Maquillage pendant le ramadan ?

Salam,
Alors voila quand je fais le ramadan je ne me maquille pas jusqu'au couché du soleil et ne mets pas de crèmes hydratantes ... Mais je vois de plus en plus de personne se maquiller pendant le ramadan ... Alors je voudrai savoir si c'est haram ou pas ??
Merci d'avance !!
 

allissia

l'air de rien............
Salam,
Alors voila quand je fais le ramadan je ne me maquille pas jusqu'au couché du soleil et ne mets pas de crèmes hydratantes ... Mais je vois de plus en plus de personne se maquiller pendant le ramadan ... Alors je voudrai savoir si c'est haram ou pas ??
Merci d'avance !!
La créme hydrante .?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non mdrr mais au moins j'arrive à sourire sans avoir la peau qui tire :D

Bah justement, biensure que tu peux mettre de la crème hydratante. C'est pas quelque chose que tu met pour te faire belle auprès des autres, c'est juste pour ton hygiène et confort !
 
S

Soomy

Non connecté
Le jeûne du ramadan = s'abstenir de manger de boire fumer avoir des relations humhums du lever au coucher du soleil
On aurait du ajouter et se maquiller comme un camion volé mais ça c'est tous les jours donc ramadan ou pas ça devrait être interdit
Après je vois pas pourquoi ça empêcherai de se maquiller légèrement
 
la prochaine fois cela sera est ce qu'on doit se brosser les dents ??

Non tu dois puer de la gueule tt la journée !!


Arretons cette hypocrisie ^^
Moi je me sens pas concerné car toute l'année je me maquille pas ou bien trés legerement !!

C'est comme les gens qui ne font pas la bise pendant le ramadan , je leur dis si tu me fais pas la bise pdt le ramadan , pas la peine de me faire la bise le reste de l'année !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,
Alors voila quand je fais le ramadan je ne me maquille pas jusqu'au couché du soleil et ne mets pas de crèmes hydratantes ... Mais je vois de plus en plus de personne se maquiller pendant le ramadan ... Alors je voudrai savoir si c'est haram ou pas ??
Merci d'avance !!
ce qui n'est pas faisable c'est de se maquiller pour des étrangers,!
 
A

AncienMembre

Non connecté
la prochaine fois cela sera est ce qu'on doit se brosser les dents ??

Non tu dois puer de la gueule tt la journée !!


Arretons cette hypocrisie ^^
Moi je me sens pas concerné car toute l'année je me maquille pas ou bien trés legerement !!

C'est comme les gens qui ne font pas la bise pendant le ramadan , je leur dis si tu me fais pas la bise pdt le ramadan , pas la peine de me faire la bise le reste de l'année !

Ben certains ne se brossent pas les dents car selon un certain "hadith", l'haleine du jeûneur est plus belle que le parfum du paradis... o_O

What the hell? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Alors voila quand je fais le ramadan je ne me maquille pas jusqu'au couché du soleil et ne mets pas de crèmes hydratantes ... Mais je vois de plus en plus de personne se maquiller pendant le ramadan ... Alors je voudrai savoir si c'est haram ou pas ??
Merci d'avance !!

Le make up ne se bouffe pas.Idem pour la crème hydratante, aucun apport nutritif concret pour le corps.

Et non ce n'est pas haram car il m'est arrivé de lire un barbu (un vrai) arabe du Golf dire que le khol n'est pas interdit. Bon je me fiche de ce qu'il peut croire mais comme la plupart ici aiment les barbus... :prudent:

Moi perso je garde ma crème solaire, je me brosse les dents, je mets du mascara ou blush quand ça me chante ainsi qu'un baume pour les lèvres. Bref, je ne change pas mes habitudes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne se maquille pas pendant et hors ramadan si la femme musulmane sort à l'extérieur de son domicile!

Les crèmes hydratantes ne sont pas du maquillage, de toute façon faut se laver le visage pour les ablutions donc la crème elle fiche le camp...

Wallahû 'Alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand on te sors une fatwa improvisée alors tu demandes les dalils...

Une crème de soin n'est pas du maquillage par contre faut savoir que tu vas en gaspiller avec les ablutions mais ça c'est toute l'année...

On m'a dit que je ne dois pas mettre de crème lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tant que tu ne sors pas avec ton maquillage et que tu le fais pour plaire à ton mari etc...y'a pas de souci...c'est comme le parfum à l'intérieur de chez soi oui mais à l'extérieur une femme ne se parfume pas ou alors un truc sans odeur...

o_O Parce que pour moi le maquillage c'est une passion ... lol et je sais pas si on peux se maquiller ou pas pendant le ramadan ... Donc j'ai pas envie de faire de bêtise lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam,
Alors voila quand je fais le ramadan je ne me maquille pas jusqu'au couché du soleil et ne mets pas de crèmes hydratantes ... Mais je vois de plus en plus de personne se maquiller pendant le ramadan ... Alors je voudrai savoir si c'est haram ou pas ??
Merci d'avance !!

Wa 3alikoum salam,

je me maquille,comme tt les jours,sauf pour le rouge a levre!!.... ....pas de probleme!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
30.Quel caractère a le brossage (siwâk 170) des dents, durant le jeûne ?

Le brossage des dents est permis au jeûneur, durant tout le jour du jeûne.


31.Quelle source indique cette permission ?

Ce qu'a relaté `Âïcha - que Dieu l'ait en son agrément - :

" Le Messager de Dieu (SAWS) a dit :

" Parmi les meilleures attitudes du jeûneur, il y a le brossage des dents. " (Rapporté par Ibn Mâja et al-Dâraqotni).

De même, le hadith d'Âmir ben Rabî`a qui a dit : " Je ne peux compter le nombre de fois que j'ai vu le Messager de Dieu e se brosser les dents alors qu'il jeûnait. "
(Rapporté par Ahmad, Abou Daoud et al-Tirmidhi. Ibn Khouzeyma, Abou Ya`la, alBazzâr, al-Tabarâni et al-Dâraqotni l'ont déclaré bon, alors qu'al-Boukhâri l'a cité en note dans son Çahîh)

http://www.sunnisme.com/article-le-jeune-de-ramadan-siyam-par-al-akhdari-67579363.html



Ben certains ne se brossent pas les dents car selon un certain "hadith", l'haleine du jeûneur est plus belle que le parfum du paradis... o_O

What the hell? :D
 

shusen

www.mySigns.fr
o_O Parce que pour moi le maquillage c'est une passion ... lol et je sais pas si on peux se maquiller ou pas pendant le ramadan ... Donc j'ai pas envie de faire de bêtise lol
Si tu hésites à le faire pendant le ramadan pour des raisons, alors si tu es honnête avec toi même, théoriquement ça devrait être la même chose tout le reste du temps.
 

just me

You know you love me
VIB
Toujours les mêmes questions qui reviennent chaque année...
Il faut savoir que le maquillage n'est pas autorisé les 12 mois de l'année pas seulement durant RAMADAN.
Il est autorisé seulement dans le cadre de s'embellir pour SON MARI.

Il en est de même pour le parfum par exemple...
Il n'est pas interdit quelque que soit le mois de l'année s'il est discret.

La règle essentielle à retenir en réalité RAMADAN ou PAS: c'est de ne pas faire ou se mettre quelque chose qui attire le regard d'autrui.
 

shusen

www.mySigns.fr
Toujours les mêmes questions qui reviennent chaque année...
Il faut savoir que le maquillage n'est pas autorisé les 12 mois de l'année pas seulement durant RAMADAN.
Il est autorisé seulement dans le cadre de s'embellir pour SON MARI.

Il en est de même pour le parfum par exemple...
Il n'est pas interdit quelque que soit le mois de l'année s'il est discret.

La règle essentielle à retenir en réalité RAMADAN ou PAS: c'est de ne pas faire ou se mettre quelque chose qui attire le regard d'autrui.
Salam aleykoum,

Cherche pas, les concernées ne liront pas ton message, parce qu'elles n'ont pas envie de le lire.
 
il faut se comporter de la meme facon tte l'année ;) tu ne joues pas au yoyo, c'est bien ma soeur

je suis contre ceux qui modifie leur facon de faire uniquement pendant le ramadan, ca ne rime a rien, comme par exemple ne pas dire de mots vulgaires pendant le ramadan alors que le reste de l'année ils sen donnent coeur joie

moi aussi j'aime pas ça du tout, faut assumer toute l'année et puis voila
 
Salam,
Alors voila quand je fais le ramadan je ne me maquille pas jusqu'au couché du soleil et ne mets pas de crèmes hydratantes ... Mais je vois de plus en plus de personne se maquiller pendant le ramadan ... Alors je voudrai savoir si c'est haram ou pas ??
Merci d'avance !!


j'en sais rien je me maquille peu mais toujours un minimum ( baume à lèvres blush) que ce soit pendant ramadan ou pas.
 
Haut