Un marchand ambulant obligé à baiser les pieds de mokhaznis

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un marchand de figues de barbarie aurait été soumis à des traitements dégradants de la part de quatre éléments des Forces auxiliaires à Aghouatim, près de Marrakech. Selon un membre de l’Association de défense des droits de l’homme au Maroc, qui s’est saisie de l’affaire, le marchand ambulant aurait été arrêté par les mokhaznis, après avoir refusé de les soudoyer. Il les aurait suppliés de le laisser partir quand il l’auraient violenté et menacé de viol. En échange, ils l’auraient obligé à baiser leurs pieds pour le libérer.

Un épisode qui rappelle étrangement un incident survenu à Midelt où un tôlier a été victime de la même humiliation de la part d’un magistrat.

Source : goud.ma
 
Un marchand de figues de barbarie aurait été soumis à des traitements dégradants de la part de quatre éléments des Forces auxiliaires à Aghouatim, près de Marrakech. Selon un membre de l’Association de défense des droits de l’homme au Maroc, qui s’est saisie de l’affaire, le marchand ambulant aurait été arrêté par les mokhaznis, après avoir refusé de les soudoyer. Il les aurait suppliés de le laisser partir quand il l’auraient violenté et menacé de viol. En échange, ils l’auraient obligé à baiser leurs pieds pour le libérer.

Un épisode qui rappelle étrangement un incident survenu à Midelt où un tôlier a été victime de la même humiliation de la part d’un magistrat.

Source : goud.ma

S'il avait été un marchand ambulant de pastèque, il aurait pu les poignarder. (moul dela3, dayman 3andou jenouia bach idir tabe3)

Mais non, pour ça il eut fallu qu'il soit courageux.
 
il faut respecter le mkhzen qui fait tant pour marocains.
baiser le pied d un mokhani equivaut a baiser celui du roi et tt les marocains sont prets a le faire pour honorer le commandeur des croyants
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un marchand de figues de barbarie aurait été soumis à des traitements dégradants de la part de quatre éléments des Forces auxiliaires à Aghouatim, près de Marrakech.

Je n'aime pas les figues de barbarie et ne défends que les marchants ambulants qui vendent les fruits que j'aime.
Voila amsawad.................... En plus, je n'aime pas la région de Aghouatim:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un marchand de figues de barbarie aurait été soumis à des traitements dégradants de la part de quatre éléments des Forces auxiliaires à Aghouatim, près de Marrakech. Selon un membre de l’Association de défense des droits de l’homme au Maroc, qui s’est saisie de l’affaire, le marchand ambulant aurait été arrêté par les mokhaznis, après avoir refusé de les soudoyer. Il les aurait suppliés de le laisser partir quand il l’auraient violenté et menacé de viol. En échange, ils l’auraient obligé à baiser leurs pieds pour le libérer.

Un épisode qui rappelle étrangement un incident survenu à Midelt où un tôlier a été victime de la même humiliation de la part d’un magistrat.

Source : goud.ma

Les Forces Auxiliaires rejettent les allégations de "Moul Lkermouss"

Les autorités locales de la province d’Al Haouz rejettent, dimanche, que les allégations proférées par un marchand ambulant, disant avoir été menacé de viol par des éléments des Forces auxiliaires

Ce marchand aurait affirmé que des éléments des forces auxiliares l’auraient obligé, selon lui, à embrasser leurs chaussures, sont "dénuées de tout fondement".

"Après avoir reçu une plainte d’un citoyen affirmant avoir été victime, au siège de la caïdat d’Aghouatim, de coups et blessures de la part de quatre éléments des forces auxiliaires qui l’ont menacé, selon ses dires, de viol et l’ont obligé à embrasser leurs chaussures, l’inspection des Forces auxiliaires (zone Sud) a mené , sur instruction du ministère de l’intérieur, une enquête interne".

Cette enquête, a précisé la même source, a révélé qu’une altercation verbale a eu lieu, le 14 juillet, entre deux éléments des Forces auxiliaires en civil et un marchand ambulant.

"Ayant ressenti une humiliation de la part de ce marchand ambulant, ajoute la même source, les deux éléments sont revenus en uniforme sur les lieux de la dispute pour le conduire au siège de la caïdat où il a subi un mauvais traitement ".

Apres enquête, Il s'est avéré que "les déclarations du marchand ambulant alléguant avoir été menacé de viol et obligé à embrasser les chaussures sont dénuées de tout fondement", a souligné la même source, indiquant que les deux éléments des Forces auxiliaires ont été suspendus et que des mesures disciplinaires ont été prises à leur encontre, conformément au règlement en vigueur.

La même source a conclu que les autorités concernées ont procédé, le 15 juillet 2013, immédiatement après avoir reçu la plainte du citoyen en question, à l'ouverture d'une enquête et pris les mesures disciplinaires en vigueur à l’encontre des deux éléments fautifs.


Menara.ma / MAP
 

Flanders

Life is a beach :)
Et la Hougra ? Tu l'aimes ou pas ?:)
C'est la chose que je déteste le plus hélas dans mon pays d'origine, le Maroc... :desole:
(et tout ce qui tourne autour, à savoir le pouvoir de l'argent dans la société (et la fascination qu'il suscite par conséquent), l'impunité de certains, le sentiment de supériorité des classes aisées et leur 3ia9a (leur show-off), la différence de traitement quand il s'agit des pauvres (li ma 3ndou lflouss klamou mssouss), etc....)
 
Un marchand de figues de barbarie aurait été soumis à des traitements dégradants de la part de quatre éléments des Forces auxiliaires à Aghouatim, près de Marrakech. Selon un membre de l’Association de défense des droits de l’homme au Maroc, qui s’est saisie de l’affaire, le marchand ambulant aurait été arrêté par les mokhaznis, après avoir refusé de les soudoyer. Il les aurait suppliés de le laisser partir quand il l’auraient violenté et menacé de viol. En échange, ils l’auraient obligé à baiser leurs pieds pour le libérer.

Un épisode qui rappelle étrangement un incident survenu à Midelt où un tôlier a été victime de la même humiliation de la part d’un magistrat.

Source : goud.ma

Inacceptable dans tout les cas... Cependant un mkhazni 2eme classe a le QI d'un singe, donc incomparable avec un magistrat.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Les mrouds l'ont peut être un peu malmené suite à des insultes, ou à un refus d’obtempérer ...mais de là à lui demander de baiser leurs godasses, ou à le menacer de viol, me parait hautement improbable....Le merda pense trop à "son morceau de pain" pour aller à de telles extrémités...
 
Les forces de lordre bien sur .
Ils ont pretes serment d allegeance a sa majeste .
Ils sont les garants du serieux de la monarchie

C kan meme pas un moul karmouss qui va faire la loi .
Ymchi gher lhamam b3da

Dakchi huwa li3et9o men t7in, likon kant almo2akhira n9i9ya okatch3el likon mazeghlohj a 3emi, nseme3o ghouwato men kotbia :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est la chose que je déteste le plus hélas dans mon pays d'origine, le Maroc... :desole:
(et tout ce qui tourne autour, à savoir le pouvoir de l'argent dans la société (et la fascination qu'il suscite par conséquent), l'impunité de certains, le sentiment de supériorité des classes aisées et leur 3ia9a (leur show-off), la différence de traitement quand il s'agit des pauvres (li ma 3ndou lflouss klamou mssouss), etc....)


"ash dak temchi lzine, ou ntaya rajel meskine..." aussi on peut entendre dans les chansons de cha3bi :D
Mais je suis entièrement d"accord avec toi Flanders, machi ghir ça m'écoeure, rahe ça me dégoute profondément...
 
Au lieu d'envoyer des imams marocains à l'étranger, il nous faut des mroud comme eux pour nous débarrasser de la racaille qui porte atteinte à l'image de l'Islam et des musulmans..
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Au lieu d'envoyer des imams marocains à l'étranger, il nous faut des mroud comme eux pour nous débarrasser de la racaille qui porte atteinte à l'image de l'Islam et des musulmans..
Les merouds c'est pas ce qui manquent, tu dois plutot dire qu'au lieu d'utiliser les troupeaux de mrouds pour tabasser des manifestants pacifistes, agresser, intimider, insulter et humilier des honnêtes personnes qui luttent pour un Maroc meilleur, au lieu que ces merouds "hegere" le petit peuple, ils doivent assurer la sécurité des citoyens et citoyennes contre les voyous, bandits et criminels qui vivent comme des petits rois dans beaucoup de secteurs des grandes et petites villes.
 
Les merouds c'est pas ce qui manquent, tu dois plutot dire qu'au lieu d'utiliser les troupeaux de mrouds pour tabasser des manifestants pacifistes, agresser, intimider, insulter et humilier des honnêtes personnes qui luttent pour un Maroc meilleur, au lieu que ces merouds "hegere" le petit peuple, ils doivent assurer la sécurité des citoyens et citoyennes contre les voyous, bandits et criminels qui vivent comme des petits rois dans beaucoup de secteurs des grandes et petites villes.

mon cher ami, je ne connais que trop blad l7ougra.
je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, ce n'est pas un merda mais un chirurgien qui encaisse son argent et ne tient pas sa parole en bâclant son travail. c'est une honte et je suis vraiment triste car il s'agit de la personne la plus chère à mon cœur.

Ghir khali had jmal na3ess , quand je parlais de la racaille, même si parfois certains jeunes le mérite vraiment, je ne leur souhaite pas de subir des injustices.

qlqes anecdotes avec lmerda k7al lferda :D.
une fois devant le théatre d'El Jadida avant l'entrée au spectacle et la 2° fois au stade de foot dans la même ville. toujours le même sénaréo, il sort sa ceinture et tape dans le tas pour faire la queue ( ydba weld l7ram yjbed 3la 3ibad Allah bi samta, koul wa7ed o fin jatou, Allah ykhliha terrika).

les 2 autres fois, c'était sur mon territoire (fi l3roubiya), quand il appris le nom de mon père il s'est fait petit. 3aref rassou rkha men l' 3jel li tkhesrou 3lih. o la dwa yr3ef.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Il faut laisser à la justice de dire son mot avant d'accuser , sinon si 4 mroud l'ont obligé avec leur zarwata à baiser leurs brodquins et il le fait...désolé il le mérite.:prudent:
 
Haut