Une marche impressionnante à rabat contre la position de la suède

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une manifestation dénonçant le projet de reconnaissance du Polisario a été organisée dimanche 4 octobre à Rabat.
Des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche 4 octobre devant l’ambassade de Suède au quartier Souissi de Rabat, afin de dénoncer la position du pays scandinave qui envisage une reconnaissance du polisario, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants, qui ont commencé à affluer dès 15 heures à l’appel de l’Organisation marocaine de citoyenneté de défense de l’intégrité territoriale, étaient munis des drapeaux rouges et verts et de portraits du souverain Mohammed VI et ont scandé plusieurs slogans dénonçant la politique suédoise et appelant au respect de l’intégrité territoriale du Maroc. « Le Sahara est marocain« , la « Suède, arrête toi là » ainsi que des messages appuyant le boycott des sociétés suédoises ont été arborés par ces citoyens.


Les manifestants continuaient à affluer à l’écriture de ces lignes vers 18h. Les protestations se sont déroulées sous une surveillance policière importante, les abords de l’ambassade de Suède étaient protégés par des dizaines de policiers et aucun débordement n’a été enregistré, selon ce que nous avons pu constater sur place. Un hélicoptère survolait également la zone où se déroulait la manifestation.

Aucune estimation du nombre de participants n’a pu être fournie à ce stade par les organisateurs. Les autorités n’ont quant à elle pas encore diffusé de chiffres de leur côté également.


Les manifestants, provenant de plusieurs associations de la société civile, sont arrivés de plusieurs villes du Maroc pour prendre part à cette manifestation. Des dizaines d’autocars et des véhicules étaient stationnés aux abords de l’hôtel Sofitel, au quartier Souissi. Nombre de manifestants ont marché de l’hôtel pour rejoindre les abords de l’ambassade.

http://telquel.ma/2015/10/04/marche-impressionnante-rabat-contre-position-suede_1465115
 
moi je dis toujours qu on a pas à se faire des soucis tant que le trône et le peuple sont d accord qu il viennent nous arracher notre sahara s ils veulent vivre l enfer sur terre.ceci dit il faut travailler notre diplomatie et agir et pas réagir comme d'habitude.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On dirait que le gouvernement connait deja quelle sera la position de la suéde .
mais pas dans le sens où tu le pense .....ils se connaissent bien depuis 250 ans .ils ont même signé un traité d'amitié et de soutien...sur la demande du Roi de Suède de l'epoque ...le sahara faisait déja partie intégrante du Maroc ;)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Scoco
محتجو سفارة السويد : السلطة هي لي جابتنا
Imagines un peu l'ambassadrice, qui leur annonce depuis sa fenêtre:"Venez tous, tout à l'heure chercher vos visas pour la Suède"!
:D
Celui qui ne visionne pas cette vidéo, c'est que le sheytan lui a mis le doigt "quelque part"!

Salama ya Rbbi S'salama:mignon:
Je vais traduire et envoyer ca à Margot wallström & Stefan Löfven!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Scoco
محتجو سفارة السويد : السلطة هي لي جابتنا
Imagines un peu l'ambassadrice, qui leur annonce depuis sa fenêtre:"Venez tous, tout à l'heure chercher vos visas pour la Suède"!
:D
Celui qui ne visionne pas cette vidéo, c'est que le sheytan lui a mis le doigt "quelque part"!

Salama ya Rbbi S'salama:mignon:
Je vais traduire et envoyer ca à Margot wallström & Stefan Löfven!

Le makhzen nous ridiculise devant le monde avec ses méthodes obsolètes! C'est pitoyable!
 

Pièces jointes

  • 12065776_1685807698301196_7797702605692709_n.png
    12065776_1685807698301196_7797702605692709_n.png
    115.3 KB · Affichages: 15

Le makhzen nous ridiculise devant le monde avec ses méthodes obsolètes! C'est pitoyable!

wayli a si scoco, hadi ma rassekch?
chkoun ktachef Amrika? l3arab, lmaghariba fi yamet sidi mohamed l2awel.
lmaghariba ba7itin, 3arfin tarikh dial lbouldan kamla, ghir nta li ma msawe9ch lkhbar
:D

3lach Mounib ma datouch m3aha lswid? tmchi talba 3la sa7ra tweli jayba tarf dial lmerikan en plus

lol
 
Dernière édition:

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Une manifestation dénonçant le projet de reconnaissance du Polisario a été organisée dimanche 4 octobre à Rabat.
Des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche 4 octobre devant l’ambassade de Suède au quartier Souissi de Rabat, afin de dénoncer la position du pays scandinave qui envisage une reconnaissance du polisario, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants, qui ont commencé à affluer dès 15 heures à l’appel de l’Organisation marocaine de citoyenneté de défense de l’intégrité territoriale, étaient munis des drapeaux rouges et verts et de portraits du souverain Mohammed VI et ont scandé plusieurs slogans dénonçant la politique suédoise et appelant au respect de l’intégrité territoriale du Maroc. « Le Sahara est marocain« , la « Suède, arrête toi là » ainsi que des messages appuyant le boycott des sociétés suédoises ont été arborés par ces citoyens.


Les manifestants continuaient à affluer à l’écriture de ces lignes vers 18h. Les protestations se sont déroulées sous une surveillance policière importante, les abords de l’ambassade de Suède étaient protégés par des dizaines de policiers et aucun débordement n’a été enregistré, selon ce que nous avons pu constater sur place. Un hélicoptère survolait également la zone où se déroulait la manifestation.

Aucune estimation du nombre de participants n’a pu être fournie à ce stade par les organisateurs. Les autorités n’ont quant à elle pas encore diffusé de chiffres de leur côté également.


Les manifestants, provenant de plusieurs associations de la société civile, sont arrivés de plusieurs villes du Maroc pour prendre part à cette manifestation. Des dizaines d’autocars et des véhicules étaient stationnés aux abords de l’hôtel Sofitel, au quartier Souissi. Nombre de manifestants ont marché de l’hôtel pour rejoindre les abords de l’ambassade.

http://telquel.ma/2015/10/04/marche-impressionnante-rabat-contre-position-suede_1465115

La "Marche Jaune" qu'on va l'appeller :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La "Marche Jaune" qu'on va l'appeller :D
appelles là comme tu veux .......mais ce sont des marocains qui y etaient .

essayer de ridiculiser tout un peuple ...ne rehausse en rien celui qui essaie .....ça donne un aperçu sur ce qu'il est, lui .

pitoyable !
 
Dernière édition:

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
appelles là comme tu veux .......mais ce sont des marocains qui y etaient .

essayer de ridiculiser tout un peuple ...ne rehausse en rien celui qui essaie .....ça donne un aperçu sur ce qu'il est, lui .

pitoyable !

Dit moi simple question t'est Mre ou Mrm ? o_O
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@thitrite
الأسلام يجمعنا أستعملها العربوش لأستعمار شعوب الجوار. الأسلام لا يجمعنا لأنه لو كان الأسلام يجمع الشعوب لما طلب الصحراويون المسلمون الأنفصال عن المغاربة المسلمون

منقول

@Scoco
 
Dernière édition:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
@Scoco
محتجو سفارة السويد : السلطة هي لي جابتنا
Imagines un peu l'ambassadrice, qui leur annonce depuis sa fenêtre:"Venez tous, tout à l'heure chercher vos visas pour la Suède"!
:D
Celui qui ne visionne pas cette vidéo, c'est que le sheytan lui a mis le doigt "quelque part"!

Salama ya Rbbi S'salama:mignon:
Je vais traduire et envoyer ca à Margot wallström & Stefan Löfven!
Heureusement que le ridicule makhzenien ne tue pas
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite
الأسلام يجمعنا أستعملها العربوش لأستعمار شعوب الجوار. الأسلام لا يجمعنا لأنه لو كان الأسلام يجمع الشعوب لما طلب الصحراويون المسلمون الأنفصال عن المغاربة المسلمون

منقول

@Scoco
d'abord pourquoi tu m'as volé mon avatar ?;)

ensuite concernant l'Islam ...ceux là sont des communistes staliniens ....comme "Annahj Dimocrati"la cinqiéme colonne du Maroc ....qui les soutient en ce moment même . ..c'est eux d'ailleurs qui ont profité de la naiveté d'une poignée de gens simples qu'ils ont chosi pour réaliser une vidéo ...pour le polisario qui l'a utilisé contre le Maroc ..bien sûr .... et ce n'est pas par hasard que ça soit "LAKOM"...
mais personne n'est dupe ...
mais comme le dit si bien un prix Nobel de litterature , je ne me rappelle plus de son nom complet ...George Bernard ...

"الدمقراطية، من عيوبها أنها تجبرك على الإستماع إلى رأي الحمقى"

et en plus toutes ces attaques de la part '"amis" et d'ennemis ...permet d'évaluer l'immunité de l'Etat marocain.
et comme on dit :

إنما تعرف الأمور بخواتمها;)

127360
 

Pièces jointes

  • 10389603_730677160358094_5465848388748002015_n.jpg
    10389603_730677160358094_5465848388748002015_n.jpg
    10.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
d'abord pourquoi tu m'as volé mon avatar ?;)

ensuite concernant l'Islam ...ceux là sont des communistes staliniens ....comme "Annahj Dimocrati"la cinqiéme colonne du Maroc ....qui les soutient en ce moment même . ..c'est eux d'ailleurs qui ont profité de la naiveté d'une poignée de gens simples qu'ils ont chosi pour réaliser une vidéo ...pour le polisario qui l'a utilisé contre le Maroc ..bien sûr .... et ce n'est pas par hasard que ça soit "LAKOM"...
mais personne n'est dupe ...
mais comme le dit si bien un prix Nobel de litterature , je ne me rappelle plus de son nom complet ...George Bernard ...

"الدمقراطية، من عيوبها أنها تجبرك على الإستماع إلى رأي الحمقى"

et en plus toutes ces attaques de la part '"amis" et d'ennemis ...permet d'évaluer l'immunité de l'Etat marocain.
et comme on dit :

إنما تعرف الأمور بخواتمها;)

127360

"d'abord pourquoi tu m'as volé mon avatar" ? Si c'est une blague de ta part, je ne pense pas qu'elle est l'une de tes meilleurs!
Ils leurs ont fait dire ce qu'ils voulaient, pour quelques centaines de Dhs, comme aux éléctions? Pauvres naïfs! Tfou, 3la "länä, Lakoum wa lahoum...!"
Je croyais que les arabo-Shraouis étaient musulmans. Ah là, ca change tout!

Vive la S'shra Maghribia,

Länge leve...!
 

Pièces jointes

  • Le déséspoir photoshopique.jpg
    Le déséspoir photoshopique.jpg
    69.4 KB · Affichages: 10

thitrite

Contributeur
Contributeur
"d'abord pourquoi tu m'as volé mon avatar" ? Si c'est une blague de ta part, je ne pense pas qu'elle est l'une de tes meilleurs!
Ils leurs ont fait dire ce qu'ils voulaient, pour quelques centaines de Dhs, comme aux éléctions? Pauvres naïfs! Tfou, 3la "länä, Lakoum wa lahoum...!"
Je croyais que les arabo-Shraouis étaient musulmans. Ah là, ca change tout!

Vive la S'shra Maghribia,

Länge leve...!
wallah hta c'est mon avatar sur face&tw:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
mains non ,je te taquinais c'est tout !:D

quant à la vidéo de "lakom" ....voilà la photo qu'ils ont gardé pour titrer sur: http://www.svt.se/opinion/john-bernstrom-om-marocko

”Regeringens politik i Marocko skadar svenska intressen”

et en plus il dit la même chose que je vous ai dit sur la constitution de leur pays qui ne peut reconnaitre un Etat qui n' a pas les principes universels qui constitut un Etat.
l'auteur passe un bon savon à son gouvernement !et leur reproche d'agir sous l'influence des ONG au lieu de faire de la politique .
gallih : ach dekhelkoum f'had lfdoule !lol


”Regeringens politik i Marocko skadar svenska intressen”
2 timmar sedan

Ett par tusen demonstranter samlades utanför för Svenska ambassaden i Rabat, Marocko. Söndagen den 4 oktober 2015. Foto: Abdeljalil Bounhar/TT
”Bristen på tydlighet i fallet Västsahara har redan skadat bilden av Sverige och svenska företag i Marocko”, skriver John Bernström.

Nordafrika



John BernströmFöretagare med mångårig erfarenhet av Marocko
Det är ny utrikespolitisk kris under uppseglande.

Denna gång gäller det Marocko, som har har höjt tonläget gentemot Sverige och bland annat talat om bojkott av svenska företag.

Denna situation hade kunnat undvikas om regeringen tillämpat folkrätt istället för politiska åsikter som bas för erkännande av andra stater.

Marockansk media har de senaste dagarna dominerats av den plötsligt frostiga relationen till Sverige och under helgen protesterade tusentals människor utanför den svenska ambassaden i Rabat.

Anledningen till denna upprördhet i Marocko är att man har uppfattat det som att Sverige har planer på att erkänna Västsahara som en egen stat, ett omtvistat område som är under marockansk kontroll sedan 1975.

Saken är dock att denna politiska kris aldrig hade behövt uppstå om den svenska regeringen hade agerat efter tydliga folkrättsliga principer.

Tidigare, fram till senaste regeringsskiftet 2014, har Sverige haft en lång tradition att erkänna andra stater när de uppfyller de tre folkrättsliga kriterierna för en stat, enligt den så kallade universalitetsprincipen.

Dessa kriterier är att en stat skall ha ett territorium, det skall finnas en befolkning och det skall finnas en regering som utövar effektiv kontroll över territoriet.

Detta var en tydlig hållning som innebar att Sverige i detta avseende var en konsekvent och beräknelig aktör på den utrikespolitiska arenan. För stater, organisationer och företag var det klart var Sverige stod i frågor om erkännanden av andra stater.

Men i och med erkännandet av Palestina satte regeringen Löfvén dessa principer ur spel när man baserade detta erkännande på en politisk åsikt istället för folkrättsliga principer.

Man kan absolut sympatisera med Palestina, Västsahara och många andra områdens strävanden mot en egen stat.

Problemet är bara att när Sverige erkänner stater baserat på politiska strömningar istället för folkrättsliga principer så innebär detta att vi blir oberäkneliga i utrikespolitiken.

Utan en vedertagen linje öppnar regeringen också upp för att göra sig påverkbar från lobbyister och stater samt att man riskerar att göra utrikespolitiken till en bricka i det inrikespolitiska spelet.

Denna kursändring i svensk utrikespolitik riskerar att skada svenska politiska och ekonomiska intressen.

Svenska exportföretag får svårt att med framförhållning planera sina verksamheter och satsningar i andra länder och Sverige riskerar att förlora delar av sin politiska röst.

Utan att ta någon som helst ståndpunkt i frågan om ett erkännande av Västsahara kan jag bara konstatera att frågan är mycket komplicerad och den är inte riktigt så svart eller vit som vissa debattörer vill påskina.

Och det är just på grund av av komplexiteten i denna typ av frågor som Sverige borde ha tydliga folkrättsliga principer att falla tillbaka på.

Det skulle ge auktoritet och stabilitet när man vill göra sin röst hörd i världen.

Oavsett vad den svenska regeringen till slut bestämmer sig för i fallet Västsahara så har bristen på tydlighet redan skadat bilden av Sverige och svenska företag i Marocko (dessutom är Marocko också inkörsporten för svenska företag till hela den fransktalande delen av Afrika).

Genom att inte lämna besked utan hänvisa till en ”intern översyn av Västsaharapolitiken” lämnar utrikesminister Margot Wallström fältet helt öppet för lokala tolkningar och spekulationer vilket gör att protester och bojkotter mot Sverige och svenska företag kan ta fart utan att behöva baseras på fakta.

Och det är tyvärr just det som nu riskerar att ske i Marocko.

Erkännande av stater är alltid komplicerade frågor och ofta politiskt känsliga.

Därför behöver Sverige återgå till den tydliga linje som har tjänat svensk utrikespolitik väl i decennier; att erkänna stater baserat på folkrättsliga principer istället för politiska åsikter.


John Bernström opinion@svt.se

Publicerad:7 oktober 2015 - 11:03

http://www.svt.se/opinion/john-bernstrom-om-marocko127375
 

Pièces jointes

  • demonstration-jpg.jpg
    demonstration-jpg.jpg
    60.7 KB · Affichages: 10

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

faut pas oublier de manifester contre l'arabie yahoudite aussi ils ont ruiné une raffinerie des milliards de dollars et des milliers de familles ... et le fils de chienne derrière tout ça est sûrement aussi responsable de vos court circuits avec la suède !
 
la Suede est libre de reconnaitre ou non le sahara independant

non mais c est quoi cette maniere de faire ! faut tout vous ceder parce que quoi ?

cette marche ne sert a rien sauf a impressionne mais ce temps la est revolu

le temps est venu de rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@thitrite Je ne veux pas faire pleuvoir sur ta parade!
Mais, Ledarsidorna.se drivs helt ideellt. Vi tar tacksamt emot stora som små bidrag för att kunna bibehålla och utveckla vår verksamhet ytterligare".
Fi sabil l'lah! :mignon:
Policier râté! (agent de renseignements)
Pas pu décrocher un Master en "Islam politique"
Il part traîner à Boston, Madrid et Londres, puis revient s'installer au nord de Stockholm. Sans donnations il ne tardera pas à se taire!
Bon courage quand même!
Sorry pour le sabotage, encore une fois. :desole:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite Je ne veux pas faire pleuvoir sur ta parade!

Fi sabil l'lah!
Policier râté! (agent de renseignements)
Pas pu décrocher un Master en "Islam politique"
Il part traîner à Boston, Madrid et Londres, puis revient s'installer au nord de Stockholm. Sans donnations il ne tardera pas à se taire!
Bon courage quand même!
Sorry pour le sabotage, encore une fois. :desole:
hhhh kassoule !lol heureusement qu'il y a google, 3la 3illatih , mais il rend service !:D
 
la Suede est libre de reconnaitre ou non le sahara independant

non mais c est quoi cette maniere de faire ! faut tout vous ceder parce que quoi ?

cette marche ne sert a rien sauf a impressionne mais ce temps la est revolu

le temps est venu de rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar

Et de rendre au Maroc son Sahara Oriental annexé à l’Algérie Française....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
la Suede est libre de reconnaitre ou non le sahara independant

non mais c est quoi cette maniere de faire ! faut tout vous ceder parce que quoi ?

cette marche ne sert a rien sauf a impressionne mais ce temps la est revolu

le temps est venu de rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar
tu as raison ,il faut rendre à Cesar ,en l'occurence au Maroc ce qui lui appartient .....tout ce qui lui appartient ..sauf que rien ne sert de courir ....la France sait bien sûr qui est césar et ce qui lui appartient ...mais on doit attendre un peu ...et tout finira par être clair

ce cri est de Rachid Nakkaz
127469
 

Pièces jointes

  • 11215817_10153172298803681_6218888735386089723_n.png
    11215817_10153172298803681_6218888735386089723_n.png
    309.4 KB · Affichages: 6
Probablement une manifestation spontanée avec des cars payés par les participants. . .
On aurait aussi pu profiter de leur présence pour qu'ils nous montrent ou se trouve la Suède sur une carte de l'Europe.
 
Haut