les manuscrite du sanai sont ils l'antecité du saint coran?!!

Explique-nous, je veux bien voir tes preuves ;)

d'abord le lien qui en parle:
http://www.unesco-ci.org/photos/showphoto.php/photo/3455/title/all-qur-27anic-fragments/cat/837

Puin a constaté des variations textuelles et crois que le Coran aurait connu une évolution textuelle,son objective bien sur c'est de dire que le saint coran a subit le mm histoire que les evangiles!!
nous allons voir si cela est vraix!!
etudions le manuscrite suivant:
http://www.unesco-ci.org/photos/sho...ve-verse-divisionornamented-letter-ha/cat/837

comme vous voyez les lettre de cette manuscrite contiens des points et comme vous savez le premier a avoir met des point sur les lettre en arabe c'est le savant Abou al asouad Adually a l'epoque de al Hajjaj bnu yousuf athakafy,autrement dit le coran d'othman est antérieur a cette manuscrite puisque le Kalif othman bnu affan Allah est satisfait de lui était déja mort!!
donc dire que le saint coran aurait connu une evolution téxtuelle c'est n'import quoi puisque le coran que nous avons parmi nos mains est identique a celui de kalif othman !!
est ce que c'est clair ?!
est ce qu'on peut passer au deuxieme argument?!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
comme on a dit sur moi dans un autre forum ,je tire sur tout ce qui bouge,lol!
et je dis tjr que jésus pbsl n'est pas chrétien.

Moi non plus, je le soupconne d'avoir été zoroastrite d'ailleurs.

Voir même, si ca se trouve, témoin de Jéhovah. La Bible nous cache des choses, c'est sûr...
 
Evidemment puisqu'il était Juif :D

On peut dire, d'après les Evangiles, qu'il est devenu un juif hérétique. Ses paroles l'ont définitivement sorti du judaïsme, pour cause essentiellement de blasphème contre Dieu.

Il est à la source du christianisme, qui s'est constitué après lui. Donc on ne peut pas dire qu'il était déjà chrétien.

Est-ce que le Bouddha était bouddhiste parce qu'il était le disciple de lui-même?
 
d'abord le lien qui en parle:
http://www.unesco-ci.org/photos/showphoto.php/photo/3455/title/all-qur-27anic-fragments/cat/837

Puin a constaté des variations textuelles et crois que le Coran aurait connu une évolution textuelle,son objective bien sur c'est de dire que le saint coran a subit le mm histoire que les evangiles!!
nous allons voir si cela est vraix!!
etudions le manuscrite suivant:
http://www.unesco-ci.org/photos/sho...ve-verse-divisionornamented-letter-ha/cat/837

comme vous voyez les lettre de cette manuscrite contiens des points et comme vous savez le premier a avoir met des point sur les lettre en arabe c'est le savant Abou al asouad Adually a l'epoque de al Hajjaj bnu yousuf athakafy,autrement dit le coran d'othman est antérieur a cette manuscrite puisque le Kalif othman bnu affan Allah est satisfait de lui était déja mort!!
donc dire que le saint coran aurait connu une evolution téxtuelle c'est n'import quoi puisque le coran que nous avons parmi nos mains est identique a celui de kalif othman !!
est ce que c'est clair ?!
est ce qu'on peut passer au deuxieme argument?!!

Oh minute lol, moi je suis persuadé que le Qur'an n'a pas changé, je suis pas quelqu'un qui a pour objectif de dénigrer le Qur'an je suis muslim donc inutile de t'acharner contre moi lol... :D

Oui tu peux passer au 2éme argument ;)
 
Moi non plus, je le soupconne d'avoir été zoroastrite d'ailleurs.

Voir même, si ca se trouve, témoin de Jéhovah. La Bible nous cache des choses, c'est sûr...

Ah, parce que tu crois Jésus (AS) chrétien ? :eek:
Déjà pour moi il était musulman, ensuite il peut être considéré comme Juif à l'époque puisqu'il pratiquait le Judaïsme ..

D'ailleurs toute la chrétienté s'est fixée bien après la mort de Jésus (AS), les jésuites me l'ont confirmé mais m'ont aussi dit que ce qui a été fixé ce sont les préceptes de l'enseignement de Jésus (AS) et ça je n'y crois pas :rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ah, parce que tu crois Jésus (AS) chrétien ? :eek:
Déjà pour moi il était musulman, ensuite il peut être considéré comme Juif à l'époque puisqu'il pratiquait le Judaïsme ..

D'ailleurs toute la chrétienté s'est fixée bien après la mort de Jésus (AS), les jésuites me l'ont confirmé mais m'ont aussi dit que ce qui a été fixé ce sont les préceptes de l'enseignement de Jésus (AS) et ça je n'y crois pas :rolleyes:

Tu ne saisis pas qu'ici on jongle avec les mots et leur sens... certains ne considèrent pas comme "chrétien" parce que le christianisme est apparu avec lui seulement. Si le culte doit être antérieur à la personne pour pouvoir le lui attribuer, Jésus n'était ni chrétien ni musulman. Il était donc juif parce qu'élevé dans les traditions juives.

Si on prend le culte selon ce qu'il a apporté par rapport à la religion juive, les chrétiens le voient comme un chrétien, les musulmans comme un musulman...

Discutailler sur sa religion, c'est un peu du communautarisme où chacun essaie de le voir chez soi...
 
Non, il priait dans les mosquées et récitait la shahadah en citant un personnage qui n'avait pas encore existé. :D

Eh bien non mais il priait dans des synagogues, équivalent d'une mosquée en Judaïsme, et à l'époque on peut les considérer comme des mosquées où Jésus (AS) récitait la shahadah en citant un Dieu qui a toujours existé et ses prophètes qui ont existé excepté Muhammad (SAWS) qui viendra 600 plus tard ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Eh bien non mais il priait dans des synagogues, équivalent d'une mosquée en Judaïsme, et à l'époque on peut les considérer comme des mosquées où Jésus (AS) récitait la shahadah en citant un Dieu qui a toujours existé et ses prophètes qui ont existé excepté Muhammad (SAWS) qui viendra 600 plus tard ...

tu as conscience, j'espère, que c'est un point de vue musulman, comme je l'ai expliqué plus haut. Les chrétiens ne seront évidemment pas de ton avis...Ils te rétortqueront aussi que Jésus se disait fils de Dieu... chose que les musulmans ne croient pas.
 
tu as conscience, j'espère, que c'est un point de vue musulman, comme je l'ai expliqué plus haut. Les chrétiens ne seront évidemment pas de ton avis...

Oui j'en ai conscience mais malheureusement pour toi on est dans un forum Islam ... :D
Donc je ne suis pas tout le temps obligé de précisé : pour les musulmans...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam 3Alaykoum

Issa 3aley8i Salam est Judéo-Nazaréen ( Musulman aujourd'hui ), il a averti son peuple qu'il y'allait avoir un futur prophète qu'il fallait suivre, ce prophète annoncé est Muhammad 3Aley8i Salat Wa Salam.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Et moi qui pensais que tu commençais à émergre lentement de ton communautarisme... :(
snifff... enfin, tu as de la chance de connaître tant de monde dans la Umma.

Ecoute, sois tu es Musulmane, sois tu ne l'est pas. Si tu penses, ou crois que le Coran a été falsifié, que Issa 3aley8i Salam n'est pas Musulman, c'est ton problème, Alors ne viens pas dire que tes propos illustrent ceux des Musulmans, car malheureusement ce n'est pas le cas !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ecoute, sois tu es Musulmane, sois tu ne l'est pas. Si tu penses, ou crois que le Coran a été falsifié, que Issa 3aley8i Salam n'est pas Musulman, c'est ton problème, Alors ne viens pas dire que tes propos illustrent ceux des Musulmans, car malheureusement ce n'est pas le cas !

:) Savais pas qu'on parlait de Coran falsifié ici... Ca a du m'échapper.

Ca a été les vacances ? Tu as repris des forces ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ca a été les vacances ?

Les vacances, non je n'ai pas été au Maroc cette année car on prépare pour le Ramadan inshaAllah :D

J'irai au Maroc au mois de Décembre ;)

PS : N'essaye pas d'éviter mes phrases --" Esquivez le sujet, c'est ce que vous faites à chaque fois !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les vacances, non je n'ai pas été au Maroc cette année car on prépare pour le Ramadan inshaAllah :D

J'irai au Maroc au mois de Décembre

PS : N'essaye pas d'éviter mes phrases --" Esquivez le sujet, c'est ce que vous faites à chaque fois !

Je tente juste d'être charitable ;). Comme beaucoup sur ce site qui ont l'"expérience", disons
 
Et moi qui pensais que tu commençais à émerger lentement de ton communautarisme... :-( snifff... .
enfin, tu as de la chance de connaître tant de monde dans la Umma.

Mdrr :D Ah non mais là tu m'as fait rire :D

Je connais les valeurs et les positions de l'Islam tout simplement, et l'Islam le dit : Tous les prophètes sont muslims :

Sourate 6 ..

82. Ceux qui croient et qui ne revêtent point leur foi de l'injustice, ceux-là jouiront de la sécurité ; ceux-là sont sur le chemin droit.
83. Tels sont les arguments de l'unité de Dieu que nous fournîmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons ceux qu'il nous plaît. Ton Seigneur est sage et savant.
84. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et nous les avons tous deux. Antérieurement nous avons déjà dirigé Noé. Parmi les descendants d'Abraham nous dirigeâmes aussi David et Salomon, et Job et Joseph, et Moïse et Aaron. C'est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien.
85. Zacharie, Yahia (Jean), Jésus et Elie, tous, ils étaient justes.
86. Ismaël, Elisée, Jonas et Loth, nous les avons élevés au-dessus de tous les êtres créés.
87. De même, parmi leurs pères et leurs enfants, parmi leurs frères, nous en avons élu un grand nombre et les avons conduits dans le chemin droit.
 
Venant d'elle, oui, il n'y a pas à en douter. Elle est connue pour cela, disons.

Bah quand tu dis soutiens que l'homosexualité est tout à fait normal et que c'est permis en Islam, que la théorie de l'évolution est possible en Islam et plein d'autres sujets .... Comment tu fais pour être toujours opposé aux musulmans ? Tu n'es pas musulmane c'est ça ? :eek:
 
Haut