Une manifestations d'enseignants violemment dispersée à Rabat

Une manifestation rassemblent des enseignants de l'éducation nationale, a été brutalement dispersée jeudi à Rabat. Plusieurs personnes ont été blessées lors d'incidents entre manifestants et forces de l'ordre. Les enseignants, qui manifestaient pour la troisième journée d'affilée, réclament plus de droits et de meilleurs conditions de travail. Les manifestations précédentes s'étaient tenues à proximité du ministère de l'Éducation sans incidents. Tout aurait dérapé quand les manifestants ont tenté de (...) - National / Manifestation, Droits et Justice, Rabat, Abbas El Fassi, Education, Liberté d'expression, Police nationale

Une manifestations d'enseignants violemment dispersée à Rabat...
 
.

Je trouve que les forces de l'ordre ne frappent pas assez fort

Les enseignants au Maroc ne font plus rien à l'établissement scolaire. La deuxième école se trouve dans leurs maisons où il faut payer à l'heure et en numéraire, tout en black. Celui qui ne peut pas payer n'a aucune chance, ni de réussir ni de se rattraper

Ce système d'enseignement en dessous de table s'est généralisé dans tout le Maroc certains professeurs ont transformé leurs maison en vrai classe avec tous les équipements (peut être empruntés là ou ils travaillent) Tout dépend des matieres, il y'a des matières qiu ont la côte plus que d'autres. Ils arrivent à doubler voir tripler leurs salaires.

ça sort dans la rue pour manifester. MDR.. IL faut d'abord calculer le nombre d’ heures travaillées dans l'année sans compter le black qui est devenu à leurs yeux, tout à fait naturel et légale

Les parents ? Il n'ont pas le droit de manifester contre ces glandeurs ?

ILs ne connaissent que la villa et la voiture et AL7ATTA. Ils ont ramené le niveau le plus bas dans l’histoire de l’enseignement au Maroc. Pourquoi on ne demande pas des résultat à rigolos, Tout travail mérite un salaire et pourquoi pas : Tout salaire mérite un travail fait dans les règles de l’art. ?




.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
.

Je trouve que les forces de l'ordre ne frappent pas assez fort

Les enseignants au Maroc ne font plus rien à l'établissement scolaire. La deuxième école se trouve dans leurs maisons où il faut payer à l'heure et en numéraire, tout en black. Celui qui ne peut pas payer n'a aucune chance, ni de réussir ni de se rattraper

Ce système d'enseignement en dessous de table s'est généralisé dans tout le Maroc certains professeurs ont transformé leurs maison en vrai classe avec tous les équipements (peut être empruntés là ou ils travaillent) Tout dépend des matieres, il y'a des matières qiu ont la côte plus que d'autres. Ils arrivent à doubler voir tripler leurs salaires.

ça sort dans la rue pour manifester. MDR.. IL faut d'abord calculer le nombre d’ heures travaillées dans l'année sans compter le black qui est devenu à leurs yeux, tout à fait naturel et légale

Les parents ? Il n'ont pas le droit de manifester contre ces glandeurs ?

ILs ne connaissent que la villa et la voiture et AL7ATTA. Ils ont ramené le niveau le plus bas dans l’histoire de l’enseignement au Maroc. Pourquoi on ne demande pas des résultat à rigolos, Tout travail mérite un salaire et pourquoi pas : Tout salaire mérite un travail fait dans les règles de l’art. ?




.

Les enseignants sont libres de faire ce qu ils veulent chez eux du moment ou ils n obligent personne a suivre ses cours! tu es hors sujet !là il s agit d une manifestation réprimée par la force de l ordre ce qui n est pas démocratique, comparer celà à un enseignant qui donne des cours du soir à ses éléves chez lui ! à un moment donné il faut être SÉRIEUX!
 
c'est comme ça qu'on traite nos enseignants...

Et comment tes enseignants traitent-ils nos enfants?Ils ne sont jamais satisfaits ces gens ,si au moins ils faisaient leur travail correctement ,on les soutiendrait.Comme résultat de toutes ces grèves absences injustifiées et manifestations ,le niveau de notre enseignement est en deçà de celui de Gaza d'après une étude révélée au grand jour il y-a quelques temps.
Toujours à demander plus de pognon sans jamais rien donner de conséquent en retour ,elle est belle notre démocratie.Ils sont sortis parce que le gouvernement va embaucher une catégorie de diplômés ,toujours prêts à emboiter le pas à chaque initiative sensée calmer le climat social.
 
.

Je trouve que les forces de l'ordre ne frappent pas assez fort

Les enseignants au Maroc ne font plus rien à l'établissement scolaire. La deuxième école se trouve dans leurs maisons où il faut payer à l'heure et en numéraire, tout en black. Celui qui ne peut pas payer n'a aucune chance, ni de réussir ni de se rattraper

Ce système d'enseignement en dessous de table s'est généralisé dans tout le Maroc certains professeurs ont transformé leurs maison en vrai classe avec tous les équipements (peut être empruntés là ou ils travaillent) Tout dépend des matieres, il y'a des matières qiu ont la côte plus que d'autres. Ils arrivent à doubler voir tripler leurs salaires.

ça sort dans la rue pour manifester. MDR.. IL faut d'abord calculer le nombre d’ heures travaillées dans l'année sans compter le black qui est devenu à leurs yeux, tout à fait naturel et légale

Les parents ? Il n'ont pas le droit de manifester contre ces glandeurs ?

ILs ne connaissent que la villa et la voiture et AL7ATTA. Ils ont ramené le niveau le plus bas dans l’histoire de l’enseignement au Maroc. Pourquoi on ne demande pas des résultat à rigolos, Tout travail mérite un salaire et pourquoi pas : Tout salaire mérite un travail fait dans les règles de l’art. ?





l enseignant marocain: 15 minutes au toilette , 15 minutes fumer dehors la classe, 15 minutes parler et regoler avec son ami l autre enseignant ,15 minutes parler sur son portable avec son epouse

l enseignante marocaine : meme chose just a la place de fumer les 15 minutes , elle fait le manicure et pedicure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut pas seulement changer le systeme d education Au Maroc , faut changer ses enseignants aussi ils ont vraiment une mentalite de la ************ et aucun sentiment de responsabilite
 
.

Je trouve que les forces de l'ordre ne frappent pas assez fort

Les enseignants au Maroc ne font plus rien à l'établissement scolaire. La deuxième école se trouve dans leurs maisons où il faut payer à l'heure et en numéraire, tout en black. Celui qui ne peut pas payer n'a aucune chance, ni de réussir ni de se rattraper

Ce système d'enseignement en dessous de table s'est généralisé dans tout le Maroc certains professeurs ont transformé leurs maison en vrai classe avec tous les équipements (peut être empruntés là ou ils travaillent) Tout dépend des matieres, il y'a des matières qiu ont la côte plus que d'autres. Ils arrivent à doubler voir tripler leurs salaires.

ça sort dans la rue pour manifester. MDR.. IL faut d'abord calculer le nombre d’ heures travaillées dans l'année sans compter le black qui est devenu à leurs yeux, tout à fait naturel et légale

Les parents ? Il n'ont pas le droit de manifester contre ces glandeurs ?

ILs ne connaissent que la villa et la voiture et AL7ATTA. Ils ont ramené le niveau le plus bas dans l’histoire de l’enseignement au Maroc. Pourquoi on ne demande pas des résultat à rigolos, Tout travail mérite un salaire et pourquoi pas : Tout salaire mérite un travail fait dans les règles de l’art. ?





l enseignant marocain: 15 minutes au toilette , 15 minutes fumer dehors la classe, 15 minutes parler et regoler avec son ami l autre enseignant ,15 minutes parler sur son portable avec son epouse

l enseignante marocaine : meme chose just a la place de fumer les 15 minutes , elle fait le manicure et pedicure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut pas seulement changer le systeme d education Au Maroc , faut changer ses enseignants aussi ils ont vraiment une mentalite de la ************ et aucun sentiment de responsabilite

Mes profs n'ont jamais été comme tu les décris, mais comme tu ne fais que dans le dénigrement vas y lâches toi.
 
reclament plus des droits et de conditions de travail..
ce sont les enseignants a ce moment ou le Maroc est entrains de se reformer eux ils viennent pour disturber la scene politique et de l,alimenter..llah yan3al limayachem..n,ont ils pas une organisation etablissement Parti qui parle pour eux..
au lieu de nous montrer leur engagement dans l,enseignement aux pres de l,eleve du lyceen avec des seminares des rencontres pour eclairer le nouveau role ou le Maroc est desormais engager eux ils manifestent..
ce sont comme ces ignorances qui alimentent la haute tension et le chaos..on s,attend a des jeunes sans perspectives a des chomeurs a des pauvres mais que les enseignants montrent leurs ignorance cela est incalculable..l,option de toutes les routes menent a rome precise la vision.
 
La majorité des enseignants au maroc sont pauvres il faut le dire .ils ont le plein droit de se manifester .ils etaient pacifiques ,reclament des droits legitimes néanmoins ils ont ete sauvagement reprimés par le (makhzen) qui n'ont meme pas le bac .au moment ou on veux tromper le monde entier en parlant de la démocratie alors que ce n'est qu'une "demohraweya ".il ne faut pas blamer les enseignents sur ce qui arrive au niveau de l'enseignement au maroc .tout le système est pourri il faut commencer du zero malheureusement
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pffff même les pays les plus démocratiques agissent ainsi, il faut arrêter de faire sa lopette, quand on manifeste il faut une autorisation et le chemin que prendra le cortège. Si le cortège ne prend pas les chemins qu'il avait mentionner aux autorités il est normal qu'ils soient repoussés par la police. En France c'est pareil ! Je ne parle même pas des mattraquages des CRS et du gazage des manifestants lors des manifs pour la retraite. Et pourtant les francais ne crient pas au "barbarisme des CRS".
 
Pffff même les pays les plus démocratiques agissent ainsi, il faut arrêter de faire sa lopette, quand on manifeste il faut une autorisation et le chemin que prendra le cortège. Si le cortège ne prend pas les chemins qu'il avait mentionner aux autorités il est normal qu'ils soient repoussés par la police. En France c'est pareil ! Je ne parle même pas des mattraquages des CRS et du gazage des manifestants lors des manifs pour la retraite. Et pourtant les francais ne crient pas au "barbarisme des CRS".

Tout d'abord, il faut cessez de regarder l'actualité française sur les chaînes Nord-coréennes, car je ne sais pas à quel moment on a gazé les manifestants contre le régime de retraite en France, des manifestations qui ont réuni des millions de français.

Ensuite, quand on est d'une ignorance crasse de quelque chose, il faut se taire : Au maroc, un sit-in n'a pas besoin d'autorisation de la part des autorités publiques. Ce sont les milices armées de répression qu'on appelle par euphémisme La police au Maroc, qui enfreignent la loi et ne respectent pas le droit marocain.
 
Il faut recruter des formateurs occidentaux pour former nos enseignants, c'est la seule solution.

Si nos enseignants sont mauvais faut pas s'étonner apres qu'on ait un peuple mal élevé qui jette des ordures par terre, qui dit des gros mots dans des lieux publics, etc...
 
Il faut recruter des formateurs occidentaux pour former nos enseignants, c'est la seule solution.

Si nos enseignants sont mauvais faut pas s'étonner apres qu'on ait un peuple mal élevé qui jette des ordures par terre, qui dit des gros mots dans des lieux publics, etc...
.

La seule différence en France : ils jettent les canettes de bière des vitres de la voiture.

.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tout d'abord, il faut cessez de regarder l'actualité française sur les chaînes Nord-coréennes, car je ne sais pas à quel moment on a gazé les manifestants contre le régime de retraite en France, des manifestations qui ont réuni des millions de français.

Ensuite, quand on est d'une ignorance crasse de quelque chose, il faut se taire : Au maroc, un sit-in n'a pas besoin d'autorisation de la part des autorités publiques. Ce sont les milices armées de répression qu'on appelle par euphémisme La police au Maroc, qui enfreignent la loi et ne respectent pas le droit marocain.

Ah oui, mais bien sûr, je suis ignorant et toi tu as la science infuse, tu est omnisciente, moi je ne suis qu'un MRE ignare. Oui il y as eut des débordements lors des manifs pour la retraite en France, je sais de quoi je parle j'y était...

La police marocaine milice de répression ? Et le roi du Maroc c'est Staline aussi non ? Tu est surement l'une des pro-20 février lobotomisé par les bobos anarchisant.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Une manifestations d'enseignants

Cher bladi robot. Je sais bien que nous marocains avons toujours tendance à en rajouter mais il y a quand même des limites. :D

Ok. Je connais la sorties
 
Et comment tes enseignants traitent-ils nos enfants?Ils ne sont jamais satisfaits ces gens ,si au moins ils faisaient leur travail correctement ,on les soutiendrait.Comme résultat de toutes ces grèves absences injustifiées et manifestations ,le niveau de notre enseignement est en deçà de celui de Gaza d'après une étude révélée au grand jour il y-a quelques temps.
Toujours à demander plus de pognon sans jamais rien donner de conséquent en retour ,elle est belle notre démocratie.Ils sont sortis parce que le gouvernement va embaucher une catégorie de diplômés ,toujours prêts à emboiter le pas à chaque initiative sensée calmer le climat social.
les parentsdevraient faire une enorme marche contre ces enseignants qui ne savent que faire des marches pour augmentations de salaire alors qu'ils ne foutent vraiment rien en classe , et obligent les eléves à payer les heures suplementaires pour avoir droit à une bonne note .il n'y a pas plus corrompues que ces profs et les directeurs . je sais de quoi je parles .
 
les heures suplementaires sont interdit par la loi , et un fonctionnaire aussi n'a pas le droit de faire une activité commerciale , tous ca sur le papier. mais pourquoi un etat de droit ne fait pas appliquer ca propre loi? .... toujours la méme question
 
les heures suplementaires sont interdit par la loi , et un fonctionnaire aussi n'a pas le droit de faire une activité commerciale , tous ca sur le papier. mais pourquoi un etat de droit ne fait pas appliquer ca propre loi? .... toujours la méme question

.

Au Maroc comme en Europe le travail au noir est interdit. Il faut être inscrit dans le registre de commerce et des métier et faire les déclarations exactement qu'en France. Surtout qu'il y a la sécurité sociale et il faut alimenter ses caisses. Le problème, il n' ya jamais eu de plaintes ni de dénonciations car il existe des inspecteurs de fraudes pour les contrôler. Il y'a tellement de choses en retard, il arrivera le jour ou ils vont s'en occuper, car ces gugus croient fermement qu'ils sont dans la légalité absolue.

Rouler en bagnoles neuves, villas, vacances au bord de mer "wal 7atta" et ça manifeste. MDR

.
 
les parentsdevraient faire une enorme marche contre ces enseignants qui ne savent que faire des marches pour augmentations de salaire alors qu'ils ne foutent vraiment rien en classe , et obligent les eléves à payer les heures suplementaires pour avoir droit à une bonne note .il n'y a pas plus corrompues que ces profs et les directeurs . je sais de quoi je parles .
J'en sais quelque chose moi aussi ,on est loin des temps des enseignants d'antan ,ceux de notre temps dans leur écrasante majorité ne s'intéressent qu'à ce qu'ils ramassent en fin de mois.Le salaire de l'état étant garanti ce qui les intéresse c'est d'arrondir encore plus leurs fins de mois et comme dans le privé ils sont tenus au résultat ,ils doivent bien prendre un peu de repos les gars.Et devinez où ? Un repos bien rémunéré dans les établissements de l'état intercalé évidemment par des grèves des sit-in et d'autres absences pour cause de maladie.
Et c'est vrai que notre enseignement est malade ,que la conscience professionnelle fait défaut ,que le manque de civisme de la part beaucoup d'enseignants sont derrière cette maladie entretenue également par les syndicats.
C'est ça le cancer qui gangrène notre société et quand on essaie de se révolter contre un enseignant en tant que parent on a l'école entière contre soi et pas un seul soutien des autres parents.On se résigne alors à passer dans le privé à payer le prix fort pour un enseignement à peine moins médiocre que celui dispensé par l'état.
Et après certains défendent ces gens ,quel Maroc veulent ces gens?
 
Une manifestation rassemblent des enseignants de l'éducation nationale, a été brutalement dispersée jeudi à Rabat. Plusieurs personnes ont été blessées lors d'incidents entre manifestants et forces de l'ordre. Les enseignants, qui manifestaient pour la troisième journée d'affilée, réclament plus de droits et de meilleurs conditions de travail. Les manifestations précédentes s'étaient tenues à proximité du ministère de l'Éducation sans incidents. Tout aurait dérapé quand les manifestants ont tenté de (...) - National / Manifestation, Droits et Justice, Rabat, Abbas El Fassi, Education, Liberté d'expression, Police nationale

Une manifestations d'enseignants violemment dispersée à Rabat...


C’est vraiment difficile de faire comprendre aux agents de sécurité marocaine que l’on ne

peut pas bastonner tout le monde, que leur rôle et de maintenir la paix pas de créer

d’avantage de problème pour eux et pour le régime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien de neuf au royaume des Alaouites "éclairés" :) ! Noooon ce ne sont pas des ..... qui dirigent le Maroc! Civilisés.. Exemplaires ...Respectueux....Irréprochables..résume les alaouites ;) ! Des femmes, ils frappent, des voiles, ils arrachent, Sidi Ifni, Marrakech, Rabat, Casa, Tanger.. Etc etc ... Pfffffff...Faut vraiment tout foutre par terre et tout reconstruire sur des bases saines. Et Viiiiiite mosssieur cos Morocco is in dire need of reforms Sir ! Right now ! Move your ...!
 
.

Qui prouve que cette vidéo est filmé au Maroc ?

.

Elle est filmée au Maroc à Rabat exactement mais la question qu'on se pose c'est pourquoi ce sit-in? On nous dit que ce sont des enseignants titulaires d'une licence oui et alors? Ils se sont faits recruter pour un diplôme moindre un DEUG je pense et maintenant qu'ils se sont faits titulariser ils réclament leur reclassement ,c'est le truc classique mais ils oublient qu'il y-a un statut des enseignants et que les conditions de promotion y sont claires.Tout cela parce qu'ils ont vu que le gouvernement est sous pression ,pour eux c'est le moment d'arracher cette promotion sans penser aux enfants qu'ils abandonnent et à l'effort supplémentaire qu'ils demandent au gouvernement qui ne sait plus de quoi donner de la tête en ces jours si difficiles pour notre pays.Si au moins ils faisaient leur travail correctement!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
C'est une vidéo de la propagande algérienne pour ternir la réputation et l'image du Maroc qui est le berceau de la démocratie et de la liberté d'expression, au marc tu peux tout dire, à une condition, avoir les jambes de Guerrouj pour fuir, sinon c'est le même cas que ce malheureux enseignant.


t as oublié aussi de dire que le Maroc etait aussi le berceau des droits de l homme


vas y tan que tu es fallait continuer jusqu au bou à jetter des fleurs à un système qui ne marche pas
 
.

Qui prouve que cette vidéo est filmé au Maroc ?

.
C'est bien Rabat... Mais par contre le titre de la vidéo sur Youtube qui prétend que c'est une marche des "20 février" est juste pathétique, tout comme ceux qui défendent bec et ongles et sans nuances le droit de ces incompétents qui ont certes le droit de faire des marches mais à conditions de respecter l'ordre et ne pas troubler le trafic...

Quand on manifeste en centre-ville un jour de semaine (étrange pour des professeurs me diriez vous ?) on respecte un minimum le droit de ceux qui travaillent et on leur bloque pas la circulation.


Pour ceux qui ne voient pas le gazage des manifestants européens, vous avez des soucis... Londres, Lisbonne, Athènes, Madrid, Dublin et évidemment Marseille... Bref suivez un peu plus l’actualité.
 
L

Larzz

Non connecté
l enseignant marocain: 15 minutes au toilette , 15 minutes fumer dehors la classe, 15 minutes parler et regoler avec son ami l autre enseignant ,15 minutes parler sur son portable avec son epouse

l enseignante marocaine : meme chose just a la place de fumer les 15 minutes , elle fait le manicure et pedicure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut pas seulement changer le systeme d education Au Maroc , faut changer ses enseignants aussi ils ont vraiment une mentalite de la ************ et aucun sentiment de responsabilite

cela fait parti des revendications des marocains et c'est pourquoi certains manifestent, pour un meilleur système d'enseignement, et c'est la même chose concernant la santé et la justice, afin que que tout le monde ne sont pas défavorisé et pour une meilleur vivre ensemble dans la dignité..

mais si j'ai bien compris tu est totalement contre ces manifestations et d'un autre côté tu veux que les choses changent.
y a t il d'autres méthodes pour faire pression sur les décideurs qui eux ne bougeront pas le petit doigts puisqu'ils ne se sentent pas concerner par ces injustices?

.

Qui prouve que cette vidéo est filmé au Maroc ?

.

ça doit être sûrement filmer en palestine par un sioniste, finacer par kaddafi et poster par un séparatiste du polisario de la branche Al qiada du maghreb islamique.
Au maroc tout ce passe bien Allah yrze9na ghir sa7a o salama.
 
ça doit être sûrement filmer en palestine par un sioniste, finacer par kaddafi et poster par un séparatiste du polisario de la branche Al qiada du maghreb islamique.
Au maroc tout ce passe bien Allah yrze9na ghir sa7a o salama.

.

1 - Tu n'es pas marocain. Sans cesse,Tu ne fais que dénigrer les marocains

2 - Tu as en as tellement contre les sionistes, persone ne t'empêche ni toi ni ton pays d'aller donner la raclée aux sionistes.

3 - je ne suis qu'un photographe amateur. Je peux te greffer une scène vidéo dans la ville que tu préfères. je peux greffer une scène de AHIDOUSSE à Benghazi.

Moralité: Rien ne prouve que la scène vidéo est vraie est prise à Rabat .

.
 
C'est une vidéo de la propagande algérienne pour ternir la réputation et l'image du Maroc qui est le berceau de la démocratie et de la liberté d'expression, au marc tu peux tout dire, à une condition, avoir les jambes de Guerrouj pour fuir, sinon c'est le même cas que ce malheureux enseignant.

Franchement cervantes, on t'a payé combien pour dire une chose pareille, vas y ça restera entre nous. ;)
 
L

Larzz

Non connecté
.

1 - Tu n'es pas marocain. Sans cesse,Tu ne fais que dénigrer les marocains

2 - Tu as en as tellement contre les sionistes, persone ne t'empêche ni toi ni ton pays d'aller donner la raclée aux sionistes.

3 - je ne suis qu'un photographe amateur. Je peux te greffer une scène vidéo dans la ville que tu préfères. je peux greffer une scène de AHIDOUSSE à Benghazi.

Moralité: Rien ne prouve que la scène vidéo est vraie est prise à Rabat .

.

1. Tous les marocains ne sont pas à l'image de Moudroussino. est ce que j'ai besoin de ta permission pour dire la même chose de toi. même si je ne suis pas d'accord avec toi je respecte ton point de vue.
je dénigre une catégorie de marocain et tu fais pareil. sauf que je ne suis pas nostalgique aux méthodes basriennes ni aux années de plomb. cela te rappelle certainement une chose: le juif le plus marocains des marocains s'est retrouvé, notre Mandela national s'est retrouvé avec la nationalité brésilienne.

2. Mon pays accueille les sionistes et leur déroule le tapis rouge:
Une ovation marocaine pour Tzipi Livni ,
http://jssnews.com/2009/11/20/scoop-jss-une-ovation-marocaine-pour-tzipi-livni/
noté au passage qui c'est l’Institut Amadeus qui organise les festivités, qui es à la tête de cet institution, avec quel argent il est financé? les fassis fehri ont plus du respect pour des sionistes que des marocains purs.

un juif de n'importe quel nationalité si demain il décide de se joindre à l4armée de Tsahel et de massacrer des palestiniens, on lui réserve un bon accueil en Isreal et il n'a rien à craindre à son retour dans son pays d'origine ( France, Usa...), un marocain qui a le malheur de se rendre en Palestine, il est automatiquement térroriste, on lui resreve le pire chatiment à son retour. ceci est valable quand le Maroc fournissait des traducteurs marocains pour l'armée du sanguinaire Bush, ces marocains sont vénérés car ils puent les dollars mais les marocains qui se trouvait de l'autre camps, du côté des irakiens, sont bien sûr des terroristes, vous connaissez la suite.



3. on a besoin vraiment de vidéo pour prouver les méthodes de la répression au Maroc?
si on utilise les mêmes méthodes avec ceux qui volent dans les caisses de l'etat, les juges qui sont complices et les fonctionnaires qui passent son temps à siroter un thé dans le café proche de son lieu de travail au lieu et qui déserte son bureau, j'applaudirai ces méthodes.
 
Haut