La marche blanche rendez-vous le 5 mars 2011

Devant la tentation anarchiste de suivre la flambée des revendications qui touche le Maghreb et les pays Arabes. J'appel toute la diaspora Marocaine et nos Compatriotes Marocains du pays à ne pas céder par mimétisme à des élans de vandalismes, de révoltes illégitimes et injustifiés.

Le MAROC est un pays« unique » et « a part », avec une Identité forte et une Histoire séculaire. Notre Pays, Notre Nation à de part le passé résisté et surpassé toutes les tentatives de désunion, de guerre, et de déstabilisation politique.

Grâce à l’impulsion donnée par SA MAJESTE Notre ROI MOHAMMED VI, grâce à l’ingéniosité légendaire et la patience des marocains du Pays, aux sacrifices des MRE depuis plus de 40 ans (et j’en sais quelques choses je suis le fils de l’un d’eux),aux efforts cumulés de toutes les classes de la sociétés marocaines : Notre Pays se réveillent enfin d'un très long sommeil.

Tout est a faire, tout est a développer, les manques sont accrus, les inégalités sont nombreuses, et les absurdités : courantes....Mais Notre Pays est en mouvement, Notre Pays est en mutation, et notre Nation en éveil. Alors Chers MAROCAINS, Chère MAROCAINE ne venons pas rompre l'élan du Maroc, ne permettez pas sous des prétextes sociaux de freiner la dynamique politique enclenchée. Les enjeux sont vitaux, les intérêts primordiaux et la fracture fragile. Nous sommes TOUS et d’abord des Marocains, des montages du RIF jusqu’a Tarfaya et son désert, en passant par la plaine du Souss, le Moyen-Atlas, musulmans, juifs, chrétiens, athées nous sommes Tous MAROCAINS. Ni nos convictions religieuses, ni nos idées politiques ne peuvent être un prétexte pour installer « une barrière » entre nous et notre unité trans-nationale.
Ne bradons pas « la sueur » de nos grands-parents, le sang coulé des Marocains n’est pas « a vil prix », et le Maroc n’est pas à « Vendre ». Pour que tous les efforts accomplis jusqu’a ce jour ne deviennent vains, et que les démons de la régression et de l’obscurantisme ne reviennent, il est impératif que chacun de nous prennent position de façon forte et marquée pour participer au Maroc de demain.

Nous n’avons nul besoins de modèles occidentaux pour nous inculqués la Démocratie, ou quelconques libertés individuelles, nous avons le « système » qui nous convient et il évolue aux contacts des défis de notre temps.

Chaque Peuple a travers son histoire particulières et sa culture, développe son propre modèle de « société », sa propre « formule » politique, et il est inutile d’essayer d’en importer une, car la fonction « copiez-collez » ne prends pas avec les peuples : voyait l’IRAK.

Je ne pardonnerais pas à ces « essayistes politiques » qui après avoir regardé « le Che » sur un cd à 5dhs et avoir lu « comment faire de la politique en 5 leçons », lance des mouvements de manifestions via les réseaux sociaux pour faire « tendance » et dans son insouciance provoque la mort de 6 marocains innocents. C’est 6 morts de trop. Tout ceux qui se sont échoués dans la méditerranée espérant l’eldorado, nous ont déjà léguer une tache ardue, inutile d’allonger la liste des victimes.
 
Mon appel est simple :

A l’heure ou toute la planète a les yeux rivés sur le Monde Arabe, ou tout les medias se délectent du chaos qui s’installe au Maghreb, à l’heure ou les peuples arabes donnent une image de rébellion barbare et sauvage, saisissons cette opportunités pour organiser NOUS MAROCAINS DU MONDE une énorme manifestation de soutien a la consolidation du Maroc : ou l’état d’esprit sera « NOUS SOMMES DIFFERENTS & NOUS NE VOULONS PAS DE CA CHEZ NOUS ».

Le Maroc nous appartient, est nous sommes tous responsables de l’image que nous en donnant, ou que nous laissons les autres le faire a notre place. Ne laissons pas les désœuvrés, les délinquants, les voleurs, ceux qui nous font du mal dans nos vies au quotidien, profiter de ces mouvements populaires pour saper « une image » et « une tranquillité » difficilement acquise.

Offrons à notre pays le soutien dont il a besoin et à notre peuple la bonne publicité qu’il mérite. Cette action sera une réelle plus-value culturelle et économique, et cela sera un moment de communion transfrontalier qui marquera l’histoire du maroc.

Fermez les yeux et imaginez un instant

Dimanche 5 mars 2011 : des millions de marocains a travers toutes les grandes capitales d’Europe, d Amérique du nord et toutes les villes du Maroc, sortent famille dans les rues drapeau a la Main, et marchant de façon calme et sérieuse. La manifestation est discipliné et prends un sens collectif. Apres la « MARCHE VERTE » voici la « MARCHE BLANCHE » des Marocains du Monde.

La reprise en boucle par tout les medias des images de manifestations pacifiques a travers le monde. L’impact médiatique, politique, et économique serait sans commune mesure et offrirait une « aura » internationale au Maroc.


En écrivant ceci, je me dis peut-être que je rêve, mais j’ai envie de faire ça pour Mon Pays, mais sans vous c’est sans intérêt.

Donc rendez-vous le 5 mars 2011 et faites fonctionner le « téléphone arabe ».
 
Salam shemsdin

toute démarche qui cherche a renforcer les marocains dans leur attachement au Maroc ne peut être que louable,seulement je part du principe que c'est sur place qu'une revendication est la plus visible et la plus suivie
 
Devant la tentation anarchiste de suivre la flambée des revendications qui touche le Maghreb et les pays Arabes. J'appel toute la diaspora Marocaine et nos Compatriotes Marocains du pays à ne pas céder par mimétisme à des élans de vandalismes, de révoltes illégitimes et injustifiés.

Le MAROC est un pays« unique » et « a part », avec une Identité forte et une Histoire séculaire. Notre Pays, Notre Nation à de part le passé résisté et surpassé toutes les tentatives de désunion, de guerre, et de déstabilisation politique.

Grâce à l’impulsion donnée par SA MAJESTE Notre ROI MOHAMMED VI, grâce à l’ingéniosité légendaire et la patience des marocains du Pays, aux sacrifices des MRE depuis plus de 40 ans (et j’en sais quelques choses je suis le fils de l’un d’eux),aux efforts cumulés de toutes les classes de la sociétés marocaines : Notre Pays se réveillent enfin d'un très long sommeil.

Tout est a faire, tout est a développer, les manques sont accrus, les inégalités sont nombreuses, et les absurdités : courantes....Mais Notre Pays est en mouvement, Notre Pays est en mutation, et notre Nation en éveil. Alors Chers MAROCAINS, Chère MAROCAINE ne venons pas rompre l'élan du Maroc, ne permettez pas sous des prétextes sociaux de freiner la dynamique politique enclenchée. Les enjeux sont vitaux, les intérêts primordiaux et la fracture fragile. Nous sommes TOUS et d’abord des Marocains, des montages du RIF jusqu’a Tarfaya et son désert, en passant par la plaine du Souss, le Moyen-Atlas, musulmans, juifs, chrétiens, athées nous sommes Tous MAROCAINS. Ni nos convictions religieuses, ni nos idées politiques ne peuvent être un prétexte pour installer « une barrière » entre nous et notre unité trans-nationale.
Ne bradons pas « la sueur » de nos grands-parents, le sang coulé des Marocains n’est pas « a vil prix », et le Maroc n’est pas à « Vendre ». Pour que tous les efforts accomplis jusqu’a ce jour ne deviennent vains, et que les démons de la régression et de l’obscurantisme ne reviennent, il est impératif que chacun de nous prennent position de façon forte et marquée pour participer au Maroc de demain.

Nous n’avons nul besoins de modèles occidentaux pour nous inculqués la Démocratie, ou quelconques libertés individuelles, nous avons le « système » qui nous convient et il évolue aux contacts des défis de notre temps.

Chaque Peuple a travers son histoire particulières et sa culture, développe son propre modèle de « société », sa propre « formule » politique, et il est inutile d’essayer d’en importer une, car la fonction « copiez-collez » ne prends pas avec les peuples : voyait l’IRAK.

Je ne pardonnerais pas à ces « essayistes politiques » qui après avoir regardé « le Che » sur un cd à 5dhs et avoir lu « comment faire de la politique en 5 leçons », lance des mouvements de manifestions via les réseaux sociaux pour faire « tendance » et dans son insouciance provoque la mort de 6 marocains innocents. C’est 6 morts de trop. Tout ceux qui se sont échoués dans la méditerranée espérant l’eldorado, nous ont déjà léguer une tache ardue, inutile d’allonger la liste des victimes.


Tu associes le Maroc en tant que Nation au systéme de gouvernance du Maroc.

C'est dangereux.

Tu veux faire croire que ceux qui critique les gouvernants, sont des gens qui attaquent le Maroc.

Donc ta marche tu peux la mettre où je pense.
 
Tres bonne initiative, faut créer un groupe sur facebook je suis sur que ca pourrait se réaliser.
Merci pour ton encouragement, si tu gere sur facebook franchement tu rendrais un grand services. Moi j ai envoyer cela a tout les quotidiens marocains , et européeens, et je suis entrain defairetournée cela au association marocaines sur places.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Devant la tentation anarchiste de suivre la flambée des revendications qui touche le Maghreb et les pays Arabes. J'appel toute la diaspora Marocaine et nos Compatriotes Marocains du pays à ne pas céder par mimétisme à des élans de vandalismes, de révoltes illégitimes et injustifiés.

Le MAROC est un pays« unique » et « a part », avec une Identité forte et une Histoire séculaire. Notre Pays, Notre Nation à de part le passé résisté et surpassé toutes les tentatives de désunion, de guerre, et de déstabilisation politique.

Grâce à l’impulsion donnée par SA MAJESTE Notre ROI MOHAMMED VI, grâce à l’ingéniosité légendaire et la patience des marocains du Pays, aux sacrifices des MRE depuis plus de 40 ans (et j’en sais quelques choses je suis le fils de l’un d’eux),aux efforts cumulés de toutes les classes de la sociétés marocaines : Notre Pays se réveillent enfin d'un très long sommeil.

Tout est a faire, tout est a développer, les manques sont accrus, les inégalités sont nombreuses, et les absurdités : courantes....Mais Notre Pays est en mouvement, Notre Pays est en mutation, et notre Nation en éveil. Alors Chers MAROCAINS, Chère MAROCAINE ne venons pas rompre l'élan du Maroc, ne permettez pas sous des prétextes sociaux de freiner la dynamique politique enclenchée. Les enjeux sont vitaux, les intérêts primordiaux et la fracture fragile. Nous sommes TOUS et d’abord des Marocains, des montages du RIF jusqu’a Tarfaya et son désert, en passant par la plaine du Souss, le Moyen-Atlas, musulmans, juifs, chrétiens, athées nous sommes Tous MAROCAINS. Ni nos convictions religieuses, ni nos idées politiques ne peuvent être un prétexte pour installer « une barrière » entre nous et notre unité trans-nationale.
Ne bradons pas « la sueur » de nos grands-parents, le sang coulé des Marocains n’est pas « a vil prix », et le Maroc n’est pas à « Vendre ». Pour que tous les efforts accomplis jusqu’a ce jour ne deviennent vains, et que les démons de la régression et de l’obscurantisme ne reviennent, il est impératif que chacun de nous prennent position de façon forte et marquée pour participer au Maroc de demain.

Nous n’avons nul besoins de modèles occidentaux pour nous inculqués la Démocratie, ou quelconques libertés individuelles, nous avons le « système » qui nous convient et il évolue aux contacts des défis de notre temps.

Chaque Peuple a travers son histoire particulières et sa culture, développe son propre modèle de « société », sa propre « formule » politique, et il est inutile d’essayer d’en importer une, car la fonction « copiez-collez » ne prends pas avec les peuples : voyait l’IRAK.

Je ne pardonnerais pas à ces « essayistes politiques » qui après avoir regardé « le Che » sur un cd à 5dhs et avoir lu « comment faire de la politique en 5 leçons », lance des mouvements de manifestions via les réseaux sociaux pour faire « tendance » et dans son insouciance provoque la mort de 6 marocains innocents. C’est 6 morts de trop. Tout ceux qui se sont échoués dans la méditerranée espérant l’eldorado, nous ont déjà léguer une tache ardue, inutile d’allonger la liste des victimes.

Une marche dans ce sens est prévue :

http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=148122758582246
 
le discours j'aime mon roi , j'aime mon drapeau , j'aime choumicha , ça va 5 mn !
le maroc n'a pas besoin d'amour et de marche blanche ou bleue ciel , il a besoin de réforme qui respecte sa spécificité mais de réforme tout de même
 
Chacun son avis, libre aux royalistes de marcher en rue pour exprimer leur attachement au système et au régime politique marocain.

Je ne partage pas leur avis, je trouve même cette démarche un peu ridicule, mais bon cela n'a rien de négatif non plus.
 
Haut