Des marchands ambulants délogés de la voie publique : Opération coup de poing contre

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des marchands ambulants délogés de la voie publique : Opération coup de
poing contre les «Ferrachates» de Sidi El Bernoussi

Le désormais ex-marché informel de Sidi El Bernoussi qui n’est plus si « ex » que cela, était et demeure l’un des plus importants de la capitale économique du Royaume. Il a été démantelé mardi 12 septembre dans la foulée de la vaste opération d’éradication des marchés informels lancée à travers l’ensemble du territoire national.

Jamal raconte le débarquement des forces de l’ordre pour raser le marché : «Ils ont envahi le quartier la soirée du fameux mardi et ont commencé par les baraques des vendeurs de légumes qu’ils ont données comme exemple aux autres qui ont par la suite démonté leurs baraques avant 6h du matin, délai fixé par les forces de l’ordre.

Mohamed va dans le même sens : «On a été tabassés, insultés. Un ami à moi a été arrêté devant ses enfants ».
Un homme âgé témoigne : «J’ai vu de mes propres yeux la police embarquer un pauvre handicapé. Il avait une petite table sur laquelle il vendait des cacahuètes et du tabac. Ces gens-là n’ont pas de coeur !»

http://www.libe.ma/Des-marchands-am...-Ferrachates-de-Sidi-El-Bernoussi_a31076.html
 
salam

Des marchands ambulants délogés de la voie publique : Opération coup de
poing contre les «Ferrachates» de Sidi El Bernoussi

Le désormais ex-marché informel de Sidi El Bernoussi qui n’est plus si « ex » que cela, était et demeure l’un des plus importants de la capitale économique du Royaume. Il a été démantelé mardi 12 septembre dans la foulée de la vaste opération d’éradication des marchés informels lancée à travers l’ensemble du territoire national.

Jamal raconte le débarquement des forces de l’ordre pour raser le marché : «Ils ont envahi le quartier la soirée du fameux mardi et ont commencé par les baraques des vendeurs de légumes qu’ils ont données comme exemple aux autres qui ont par la suite démonté leurs baraques avant 6h du matin, délai fixé par les forces de l’ordre.

Mohamed va dans le même sens : «On a été tabassés, insultés. Un ami à moi a été arrêté devant ses enfants ».
Un homme âgé témoigne : «J’ai vu de mes propres yeux la police embarquer un pauvre handicapé. Il avait une petite table sur laquelle il vendait des cacahuètes et du tabac. Ces gens-là n’ont pas de coeur !»

Fallaiit pas vendre du tabac et des cacahuètes sauvagement..... et puis un handicapé c'est plus facile a attraper qu'un lièvre...
 
salam

on dirai que tu as une dent contre ces marchand :D

Pas celui là en particulier, ni les marchand d'un point de vu personnel, mais il faut admettre que ce sont des tâches sur les villes. Aucune hygiène, aucun traçabilité des produits, et c'est même pas beau à voir.

J'ai déjà vu plein de marchand ambulant dans d'autres pays où c règlementé, et c'est un plaisir d'acheter chez eux... tu as du en voir beaucoup là où tu es.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas celui là en particulier, ni les marchand d'un point de vu personnel, mais il faut admettre que ce sont des tâches sur les villes. Aucune hygiène, aucun traçabilité des produits, et c'est même pas beau à voir.

J'ai déjà vu plein de marchand ambulant dans d'autres pays où c règlementé, et c'est un plaisir d'acheter chez eux... tu as du en voir beaucoup là où tu es.


salam

ok! c'est pour ça...mais se sont peut être des pauvres...

non, ici j'en vois pas...il y a des marchés...sitout...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam

Des marchands ambulants délogés de la voie publique : Opération coup de
poing contre les «Ferrachates» de Sidi El Bernoussi

Le désormais ex-marché informel de Sidi El Bernoussi qui n’est plus si « ex » que cela, était et demeure l’un des plus importants de la capitale économique du Royaume. Il a été démantelé mardi 12 septembre dans la foulée de la vaste opération d’éradication des marchés informels lancée à travers l’ensemble du territoire national.

Jamal raconte le débarquement des forces de l’ordre pour raser le marché : «Ils ont envahi le quartier la soirée du fameux mardi et ont commencé par les baraques des vendeurs de légumes qu’ils ont données comme exemple aux autres qui ont par la suite démonté leurs baraques avant 6h du matin, délai fixé par les forces de l’ordre.

Mohamed va dans le même sens : «On a été tabassés, insultés. Un ami à moi a été arrêté devant ses enfants ».
Un homme âgé témoigne : «J’ai vu de mes propres yeux la police embarquer un pauvre handicapé. Il avait une petite table sur laquelle il vendait des cacahuètes et du tabac. Ces gens-là n’ont pas de coeur !»

http://www.libe.ma/Des-marchands-am...-Ferrachates-de-Sidi-El-Bernoussi_a31076.html
rétrogradation de foi......je pense pas que quelqu'un qui consacre tout pour sa foi.... il fait référence à sa religion chaque fois dans tous ses actes!!ce genre de personne ne pourra jamais multiplier tout par zero!!!!
la7aoula wa la qowata illa billah!!!
 
salam

ok! c'est pour ça...mais se sont peut être des pauvres...

non, ici j'en vois pas...il y a des marchés...sitout...

Bien sur que ce sont des pauvres!!!! tu vois des riches entrain de trainer une carriole avec elhindia?????
Mais pauvre ne veux pas dire sale !!! ni moche !!!!

Et tes marchés du dimanche c'est quoi? ben des marchands ambulant.... tout les jours ils vont sur un autre marché.
 
salam

Des marchands ambulants délogés de la voie publique : Opération coup de
poing contre les «Ferrachates» de Sidi El Bernoussi

Le désormais ex-marché informel de Sidi El Bernoussi qui n’est plus si « ex » que cela, était et demeure l’un des plus importants de la capitale économique du Royaume. Il a été démantelé mardi 12 septembre dans la foulée de la vaste opération d’éradication des marchés informels lancée à travers l’ensemble du territoire national.

Jamal raconte le débarquement des forces de l’ordre pour raser le marché : «Ils ont envahi le quartier la soirée du fameux mardi et ont commencé par les baraques des vendeurs de légumes qu’ils ont données comme exemple aux autres qui ont par la suite démonté leurs baraques avant 6h du matin, délai fixé par les forces de l’ordre.

Mohamed va dans le même sens : «On a été tabassés, insultés. Un ami à moi a été arrêté devant ses enfants ».
Un homme âgé témoigne : «J’ai vu de mes propres yeux la police embarquer un pauvre handicapé. Il avait une petite table sur laquelle il vendait des cacahuètes et du tabac. Ces gens-là n’ont pas de coeur !»

http://www.libe.ma/Des-marchands-am...-Ferrachates-de-Sidi-El-Bernoussi_a31076.html

le secteur informel constitue plus de 40% de l'economie national ..ca fait nourir des famille certe, mais ..l'etat y perd beaucoup en terme d'impots d'ou la nécessité de faire un netoyage à grande d'eau quand c'en abuse :intello:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien sur que ce sont des pauvres!!!! tu vois des riches entrain de trainer une carriole avec elhindia?????
Mais pauvre ne veux pas dire sale !!! ni moche !!!!

Et tes marchés du dimanche c'est quoi? ben des marchands ambulant.... tout les jours ils vont sur un autre marché.


salam

il a peut être pas les moyen de se laver et se mettre beau...

se sont des marchands normal...pas ambulant...souvent au même place, les dimanche , samedi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
rétrogradation de foi......je pense pas que quelqu'un qui consacre tout pour sa foi.... il fait référence à sa religion chaque fois dans tous ses actes!!ce genre de personne ne pourra jamais multiplier tout par zero!!!!
la7aoula wa la qowata illa billah!!!

salam


qu'est ce que la religion a avoir?:langue:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans quelques temps... ils reprenderont leurs sièges ...

L'éradication ne va jamais régler le problème, c'est l'organisation qu'il faut ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ah non!!!! elle a un immense rôle voyons!!!!


il aurait agit autrement!!!!
et puis tu sait pas qu'on a pas droit de se faire arracher la vie que dieux nous a offert et c'est à lui seul de décider????

@et là je parle de celui qui s'est mis en feu à cause de ces marchant ambulants qui lui ont envahi la route vers sa maison!!http://www.bladi.info/332344-homme-simmole-feu-berrechid/

salam

oui je sais bien qu'on n'as pont le droit d'ôter sa vie!

ceux qui fond ça doivent pas aller bien..mais de là a s'immoler pour ça...
 
Haut