Maquilleuses : cherche témoignages

Salam wa'aleykoum à toutes,

Je me présente, Sousou (pseudonyme), jeune fille de 22 ans.
Je me suis lancer dans un projet qu'est d'être maquilleuse (maquilleuse pour tous évènements type mariage, henné, etc ..).
Je ne suis pas une professionnelle, mais une grande passionnée !! Beaucoup de filles apprécient mon travail.
J'y ai très souvent penser, mais jamais je n'avais oser me lancer. Il y a peu, j'ai sauter le pas el hamdulilah.
Je ne penses pas m'en arrêter là, car je pense me lancer également dans la coiffure (mon autre passion).

Je recherche des témoignages de jeunes filles qui se sont lancer dans le même type de projet. Pourriez vous me faire part de vos diverses expériences ? Les difficultés ? Des astuces afin de mieux se faire connaître etc ...
Où en êtes vous aujourd'hui ?

Barak'Allah o Fikoum.



Sousou
 
ah non ps sur facebook. Ya assez de pseudo maquilleuse, pseudo coiffeuse, pseudo photographe etc.
Si tu comptes te lancer sérieusement là.dedans, fais les choses bien. Démarque toi de ces pseudo X. Crée ton propre site ou blog où tu exposeras ton travail. Et puis favorise le bouche à oreille.
Mais please, pas de facebook. Jtrouve que quand t'as pas de base, quand "t'es personne", ça ne le fait pas.
 
Tu as tord de lui déconseiller mamaghoula !

Facebook ça peut être un excellent moyen de te faire connaitre autour de chez toi dans un premier temps.
C'est le meilleur moyen pour leurs donner envie de faire un tour sur ton site internet.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Je suis d'accord ac tamtote89, passe par FB dans un premier temps et une fois que tu seras " connue" ... passe vers un site plus personnel(blog etc..) ;)
 
Je suis d'accord ac tamtote89, passe par FB dans un premier temps et une fois que tu seras " connue" ... passe vers un site plus personnel(blog etc..) ;)


Coucou tout le monde !

Comment allez-vous ?

J'avais complètement oublier de revenir par ici pour consulter mes éventuelles réponses ... :$

En tout cas contente que certaines personnes aient pris le temps de me répondre, c'est très gentil !

Alors, pour répondre à Tamtote89 & like you and me, j'ai bien créer mon compte facebook. Il est vrai que cela fait un peu banal, mais c'est effectivement le meilleur moyen de me faire connaître pour l'instant je pense ...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
A force de trop chercher l'originalité on finit par être original mais sans succès :-D

Alors... C'est l'expérience qui parle :cool: ( :--D )

Facebook est un très bon outil pour se faire connaitre! Tu dois être accessible aux gens par tous les moyens.
Avoir un Facebook ne justifie pas ne pas avoir un site internet pour exposer tes models et ton nom.

Aies tes propres carte de visite ( qui doivent être par ailleurs assez distingués, car une carte de visite c'est le visage d'un artiste ou autre ).

Sympathise avec les gens dans le domaines... Des zianas par exemple.

Comme les fêtes se passent principalement aux alentours du weekend, Quand elles sont full elles peuvent guider les clients vers toi.

Tes cartes de visite tu les déposent dans par exemple un magasin de location de caftan ou robe de soirée. Généralement les gens qui viennent on besoin de ce type de service.

Ceci-dit, ça coute quand même de l'argent les cartes de visites donc n'hésite pas à ne pas les jeter partout n'importe comment :D
 
Ce qui marche le plus est je pense le bouche à oreille !

Par exemple une future mariée demandera conseil auprès de sa negaffa ou traiteur pour savoir s'il connaisse une coiffeuse/maquilleuse dans le coin.

Les cartes aussi marchent bien. Donne-en 2-3 à tes clients. Comme ça si une de leur copine demande à te joindre, ta cliente n'aura plus qu'à donner ta carte.
 
Haut