Maquillage et Ramadan

Salam à tous et a toutes

je travaille dans une banque, du coup travaillant en agence, une bonne présentation est éxigée
du coup le matin, en plus de mon khol je met un coup de mascara et du blush ( tres tres legerement ). j'aimerais savoir si cela est grave au niveau de ma journée de jeûne ?
 
Salam,
Le ramadan c'est toute une philosophie. C'est un mois où on se doit de revenir aux choses essentielles.
Cependant, si ton travail exige que tu sois bien présentée, je pense que tu peux te maquiller légèrement. (Même si je pense qu'on peut très bien être présentable sans maquillage)

Mais ce n'est que mon avis.
 
je ne me maquille pas et ca passe lhamdollah
pourtant je suis pareil que toi dans une agence (assurance) et la bonne présentation est exigée.
aprés si ils ont l'habitude de te voir maquillée tout le temps c'est vrai que ça fera bizare si t'arrive sans rien.
 
je ne me maquille pas et ca passe lhamdollah
pourtant je suis pareil que toi dans une agence (assurance) et la bonne présentation est exigée.
aprés si ils ont l'habitude de te voir maquillée tout le temps c'est vrai que ça fera bizare si t'arrive sans rien.
Je pense qu'une bonne crème hydratante (il existe des crème anti fatigue) et un peu de khol feront l'affaire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam à tous et a toutes

je travaille dans une banque, du coup travaillant en agence, une bonne présentation est éxigée
du coup le matin, en plus de mon khol je met un coup de mascara et du blush ( tres tres legerement ). j'aimerais savoir si cela est grave au niveau de ma journée de jeûne ?

pourquoi penser que sans maquillage ça va pas avec la phrase en gras?
a croire qu'au naturelle vous êtes des clochardeso_O
la beauté au naturel ça vous dis quelque chose? n3albou l'maquillage :prudent:
 
je pense aussi juste la creme de jour
meme pas besoin de khol à la limite

si t'as de beaux yeux pas besoin de khol: D
Une belle coiffure, de beaux habits et hop on rattrape le reste :D
pourquoi penser que sans maquillage ça va pas avec la phrase en gras?
a croire qu'au naturelle vous êtes des clochardes:eek: h:
la beauté au naturel ça vous dis quelque chose? n3albou l'maquillage :pru dent:
Moi je suis une clocharde maquillée ou pas :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
Salam,
Le ramadan c'est toute une philosophie. C'est un mois où on se doit de revenir aux choses essentielles.
Cependant, si ton travail exige que tu sois bien présentée, je pense que tu peux te maquiller légèrement. (Même si je pense qu'on peut très bien être présentable sans maquillage)

Mais ce n'est que mon avis.


Je comprends...c'est un dillemme
Personnellement, je me maquille légèrement pendant l'année et m'en passe facilement pendant le Ramadan.

Par contre, pourquoi quelqu'un de non maquillé n'est elle pas présentable? Ma maman ne se maquille jamais et elle est propre, sent bon, pas repoussante. :)

Je pense qu'on a trop associé "être présentable" avec le maquillage...ce qui me parait faux. ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je comprends...c'est un dillemme pour nous femmes.
Personnellemtn, je me maquille légèrement pendant l'année et m'en passe pendant le Ramadan.

Par contre, pourquoi quelqu'un de non maquillé n'est elle pas présentable? Ma maman ne se maquille jamais et elle est fortment présentable.

Je pense qu'on a trop associé "être présentable" avec le maquillage...ce qui me parait faux. ;)
je suis tout à fait d'accord avec toi mais a 100% :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam à tous et a toutes

je travaille dans une banque, du coup travaillant en agence, une bonne présentation est éxigée
du coup le matin, en plus de mon khol je met un coup de mascara et du blush ( tres tres legerement ). j'aimerais savoir si cela est grave au niveau de ma journée de jeûne ?


salam,

ton maquillage n'a rien a avoir avec ton jeune.
 
Je comprends...c'est un dillemme
Personnellement, je me maquille légèrement pendant l'année et m'en passe facilement pendant le Ramadan.

Par contre, pourquoi quelqu'un de non maquillé n'est elle pas présentable? Ma maman ne se maquille jamais et elle est propre, sent bon, pas repoussante. :)

Je pense qu'on a trop associé "être présentable" avec le maquillage...ce qui me parait faux. ;)
Je ne me maquille pas en général mais je ne suis pas contre le fait de se maquiller pour camoufler ses petites imperfections.
Être présentable ne se résume pas au maquillage, comme je le disais une bonne crème hydratante, une bonne coiffure, des habits propres et hop on est présentable.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors mabrouk, inaugurons de ce pas la club NPPR



Naturelle et Présentable Pendant le Ramadan ;-)

je suis heureuse de faire partie de se club :) mais je prefere NPTA ( naturelle et présentable toute l'année)
Je ne me maquille pas en général mais je ne suis pas contre le fait de se maquiller pour camoufler ses petites imperfections.
Être présentable ne se résume pas au maquillage, comme je le disais une bonne crème hydratante, une bonne coiffure, des habits propres et hop on est présentable.
je suis parfaite donc ça ne me concerne pas :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je me maquille généralement...
Mais pendant le ramadan je fais l'impasse sur le maquillage... et je suis quand même une bonne présentation!!! :rouge:

Il faut arrêter d'associer maquillage à bonne présentation!!!
Tu peux être au naturel et être superbement bien présentée!
Et tu peux être avec du maquillage et faire "crasseuse" :D
 
je suis heureuse de faire partie de se club : )

je suis parfaite donc ça ne me concerne pas : D
La chance. Moi vu mes nuits de plus en plus courtes, l'anti-cernes est devenu mon meilleur ami pour aller bosser.
Pour les réunions, je me maquille (oui malheureusement les apparences priment) mais légèrement (crayon, mascara). Ma lubie du moment c'est le rouge à lèvres! :rouge: J'en achète tout plein, mais je n'en mets presque que chez moi. Si je sors je préfère mettre quelque chose de très léger (confessions intimes :D).
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je me maquille généralement...
Mais pendant le ramadan je fais l'impasse sur le maquillage... et je suis quand même une bonne présentation!!! :rouge:

Il faut arrêter d'associer maquillage à bonne présentation!!!
Tu peux être au naturel et être superbement bien présentée!
Et tu peux être avec du maquillage et faire "crasseuse" :D

grave

ce matin encore j'ai eu un cas au boulot
tout sauf présentable
pourtant maquillée
 
Salam à tous et a toutes

je travaille dans une banque, du coup travaillant en agence, une bonne présentation est éxigée
du coup le matin, en plus de mon khol je met un coup de mascara et du blush ( tres tres legerement ). j'aimerais savoir si cela est grave au niveau de ma journée de jeûne ?

maquille toi au moment du sohour
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
les filles!!!!

la fille veut savoir s'elle peut se maquiller pendant le Ramadan.....wa ssalama ch7al fikoum dial hadra:eek:

si vous etes des belles et naturelles ntouma bezzata:langue:
 
Pourquoi? Elle ne mange pas ses cosmétiques! Le résultat est le même: elle est maquillée! Je pense que c'est une question d'intention avant tout: si tu as l'intention de te maquiller, que ce soit avant ou après le sohour c'est kif kif non?

c'est comme si elle se maquillait apres le ahcha en période licite

beaucoup de filles le font et c'est bien hallal

oui c'est pareil mais pendant le sohour pour moi c'est hallal
 
c'est comme si elle se maquillait apres le ahcha en période licite

beaucoup de filles le font et c'est bien hallal

oui c'est pareil mais avant le sohour pour moi c'est hallal
Pourquoi? Puisque mettons que le maquillage soit interdit durant le Ramadan, le résultat serait le même. Que tu te maquilles en période licite ou pas, le maquillage se voit durant la période "illicite".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La chance. Moi vu mes nuits de plus en plus courtes, l'anti-cernes est devenu mon meilleur ami pour aller bosser.
Pour les réunions, je me maquille (oui malheureusement les apparences priment) mais légèrement (crayon, mascara). Ma lubie du moment c'est le rouge à lèvres! :roge: J'en achète tout plein, mais je n'en mets presque que chez moi. Si je sors je préfère mettre quelque chose de très léger (confessions intimes :D).
Alors ça j'adore j'en ai de pleins de couleurs mais j'ai un faible pour le rouge flash in the night :love:
ou pour le rose flashy des rouges à lèvres vert du bled
http://www.boutique-cosmetique.com/images/rouge_a_levres_rly/1268418533.jpg
 

Soraya404

........................
c'est tout a fais moi ( bon j'avoue que le brush je le fais une fois de temps en temps pour les sorties mais ça reste exceptionnel) sinon j'aime bien mes frisettes :love:

ça compte pas ça, donc tu peux faire partie du groupe!
c'est très joli les frisettes (khamsa o khmiss) et puis t'as raison de pas faire trop de brushing , à force ça abime le cheveu
 
Haut