le manque de respect

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je voudrais ouvrir un topic sur le manque de respect et la vulgarité dans la vie de ts les jours , le manque de civilité .

J ai l impression que les gens deviennent de plus en plus sauvages , et que c est devenu presque une faiblesse de dire pardon ou excusez moi . Et à mon grand désarroi , surtout chez les femmes . On dirait presque que le manque de respect est devenu une norme et une fierté , comme si etre mal élevé ou etre agressif signifiait qu on était plus fort .
 
je voudrais ouvrir un topic sur le manque de respect et la vulgarité dans la vie de ts les jours , le manque de civilité .

J ai l impression que les gens deviennent de plus en plus sauvages , et que c est devenu presque une faiblesse de dire pardon ou excusez moi . Et à mon grand désarroi , surtout chez les femmes . On dirait presque que le manque de respect est devenu une norme et une fierté , comme si etre mal élevé ou etre agressif signifiait qu on était plus fort .

C'est vrai ce que tu dis.
Mais je ne pense pas que l'on doit se rabaisser à la sauvagerie de ces gens, garder son savoir vivre est la meilleur chose à faire, ne t'inquiètes pas, il reste des gens pour apprécier cette marque d'intélligence à sa juste valeur.
En revanche, les imbéciles prenant cela pour de la faiblesse, le mieux est de les ignorer ou de les recadrer sans ménagements si ce sont des gens que tu croises au quotidien.
 
C'est vrai ce que tu dis.
Mais je ne pense pas que l'on doit se rabaisser à la sauvagerie de ces gens, garder son savoir vivre est la meilleur chose à faire, ne t'inquiètes pas, il reste des gens pour apprécier cette marque d'intélligence à sa juste valeur.
En revanche, les imbéciles prenant cela pour de la faiblesse, le mieux est de les ignorer ou de les recadrer sans ménagements si ce sont des gens que tu croises au quotidien.

bien au contraire...répondre à la vulgarité par des termes respecteux est une arme sans égale !
 
je voudrais ouvrir un topic sur le manque de respect et la vulgarité dans la vie de ts les jours , le manque de civilité .

J ai l impression que les gens deviennent de plus en plus sauvages , et que c est devenu presque une faiblesse de dire pardon ou excusez moi . Et à mon grand désarroi , surtout chez les femmes . On dirait presque que le manque de respect est devenu une norme et une fierté , comme si etre mal élevé ou etre agressif signifiait qu on était plus fort .

hé oui je ne te fait pas dire il yen a des vertes et des pas mur, sinon pire! mais pas mieux
 
ouais c'est vrai, navrant...
En rentrant en france apres quelques mois passé à l'étranger, jme suis apercu de cette new tendance, parce qu'il faut dire qu'au bout d'un moment on s'en rend plus compte tellement c'est devenu banal...
J'étais allé recupérer ms bagages et là c'était a celui qui dirait le plus fils de**** .... sans parler des gens qui te rentre dedans sans s'escuser... honteux et choquant!

Une autre annecdote, totalement lamentable: un bus blindé d'arabe et de femme voilée et puis là d'un coup, quelqu'un qui bouscule les voilées (notament a cause du chauffeur (un barbu qui freiné sec). La réaction en choeur des femmes : espece de bip, va te faire bip, tes bigleux ou quoi, fait attention fils de bip(tres recurrent ce fils de chez pas qui...)

no comment...je pensais vraiment que j'haluciné, mais nan...
 
ouais c'est vrai, navrant...
En rentrant en france apres quelques mois passé à l'étranger, jme suis apercu de cette new tendance, parce qu'il faut dire qu'au bout d'un moment on s'en rend plus compte tellement c'est devenu banal...
J'étais allé recupérer ms bagages et là c'était a celui qui dirait le plus fils de**** .... sans parler des gens qui te rentre dedans sans s'escuser... honteux et choquant!

Une autre annecdote, totalement lamentable: un bus blindé d'arabe et de femme voilée et puis là d'un coup, quelqu'un qui bouscule les voilées (notament a cause du chauffeur (un barbu qui freiné sec). La réaction en choeur des femmes : espece de bip, va te faire bip, tes bigleux ou quoi, fait attention fils de bip(tres recurrent ce fils de chez pas qui...)

no comment...je pensais vraiment que j'haluciné, mais nan...

Ton anecdote m'a faite légèrement sourire :rolleyes:
 

amoora

bamoutfik
je voudrais ouvrir un topic sur le manque de respect et la vulgarité dans la vie de ts les jours , le manque de civilité .

J ai l impression que les gens deviennent de plus en plus sauvages , et que c est devenu presque une faiblesse de dire pardon ou excusez moi . Et à mon grand désarroi , surtout chez les femmes . On dirait presque que le manque de respect est devenu une norme et une fierté , comme si etre mal élevé ou etre agressif signifiait qu on était plus fort .
Exactement jsuis tout a fait d'accord avec toi je trouve sa moche une femme ainsi.


Je pense que cet personne la sont des gens mal dans leur peau
 
OUI....je pense que l'image d'une femme agressive passe moins bien ...ainsi que celle d'un homme trop doux ! toujours les clichés ! :rouge:

tu as dit "...que leur parler calmement et sans manquer de respect.les refroidit souvent !" le fait qu'une femme parle par exemple a ce type d'individu, l'approche sera très différente venant d'un homme (peu importe le cliché...)
 
tu as dit "...que leur parler calmement et sans manquer de respect.les refroidit souvent !" le fait qu'une femme parle par exemple a ce type d'individu, l'approche sera très différente venant d'un homme (peu importe le cliché...)

les clichés sont souvent dans la tête de ces personnes...qui ne savent s'exprimer que par la violence ( dans les mots et les gestes )..et aujourd'hui, ce n'est pas le monopole des hommes......des femmes excellent en la matière !
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
bien au contraire...répondre à la vulgarité par des termes respecteux est une arme sans égale !

c'est vrai ce que tu dis! :rouge:

ils / elles ont un certain temps avant de realiser que ca ne sert a rien. certain c'est immédiat, d'autre ca peut prendre du temps mais l'important c'est qu'ils / elles comprennent
 
L'autre jour j'ai pris le métro avec mon mari. Dans le wagon il y avait 5 jeunes filles (15 ans à peu près) et un garçon, c'était des marocains.
Et une des jeunes filles agissait comme une vraie p*te. Elle et le garçon s'embrassaient à pleine bouche avec la langue, il lui tripotait la poitrine et les fesses et elle était appuyée contre lui. Le wagon était plein tout le monde la regardait, ses copines l'enviaient ca se voyait, elles gloussaient et tout...
Une autre fois dans le métro on l'a revue avec sa mère et elle portait le voile.

J'ai trouvé que c'était un gros manque de respect, je sais pas vraiment envers qui, mais ca m'a écoeurée et mon mari encore plus...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
L'autre jour j'ai pris le métro avec mon mari. Dans le wagon il y avait 5 jeunes filles (15 ans à peu près) et un garçon, c'était des marocains.
Et une des jeunes filles agissait comme une vraie p*te. Elle et le garçon s'embrassaient à pleine bouche avec la langue, il lui tripotait la poitrine et les fesses et elle était appuyée contre lui. Le wagon était plein tout le monde la regardait, ses copines l'enviaient ca se voyait, elles gloussaient et tout...
Une autre fois dans le métro on l'a revue avec sa mère et elle portait le voile.

J'ai trouvé que c'était un gros manque de respect, je sais pas vraiment envers qui, mais ca m'a écoeurée et mon mari encore plus...

en fait je parle plus de l incivilité . Moi ça me désole vraiment , pt etre que je suis trop sensible :....
 
en fait je parle plus de l incivilité . Moi ça me désole vraiment , pt etre que je suis trop sensible :....

Je suis d'accord avec toi. Moi je me tiens impeccablement en public (et en pas public aussi mdr) tout simplement parceque ma mère m'a élevée comme ca. Quand j'étais petite et que je disais pas bonjour à la vendeuse en rentrant dans un magasin, MAMAN me faisait ressortir, puis re-rentrer pour que je dise bonjour.
Elle m'a "dressée" au "bonjour, merci, aurevoir, s'il vous plait et excusez-moi". Je ne sors jamais d'un bus ou d'un magasin sans dire "merci au revoir bonne fin de journée".

Les gens ne savent tellement plus se tenir. Rien que l'autre jour, je rentrais de cours en début de soirée et deux jeunes écoutaient leur musique sur leur téléphone dans les transports blindés. Grrrrrrr j'ai fais un scandale je trouve ca très irrespectueux de s'imposer comme ca.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je suis d'accord avec toi. Moi je me tiens impeccablement en public (et en pas public aussi mdr) tout simplement parceque ma mère m'a élevée comme ca. Quand j'étais petite et que je disais pas bonjour à la vendeuse en rentrant dans un magasin, MAMAN me faisait ressortir, puis re-rentrer pour que je dise bonjour.

Les gens ne savent tellement plus se tenir. Rien que l'autre jour, je rentrais de cours en début de soirée et deux jeunes écoutaient leur musique sur leur téléphone dans les transports blindés. Grrrrrrr j'ai fais un scandale je trouve ca très irrespectueux de s'imposer comme ca.

oui c est vrai que c est un tout , mais je pense qu on est passé à un stade supérieur à la simple impolitesse , l agression systématique comme lien social .Les gens s insultent se bousculent pour tout et n importe quoi .
Dans le bus , quand le chauffeur oublie d ouvrir a porte , ce n est plus excusez moi la porte svp merci , c est direct la porte ******* !! Ca me choque
 
oui c est vrai que c est un tout , mais je pense qu on est passé à un stade supérieur à la simple impolitesse , l agression systématique comme lien social .Les gens s insultent se bousculent pour tout et n importe quoi .
Dans le bus , quand le chauffeur oublie d ouvrir a porte , ce n est plus excusez moi la porte svp merci , c est direct la porte ******* !! Ca me choque

Tout à fait.
L'autre jour j'étais avec mon mari et un ami à Chatelet. Cet ami a le bras dans le platre car un policier lui a casser le bras en 2. Bref. Une agent de la RATP, une racaille la fille, fonce dans notre ami et lui dis "Wesh pd tu veux me casser l'épaule?"!!!!!!!!
C'est moi qui ai faillit lui sauter dessus!!! J'hallucine et y'a tellement d'exemples du genre.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ou encore j étais à auchan , une fille d origine maghrébine me fonce dessus avec son caddie pour passer , littéralement , j étais choquée .Je lui ai dit mais melle en tant qu etre humain nous sommes doués de la parole , vous pouvez parler , foncer sur les gens ça ne se fait pas !!
 
Je suis d'accord avec toi. Moi je me tiens impeccablement en public (et en pas public aussi mdr) tout simplement parceque ma mère m'a élevée comme ca. Quand j'étais petite et que je disais pas bonjour à la vendeuse en rentrant dans un magasin, MAMAN me faisait ressortir, puis re-rentrer pour que je dise bonjour.
Elle m'a "dressée" au "bonjour, merci, aurevoir, s'il vous plait et excusez-moi". Je ne sors jamais d'un bus ou d'un magasin sans dire "merci au revoir bonne fin de journée".

Les gens ne savent tellement plus se tenir. Rien que l'autre jour, je rentrais de cours en début de soirée et deux jeunes écoutaient leur musique sur leur téléphone dans les transports blindés. Grrrrrrr j'ai fais un scandale je trouve ca très irrespectueux de s'imposer comme ca.



Comment je hais ce genre de comportement, à savoir, je fais le/la généreux(se) et je fais "profiter" ma musique à l'ensemble des citoyens dans le bus/métro.........ça me mets hors de moi......
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tout à fait.
L'autre jour j'étais avec mon mari et un ami à Chatelet. Cet ami a le bras dans le platre car un policier lui a casser le bras en 2. Bref. Une agent de la RATP, une racaille la fille, fonce dans notre ami et lui dis "Wesh pd tu veux me casser l'épaule?"!!!!!!!!
C'est moi qui ai faillit lui sauter dessus!!! J'hallucine et y'a tellement d'exemples du genre.

ah bah si meme les agents de transport publics s y mettent !! :rolleyes: j ai l impression d avoir 80 ans , j en ai que 22 lol et les nouvelles moeurs me choquent .Dès fois on se croirait ds la jungle
 
Je te jure... Y'a vraiment des sauvages!!!
Ou rien que dans un magasin pendant les soldes (donc plein de monde), y'avait deux femmes une asiat et une arabe, qui se sont placées en plein milieu du magasin avec des poussettes vides dans lesquelles elles mettaient leurs achats et elles occupaient tout l'espace sans se soucier de laisser passer les gens. Et le pire dans tout ca, c'est ce que les gens disent rien.
 
je voudrais ouvrir un topic sur le manque de respect et la vulgarité dans la vie de ts les jours , le manque de civilité .

J ai l impression que les gens deviennent de plus en plus sauvages , et que c est devenu presque une faiblesse de dire pardon ou excusez moi . Et à mon grand désarroi , surtout chez les femmes . On dirait presque que le manque de respect est devenu une norme et une fierté , comme si etre mal élevé ou etre agressif signifiait qu on était plus fort .


bizarrement moi je vois jamais cette agressivité féminine , peut etre parce que avec un homme , y a leurs cotés séductrices qui reprend le dessus
 
Comment je hais ce genre de comportement, à savoir, je fais le/la généreux(se) et je fais "profiter" ma musique à l'ensemble des citoyens dans le bus/métro.........ça me mets hors de moi......

En plus c'est courant!! Et c'est souvent du rap qu'ils mettent! Si au moin ils mettaient de la belle musique qui plait à tout le monde. Et ils sont vraiment sans gène!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bizarrement moi je vois jamais cette agressivité féminine , peut etre parce que avec un homme , y a leurs cotés séductrices qui reprend le dessus

ça doit etre ça , parce que je le dis la mort dans l ame ,mais à chaque fois que j ai été choquée par un comportement agressif c était des filles . Meme les petits genre racaille sont plus respectueux bien qu ils soient relous avec leur musique :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je voudrais ouvrir un topic sur le manque de respect et la vulgarité dans la vie de ts les jours , le manque de civilité .

J ai l impression que les gens deviennent de plus en plus sauvages , et que c est devenu presque une faiblesse de dire pardon ou excusez moi . Et à mon grand désarroi , surtout chez les femmes . On dirait presque que le manque de respect est devenu une norme et une fierté , comme si etre mal élevé ou etre agressif signifiait qu on était plus fort .

C'est tout simplement un manque d'education, de civisme et de savoir vivre... Pour y voir de la force, faut vraiment etre a cote de la plaque...

Et malheureusement, c'est un triste constat qui se verifie tous les jours et partout... Il n'y a qu'a lire certaines interventions sur bladi pour se rendre compte du phenomene !!
 

Hopkins

Problem Child
Salam

concernant la musique dans les transports,certain trouvent ça irrespectueux et j'ai eu 2 petites anecdotes lors de mon dernier sejour au maroc (y a 1 semaine)

-Je prend le train de l'aeroport Med V vers Casa voyageur et là y'a une black qui sort carrèment son pc portable et met de la musique,,il pleuvait ,y'avait beaucoup de monde dans le wagon (beaucoup de touristes surtout) et franchement j'ai trouvé l'ambiance romantique (et je ne suis pas le seul),c'était une belle musique ,tout le monde parlait à voix haute avec la musique et l'orage comme fonds sonores,c'était agréable et ça changeait de l'ambiance crispée des transport en commun ici en Belgique (tout le monde se regarde d'un air sérieux,personne ne parle,tout le monde est dégouté..)

-Je prend le train de Fes vers Rabat et Idem ,,là cen'était pas une musique romantique mais c'étiat un homme d'un certain age qui enleve les ecouteurs de son telephone portable et tout le wagon a eu droit à une chanson berbere assez rythmée!!! J'avoue que je ne comprend rien à "chel7a" mais je trouve qu'il y'a bcp de rythme dans la musique des chlou7 :D
 
c'est devenue monnaie courante ,et je vous cache pas que mon petit de 4ans a dit un gros mot terrible depui klk temps et je sais qu'il ne connait meme pas ce que cela veut dire je lui ai expliqué que c'etait pas poli de parler de cette façon mais il a encor recommencé donc j'ai pris mon courage à 2mains et je lui ai mis du piment fort dn la bouche et vous assure qu'il ne la plus redit .il fallait b1 le faire
 
Haut