais trahison rime avec FLN) ou le Maroc aidé l'Algérie a accéder à son indépendance (notamment en créant des armées sur son territoire) et ou l'Algerie a trahis et trahis encore le Maroc (polisario)

C'est nouveau ça ?? je t'accorde qu'il y'ait des algeriens qui se soient installés au Maroc pendant la guerre d'independance, mais finalement si tu regardes bien c'est ceux-là qui sont restés planqués la plupart du temps pendant que ceux qui n'y étaient pas etaient sur les champs de bataille. Les vrais noms de la guerre de liberation sont amirouche, ben boulaid , .... ils n'ont jamais connu le Maroc.
Ceux qui ont connu le Maroc, je te cite par exemple zerhouni(un des pires generaux ..), bouteflika, ben bella .... le dernier est responsable de l'arabisation de l'Algerie par exemple .
La contribution du Maroc c'est donc d'avoir accueilli des algeriens ? En gros ça veut dire que vous aviez pensé à l'eventualité de leur refuser tout accueil , ce qui en fait n'aurait pas changé grand chose puisque le Maroc n'avait pas d'influence sur la politique française en Algerie et encore moins sur la resistance pendant la guerre.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Il suffit de voir l'image affiché pour comprendre qui tu es et pourquoi tu penses ainsi et qu'elle devrait être ta punition ,le temps des fachistes et des nazis est tres loin derrière si tu veux le rattraper tu n'as que te retourner et au lieu d'aller en avant tu recules mais plus vite afin que tu ne sois pas trop depassé par tes freres dans la dictature ,les generaux de l'algerie du maroc de la libye de la tunisie et de la mauritanie sont tous tes freres il ne faut pas les renier car tu porte leur marque et leur profil alors on comprend et il ne faut pas avoir honte on te reconnaitra par le parfum de la pourriture vous avez tous le meme!

Nous on ne veut rien ni de près de loin avec l'Algerie tant qu'elle sera guidée par le FLN.

On ne veut pas. Car un coup de poignard dans le dos est vite arrivé, et face au FLN nous avons à faire à ennemi fasciste, dangereux qui veut nous détruire.

Je ne me considère pas frère avec les gens du FLN, avec le peuple Algerien oui.
 
Pourtant l'ecrasante majorité des algeriens s'est assez vite ralliée au FLN ..

Avaient ils seulement le choix ?

Ton gouvernement abrite des terroristes, qui cherchent a nuire a notre nation pourtant toi en tant qu'habitant basic d'Algérie est tu d'accord avec ces méthodes ?

Pense tu qu'il est possible d'établir une réelle paix quand ton gouvernement s'obstine a vouloir nous nuire ?

Bien évidemment je ne reproche rien au peuple algérien, je condamne seulement ceux qui tiennent les rennes.
 
le peuple de l,Est de l,Algerie est a l,oubli et a l,egart d,Alger la capitale il veut l,ouverture des frontieres..les gens de cette region ne veulent plus etre sepparer de leurs familles et freres Marocains ils ont l,habitude de vivre ensemble depuis des annees..ils ont demonstre pour l,ouverture de la frontiere que utilise l,Algerie comme moyen de pression contre le Maroc sachant que ce dernier cherches la liaison avec l,Est..mais jusqu a quand avec cette politique qui est contre le bien du peuple.
 
A quelques kilomètres d’Oujda, capitale de la région marocaine de l’Oriental, le visiteur est confronté à une situation ubuesque : la route vers l’Algérie est barrée par des engins de travaux publics, quelques agents de sécurité déambulent et un calme étrange règne sur ce lieu qui devrait être un point de passage encombré entre les deux pays d’Afrique du Nord les plus peuplés. Ce silence reflète la mésentente entre Rabat et Alger depuis une génération.

En revanche, plus au sud, à Figuig, les soldats algériens traversent tranquillement la frontière pour prendre un café dans le royaume, tandis que les Marocains rendent visite à leurs cousins républicains sans que personne ne trouve à redire à ces échanges familiaux.

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/01/GHILES/18755
 
Haut