Marché: produits de saison

FPP75

VIB
Je vais faire mon Petitrenaud :D

Comme vous le savez, j'adore manger, donc cuisiner, donc faire le marché !

Je vous propose dans ce post d'échanger sur les produits du moment. Moi en ce moment j'adore :

- Les granades
- Les figues
- Les figues de barbarie (je ne sais pas d'ou elles viennent, mais elles sont énormes et délicieuses, en plein moi de novembre :eek:)
- Les endives
- etc.

Et bientôt les lentilles, la loubia, la bissara, ......
 
les clémentines
les pommes surtout la fuji la vrai celle qui brille lool
les champignons (pleurotes, pieds de moutons, cèpes...)
je rajoute les bananes
pour les légumes
tout les légumes qui te servent pour faire un pot au feu et de bonne soupe
 

FPP75

VIB
les produits de saison par essence c'est les produits de saison local cad français ( y a peu de figue de barbarie en normandie )

ça vient d'Italie, ça va, c'est pas le chili !!
Et puis pour un marocain, trouver de la 8indiya, même en plein mois de novembre, c'est juste un pur bonheur :D

et granade ca existe?

3la masmouma !!!!!!!!!!!!!!

c est bien la grenadine

La grenadine, c'est le sirop. Le fruit, c'est la grenade !
 
Ici c'est : poisson, poisson, poisson et poisson. :cool:

Inutile de me demander les marques ou je ne sais quoi, le ne les connais même pas.

Ah si, une : "lrougi", apparemment ça serait l'appellation qu'ils utilisent pour désigner le rouget. :langue:
 

FPP75

VIB
Ici c'est : poisson, poisson, poisson et poisson.

Inutile de me demander les marques ou je ne sais quoi, le ne les connais même pas.

Ah si, une : "lrougi", apparemment ça serait l'appellation qu'ils utilisent pour désigner le rouget. :langue:

Kayn chi kabayla, merla, chren, bouzroug,............ :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
o

En Kouskous aussi c'est bon !

En ce moment au Maroc, tout les délices liés au "Mouton" : Ber9o9, mchmach pour faire des bons tajines au goût de canelle ....Et les raisins secs pour la mrouziya ...

oui t'as raison.

besahtkoum a lalla rakoum mba3ine au maroc en cette periode de l3id.


3wacharkoum mabrouka.
 

FPP75

VIB
j'ai cuisiné ce soir du chinchard (chren pour les blédards :eek:) frit à la marocaine, avec chermoula , une chekchouka et des frites :D
C'est la première fois que je mange du chren depuis plus de vingt ans !! et la première fois en France.
Un peu déçu, mon chren de mon maroc d'il y a vingt ans était "méchant" : beaucoup d'arêtes, une couleur un peu "rougeâtre", un goût particulier,.............
mon chren françaoui, était gentil !!!!! Peu d'arêtes, une couleur blanche, et un goût normal !!!!!!!!!
J'ai envie de chren d'il y a vingt ans !!!!!
 
j'ai cuisiné ce soir du chinchard (chren pour les blédards :ee k: ) frit à la marocaine, avec chermoula , une chekchouka et des frites :-D
C'est la première fois que je mange du chren depuis plus de vingt ans !! et la première fois en France.
Un peu déçu, mon chren de mon maroc d'il y a vingt ans était "méchant" : beaucoup d'arêtes, une couleur un peu "rougeâtre", un goût particulier,.............
mon chren françaoui, était gentil !!!!! Peu d'arêtes, une couleur blanche, et un goût normal !!!!!!!!!
J'ai envie de chren d'il y a vingt ans !!!!!

Il ne vit pas aussi longtemps le chren tu sais? :langue:

J'ai achete 3 coings hier :D
 

FPP75

VIB
Il ne vit pas aussi longtemps le chren tu sais?

J'ai achete 3 coings hier

Débile, va !!!!!

Les coings, waw, c'est tout une art !! Ma mére m'a donné cet été une épice pour les plats sucrés / salés : je crois que ça s'appelle bsibissa. Je l'ai pas encore utilisé. Mais c'est vrai que c'est un de mes préférés, le tagine aux coings !

Y en a au Canada ??? :eek:
 
Débile, va !!!!!

Les coings, waw, c'est tout une art !! Ma mére m'a donné cet été une épice pour les plats sucrés / salés : je crois que ça s'appelle bsibissa. Je l'ai pas encore utilisé. Mais c'est vrai que c'est un de mes préférés, le tagine aux coings !

Y en a au Canada ??? :eek:

C'est de l'humour intelligent que tu ne comprends pas :langue:

Oui il y en a, ca vient du mexique.

Une astuce de ma mere: si tu veux en conserver au congelateur, tu le cuis a la vapeur (mi-cuisson)
 

FPP75

VIB
J'ai encore acheté des kermouss au marché ce matin !

Les clémentines deviennent délicieuses, et toujours les raisins muscat et les grenades !
 
Haut