Marché(s) de Noël Belgique

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Ville de Bruxelles
Plaisirs d'Hiver 2011
Du 25 novembre 2011 au 1er janvier 2012 dans le centre de Bruxelles.

Les Plaisirs d'Hiver, le grand marché des fêtes de fin d'année, revient pour la 10e année consécutive dans le centre de la Ville de Bruxelles. L'évènement s'organise sur la Grand-Place de Bruxelles et autour de la Bourse, sur la place Sainte-Catherine et sur la place du Marché aux Poissons.

Pour cette édition 2011, l'invité d'honneur sera la Grèce. Une piste de ski sera également aménagée au Mont des Arts.


http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4843&agendaid=59
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ville de Bruxelles
Plaisirs d'Hiver 2011
Du 25 novembre 2011 au 1er janvier 2012 dans le centre de Bruxelles.

Les Plaisirs d'Hiver, le grand marché des fêtes de fin d'année, revient pour la 10e année consécutive dans le centre de la Ville de Bruxelles. L'évènement s'organise sur la Grand-Place de Bruxelles et autour de la Bourse, sur la place Sainte-Catherine et sur la place du Marché aux Poissons.

Pour cette édition 2011, l'invité d'honneur sera la Grèce. Une piste de ski sera également aménagée au Mont des Arts.


http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4843&agendaid=59
ce serait sympa que les personnes qui vont aux marchés de noël postent des photos de manière à vois les marchés de noël de différentes villes et différent pays :)
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika pour l'info cela serai cool di allez faire un tour mais inchallah je préparerai mon voyage pour allez rejoindre mon mari

bisous

Bonsoir Isa:) Inchallah tu feras le plus beau des voyages...
Si tu as aussi des infos sur des marchés de Noël dans ta région,et activités,ce serait sympa de nous en faire profiter
Merci bisous
 
B

belgika

Non connecté
ce serait sympa que les personnes qui vont aux marchés de noël postent des photos de manière à vois les marchés de noël de différentes villes et différent pays


tu veux voir des photos du marché de Noël de Charleroi? :D je dois encore vérifier les dates,et si nous y allons,j'en ferai quelques unes,mais ns préférons celui de Bruxelles....

Celui de Bruxelles est vraiment beau,l'année dernière c'était le Maroc,invité d'honneur,mais je n'ai pas de photos:rouge:
Il y a aussi un son et lumières sur la Grand Place de Bruxelles magique!
 
B

belgika

Non connecté
Charleroi

L'inauguration officielle du Marché de Noël est prévue le Vendrdi 25 novembre, vers 18 h, en présence des personnalités de Charleroi et de sa région.
Cette inauguration sera animée par le Jazz Band "Tijuana Dixie Dan", par des saltimbanques de "Pré en Bulle" et suivie du vin chaud de l'amitié et de quelques friandises.

suite

http://www.noelacharleroi.be/
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu veux voir des photos du marché de Noël de Charleroi? : D je dois encore vérifier les dates,et si nous y allons,j'en ferai quelques unes,mais ns préférons celui de Bruxelles....

Celui de Bruxelles est vraiment beau,l'année dernière c'était le Maroc,invité d'honneur,mais je n'ai pas de photos:rouge:
Il y a aussi un son et lumières sur la Grand Place de Bruxelles magique!
Ben oui je veux voir ça doit être sympa!!!
Dommage pour celui de Bruxelles de l'année dernière!! t'as plus qu'à y retourner cette année :D
 
plus jamais , a mons je me suis fait arnaque !
yavait ecrit 2 bonbons pour 25 cents , j'en ai pris 4 j'ai paye 1 euros 50 , meme pas il m'a rendu la monnaie

je sais pas si c'est un truc belge d'arnaquer les francais mais j'etais degoute
 
B

belgika

Non connecté
plus jamais , a mons je me suis fait arnaque !
yavait ecrit 2 bonbons pour 25 cents , j'en ai pris 4 j'ai paye 1 euros 50 , meme pas il m'a rendu la monnaie

je sais pas si c'est un truc belge d'arnaquer les francais mais j'etais degoute

quel rapport avec les marchés de noël?:prudent:
 
B

belgika

Non connecté
saletes d'escroc belge !

les belges ne sont pas tous des escrocs , la flandre est le bon exemple, jamais aucun probleme

c'est bien pour cela que je n'ai pas mis au pluriel belge :)
je ne sais pas si c'est mieux dans les Flandres,il y a des escrocs partout!

Merci pour l'info,on fera attention quand ns achèterons des bonbons au marché de Noël à Mons:D
 
B

belgika

Non connecté
Oui si j'ai le temps d'y aller je prendrais des photos du marché de noël de Toulouse mais bon il est pas formidable ( il est même pourri ) mais bon faute de grive on mange de la ***** ( ou du merle faut voir :D)


je ne sais pas je ne connais pas,Toulouse,pouri pourquoi?,on pense tjrs que l'herbe est plus verte chez son voisin,certains aimeront le marché de Bruxelles,et d autres diront que c'est de la *****.... :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je ne sais pas je ne connais pas,Toulouse,pouri pourquoi?,on pense tjrs que l'herbe est plus verte chez son voisin,certains aimeront le marché de Bruxelles,et d autres diront que c'est de la *****.... :D
Non non je t'assure je trouve qu'il est pourri et l'ambiance n'y est pas ( à mon gout)
Avant je vivais à Besançon ( près de la Suisse ) et le marché était trop beau ça sentait noël avant même de voir les petits chalets mais ici c'est nul :pleurs:
 
Bonsoir Isa:) Inchallah tu feras le plus beau des voyages...
Si tu as aussi des infos sur des marchés de Noël dans ta région,et activités,ce serait sympa de nous en faire profiter
Merci bisous

re belgika ben chez moi a wanze il y a un marché de noël et je pence que cela sera le 16/12/2011 cette année inchallah

il y a aussi le MARCHÉ SAINTE CATHERINE huy

Près de 200 commerçants ambulants rivalisent d’imagination, de bagout et d’ingéniosité pour offrir au public les meilleurs produits de saison. Le marché s’installe de 8h à 18h quais Dautrebande et d’Arona, avenues Lebeau et Delchambre.

Produits du terroir
Le même jour, les produits du terroir hutois sont à l’honneur sur la Grand-Place de 11h à 18h. Bière, fromage, fruits et légumes, le public aura l’occasion de déguster ces différents productions locales et de découvrir les hommes et les femmes qui, au quotidien, cultivent l’amour de notre terre.


Infos
Ville de Huy
 
Celui de l'année passé, le Maroc s'est fait arnaqué puissance 1000 .
dans une autre place non loin de saint catherine , il y avait un chapiteau qui était décérné au Maroc , il y avait de l'artisanat et qq gateaux .
moi se que j'ai trouvé dommage c'est le fait que ce n'était pas vraiment integré au marché de noel , je veux dire avec les petites échoppes . Cela aurai été bcp mieux .

Sinon le maneken piss en Djelaba , c'était vraiment mythique et super .
les touristes étaient super amusé de voir ça xD
 
B

belgika

Non connecté
Non non je t'assure je trouve qu'il est pourri et l'ambiance n'y est pas ( à mon gout)
Avant je vivais à Besançon ( près de la Suisse ) et le marché était trop beau ça sentait noël avant même de voir les petits chalets mais ici c'est nul :

Si tu y allais en week end retrouver,cette ambiance? ici en Belgique,il faut aller du côté des cantons de l'Est près de l'Allemagne,l'ambiance est toute autre aussi ,et ce bien avant Noël

à Eupen,Malmedy

@mandaline le marché de Noël commence le 09/12/2011:prudent:

@isa j'ai trouvé un lien avec tous les marchés de Noël en Belgique,:)mais toi tu seras au soleil inchallah,bonnes vacances,et retrouvailles à l'avance inchallah!

@saranghe,j'avais vu les pubs l'année passée et ça parlait d'une reconstitution d'une Médina je me suis alors imaginée voir vraiment quelque chose de beau,quand nous avons vus,où se trouvait l'invité d'honneur,le Maroc,la déception....je pensais vraiment voir,une "médina" c'était un chapiteau petit,et éloigné des pts chalets.... les invités d'honneur étaient,hypers sympas!

lien avec tous les marchés de Noël en Belgique

http://www.opt.be/contenus/marches_de_noel/fr/1200.html??&firstrow=20
 
J'aime beaucoup les marchés de Noel, cette ambiance, c'est festif.
J'essaie d'aller aux plaisirs d'hiver à Bruxelles au moins une fois par saison, et c'est vrai que l'invité de l'année passée c'était pas terriblement mis en valeur.
Par contre le bémol, c'est que tout coute affreusement cher ...
Je me disais que j'irai bien faire un tour en Allemagne ou en Alsace cette année, un mini citytrip au froid ;)
Si quelqu'un l'a deja fait ou le prévoit, n'hésitez pas à partager vos impressions.
 
Haut