Pourquoi manifester nu?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne comprend pas ce fait!!!
je ne veux pas croire qu'une femme anticipe pour l’égalité des sexe puisse manifester nue!!

ce que je comprend de l'egalité des droits pour les deux sexe fait abstraction à cette différence non???
alors pourquoi utiliser son corps ????
je trouve pas de reponse!!
sauf que ces femmes là ont perdu tout respect de soi meme!!
 
je suppose que tu parles des FEMEN

et je suis tout à fait d'accord avec toi

à quoi bon montrer son anatomie pour revendiquer du soit disant féminisme
et au contraire çà montre les différences physiques et çà ne fait qu'appuyer que les hommes et les femmes sont différents

pur provoc

çà met en avant que la femme se bat à travers son corps et non ses capacités intellectuelles ou autres comme si elles n'avaient que leur corps pour se battre

c'est lamentable et je doute que cela soit positif
 

Panam

Bladinaute averti
C'est le dernier Gadget des capitalistes pour occuper médias et opinion publique des crises qu'ils provoquent dans le monde!
Ils financent des tarées pour faire du bruit et occuper l'espace public alors que leurs affaires coulent en douceur !
 

Panam

Bladinaute averti
je suppose que tu parles des FEMEN

et je suis tout à fait d'accord avec toi

à quoi bon montrer son anatomie pour revendiquer du soit disant féminisme
et au contraire çà montre les différences physiques et çà ne fait qu'appuyer que les hommes et les femmes sont différents

pur provoc

çà met en avant que la femme se bat à travers son corps et non ses capacités intellectuelles ou autres comme si elles n'avaient que leur corps pour se battre

c'est lamentable et je doute que cela soit positif

imagine de l'autre rive des hommes avec des cocotiers en plein air et des banderoles: le lit nous réunit :D
 
Ben justement!
Leur message est completement occulté,
on ne voit et retient que des seins nus :npq:

pas obligatoirement, tout dépend sous quel angle tu te places.
si on s'intéresse aux messages qu'elles veulent véhiculer, les seins nus restent en arrière plan , c'est le même effet quand tu croises une personne qui attire ton attention parce qu'elle sort de l'ordinaire.

je prend l'exemple d'un chirurgien, quand il opère une patiente, c'est plus parlant. il ne s'attardent pas sur le physique ( = seins) mais il reste concentré sur sa tache (= message).

un pervers verra les choses sous un autre angle c'est certain :D
 
pas obligatoirement, tout dépend sous quel angle tu te places.
si on s'intéresse aux messages qu'elles veulent véhiculer, les seins nus restent en arrière plan , c'est le même effet quand tu croises une personne qui attire ton attention parce qu'elle sort de l'ordinaire.

je prend l'exemple d'un chirurgien, quand il opère une patiente, c'est plus parlant. il ne s'attardent pas sur le physique ( = seins) mais il reste concentré sur sa tache (= message).

un pervers verra les choses sous un autre angle c'est certain :D

Pour preuve,
Ont-elle changé ou fait évolué quelque chose en manifestant comme ca?
J'en ai pas l'impression :prudent:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je ne comprend pas ce fait!!!
je ne veux pas croire qu'une femme anticipe pour l’égalité des sexe puisse manifester nue!!

ce que je comprend de l'egalité des droits pour les deux sexe fait abstraction à cette différence non???
alors pourquoi utiliser son corps ????
je trouve pas de reponse!!
sauf que ces femmes là ont perdu tout respect de soi meme!!

Pour faire reagir...
Pour qu'on les remarque..
Et pour qu'on parle d'elles...

AInsi, elles auront une voix publique...

Ca marche apparemment !
 
je ne comprend pas ce fait!!!
je ne veux pas croire qu'une femme anticipe pour l’égalité des sexe puisse manifester nue!!

ce que je comprend de l'egalité des droits pour les deux sexe fait abstraction à cette différence non???
alors pourquoi utiliser son corps ????
je trouve pas de reponse!!
sauf que ces femmes là ont perdu tout respect de soi meme!!

Pour attirer l'attention des média, nous vivons l'ère de la médiacratie (médiocratie ?)

En fait ce qui me choque plus que de voir des seins, c'est les réactions violentes que cela suscite, sur Bladi aussi, une femme montre ses seins en France c'est interdit et généralement elles sont emmenées au poste de police.

Pourquoi les gens en font tout un foin, vous savez qu'il y a 7.000.000.000 (sept milliards de seins dans le monde), que ces seins sont probablement regardés par plusieurs milliards de personnes. Qu'est ce qui fait que de voir des seins, provoque un flot d'insultes et d'immondices sortir de la bouche de quelqu'un ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam

même si c'est pour ça...je suis contre cette façon de procéder..elles aurai pu chercher une autre idée pour attirer l'attention..

C'est bien ca, Madalena.

Si elles avaient choisi une autre facon, ca aurait ete une manif parmis des milliers d'autres... Et tu n'aurais surement pas relevee..

Alors que la, meme si tu es contre, tu sais qui elles sont... Tu sais la cause... Tu as une opinion sur le sujet... Tu es sensibilise...

Bien miex que n'importe quelle campagne d'info, de comm ou de marketing...
 
je ne comprend pas ce fait!!!
je ne veux pas croire qu'une femme anticipe pour l’égalité des sexe puisse manifester nue!!

ce que je comprend de l'egalité des droits pour les deux sexe fait abstraction à cette différence non???
alors pourquoi utiliser son corps ????
je trouve pas de reponse!!
sauf que ces femmes là ont perdu tout respect de soi meme!!
C'est des folles, il n'y a rien à comprendre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est bien ca, Madalena.

Si elles avaient choisi une autre facon, ca aurait ete une manif parmis des milliers d'autres... Et tu n'aurais surement pas relevee..

Alors que la, meme si tu es contre, tu sais qui elles sont... Tu sais la cause... Tu as une opinion sur le sujet... Tu es sensibilise...

Bien miex que n'importe quelle campagne d'info, de comm ou de marketing...


salam


je sais car je l'est lu sur bladi!!:D

bientôt je sais pas ce qui feront pour attirer l'attention..

mais je sais plus pourquoi elles fond ça?
 
Pour preuve,
Ont-elle changé ou fait évolué quelque chose en manifestant comme ca?
J'en ai pas l'impression :prudent:

Rome ne s'est pas faite en un jour, ce sont les petits actions qui font évoluer les mentalités et apportent les changements, par obligatoirement des changements qui plaisent à tout le monde, mais ça mérite le respect quand quelqu'un croit ce qu'il défend est juste.

elles assument leur nudité et l'exhibe, leurs corps n'est pas uniquement un jouet réservé aux males en rût, ça dérange et c'est un moyen pour faire d'elles et donner plus d'apparence à leurs messages, c'est ce que j'ai compris en tout cas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
elles sont torse nus et le message y'a rien à comprendre en fait...des dégénérés mentales d'ailleurs les mouvements féministes ne se retrouvent pas du tout à leurs côtés...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pour attirer l'attention des média, nous vivons l'ère de la médiacratie (médiocratie ?)

En fait ce qui me choque plus que de voir des seins, c'est les réactions violentes que cela suscite, sur Bladi aussi, une femme montre ses seins en France c'est interdit et généralement elles sont emmenées au poste de police.

Pourquoi les gens en font tout un foin, vous savez qu'il y a 7.000.000.000 (sept milliards de seins dans le monde), que ces seins sont probablement regardés par plusieurs milliards de personnes. Qu'est ce qui fait que de voir des seins, provoque un flot vud'insultes et d'immondices sortir de la bouche de quelqu'un ?
ici au maroc c'est frequent de voir une femme faisant sortir son immense sein pour faire reter son bebé...c'est normal meme....
 
hahaha....ça donne un spectacle gratuits aux frustrés:D

Entièrement d'accord avec toi,mais on sait où la frustration a élu son domicile principale, c'est dans les sociétés ou la nudité et le sexe sont tabous voir un crime mais la femme reste obligatoirement un être inferieure et parfois il faut la cacher.


tu prend par exemple l'arabie saoudite, le mari a le droit de vie et de mort sur sa femme .
Ce pays abrite les lieux sacré de l'Islam et tous les musulmans du monde doivent être solidaire pour défendre ces lieux et les protèger non pas de leur ennemi mais de toute personne qui les salis car ils salit l'image de l'islam.
et pourtant dans ce pays les pires pervers et les pires frustrés sur terre continue a profiter de l'indulgeance de la justice basé sur un chariaa qui laisse peu de place à la femme.

Un saoudien viole et tue sa fille : clémence du tribunal
Un prédicateur saoudien a été récemment condamné à une courte peine de prison et à verser une compensation financière pour le viol et le meurtre de sa fille de cinq ans, ont rapporté samedi dans un communiqué trois militantes saoudiennes des droits de l'Homme.
Quand le scandale s'ajoute à l'horreur. En Arabie Saoudite, un prédicateur a commis l'irréparable : le 25 décembre 2011, il viole sa fille, la petite Lama, hospitalisée le 25 décembre 2011 avec le crâne fracassé, des côtes cassées, des traces de brûlures et un ongle arraché. Elle succombera à ses blessures le 22 octobre 2012.

La mère, qui était divorcée et n'avait pas pu voir sa fille dans les mois précédant l'hospitalisation, et une assistante sociale ont aussi évoqué des séquelles de viols particulièrement cruels, selon les trois militantes saoudiennes des droits de l'homme.
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...ue-sa-fille-clemence-du-tribunal-7808942.html

Condamné à verser le "prix du sang"

Mais il y a pire que cet inceste doublé de l'infanticide... Le père, qui participait régulièrement à des émissions de télévision sur les préceptes islamiques, a reconnu être l'auteur de ces atrocités. Le 26 janvier, il a été condamné à verser une compensation financière à la mère, appelée "prix du sang" dans la jurisprudence saoudienne basée sur la charia (loi islamique), et à une peine de prison correspondant à la durée de sa détention préventive, selon les militantes.

En Arabie saoudite, qui procède chaque année à des dizaines d'exécutions, le viol et le meurtre sont passibles de la peine capitale, mais un homme ne peut pas être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse, qui valent en général entre 5 et 12 ans de prison à leurs auteurs.

Le droit des femmes constamment bafoué

Dans leur communiqué, les trois militantes saoudiennes ont dénoncé la mansuétude du jugement à l'égard du père, l'estimant révélatrice du statut des femmes en Arabie saoudite, où une interprétation rigoriste de l'islam les place sous le tutorat des hommes.

Les Saoudiennes sont interdites de volant, doivent sortir couvertes et ne peuvent voyager à l'étranger qu'accompagnées d'un proche parent. La mixité reste interdite sur les lieux de travail et à l'école.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne comprend pas ce fait!!!
je ne veux pas croire qu'une femme anticipe pour l’égalité des sexe puisse manifester nue!!

ce que je comprend de l'egalité des droits pour les deux sexe fait abstraction à cette différence non???
alors pourquoi utiliser son corps ????
je trouve pas de reponse!!
sauf que ces femmes là ont perdu tout respect de soi meme!!
Elles pensent faire une pub pour le Gel Douche :D


D'accord avec toi, plus de respect envers sa propre personne !
 
ici au maroc c'est frequent de voir une femme faisant sortir son immense sein pour faire reter son bebé...c'est normal meme....

ce qui fréquent au Maroc, ce sont les femmes qui se font battre par leurs mâles et quand elles vont se refugient leurs parents , on lui dit " sabri 3la wladek o rej3i 3and rajlek", de peur de se retrouver avec une fille dont personne n'en veut car elle n'est plus une première main.


bravo aux femmes marocaines qui défient surtout les mâles et prennent leurs destins en main et se confirment, qui n'ont rien à faire de " que dira t on?" et ne vit pas à travers les regards des pervers pour éxister.
 
je ne comprend pas ce fait!!!
je ne veux pas croire qu'une femme anticipe pour l’égalité des sexe puisse manifester nue!!

ce que je comprend de l'egalité des droits pour les deux sexe fait abstraction à cette différence non???
alors pourquoi utiliser son corps ????
je trouve pas de reponse!!
sauf que ces femmes là ont perdu tout respect de soi meme!!

quand le symbolique prend le dessus c'est qu'il y a un vide idéologique.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ce qui fréquent au Maroc, ce sont les femmes qui se font battre par leurs mâles et quand elles vont se refugient leurs parents , on lui dit " sabri 3la wladek o rej3i 3and rajlek", de peur de se retrouver avec une fille dont personne n'en veut car elle n'est plus une première main.


bravo aux femmes marocaines qui défient surtout les mâles et prennent leurs destins en main et se confirment, qui n'ont rien à faire de " que dira t on?" et ne vit pas à travers les regards des pervers pour éxister.
quand une musulmane accepte un homme qui n'a pas les memes convictions qu'elle ..elle doit assumer..et vis versa..l'homme aussi en est victime.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
je ne comprend pas ce fait!!!
je ne veux pas croire qu'une femme anticipe pour l’égalité des sexe puisse manifester nue!!

ce que je comprend de l'egalité des droits pour les deux sexe fait abstraction à cette différence non???
alors pourquoi utiliser son corps ????
je trouve pas de reponse!!
sauf que ces femmes là ont perdu tout respect de soi meme!!


Justement, elles revendiquent le droit de disposer librement de leurs corps.

Elles veulent que les femmes puissent faire ce qu'elles veulent de leur corps, et qu'elles le fassent sans être jugées, sans être insultées, sans être lapidées...

Ceux qu'elles veulent.... y compris utiliser leurs corps comme outil de communication, de propagande... En gros utiliser leur corps pour revendiquer le droit pour toute femme d'utiliser son corps (à d'autres fins que procréation, ménage, livraison de virginité à domicile...)

Une telle question prouve donc que ce droit n'est pas acquis, et justifie leur combat... il ne faut donc pas la poser
Si tu veux lutter contre elles, ignore-les
 
Haut