Une marche gigantesque des femmes contre benkirane

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le premier ministre, Abdelilah Benkirane a tout intérêt à se faire
discret d’içi le 8 mars, journée de la femme, car cette date, il
souhaitera vivement l’oublier.

En effet, toutes les organisations féministes du pays, se préparent activement à une marche historique,qu’elle voudrait aussi importante sinon plus que celle qui avait précédé l’adoption du nouveau code de la famille il y a plus de 10 ans. Pour celà, elle ont placé le plafond très haut pour réunir un million de participantes invitées à répéter un seul mot d’ordre: « Benkirane Dégage », afin de lui faire ravaler tous ses écarts de langage à l’égard des femmes depuis son arrivée à la tête du gouvernement. Plus encore, elles lui reprochent d’avoir retarder toutes les mesures en faveur de la femme inscrites dans la constitution et d’avoir été le premier ministre le plus hostile à leur cause de tous ceux qui l’ont précédé à cette fonction.

Il faut dire que le leader islamiste a multiplié les maladresses en ce sens, tantôt les comparant à des lustres dans les maisons, tantôt les incitant à quitter leurs emplois pour se consacrer à leurs familles et libérer des postes. Une marche a déjà eu lieu il y a quelques mois devant le parlement pour dénoncer cet état de fait et mettre le premier ministre devant ses responsabilités, mais sans résultat. Et si cette situation perdure, les associations de femmes n’excluent pas de le dénoncer devant des organismes internationaux et d’appeler à boycotter son parti lors des prochaines élections.

Par Jalil Nouri

Source
 

Pièces jointes

  • Marche des femmes.jpg
    Marche des femmes.jpg
    106.8 KB · Affichages: 31
A

AncienBladinaute

Non connecté
il est gentil benkirane il va leur dire "oui mesdames, je dégage" ..... et il va dégager, c'est simple
 
Arrêtons les superlatifs puériles...gigantesque, 1 million , historique....
Je gage qu'il n' y aura pas grand monde à cette manifestations, qui peut-être n'aura jamais lieu...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
____________
 

Pièces jointes

  • 400834_2704256518823_1029033117_32260581_306885214_n.jpg
    400834_2704256518823_1029033117_32260581_306885214_n.jpg
    66.6 KB · Affichages: 28

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Les femmes devant...les hommes derrières...et les ennemis du Maroc tout derrière...

Je connais...on a les même en Turquie...
Vous avez effectivement Erdogan en Turquie (l idole de Benkhiran) lui il'est alle encore plus loin en disant que la femme n'est pas l'égale de l'homme :cool:
 

memoLi

Bladinaute averti
Vous avez effectivement Erdogan en Turquie (l idole de Benkhiran) lui il'est alle encore plus loin en disant que la femme n'est pas l'égale de l'homme :cool:
La femme n'a jamais été légale de l'homme et ne le sera jamais...nulle part dans le monde et sûrement pas dans les pays dit civilisés...
c'est juste de la poudre aux yeux pour mieux utiliser les femmes comme bon leur semble...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
La femme n'a jamais été légale de l'homme et ne le sera jamais...nulle part dans le monde et sûrement pas dans les pays dit civilisés...
c'est juste de la poudre aux yeux pour mieux utiliser les femmes comme bon leur semble...

Et c est vrai parceque c est toi qui le dit? ouvres tes yeux, ils sont plein de poudre...
Qu on leures donnent les memes droits et opportunites comme les hommes c est aussi simple que ca!

L ennemi numero 1 des femmes sont les islamistes et parmi eux on trouve bcp de femmes.. Qui utilise qui..?
 

firar

VIB
Les femmes devant...les hommes derrières...et les ennemis du Maroc tout derrière...

Je connais...on a les même en Turquie...
peut être parce que les femmes ont les mêmes problèmes dans les 2 pays.
Penses tu que la maman qui t'a mis au monde n'aime pas son pays.
les femmes marocaines aiment autant leur pays que les hommes.
Mais elles aiment aussi qu'on les respectent.
Ce n'est pas trop demander pour une femme qui t'a porté pendant 9 mois puis t' a nourri des années durant, t' a lavé et à tenté de t'apprendre les bonnes manières et le respect.
sur ce point d'évidence, elle a échoué.
la vie des femmes marocaines est identique.
J’espère que leurs enfants sont plus respectueux.
Toi et Benkirane avaient oublié tout ça sur l'autel de votre arrogance de mâle se croyant dominateur mais qui dans la réalité se plaignent du moindre bobo.
 

firar

VIB
La femme n'a jamais été légale de l'homme et ne le sera jamais...nulle part dans le monde et sûrement pas dans les pays dit civilisés...
c'est juste de la poudre aux yeux pour mieux utiliser les femmes comme bon leur semble...
Pauvre garçon.
Tu veux dire en stupidité, je suppose.
ou en intelligence ou là souvent elle domine de la tête et des épaules les mâles.
 
Egale en droits, pas en biologie.
En droit??a l'ère de la mondialisation ,tout le monde est payer a ça compétence ,ça n'épargne dans aucun domaine encors moins en occident .comme dit le frère en haut.la femme ne serat valorisée que pour ça tenue vestimentaire ou autre objet de désir.dans le domaine scientifique ,innovation,force physique,les homme domine de haut.ce n'est pas je crois pas en la capacité féminin mais que c'est impossible dans la loi de la physique.mais ça n'empêche pas qu'ils t'est bocoup de femme médecin ,ingénieur,cadre,PDG,ministre,etc...même en droit l'homme en a plus puisque qu'il entreprend plus que la femme et a l'heure de la mondialisation la femme est a la traine,ils n'ya plus de temps pour les traînard.tout le monde doit êtres payer pour ceux qu'ils produit.et la je te garantie que la femme n'est qu'une minuscule.aprer c'est vrais ta le droit d'être galants avec la gente féminine et de partager ta paye même si ta fait le double travaille.va y je te met au défis de me citer des innovation majeurs créé ou inventer par une femme.meme les gynécologue sont des homme en majorité.ou un traitement ou vaccin ou fusil spatial,bombe atomique,avion,satellite ,file a couper le beurre??la femme ne peut et ne sera pas supérieur a l'homme,oui aprer je suis dacord avc toi sur le faite ou la femme a droit au vote,porter un leagings ou une burka,fair des étude supérieur,conduire un véhicule,.mais d'être pris pour un poste parcequ'ils manque un cotas féminin imposée et laisser des hommes beaucoup plus compétant au chômage....
 

memoLi

Bladinaute averti
Regardez le droit des femmes en Europe...on les a persuadé qu'elles étaient légale de l'homme...foutaises!
Quel pourcentage de femmes dans les gouvernements des pays européens?
Quel salaire pour la femme en Europe pour un même travail?
Combien de femmes dirigeantes d'entreprises?
Généraux?
Premier ministre?
Etc...
etc...

Jamais la femme ne deviendra l'égale de l'homme et surtout pas ds les pays dit-civilisés...
tout au plus des objets sexuels...sous-payées...qu'on utilisera pour se divertir et divertir les hommes...

L'islam a honoré la femme et a surélevé sa place dans la société en lui évitant d'être un objet sexuel...
 
Regardez le droit des femmes en Europe...on les a persuadé qu'elles étaient légale de l'homme...foutaises!
Quel pourcentage de femmes dans les gouvernements des pays européens?
Quel salaire pour la femme en Europe pour un même travail?
Combien de femmes dirigeantes d'entreprises?
Généraux?
Premier ministre?
Etc...
etc...

Jamais la femme ne deviendra l'égale de l'homme et surtout pas ds les pays dit-civilisés...
tout au plus des objets sexuels...sous-payées...qu'on utilisera pour se divertir et divertir les hommes...

L'islam a honoré la femme et a surélevé sa place dans la société en lui évitant d'être un objet sexuel...
Mdr j'ai écris le même message que toi il ya une heurs et il n'est toujour pas apparue.c'est incroyable cette censure qui prend del 'ampleurs .pas moin d'échanger c'est idée de nos jour.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Regardez le droit des femmes en Europe...on les a persuadé qu'elles étaient légale de l'homme...foutaises!
Quel pourcentage de femmes dans les gouvernements des pays européens?
Quel salaire pour la femme en Europe pour un même travail?
Combien de femmes dirigeantes d'entreprises?
Généraux?
Premier ministre?
Etc...
etc...

Jamais la femme ne deviendra l'égale de l'homme et surtout pas ds les pays dit-civilisés...
tout au plus des objets sexuels...sous-payées...qu'on utilisera pour se divertir et divertir les hommes...

L'islam a honoré la femme et a surélevé sa place dans la société en lui évitant d'être un objet sexuel...

Raison de plus d'organiser des marches pour faire entendre leurs voix.
Dans quel pays les femmes sont honorées par l'islam?
 
Bonjour memoLi,

Regardez le droit des femmes en Europe...on les a persuadé qu'elles étaient légale de l'homme...foutaises!

Concernant les droits des femmes en Europe, vous semblez mélanger une question sociologique ("persuader" que les femmes sont "l'égal de l'homme") avec la question du Droit, qui instaure de fait leur égalité avec les hommes.

Les exemples que vous prenez mesurent les effets de la question sociologique. Ils ne disent rien, en revanche, de la question de droit.

Concernant cette dernière la réponse est : 100 % des pays européens (au moins les 47 pays du Conseil de l'Europe) adhèrent au principe d'égalité en droits des hommes et des femmes.

Pas qu'en Europe d'ailleurs. L'article 19 de la Constitution du Royaume du Maroc débute en ces termes : "L'homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel [...]"

Foutaises ?
 
En droit??a l'ère de la mondialisation ,tout le monde est payer a ça compétence ,ça n'épargne dans aucun domaine encors moins en occident .comme dit le frère en haut.la femme ne serat valorisée que pour ça tenue vestimentaire ou autre objet de désir.dans le domaine scientifique ,innovation,force physique,les homme domine de haut.ce n'est pas je crois pas en la capacité féminin mais que c'est impossible dans la loi de la physique.mais ça n'empêche pas qu'ils t'est bocoup de femme médecin ,ingénieur,cadre,PDG,ministre,etc...même en droit l'homme en a plus puisque qu'il entreprend plus que la femme et a l'heure de la mondialisation la femme est a la traine,ils n'ya plus de temps pour les traînard.tout le monde doit êtres payer pour ceux qu'ils produit.et la je te garantie que la femme n'est qu'une minuscule.aprer c'est vrais ta le droit d'être galants avec la gente féminine et de partager ta paye même si ta fait le double travaille.va y je te met au défis de me citer des innovation majeurs créé ou inventer par une femme.meme les gynécologue sont des homme en majorité.ou un traitement ou vaccin ou fusil spatial,bombe atomique,avion,satellite ,file a couper le beurre??la femme ne peut et ne sera pas supérieur a l'homme,oui aprer je suis dacord avc toi sur le faite ou la femme a droit au vote,porter un leagings ou une burka,fair des étude supérieur,conduire un véhicule,.mais d'être pris pour un poste parcequ'ils manque un cotas féminin imposée et laisser des hommes beaucoup plus compétant au chômage....

Lol. Vous êtes sérieux là? 46 femmes ont reçues des prix Nobel. Pour ma part je gagne très bien ma vie en occident, et je suis loin d'être un canon ni d'être une fashion victim. Faut sortir de sa campagne et s'ouvrir au monde. C'est quand même une femme qui dirige le FMI. Merkel c'est une femme, non ? Et on peut pas dire que la promotion canapé a pu fonctionner. Des exemples de femmes qui réussissent, il y en a plein l'occident.
 
Ceu
Lol. Vous êtes sérieux là? 46 femmes ont reçues des prix Nobel. Pour ma part je gagne très bien ma vie en occident, et je suis loin d'être un canon ni d'être une fashion victim. Faut sortir de sa campagne et s'ouvrir au monde. C'est quand même une femme qui dirige le FMI. Merkel c'est une femme, non ? Et on peut pas dire que la promotion canapé a pu fonctionner. Des exemples de femmes qui réussissent, il y en a plein l'occident.
x que a entrepris la femme depuis l'ère des civilisation n'est qu'un minime comparer a l'homme.l'homme qui a redresser le cour mondial et la foudre de crise qui a toucher le monde et qui la poser sur raille n'est autre que dsk.il ne lui donner que le volan.rapelle toi que v´est ça kikette qui la trahis pourtant il était solliciter a être présidant de la France.rapelle moi Lagarde a été nominée en intérim si je ne me trompe.tu gagne ta vie bien bsehtek nous aussi ont la gagne hamdllulah.comme je les dit avant toi il ya des femme médecin ingénieur PDG.mais la technologie que manie c'est femme médecin et ingénieurs et autre corps de médecin n'ont sûrement pas été inventé par des femme.tout les invention majeur ont toute était inventer par des homme.pour ceux qui est de Merkel elle n'a fait que suivre les direction de ces prédécesseur Gerhard Schröder et Helmut Kohl qui ont donner ceux visage a l'Allemagne.
A part Margaret Tatcher aucune femme de charisme n'a sur façonner une société.rlle n'avais pas de sentiment féminin faible ,elle entrepris des violente réforme qui ont façonner et même une guerre contre l'argentine que même certain femme n'aurais pris.a part elle je ne voit pas d'autre.
 
Ceu

x que a entrepris la femme depuis l'ère des civilisation n'est qu'un minime comparer a l'homme.l'homme qui a redresser le cour mondial et la foudre de crise qui a toucher le monde et qui la poser sur raille n'est autre que dsk.il ne lui donner que le volan.rapelle toi que v´est ça kikette qui la trahis pourtant il était solliciter a être présidant de la France.rapelle moi Lagarde a été nominée en intérim si je ne me trompe.tu gagne ta vie bien bsehtek nous aussi ont la gagne hamdllulah.comme je les dit avant toi il ya des femme médecin ingénieur PDG.mais la technologie que manie c'est femme médecin et ingénieurs et autre corps de médecin n'ont sûrement pas été inventé par des femme.tout les invention majeur ont toute était inventer par des homme.pour ceux qui est de Merkel elle n'a fait que suivre les direction de ces prédécesseur Gerhard Schröder et Helmut Kohl qui ont donner ceux visage a l'Allemagne.
A part Margaret Tatcher aucune femme de charisme n'a sur façonner une société.rlle n'avais pas de sentiment féminin faible ,elle entrepris des violente réforme qui ont façonner et même une guerre contre l'argentine que même certain femme n'aurais pris.a part elle je ne voit pas d'autre.

Ignorance quand tu nous tient. .... je ne développerai pas plus. Mdr
 
Lol. Vous êtes sérieux là? 46 femmes ont reçues des prix Nobel. Pour ma part je gagne très bien ma vie en occident, et je suis loin d'être un canon ni d'être une fashion victim. Faut sortir de sa campagne et s'ouvrir au monde. C'est quand même une femme qui dirige le FMI. Merkel c'est une femme, non ? Et on peut pas dire que la promotion canapé a pu fonctionner. Des exemples de femmes qui réussissent, il y en a plein l'occident.
Toi mdr lit bien la définition du prix Nobel sur wiki .je te fait un copier Cole.

"
Cet article
Lol. Vous êtes sérieux là? 46 femmes ont reçues des prix Nobel. Pour ma part je gagne très bien ma vie en occident, et je suis loin d'être un canon ni d'être une fashion victim. Faut sortir de sa campagne et s'ouvrir au monde. C'est quand même une femme qui dirige le FMI. Merkel c'est une femme, non ? Et on peut pas dire que la promotion canapé a pu fonctionner. Des exemples de femmes qui réussissent, il y en a plein l'occident.
Définition de prix Nobel sur wiki je te fait un copier coller:

Cet article dresse la liste des lauréates du prix Nobel. Ce prix a été décerné47 fois à des femmes, dont deux fois àMarie Curie qui en est par ailleurs la première récipiendaire féminine.

Avec 4 % de lauréates une fois les organisations écartées, la faible proportion de femmes ayant reçu unprix Nobel révèle le fossé des genresexistant dans les domaines d'attribution du prix. Les femmes sont plus fréquemment récompensées pour des actions en faveur de la paix et enlittérature, et même dans ces deux domaines, leur nombre est toujours inférieur à celui des hommes.
Mdr la paix comme la birmane qui la reçue pandant le massacre des ronyenga .ou Simon veil pour la loi de l'avortement même si la contraception je Parie que ça doit être un homme qui la inventer tout comme fair avorter.
 
@Igzenaye,un peu de respect pour ta mère et arrete de devier le sujet!
On se moque de lEurope, ce n est pas le sujet...



TRaduction: la femme a le droit de conduire une voiture, si cettte derniere est piegèe :D
89962 ,
La femme a le droit de conduir ,de s'habiller comme elle veut,de gère une entreprise mais c'est pas ça qui en fera quelle sera égal a l'homme.
 

firar

VIB
Ceu

x que a entrepris la femme depuis l'ère des civilisation n'est qu'un minime comparer a l'homme.l'homme qui a redresser le cour mondial et la foudre de crise qui a toucher le monde et qui la poser sur raille n'est autre que dsk.il ne lui donner que le volan.rapelle toi que v´est ça kikette qui la trahis pourtant il était solliciter a être présidant de la France.rapelle moi Lagarde a été nominée en intérim si je ne me trompe.tu gagne ta vie bien bsehtek nous aussi ont la gagne hamdllulah.comme je les dit avant toi il ya des femme médecin ingénieur PDG.mais la technologie que manie c'est femme médecin et ingénieurs et autre corps de médecin n'ont sûrement pas été inventé par des femme.tout les invention majeur ont toute était inventer par des homme.pour ceux qui est de Merkel elle n'a fait que suivre les direction de ces prédécesseur Gerhard Schröder et Helmut Kohl qui ont donner ceux visage a l'Allemagne.
A part Margaret Tatcher aucune femme de charisme n'a sur façonner une société.rlle n'avais pas de sentiment féminin faible ,elle entrepris des violente réforme qui ont façonner et même une guerre contre l'argentine que même certain femme n'aurais pris.a part elle je ne voit pas d'autre.
marie Curie n'a rien inventé que les médecins hommes utilisent.
La mère Tatcher te l'a mis profondément à tout les britanniques et européens ainsi qu'aux argentins pendant plus d'une décennie.
Merkel 10 ans qu'elle dirige l’Europe et pas avec son sex appeal.
Les reines règnent sans interruption depuis presque 2 siècles sur une des grandes puissances mondiales. L’Angleterre.
Notre royaume aurait eu une bonne idée de mettre une femme à la tête du pays. Nous serions surement à un tout autre niveau économique et éducatif.
 
Haut