Faire les marchés (Ambulants)

Salam,

Y'en a t'il parmis vous qui font les marchés.

J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...

Merci ;)
 
Je crois que c'est à la chambre du commerce, tu vas voir un conseiller, puis il te donnera les pièces à fournir...............après commence dès maintenant à sympathiser avec les placiers...........................lol
 
1001nui : C'est Nawel ;)

Alors miss, tu demandes à la mairie de où tu veux faire cela

Puis ils vont te demander ce que tu veux vendre, te dire le prix de l'emplacement etc ..

Et c'est partit !!

T'as bcp de sapes a vendre ????
 
1001nui : C'est Nawel ; )

Alors miss, tu demandes à la mairie de où tu veux faire cela

Puis ils vont te demander ce que tu veux vendre, te dire le prix de l'emplacement etc ..

Et c'est partit !!

T'as bcp de sapes a vendre ????

Nawel Nawel? Laquelle? :eek:

j'ai encore rien a vendre faut acheter chez le grossiste avant! :D
 
Salam,

Y'en a t'il parmis vous qui font les marchés.

J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...

Merci ;)

J'ai de l'experience dans le domaine du commerce alors si je peux t'apporter quelques conseils,je le ferais volontiers,premiere chose qui m'a frapper en voyant ton post c'est que tu n'evoque pas le capital que tu as besoin pour demarrer ton activité,car il te faut un stock,un vehicule,preparer a l'avance les emplacements que tu prendras et quelle jour,aussi calculer ton seuil de rentabilité,tu peux pas te lancer comme cela a l'aveuglette.

Sans compter que tu tombes dans un domaine d'homme,pas par machisme mais par la difficulté physique,le froid,le poids de l'installation mais ausi le carisme face aux clients etc etc.

Par exemple,si tu venais vers moi et que tu me demandais conseil et que l'optique est avant tout de trouver une rente sur,je t'aurais plutot aiguiller dans le domaine de l'aide a la personne,un secteur porteur et surtout a ta portée.

Mais bien sur cela reste ton choix et je le respecte,a ta dispo pour plus d'informations.
 
J'ai de l'experience dans le domaine du commerce alors si je peux t'apporter quelques conseils,je le ferais volontiers,premiere chose qui m'a frapper en voyant ton post c'est que tu n'evoque pas le capital que tu as besoin pour demarrer ton activité,car il te faut un stock,un vehicule,preparer a l'avance les emplacements que tu prendras et quelle jour,aussi calculer ton seuil de rentabilité,tu peux pas te lancer comme cela a l'aveuglette.

Sans compter que tu tombes dans un domaine d'homme,pas par machisme mais par la difficulté physique,le froid,le poids de l'installation mais ausi le carisme face aux clients etc etc.

Par exemple,si tu venais vers moi et que tu me demandais conseil et que l'optique est avant tout de trouver une rente sur,je t'aurais plutot aiguiller dans le domaine de l'aide a la personne,un secteur porteur et surtout a ta portée.

Mais bien sur cela reste ton choix et je le respecte,a ta dispo pour plus d'informations.


oh bah lachons l'affaire alors! :D

nous on voulais faire ça juste le weekend...

on a d'autre projet,c pas grave
 
Salam,

Y'en a t'il parmis vous qui font les marchés.

J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...

Merci ;)

déjà il faut commencer par la chambre de commerce , si tu veux faire ça que le we je te conseille le statut de micro-entrepreneur après pour avoir les places c'est au petit bonheur la chance , tu te présente le matin à 7h au placier et tu lui dit le nombre de mètre linéaire qu'il te faut , il n'y a pas de budget précis tout dépend si tu veux fire du stock ou pas en sachant que les fournisseurs ne te feront pas confiance au début , viens en mp si tu veux en savoir plus ,
 
oh bah lachons l'affaire alors! :D

nous on voulais faire ça juste le weekend...

on a d'autre projet,c pas grave

Franchement fais toi d abors une idée...leve toi en pleine hiver quand il fait -6° et va voir sur la place du marché comment les commerçants posent leur stand et tout...ensuite essaie de rester dehors sans aller te rechauffer chez toi jusqu a 13:00 :D
 
bonjour,
j'aimerai savoir quels sont a ton avis les bons et mauvais coté de la profession, monter son affaire c'est une chose, mais rien ne vaut l'expérience.
et peut on en général bien vivre de son commerce, un smic me suffit...
merci de me consacrer de votre temps, je vous salue tous.
 
bonjour,
j'aimerai savoir quels sont a ton avis les bons et mauvais coté de la profession, monter son affaire c'est une chose, mais rien ne vaut l'expérience.
et peut on en général bien vivre de son commerce, un smic me suffit...
merci de me consacrer de votre temps, je vous salue tous.

les bon coté c'est ue tu taffe que le matin , c'est convivial , et personne ne te commande , les mauvais coté , le mauvais temps , les rentrées d'argents qui sont aléatoires




ps : tu veux vendre quoi ?
 
quelles sont les mois les plus rentables? l'été je pense... je me lance dans la confiserie
ah ne pas avoir de patron!!! c'est vrai que ça me motive!!! et tu dis que c'est convivial, avec les collègues commerçants? parce que moi on ma dépeint ça comme un monde de "brute"( mais je le croit pas trop on est pas des sauvages quand même !!!).Autre gros soucis la prise de tête pour avoir une place le matin, j'ai déjà vu des placiers, mais bon ils s'étalent pas trop sur la façon qu'ils ont de choisir...j'espére pouvoir me faire mon p'tit trou au fait je suis dans le nord et c'est vrai que les marchés ont l'air saturés.
 
quelles sont les mois les plus rentables? l'été je pense... je me lance dans la confiserie
ah ne pas avoir de patron!!! c'est vrai que ça me motive!!! et tu dis que c'est convivial, avec les collègues commerçants? parce que moi on ma dépeint ça comme un monde de "brute"( mais je le croit pas trop on est pas des sauvages quand même !!!).Autre gros soucis la prise de tête pour avoir une place le matin, j'ai déjà vu des placiers, mais bon ils s'étalent pas trop sur la façon qu'ils ont de choisir...j'espére pouvoir me faire mon p'tit trou au fait je suis dans le nord et c'est vrai que les marchés ont l'air saturés.

tu te présentes le matin vers 7h et si il a de la palce il est obligé de te la donné , après les critères des placiers c'est soit par tirage au sort soit par assuidité , le marché c'est 7 à 6 mois ds l'année c'est tout , ça commence fin avril et ça finis en novembre et après plus un seul client sauf les fidèles lol
 
ok avienne je te remercie pour tes infos, je te souhaite bonne continuation et si t'as besoin de bonbons fait un saut par chez moi, t'auras un bon prix!!! bizness bizness lol
 
je fais les marchés j 'ai un beau master et je suis fiére de le conduire. c'est pas parce qu on est des filles qu on peut pas le faire lol

alors si tu veux faire les marchés seulement le w e je te conseille de t inscrire en tant que "auto-entreprueneur". tu ne paieras pas les charges qui sont assez lourdes. tu vas à la cci dont tu dépends et ils te donneront tous les documents mais il y a aussi internet
avec www.auto-entrepreneur.fr qui est pas mal. tu peux avoir pas mal d'aides aussi donc profites
 
ok avienne je te remercie pour tes infos, je te souhaite bonne continuation et si t'as besoin de bonbons fait un saut par chez moi, t'auras un bon prix!!! bizness bizness lol

non merci j'ai ce qu'il faut ( j'en vends aussi mais en gros )par contre si tu veux des tuyaux il n'y a pas de soucis
 
je fais les marchés j 'ai un beau master et je suis fiére de le conduire. c'est pas parce qu on est des filles qu on peut pas le faire lol

alors si tu veux faire les marchés seulement le w e je te conseille de t inscrire en tant que "auto-entreprueneur". tu ne paieras pas les charges qui sont assez lourdes. tu vas à la cci dont tu dépends et ils te donneront tous les documents mais il y a aussi internet
avec www.auto-entrepreneur.fr qui est pas mal. tu peux avoir pas mal d'aides aussi donc profites

il y a de plus en plus de fille qui font les marchés , tu vends quoi ?



ps : je suis dégouté j'avais un master et il vient de me lacher
 

tassia

princesse patate
Salam,

Y'en a t'il parmis vous qui font les marchés.

J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...

Merci ;)

tu es dans quel pays???
 
bonjour a tous
universal 78, j'aimerai profiter de ton expérience, je dois me lancer bientot merci

mon premier conseil dans le commerce c'est le choix du produit que l'on veut vendre,se poser la question si c'est rentable ou pas car avoir un belle etalage que tout le monde regarde sans acheter,c'est pas top.

Tu as peut-etre un coup de coeur pour les bonbons mais ce qui compte c'est de vendre avant tout quelquechose de vendable,surtout sur les marchés ou la facon de depênser differe quand meme des magasins.

On vient dans les marchés pour ces fruits et legumes et ces vetements moins chers,pour flairer la bonne affaire,pour ces tapis et sa viande.

Quelle place restera t-il aux bonbons?
Quelques clientes convaincues par les pleurs incessant de leurs cherubins a qui elles payeront 1 euros de bonbecs pour les calmer et ces quelques euros grapiller dans la journée seont-ils suffisant pour la viabilité de ton commerce?
 
Haut