Je manque de sérieux

Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Je ne sais pas etre serieuse avec moi meme pour etudier chez moi, c impossible, je prefere faire tout sauf etudier, j'en ai pas envie mais je dois le faire!et deja qu'en classe j'ai du mal à me concentrer:desole:
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Je ne sais pas etre serieuse avec moi meme pour etudier chez moi, c impossible, je prefere faire tout sauf etudier, j'en ai pas envie mais je dois le faire!et deja qu'en classe j'ai du mal à me concentrer:desole:
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
walikoum salam
je connais ça mais pour autre chose .. je fais tout sauf cette tâche qui m'agace
un petit manque de volonté peur de l'échec
accroche toi fais toi un emploi du temps précis ou mieux va à la bibliothéque tu n'auras rien pour te distraire que des gens qui bossent ^^ ça te motivera peut être
bon courage
 
walikoum salam
je connais ça mais pour autre chose .. je fais tout sauf cette tâche qui m'agace
un petit manque de volonté peur de l'échec
accroche toi fais toi un emploi du temps précis ou mieux va à la bibliothéque tu n'auras rien pour te distraire que des gens qui bossent ^^ ça te motivera peut être
bon courage
Merciii!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1ere année bac, sciences expérimentales

Note l'ensemble des choses que tu as à faire pour avoir une bonne vision de ce que tu dois faire.
Et tu fractionnes en unités que tu peux faire en 2heures.
Au delà de deux heures fais des pauses. Pas trop longues pour pas décrocher, juste assez pour reposer ton esprit.

Si t'as besoin d'internet dans ce que tu fais astreint toi aux sites nécessaires. ne laisse pas de pages ouvertes inutiles. et pendant les pauses tu peux te permettre tout en faisant attention au temps.
Si t'avais prévu de faire 15mn de pause à 15mn t'arrête. Même si t'as envie de répondre à une conversation. tu arrêtes.

Met toi des objectifs raisonnables et tu fais le point régulièrement pour voir si tu es loin ou proche de ton objectif.

Prend de bonne habitudes maintenant car tu en auras besoin dans les études supérieures In Cha Allah.
On peux s'en tirer au Lycée en faisant le minimum mais après il faut fournir beaucoup de travail pour aller loin. Et si t'as pris de bonnes habitudes au Lycée ce sera plus facile par la suite.
 
C'est juste un manque d'organisation. Travaille de manière assidue.
Fixe toi des objectifs que tu peux atteindre.

Comme dit Albert Einstein, il n'y a que des abandons pas d'échec ;)

Une fois que tu trouves ta voie c'est PATIENCE, ENDURANCE, PERSÉVÉRANCE, ESPOIR.

Dans ta vie ca sera 1% réussite et 99% d'échec. (si tu fais 0 abandon)

N'oublie pas tout ceux qui n'ont pas fait des études regrettent tôt ou tard !
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Je ne sais pas etre serieuse avec moi meme pour etudier chez moi, c impossible, je prefere faire tout sauf etudier, j'en ai pas envie mais je dois le faire!et deja qu'en classe j'ai du mal à me concentrer:desole:
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Salam, Je te conseille Leila d'établir un plan avant d'entamer tes révisions. C'est très important sinon tu risques de perdre ton temps à ne rien faire. Le plan ne doit pas être trop chargé car dans la plupart des cas, on ne suit pas le plan rigoureusement. De temps en temps, marque des pauses. En première année de baccalauréat, on a pas beaucoup besoin d'internet, donc essaie de ne l'utiliser qu'en cas d'urgence :p Essaie d'apprendre les bonnes habitudes dès maintenant Leila. Je sais qu'au début, c'est difficile de le faire mais rien n'est impossible. Bonne chance :)
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Je ne sais pas etre serieuse avec moi meme pour etudier chez moi, c impossible, je prefere faire tout sauf etudier, j'en ai pas envie mais je dois le faire!et deja qu'en classe j'ai du mal à me concentrer:desole:
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Si j'étais ton papa, je t'aurai confisqué le portable et le pc et je t'imposerai la lecture d'un livre par mois et de m'en faire un résumé. :D
 
Mon Dieu quel punition :eek: C'est mieux de lire des articles de magazine de science et de faire un résumer, des recherches :D Que de lire des livres, romans ennuyeux pour moi c'est une perte de temps !
 
Si j'étais ton papa, je t'aurai confisqué le portable et le pc et je t'imposerai la lecture d'un livre par mois et de m'en faire un résumé. :D
Je ne supporte pas qu'on m'impose des choses, je le fait jamais meme si on me force, par ailleurs je lis plusieurs trucs.
Le téléphone portable c personel, c'est pas un jouet qu'on enleve et rend en dépend des notes, pour moi ce n'est pas le téléphone qui m'empêche d'etudier, au contraire je l'utilse souvent pour les etudes, je suis fainéante c tout
 
Je ne supporte pas qu'on m'impose des choses, je le fait jamais meme si on me force, par ailleurs je lis plusieurs trucs.
Le téléphone portable c personel, c'est pas un jouet qu'on enleve et rend en dépend des notes, pour moi ce n'est pas le téléphone qui m'empêche d'etudier, au contraire je l'utilse souvent pour les etudes, je suis fainéante c tout
ok, et quand tu n'étudies pas tu fais quoi à la place..?
 
Attention il y'a la paresse et la fausse paresse (genre manque de motivation, pb psychologique, pas d'activités...).
Mon frère est le roi des paresseux et il étudie et il aura un DUT. Pourtant il est paresseux vraiment paresseux.
 
Je ne supporte pas qu'on m'impose des choses, je le fait jamais meme si on me force, par ailleurs je lis plusieurs trucs.
Le téléphone portable c personel, c'est pas un jouet qu'on enleve et rend en dépend des notes, pour moi ce n'est pas le téléphone qui m'empêche d'etudier, au contraire je l'utilse souvent pour les etudes, je suis fainéante c tout
Je ne pense pas que le téléphone pourrait t'aider à étudier surtout à cet âge. Sers-toi des livres du programme ou hors programme (Dima dima (maths physiques & sciences expérimentales) Cours du soir pour la philosophie,...) Si tu veux vraiment bosser, il n'y a pas mieux que de se servir d'un livre.
 
Haut