Manoeuvres militaires conjointes USA MA

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.alterinfo.net/notes/Le-M...vres-militaires-avec-l-armee-US_b2062788.html


Le Maroc organise des manœuvres militaires avec l’armée US 28/04/2010



Suite à son « exclusion » par Alger des réunions des pays du Sahel
Le Maroc organise des manœuvres militaires avec l’armée US


Des manœuvres militaires entre l’armée royale du Maroc et des unités de l’armée américaine débuteront, aujourd’hui, à travers trois régions marocaines, en collaboration avec les marines et les forces de l’armée royale marocaine. Selon les observateurs, ces manœuvres sont considérées comme une réaction contre l’Algérie, qui a abrité plusieurs réunions des pays du Sahel, et à laquelle Rabat n’a pas été invitée.
Selon un communiqué rendu publique par l’ambassade US à Rabat, « ces manœuvres militaires seront dispensées sous plusieurs formes de formation militaire, ajoutant que les exercices militaires portent sur l’utilisation des armes à feu, les opérations de maintien de la paix et l’approvisionnement an l’air des avions en kérosène.
Selon les médias marocains, les manœuvres militaires américano-marocaines, qui commenceront, aujourd’hui, s’étalant pour une durée de 2 mois, à travers trois régions marocaines, en l’occurrence Tantan, Kenitra et Troudent, constituent une riposte à l’Algérie, ajoutant qu’elles coïncident avec la montée d’un cran des accusations entre les hauts responsables des deux pays sur fond du conflit du Sahara Occidental.
Dans ce sens, les autorités marocaines ont qualifié ces manœuvres auxquelles prendront part 850 marines US de « pari stratégique, sécuritaire et militaire pour le Maroc dans la région de l’Afrique de l’ouest ».
Selon les observateurs, à travers ces manœuvres le Maroc vise l’affaiblissement des tentatives de l’Algérie, en s’appuyant sur ses relations avec l’Alliance de l’Atlantique Nord et l’Africom, ce qui est considérée comme une réponse à l’Algérie qui l’aurait exclu de ses initiatives relatives à la sécurité dans les pays du Sahel.






par CH.M/El khabar.com/Algérie
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
.

Il faudra finir un jour avec cette pantalonnade.

.

Exactement.

Bien qu'ils soient sahraoui ils ont vendu leur ames aux harki, ils n'ont plus la dignité de leur ancétres ou la diginité du fondateur du polisario El Ouali Mustafa Sayed qui était contre a ce que l'Algerie intervienne dans le polisario, probablement pour sa qu'il a été tué.

Moi ce qui m'importent c'est nos fréres dans les camps, qui doivent rentrer sain et sauf dans leur pays le Maroc, ils ont trop subi a cause du Polisario qui les prend comme marionnette.

La prochaine fois où le Maroc va taper, je vous garanti que sa va faire trés mal a l'Est.
 
Haut