La marche des homosexuels cherche un second souffle

Depuis la fin de la WW2 le programme s'exécute .
Inutile de dire à qui profite tout ça .
***
Reuters - Un événement alternatif, la « Pride de nuit », est organisé à la veille de la marche officielle pour redonner du souffle à la contestation. Son mot d'ordre ? « Danser ne suffit plus ».

La Marche des fiertés semble à la recherche un nouveau souffle deux ans après la promulgation de la loi Mariage pour tous. Face à un gouvernement paralysé par tout nouveau projet de réforme, le mouvement LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans) a pourtant nombre de revendications à défendre dans son défilé parisien du samedi 27 juin: ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux célibataires, reconnaissance d'une filiation fondée sur l'engagement parental et de la «pluriparentalité», droit des trans à changer d'état civil, reconnaissance de la «lesbophobie», lutte contre l'homophobie à l'école… Autant de combats portés par les slogans «Mon Corps Mon Genre Ta Geule!», «Une loi zéro blabla PMA» ou encore «Sortez ces juges de nos culottes!» qui seront scandés du Jardin du Luxembourg à la place de la République.

Las, une partie des militants estime que la Marche des fiertés a perdu sa force d'opposition et sa capacité de mobilisation. Organisatrice de l'événement, l'Inter-LGBT, fédération regroupant une soixantaine d'associations, a défendu l'idée d'une marche «politique» tout en reconnaissant que certains militants s'étaient «démobilisés» après l'adoption du Mariage pour tous. «C'est toujours comme ça dans les mouvements militants après une grande victoire. Il faut un peu de temps pour repartir. C'est ce qu'on fait», a indiqué Nicolas Rividi, un des porte-parole de l'inter-LGBT. Les manifestants de samedi seront peut-être revigorés par les avis que s'apprêtent à rendre le Défenseur des droits et le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) en faveur de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes,
**
Gay Pride de Paris 2013: le reportage vidéo





https://www.youtube.com/watch?v=sSd5jN9l6-Q
 
Haut