Manuels scolaires : le ministère de l’education supprime une sourate jugée pro-jihad

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
iwa min teqqad 3awad chek ? Qem di r'montada amazigh ak wodhayan nech...:D
t'zenzyd ikhef nech s tnayan frank s7ab al monadilin "amaghnas" n odhay kenniw dh-iqoban marra idwom !
terran kh-akoum odhayan !
Udayn ra d netnin d iwdan i xerqitn Rebbi ,cek tiraan xak i wahhabiyen sirden-ak adji :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A ce train-là, in restera que la moitié du coran a étudier...
C'est un peu si on supprimer de la bible tous les versets appelant au meurtre...
il n'en resterait que quelques pages.... (pour rire)

Je sais pas pour la Bible mais pour le Coran si tu supprimais tous les passages que des mal informés ou mauvais lecteurs pourraient prendre comme un appel à l'agression, il,te resterait bien 98% du Coran. Voire même plus !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais pas pour la Bible mais pour le Coran si tu supprimais tous les passages que des mal informés ou mauvais lecteurs pourraient prendre comme un appel à l'agression, il,te resterait bien 98% du Coran. Voire même plus !
Peut‑être que l’école n’est simplement pas un lieu approprié pour ça. Quand on apprend les bases, on a pas encore le recul et le discernement pour aborder des choses à ce point délicates. Même l’éducation religieuse Chrétienne en france (je parle de ce qui est extra‑scolaire, organisé par les prêtres), n’utilise pas la Bible elle‑même comme matériel de base, mais des livres qui en retranscrivent l’esprit et l’histoire, jamais les textes Bibliques directement.
 
Haut