Le marché du halal en Belgique et France

salam, bonjour

qui a vu l'émission hier sur le rtbf concernant le marché halal

sur 12 produit testés, 2 contenaient carrément du porc, 5 avaient été en contact car on retrouve du porc mais en petite particule, et pour le reste bin pas génial

ils vont jusqu'a faire des crayons halal, j'ai trouvé ca exagéré mais bon.......

quelqu'un a vu l'émission, sinon vous savez la revoir ici

http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail...-TIMZQ100-015-PR-1&serieId=10-TIMZQ100-000-PR
 
salam

tu y crois toi, du vin halal, ça fait bizarre.

salam madalena

franchement non, le halal ca fait longtemps que pour moi c'est juste un business qui fonctionne bien, la plus part de ceux qui s'occupe de cela ne sont meme pas musulmans en fait, on le voyait hier aussi, et faut savoir que pres de 60% du marché halal distribué dans le monde provient de pays non musulman, comme quoi......

dans l'émission, la personne qui s'occupe de controles réels parlait en étant gentil d'un maximum de 5% de fiabilité, de produit réellement halal, c'est pour te dire
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena

franchement non, le halal ca fait longtemps que pour moi c'est juste un business qui fonctionne bien, la plus part de ceux qui s'occupe de cela ne sont meme pas musulmans en fait, on le voyait hier aussi, et faut savoir que pres de 60% du marché halal distribué dans le monde provient de pays non musulman, comme quoi......

dans l'émission, la personne qui s'occupe de controles réels parlait en étant gentil d'un maximum de 5% de fiabilité, de produit réellement halal, c'est pour te dire

alaykom salam.

ok, donc tu pende que rien n'est halal?,oui moi aussi j'ai penser que c'est du business.
vraiment ou va le monde:D
qu'est ce qu'on mange alors?:D
 
alaykom salam.

ok, donc tu pende que rien n'est halal?,oui moi aussi j'ai penser que c'est du business.
vraiment ou va le monde:D
qu'est ce qu'on mange alors?:D

bin je mange tout sauf le porc et je prononce le nom de Dieu avant de manger c'est tout
je remercie Dieu pour la nourriture qu'il m'offre

voila c'est ma facon de faire et elle est surement pas mieux ou pire que les autres
 
salam, bonjour

qui a vu l'émission hier sur le rtbf concernant le marché halal

sur 12 produit testés, 2 contenaient carrément du porc, 5 avaient été en contact car on retrouve du porc mais en petite particule, et pour le reste bin pas génial

ils vont jusqu'a faire des crayons halal, j'ai trouvé ca exagéré mais bon.......

quelqu'un a vu l'émission, sinon vous savez la revoir ici

http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail...-TIMZQ100-015-PR-1&serieId=10-TIMZQ100-000-PR


des crayons halal mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre

Moi j'ai vu un coup de l'eau halal mdr!!
 

quoidautre

fais attention
Moi jai vu l' emmission hier et franchement ca ma fait ni chaud ni froid. En faite jetait deja au courant mnt tt est une question de buissness le coté religieux n' existe plus mnt
 
je t'assure, ca ma fais trop sourire, pas tant que ca car j'imagine l'angoisse de certains qui se demandent si le crayon qu'ils mache est bien halal mais bon, pour le tout ensemble

comme tu dis c'est du business

et pour ce que j'ai vu sur l'eau halal, c'était aux infos tout simplement, et le gars expliquait que si on dit que cette eau est halal c'est simplement parce qu'elle provient d'une source qui n'est pas à proximité d'élevage de porc donc pas de possibilité de contamination. Et que le halal est un mode de vie, c'est comme le bio, donc pas que dans la nourriture, mais aussi dans le textile, les cosmétiques, etc.

Donc effectivement le mot "halal" de nos jour ne veux plus rien dire, il a perdu sa signification. En fait c'est devenu une marque, un effet de mode. Tout le monde s'y met.

(Sinon moi je mange quand même halal, mais pas le halal qu'on trouve dans le commerce, c'est ce que moi je juge vraiment halal.)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
salam

tu y crois toi, du vin halal, ça fait bizarre.

Sans alcool ! :langue: (celui qui a lancé ça, souhaite toucher aussi le public non musulman qui n'aime pas l'alcool)

émission assez édifiante !

je ne savais pas non plus qu'il y avait du dentifrice halal !!! Mais ils n'ont pas expliqué ce qui est hram dans les dentifrices en général !

Y a pas grand'chose d'hallal ! Ce qui m'a choqué ce sont les snacks qui mettent des certificats hallal alors qu'ils les ont acheté et rien a été vérifié!! Foutage de gueule : y en avait un qui avait un certificat qui venait du Brésil ! :eek:

Franchement du grand n'importe quoi que du biznezzz !

Le commerce international du halal tourne autour de 500 milliards/an !!

Alors tu penses bien qu'ils ont bien flairé le filon !!
 
Haut