.manuel de conjugaison de l'amazigh

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non..j'ai beaucoup essayé ça donne rien.
peut être il fallait ecrire le verbe au présent sous une forme que je ne connais pas.. bon.. je laisse tomber.
Ou bien si on pourrait me donner un exemple ça aurait et été mieux..
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
non..j'ai beaucoup essayé ça donne rien.
peut être il fallait ecrire le verbe au présent sous une forme que je ne connais pas.. bon.. je laisse tomber.
Ou bien si on pourrait me donner un exemple ça aurait et été mieux..
Bizarre! Moi, je n'ai pas de problemes!
Quel verbe veux-tu que je te conjugue?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le verbe ⵉⵔⵉ appartient à la classe 30 et se conjugue de la manière suivante :
Tu tappes:
- ⵉⵔⵉ , Aimer, vouloir, désirer...

autres exemples:
- ⵜⵜⵓ, Oublier
- ⴰⵎⵥ, Tenir, saisir, comprendre
- ⴽⵙⵉ, Prendre, porter
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le verbe ⵉⵔⵉ appartient à la classe 30 et se conjugue de la manière suivante :
Tu tappes:
- ⵉⵔⵉ , Aimer, vouloir, désirer...

autres exemples:
- ⵜⵜⵓ, Oublier
- ⴰⵎⵥ, Tenir, saisir, comprendre
- ⴽⵙⵉ, Prendre, porter
Tanmirt.. c'est fait.
Merci beaucoup
Moi j'écrivais le verbe au présent à la première personne singulier.. je ne savais pas qu'il fallait le donner ou passé à la troisième personne singulier
 
Dernière modification par un modérateur:
Siphax = Thinwoul change de VPN pour que tu te fasses pas cramer par les modos, aya-bo-c-tutuy !!! ;)

@Siphax1:

Ghak attas dh ixarissan aya jebli n Beni Hmart ! R'aqel nec attas ineqrab ! a-Rebbi acy-uc asefar dh aseb7an 7ma ad tgenfid ! Minzi ta3dod ijj mostawa dh ameqran ! Walakin wadmayi, tough cek wa tiqqed zi Sida Rebbi aam neccin ! Tzenzad thamazight n Arrif xef thmazight n marxzen 3ad, s tnayan wawar ! A'yenni tazud... Macca neccin wa nqqebal ixariqan nec, mech'7ar tss-xariq ! Mech'7ar tss-caraq ! Cek ghak ict fikra aam uddayan kif kif mara idwom ! Arn azedjif nec g ubrid n Sida Rebbi bec wa tirrid dh aqobban ! Ghak a'tghirad teggid ca n tamsract dannita temgha ??? Wa tssnad qa7 ad tarrid s tifinagh !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Siphax = Thinwoul change de VPN pour que tu te fasses pas cramer par les modos, aya-bo-c-tutuy !!! ;)

@Siphax1:

Ghak attas dh ixarissan aya jebli n Beni Hmart ! R'aqel nec attas ineqrab ! a-Rebbi acy-uc asefar dh aseb7an 7ma ad tgenfid ! Minzi ta3dod ijj mostawa dh ameqran ! Walakin wadmayi, tough cek wa tiqqed zi Sida Rebbi aam neccin ! Tzenzad thamazight n Arrif xef thmazight n marxzen 3ad, s tnayan wawar ! A'yenni tazud... Macca neccin wa nqqebal ixariqan nec, mech'7ar tss-xariq ! Mech'7ar tss-caraq ! Cek ghak ict fikra aam uddayan kif kif mara idwom ! Arn azedjif nec g ubrid n Sida Rebbi bec wa tirrid dh aqobban ! Ghak a'tghirad teggid ca n tamsract dannita temgha ??? Wa tssnad qa7 ad tarrid s tifinagh !
:D
ahlen
 
@amsawad

Azul n tislit (n) unZar fllak!

Tu te trompes! Moi je ne suis pas "Chikha repentie" W-al-3iyyadu bi-lllllah!
Nec dh'arifi (salla llahu 3aleihi wa selläm)

"W allahu a3lam"

Je ne pense pas qu Thinwoul soit Tharbat ! D'autant plus que c'est une fille pieuse et elle ne va pas faire des commentaires positives dans le topic miss amazighia comme ça a été fait ! Si je me rappel bien, une fois elle disait qu'elle était contre les femmes amazigh qui dansaient !!! Sa là genait beaucoup !!!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je ne pense pas qu Thinwoul soit Tharbat ! D'autant plus que c'est une fille pieuse et elle ne va pas faire des commentaires positives dans le topic miss amazighia comme ça a été fait ! Si je me rappel bien, une fois elle disait qu'elle était contre les femmes amazigh qui dansaient !!! Sa là genait beaucoup !!!
Ca c'était avant l'8idäyä...!

Un pseudo pour allah
un autre pour la danse ma chae Allah!

http://www.bladi.info/threads/apprenez-danser-mouvements.296237/
 
Haut