Manifestations pour la démocratie

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salam l'ami,

J'ai touché que le mouvement s'est organisé... chaque week-end une manifestation sensibilisatrice portant sur un thème bien-défini... c'est vraiment bien comme ça :cool:
Chaque semaine des marocains rejoignent le Mouvement , ils ont compris que le vrai changement vient de la rue .
 

brolyy

VIB
Le probleme ce n est pas la manifestation en soi mais le vrai objectif de la manif
aujourd hui vous dite on manifeste pour la democratie ou la corruption mais des que les foules se rassemblent vous crier la chute du regime ou attaquer le roi
mais vous prenez les marocains pour qui
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le probleme ce n est pas la manifestation en soi mais le vrai objectif de la manif
aujourd hui vous dite on manifeste pour la democratie ou la corruption mais des que les foules se rassemblent vous crier la chute du regime ou attaquer le roi
mais vous prenez les marocains pour qui
Tu parle comme si les manifestent viennent de Mozambique !!

Ce sont des marocains aussi , ils manifestent pour un vrai changement .
 

brolyy

VIB
Tu parle comme si les manifestent viennent de Mozambique !!

Ce sont des marocains aussi , ils manifestent pour un vrai changement .

oui mais ils peuvent etre manipuler et les marocains ont des ennemis a l interieur et a l exterieur
par exemple certains des leaders du mouvement 20F ont des liaisons avec le polisario
et meme le chef du polisario soutien le M20F
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
oui mais ils peuvent etre manipuler et les marocains ont des ennemis a l interieur et a l exterieur
par exemple certains des leaders du mouvement 20F ont des liaisons avec le polisario
et meme le chef du polisario soutien le M20F
MDR , tu me fait rire avec tes accusations sans que ni tete .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
hibapress s est base dans son article sur un journal algerien et le dernier assemble de polisario
que veux tu de plus
JE n'ai jamais cru a ce genre d'info , les algeriens ne connaissent pas le mouvement 20 février que les marocains ,alors arrete de diaboliser ce mouvement populaire .

Celui qui veut soutenir les terroristes c'est leur droit , mais personne n'a le droit de dire que le Mouvement 20 février soutien le Polisario .

Le Mouvement appartient a Wlad chaab , paysans , étudiants , travailleur ...
 
JE n'ai jamais cru a ce genre d'info , les algeriens ne connaissent pas le mouvement 20 février que les marocains ,alors arrete de diaboliser ce mouvement populaire .

Celui qui veut soutenir les terroristes c'est leur droit , mais personne n'a le droit de dire que le Mouvement 20 février soutien le Polisario .

Le Mouvement appartient a Wlad chaab , paysans , étudiants , travailleur ...
il n'y a plus rien à cacher mon vieux .les patriotes ont fait du bon travail :


رسالة إلى الصفحات الجزائرية التي تتكلم باسم المغاربة.
‫رسالة إلى الصفحات الجزائرية التي تتكلم باسم المغاربة.‬‎ - YouTube
 

Abdelnassr

chemical brother
Tu parle comme si les manifestent viennent de Mozambique !!

Ce sont des marocains aussi , ils manifestent pour un vrai changement .
slm,
il faut d abord etre sur que le fait de manifester induit le changement souhaité,or jusqu a present j ai pu constater que l inverse et ca dans tout les pays du monde ,rien ne bouge jamais tant que l on fais pas ;ne se ramasse pas soi meme...
pourquoi ne pas concretiser le changement directement au lieu de le revendiquer ?
cree des organismes comprenant des membres actifs dans les domaines (partis poliltique,organisme temoin corruption ect,....)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il n'y a plus rien à cacher mon vieux .les patriotes ont fait du bon travail :


رسالة إلى الصفحات الجزائرية التي تتكلم باسم المغاربة.
‫رسالة إلى الصفØ*ات الجزائرية التي تتكلم باسم المغاربة.‬‎ - YouTube
Vous mef aites vraiment rire avec vos vidéos ridicules .

Les libres marocains descendent dans la rue pour réclamer leur droits légitimes et les serviteurs du Makhzen fabriquent de vidéos sans que ni tete seulement pour contrer toute velléité révolutionnaire chez leur compatriotes.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
slm,
il faut d abord etre sur que le fait de manifester induit le changement souhaité,or jusqu a present j ai pu constater que l inverse et ca dans tout les pays du monde ,rien ne bouge jamais tant que l on fais pas ;ne se ramasse pas soi meme...
pourquoi ne pas concretiser le changement directement au lieu de le revendiquer ?
cree des organismes comprenant des membres actifs dans les domaines (partis poliltique,organisme temoin corruption ect,....)
Quand est-ce que vous aller comprendre qu'il n y aura jamais de changement tant que le Makhzen corrompu est là ,il n'est pas et il ne sera jamais réformable comme veulent nous faire croire certains .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
slm,
je veux bien comprendre,mais il faut m expliquer pourquoi .
Tout simplement parce que ses structures sont extrêmement anciennes. Vouloir les changer, c’est remettre en question, directement, des intérêts bien ancrés de plusieurs segments puissants au sein du système.

Dire que le Makhzen est réformable est une supercherie .La seule solution qui reste c'est de de descendre dans la rue pour faire tomber ce Makhzen , l'ennemi de peuple marocain depuis 1956 .
 
Dire que le Makhzen est réformable est une supercherie .La seule solution qui reste c'est de de descendre dans la rue pour faire tomber ce Makhzen , l'ennemi de peuple marocain depuis 1956 .

La constitution du makhzen est en soit anti-démocratique. Elle interdit tout débat et reforme sur la monarchie et l'islam.

Difficile donc, mais pas impossible. Suffirait que deux personnes en lignes pour le trone disparaissent (pas que je souhaite la mort d'un enfant, loin de moi cette idee!) pour que le makhzen soit reformee en profondeur. Je n'ai pas de mal a imaginer qu'un certain Hicham au pouvoir pourrait faire des miracles.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La constitution du makhzen est en soit anti-démocratique. Elle interdit tout débat et reforme sur la monarchie et l'islam.

Difficile donc, mais pas impossible. Suffirait que deux personnes en lignes pour le trone disparaissent (pas que je souhaite la mort d'un enfant, loin de moi cette idee!) pour que le makhzen soit reformee en profondeur. Je n'ai pas de mal a imaginer qu'un certain Hicham au pouvoir pourrait faire des miracles.
Exactement ,d'ailleurs cette constitution est naturellement… octroyée. Et qui dit octroyée, ce qui est malheureusement une fois de plus le cas, dit simplement qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle réponde aux aspirations profondément démocratiques des Marocains, exprimées, clairement et franchement, par la rue depuis 20 février 2011 .
 

Abdelnassr

chemical brother
Tout simplement parce que ses structures sont extrêmement anciennes. Vouloir les changer, c’est remettre en question, directement, des intérêts bien ancrés de plusieurs segments puissants au sein du système.

Dire que le Makhzen est réformable est une supercherie .La seule solution qui reste c'est de de descendre dans la rue pour faire tomber ce Makhzen , l'ennemi de peuple marocain depuis 1956 .
Je ne connais pas bien le probleme,mais la seule solution qui reste pour toi (aller crier (et plus si possible) dans la rue que ca ne va pas)n est que le meilleur moyen de faire agir un eventuel observateur opportuniste et arriviste qui va faire peut etre pire que ce qui est actuelement contesté.
pour contester une structure ancienne ,le contestataire doiit savoir presenter une nouvelle structure de substitution ayant fait ses preuves .non?
 
Haut