Margaret Thatcher est décédée...

allissia

l'air de rien............
Effectivement Elle a autant d'ennemis que de fans. Quand a cette histoire de chomage, c'est plus nuance: le chomage etait le resultat d'une guerre des syndicats qui a presque detruit l'entiere economie britannique. En refusant de ceder a leurs demandes, Thatcher a reussi a stabiliser l'economie et a partir de la, le nombre de chomeurs a diminue de facon dramatique. Sans sa politique de la main de fer, l'economie britannique se serait ecroulee entierement. Je ne defend pas tout ce qu'elle a fait, loin de la. Mais le probleme des syndicats britanniques aux demandes excessives est reconnu par tous les experts d'economie dans le monde et donne comme un example canonique dans les cours de macroeconomie.


ben vas y cites nous des exemples car il ne me sembles pas que la repression dont ils furent l objet vaux autant de mepris de tes soit disant chargé de TD en economie apres si la doctrine ultra liberal est pour toi l'apatheose de la macroeco alors ok .
 

allissia

l'air de rien............
je suis degoutée qd je lis des arabes avec leur RIP a 2 euros remarque je comprend mieux pourquoi ils n'ont que des dictateurs des monarques au pouvoir ils aiment l'humiliation et l'oppression ........................
 
je suis degoutée qd je lis des arabes avec leur RIP a 2 euros remarque je comprend mieux pourquoi ils n'ont que des dictateurs des monarques au pouvoir ils aiment l'humiliation et l'oppression ........................

Je pense qu'il s'agit tout simplement de personnes crédules, qui n'ont aucune idée de ce qu'a eut comme impact le gouvernement Thatcher
Ce matin encore, des journalistes interviewait des personnes à Londres, qui n'ont retenu d'elle que le fait qu elle était une femme, chose singulière à cette époque dans un tel milieu, mais aucune remarque concernant les mesures désastreuses prises envers les classes sociales déjà bien lésées. Elle les a tout simplement suicidé.

Bien heureusement dans certaines banlieues, d'autres festoyaient sur sa mort.
Pour Mélenchon, Thatcher «va découvrir en enfer ce qu’elle a fait aux mineurs»
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ken Loach sur Margaret Thatcher : "Privatisons ses obsèques !"

Le cinéaste qui n'a cessé durant toute sa carrière de stigmatiser et de remettre en cause la politique de la Dame de Fer réagit à son décès avec des propos virulents.

Voici les mots de Ken Loach lorsque l'on demande au réalisateur sa réaction à la mort de Margaret Thatcher : "Margaret Thatcher fut le premier ministre le plus diviseur et destructeur des temps modernes : chômage de masse, fermeture d'usines, des communautés détruites, voilà son héritage. Elle était une combattante et son ennemi était la classe ouvrière britannique. Ses victoires, elle les a obtenues grâce à l'aide des figures politiquement corrompues du Parti travailliste et de nombreux syndicats.

C'est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. D'autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste et qu'elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin. Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C'est ce qu'elle aurait fait."

Lorsqu'il réalise "Looks and Smiles" (Regards et Sourires) en 1981, il traite du chômage. Alors que sa réputation internationale s'établit, la carrière télévisuelle du "pourfendeur des injustices sociales" se poursuit dans la lutte. Il se focalise sur les attitudes gouvernementales conservatrices et destructives du Prime Minister Thatcher et ses mesures, contraires aux intérêts des syndicats, des services publics et des plus modestes. A l'occasion, la censure officielle ou indirecte et les difficultés rencontrées pour financer ses films l'handicaperont lourdement du fait de ses prises de position.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ken Loach a fait un film sur les gréves des mineurs qui est passé il y a quelques temps sur les chaines françaises..

Ce film reportage est a voir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est spirituel le ken loach, j'adore l'idée de
"la privatisation de ses obsèques"copyright.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es musulmane?

on ne fait pas de youyou quand il y a décès...tu dois confondre avec les mariages au maghreb...

:confused:

you you you you you you you you

j'espère qu'on s'occupe d'elle là ou elle se trouve
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si vous êtes musulmane alors le rappel profite aux croyants...

Le Créateur avec une majuscule mais Allah Azawajjâl c'est mieux, les hassanates à chaque fois qu'on prononce le nom d'Allah soubhanah wa ta'ala...:cool:


chacun réagit comme il veut, si c'est mal je règlerai ça avec le créateur
 
Haut