Marhaba bikoum fi bladkoum

L'Opération Transit 2011, programme annuel dédié à l'accueil des Marocains résidant à l'étranger en période estivale, a débuté ce dimanche 5 juin et se poursuivra jusqu'au 15 septembre prochain. En tout, 2,5 millions de MRE et 500.000 véhicules sont attendus cette année au Maroc, un chiffre identique à celui de l'opération Marhaba 2010 et ce malgré le Ramadan prévu pendant le mois d'août. Cette année encore, le Maroc et l'Espagne ont coordonné leurs efforts avec une flotte en service de 39 bateaux, (...) - RME / Espagne, Opération Transit, Retour, Immigration, Opération Transit 2011

Marhaba bikoum fi bladkoum...
 
Ca c si tu veux enfoncer davantage le Maroc dans la crise et les dépenses inutiles ouais lol. Tout va finir à Marjane ou Acima :D


moi, j'ai l'impression que les femmes dépensent + pr leurs enfants et les hommes ben ... pr des femmes avec qui ils ne sont pas mariés !!

en tant que célibataire sans enfants, ça les regarde, mais si t'as une famille à assumer, fo pas déconner !


surtout que depuis que je sais grâce à blablote et milady que ts les moyens de contraception sont gratuits, franchement, aucune excuse !
 
faudrait évaluer ce phénomène de manière plus chiffré
une très grosse partie des franco-marocains qui fréquentent les circuits touristique classique est confronté à un racolage agressive ......et peu ont les moyens de résister longtemps


oooooh les pauv' chous .......

tu vas vraiment me faire pleurer :pleurs:

pour payer pr ça, il faut être un pauvre type sans aucune éducation qui ne voit les femmes que comme des trous avec lesquels ils peuvent assouvir leurs pulsions !
 
juste pour info....
23 mai 2011 0 commentaires
Un rapport conjoint de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique (CEA) et de l’Union Africaine (UA), a placé le Maroc au top 5 des pays africains qui profitent le plus des transferts d’argent de leurs ressortissants installés à l’étranger.

Normal .. ils vont comme méme pas vous donner la nationalité Marocaine gratuitement ...ca se paie ma chére :D

Je sais c'est méchant :).. mais ce que t'as avancé l'est plus encore...personne ne vous oblige à envoyer ou transferer koi ke ce soit ici à que je sache ...Donc arrétez de nous gonfler avec cet histoire dégueu ...le plus pauvre d'entre les MRM se débrouille pour avoir de quoi se remplir le ventre quitte à mendier ...donc vous pouvez mettre vos sous dans vos tire-lire , on s'en passera.
 
oooooh les pauv' chous .......

tu vas vraiment me faire pleurer :pleurs:

pour payer pr ça, il faut être un pauvre type sans aucune éducation qui ne voit les femmes que comme des trous avec lesquels ils peuvent assouvir leurs pulsions !
les hommes sont par nature des ...hommes ,éduqués ou pas
ils ne sont pas biologiquement fait pour supporter un excès de sollicitations sexuels
dans tous les pays du monde , on contrôle et on tente de limiter l'offre sexuelle tarifé , en France comme en chine
au maroc , on est clairement un peu trop laxiste sur le sujet
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Normal .. ils vont comme méme pas vous donner la nationalité Marocaine gratuitement ...ca se paie ma chére : D

Je sais c'est méchant : ).. mais ce que t'as avancé l'est plus encore...personne ne vous oblige à envoyer ou transferer koi ke ce soit ici à que je sache ...Donc arrétez de nous gonfler avec cet histoire dégueu ...le plus pauvre d'entre les MRM se débrouille pour avoir de quoi se remplir le ventre quitte à mendier ...donc vous pouvez mettre vos sous dans vos tire-lire , on s'en passera.


Je n'avance rien du tout je relaie un article de bladi.net qui végète dans les archives et visible et consultable par tout le monde

Après si tu trouves que l'article est méchant, prends en toi à celui ou celle qui a écrit l'article:).
Mais tu trouves quoi de méchant à l'article au juste?:prudent:
Qui a dit que les mrm n'avaient pas d'argent et mendiaient? je n'ai lu ça nulle part moi personellement, mais donne moi les liens de l'article que tu as lue pour que je puisse voir ça

Et non heureusement que personne n'oblige qui que ce soit à envoyer de l'argent, manquerait plus que ça...

PS: un conseil: prends le temps de lire tout et bien avant de sauter sur les gens et les accabler, merci bien

ps2: concernant le tarif de la nationalité, quand on nait marocain , on est marocain de fait donc non soumis à taxe normalement. Maintenant il existe des nationalités où il faut payer effectivement une certaine somme pour l'obtenir (la française, l'allemande ect... et tout ça est tout à fait légal biensûr)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca jte lfais pas dire ) et Bonnes vacances....
Essaie de faire ca méme les 5 années prochaines ..ca serait parfait ;)

tu es bien mignonne Lamiss88, tu fais la morale aux autres (en l'occurence moi tu m'accables de propos que je n'ai mentionné nulle part mais juste un article de journal que je copie colle)
mais tu te permets d'être méchante...
c'est malhonnête comme procédé

Il faudrait savoir sur quel pieds danser :)
 
tu es bien mignonne Lamiss88, tu fais la morale aux autres (en l'occurence moi tu m'accables de propos que je n'ai mentionné nulle part mais juste un article de journal que je copie colle)
mais tu te permets d'être méchante...
c'est malhonnête comme procédé

Il faudrait savoir sur quel pieds danser :)
Oui mais ce que je remarque c'est que plusieurs interventions sur ce topic des MRE veulent nous faire avaler qu'ils sont entrain de nous entretenir comme si notre survie dépend d'eux.Les éléments qu'on nous fait valoir ne sont pas détaillés pour qu'on y voit clair ,ces transferts pour l'essentiel vont en règlement de prêts immobiliers mais en me^me temps force est de constater que beaucoup de nos MRE louent leurs habitations à des locaux qui sont en définitive ceux qui règlent la facture de ces prêts.Pour ceux qui envient de l'argent à leurs familles le geste est louable mais n'est pas exclusif aux seuls MRE ,les résidents aussi prennent en charge leurs familles.
Ce qui est affligeant c'est qu'on nous sorte à chaque fois cette histoire de fric ,gardez-le et voyons voir ce qui va se passer ,ce sera tout au bénéfice des résidents qui auront la possibilité d'avoir des logements à des prix abordables.Beaucoup de MRE font de la spéculation immobilière ,c'est de l'argent facile volé aux bledards qui paient au prix fort des logements qui en valent pas la peine.
Je ne parle pas de ceux qui ramènent au bled tout ce qu'ils ramènent des poubelles et qu'ils vendent aux pauvres gens qui n'en connaissent pas la provenance ,alors arrêtez de nous les gonfler avec votre misère.Ceux qui viennent au pays avec de bonnes intentions et de bons sentiments sont les bienvenus ,les autres des vacances au Brésil ou en Europe ,qu'ils gardent leurs sous et qu'ils ferment leurs gueules surtout.
 
Plus d'une personne sur 5 bénéficie des sous des immigrés ...

C complètement dingue !

Comme dirait le proverbe chinois: "il vaut mieux apprendre à pêcher à un pauvre que lui donner du poisson"

Le pire, c qu'une partie de ces thunes sont, j'en suis sûre, dépensées auprès des prostituées lol Voici le cercle le + vertueux de l'économie marocaine !!

:D
pire, si tu veux avancer dans la recherche, il y a même des transferts qui vont directement vers les mains des prostituées, sans même passer par le cercle vitreux de l'economie.
:D

C'est pas faux, après tout, les transfert de RME c'est la première source d'entrée de devise (plus que n'importe quelle autre industrie, le tourisme, l'agriculture etc).
C'est plutôt le tourisme qui est la première source de devises, mais la différence n'est pas fameuse.
 
Plus que tu ne crois et pas des bicoques qui tombent au premier tremblement de terre comme un château de cartes ;)

sinon, toi, tu sors d'où tes stats que les RME sont hébergés par leur famille au Maroc. au contraire, bcp de RME font vivre des familles entières au Maroc. C'est bien là leur connerie sinon le pays serait à feu et à sang si en plus les prostitués n'apaisaient pas les tensions en elles aussi consommant sans contrôle fiscal. et si ce sont tant des pouilleux que ça, pourquoi on ouvre des agences Attijariwafabank, BMCE et banque cha3bi avec transferts gratuits si leur argent ne sert à rien (50 Mds de MAD mais bon, ça aussi c rien sans doute et je ne compte pas la collecte de TVA par leur consommation, les nuits passées à l'hôtel au service minimum pour les RME mais maximum pour les anciens colons)

TOZ BIS

++
tu as bien résumé ton speech.. un big TOZ :D
 
Oui mais ce que je remarque c'est que plusieurs interventions sur ce topic des MRE veulent nous faire avaler qu'ils sont entrain de nous entretenir comme si notre survie dépend d'eux.Les éléments qu'on nous fait valoir ne sont pas détaillés pour qu'on y voit clair ,ces transferts pour l'essentiel vont en règlement de prêts immobiliers mais en me^me temps force est de constater que beaucoup de nos MRE louent leurs habitations à des locaux qui sont en définitive ceux qui règlent la facture de ces prêts.Pour ceux qui envient de l'argent à leurs familles le geste est louable mais n'est pas exclusif aux seuls MRE ,les résidents aussi prennent en charge leurs familles.
Ce qui est affligeant c'est qu'on nous sorte à chaque fois cette histoire de fric ,gardez-le et voyons voir ce qui va se passer ,ce sera tout au bénéfice des résidents qui auront la possibilité d'avoir des logements à des prix abordables.Beaucoup de MRE font de la spéculation immobilière ,c'est de l'argent facile volé aux bledards qui paient au prix fort des logements qui en valent pas la peine.
Je ne parle pas de ceux qui ramènent au bled tout ce qu'ils ramènent des poubelles et qu'ils vendent aux pauvres gens qui n'en connaissent pas la provenance ,alors arrêtez de nous les gonfler avec votre misère.Ceux qui viennent au pays avec de bonnes intentions et de bons sentiments sont les bienvenus ,les autres des vacances au Brésil ou en Europe ,qu'ils gardent leurs sous et qu'ils ferment leurs gueules surtout.
I Like... c'est pertinent :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
rien quant dépensent 1000€ part familles sur 2,5 millions de MRE, pas mal de familles au Maroc en profite

Des marocains vivant au Maroc et envoyant (c'est du transfert aussi) de l'argent à leurs familles ça existe depuis que le marocain est marocain.
Tous les marocains soutiennent leurs familles et c'est une qualité qu'on n’acquiert pas uniquement en immigrant à l’étranger.
Exemple: Toute personne gagnant un dirham au Maroc et vivant loin de sa famille envoie de l'argent .......faisant le calcul.
Un ami épicier à Tanger envoie au moins 10000 dirhams par mois à sa grande famille restant dans un village à coté de Tiznit .
Un cireur à Casablanca envoie aussi de l'argent à sa famille restant dans un bourg reculé du Maroc.
Les marocains du Maroc investissent aussi au Maroc....pas uniquement avec l'argent des transferts.
L'armada des fonctionnaires de l’état (enseignants, police, armée, santé...) ne sont pas payés uniquement avec les transferts.........

La liste est longue...........................à établir en fonction de son humilité, de sa modestie et surtout de son honnêteté intellectuelle.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Des marocains vivant au Maroc et envoyant (c'est du transfert aussi) de l'argent à leurs familles ça existe depuis que le marocain est marocain.
Tous les marocains soutiennent leurs familles et c'est une qualité qu'on n’acquiert pas uniquement en immigrant à l’étranger.
Exemple: Toute personne gagnant un dirham au Maroc et vivant loin de sa famille envoie de l'argent .......faisant le calcul.
Un ami épicier à Tanger envoie au moins 10000 dirhams par mois à sa grande famille restant dans un village à coté de Tiznit .
Un cireur à Casablanca envoie aussi de l'argent à sa famille restant dans un bourg reculé du Maroc.
Les marocains du Maroc investissent aussi au Maroc....pas uniquement avec l'argent des transferts.
L'armada des fonctionnaires de l’état (enseignants, police, armée, santé...) ne sont pas payés uniquement avec les transferts.........

La liste est longue...........................à établir en fonction de son humilité, de sa modestie et surtout de son honnêteté intellectuelle.
.




wi ... bon alors faut arreter de le crier sur les toits : vous avez quitté le pays parceque à la base vous etiez pauvres ... et maintenant que vous vous etes fait rafistolé , la moindre des choses c'est d'aider vos parents qui sont restés dans le besoin ... mais si c'est pour en faire un trophé je crois que même vos parents vous seraient reconnaissant de garder vos deux sous pour votre petit ego ...


c'est dinge ...
 
comme ils le sont dans leurs pays d’accueil.. :D

sérieux, c'est une stat nationale ?


si tu veux une stat nationale tu l'auras, je peux te retrouver l'info, juste pour info je ne connais personne ds mon entourage marocain dont les parents ne sont pas proprio d'au moins un appart qd ça n'est pas de deux ou trois.. dans le pays d'accueil c'est en voie puisque la majorité ont priviliégié l'achat ds leur pays d'origine et onT en second lieu fait l'acquisition d'un logement dans le pays d'accueil comme tu dis..

BTW, je ne comprends l'entrain à denigrer une population que tu sembles bien meconnaitre..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais ce que je remarque c'est que plusieurs interventions sur ce topic des MRE veulent nous faire avaler qu'ils sont entrain de nous entretenir comme si notre survie dépend d'eux.Les éléments qu'on nous fait valoir ne sont pas détaillés pour qu'on y voit clair ,ces transferts pour l'essentiel vont en règlement de prêts immobiliers mais en me^me temps force est de constater que beaucoup de nos MRE louent leurs habitations à des locaux qui sont en définitive ceux qui règlent la facture de ces prêts.Pour ceux qui envient de l'argent à leurs familles le geste est louable mais n'est pas exclusif aux seuls MRE ,les résidents aussi prennent en charge leurs familles.
Ce qui est affligeant c'est qu'on nous sorte à chaque fois cette histoire de fric ,gardez-le et voyons voir ce qui va se passer ,ce sera tout au bénéfice des résidents qui auront la possibilité d'avoir des logements à des prix abordables.Beaucoup de MRE font de la spéculation immobilière ,c'est de l'argent facile volé aux bledards qui paient au prix fort des logements qui en valent pas la peine.
Je ne parle pas de ceux qui ramènent au bled tout ce qu'ils ramènent des poubelles et qu'ils vendent aux pauvres gens qui n'en connaissent pas la provenance ,alors arrêtez de nous les gonfler avec votre misère.Ceux qui viennent au pays avec de bonnes intentions et de bons sentiments sont les bienvenus ,les autres des vacances au Brésil ou en Europe ,qu'ils gardent leurs sous et qu'ils ferment leurs gueules surtout.

Aïe je vois que l'article que j'ai posté a touché un point sensible!:)
Je suis désolée ça n'était pas le but :) (enfin je crois? je ne sais pas il est de qui cet article mais il est bien réel, en bonne et dûe forme dans les archives :) )
(en tout cas relisez le bien, il n'est mentionné nulle part que mes mrm font la manche et qu'ils sont en manque d'argent, j'ai relu plusieurs fois je n'ai pas vu ça, peut être que vous avez lu un autre article?)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je plains ce qui sont partis le 4 juin. A un jour prés, ils étaient bienvenus chez eux.
MDR masskhote:D

Personne ne peut être bienvenu chez soi, par essence, car il est chez lui...
Moi perso quand je rentre chez moi, personne ne m'attend en disant: "marahbabik aandek a Lalla Nadia":prudent: et ce pendant une durée de 4 mois...
 
MDR masskhote: D

Personne ne peut être bienvenu chez soi, par essence, car il est chez lui...
Moi perso quand je rentre chez moi, personne ne m'attend en disant: "marahbabik aandek a Lalla Nadia":prudent: et ce pendant une durée de 4 mois...


moi aussi, j'ai tjrs trouvé ce slogan grotesque !

ça prouve bien que ces gens-là ne nous considèrent pas comme leurs compatriotes et ne nous considèrent pas comme des gens qui sont chez eux au Maroc !

JE HAIS CE SLOGAN !!!!!!!!!!!!


:fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si tu veux une stat nationale tu l'auras, je peux te retrouver l'info, juste pour info je ne connais personne ds mon entourage marocain dont les parents ne sont pas proprio d'au moins un appart qd ça n'est pas de deux ou trois.. dans le pays d'accueil c'est en voie puisque la majorité ont priviliégié l'achat ds leur pays d'origine et onT en second lieu fait l'acquisition d'un logement dans le pays d'accueil comme tu dis..

BTW, je ne comprends l'entrain à denigrer une population que tu sembles bien meconnaitre..

Idem je ne connais pas dans mon entourage, des personnes qui squattent chez la famille (??)...
Exact, au minimum un appart ou une maison au maroc... mais heureusement que ça ne reste qu'un pieds à terre et qu'il existe de superbes hotels! Riad ou maison d'hôtes... (enfin en tout cas pour moi je me vois mal passer 15 jours à beni mellal:D)
 
si tu veux une stat nationale tu l'auras, je peux te retrouver l'info, juste pour info je ne connais personne ds mon entourage marocain dont les parents ne sont pas proprio d'au moins un appart qd ça n'est pas de deux ou trois.. dans le pays d'accueil c'est en voie puisque la majorité ont priviliégié l'achat ds leur pays d'origine et onT en second lieu fait l'acquisition d'un logement dans le pays d'accueil comme tu dis..

BTW, je ne comprends l'entrain à denigrer une population que tu sembles bien meconnaitre..
je dénigre ??!!!

pour ta gouverne, je connais assez de choses sur les MRE, pour cause, j'en ai dans la famille qui sont établis dans trois pays européens, et chez lesquels je passais bp de mes vacances depuis tout petit.. ().
ceci pr le procès d’intention.

Pr le reste, bien sûr les MRE, pour la majorité, et pour de multiples raisons, qui ne se limitent pas qu'à l'affectif mais aussi l'aspect de l'accessibilité, donnent la priorité à la propriété au Maroc.
Si tu as des stats, ça serait intéressant de les partager ici.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
ça prouve bien que ces gens-là ne nous considèrent pas comme leurs compatriotes et ne nous considèrent pas comme des gens qui sont chez eux au Maroc !



:u:
.



non demoiselle ... nous ne somme pas de la même classe ... ni de la même generation :prudent:

mais vous êtes chez vous ...si vous vous montrez un ptit peu plus respectueux ...

je rigole pas hein :D
 

plotsk

Salam
moi aussi, j'ai tjrs trouvé ce slogan grotesque !

ça prouve bien que ces gens-là ne nous considèrent pas comme leurs compatriotes et ne nous considèrent pas comme des gens qui sont chez eux au Maroc !

JE HAIS CE SLOGAN !!!!!!!!!!!!


:fou:

Personne ne se souvient de la pub avec la chanson "Marhabikoum fi bladkoum" chanté par Fouadel qui passait en boucle sur RTM il y a 10 ans à peu près ? Eté 2000, par là...

QUELLE HORREUR !!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
L'Opération Transit 2011, programme annuel dédié à l'accueil des Marocains résidant à l'étranger en période estivale, a débuté ce dimanche 5 juin et se poursuivra jusqu'au 15 septembre prochain. En tout, 2,5 millions de MRE et 500.000 véhicules sont attendus cette année au Maroc, un chiffre identique à celui de l'opération Marhaba 2010 et ce malgré le Ramadan prévu pendant le mois d'août. Cette année encore, le Maroc et l'Espagne ont coordonné leurs efforts avec une flotte en service de 39 bateaux, (...) - RME / Espagne, Opération Transit, Retour, Immigration, Opération Transit 2011

Marhaba bikoum fi bladkoum...

et ceux qui viennent après le 15 septembre "lehla ireje3 tasseltkoum" yak ? :fou:
 

plotsk

Salam
C'est plutôt le tourisme qui est la première source de devises, mais la différence n'est pas fameuse.

J'ai l'impression qu'en fonction des sources et des années ca change (les deux se chevauchant..).

Mais bon, à mon avis le chiffre de l'apport des émigrés est très largement sous-estimé car il ne comptabilise que les transferts bancaires ou de type western union etc.
Si je passe 1 semaine au bled, je prend 800 € dans ma poche et je les convertis là bas, ca pourra difficilement être comptabilisé.
 
J'ai l'impression qu'en fonction des sources et des années ca change (les deux se chevauchant..).

Mais bon, à mon avis le chiffre de l'apport des émigrés est très largement sous-estimé car il ne comptabilise que les transferts bancaires ou de type western union etc.
Si je passe 1 semaine au bled, je prend 800 € dans ma poche et je les convertis là bas, ca pourra difficilement être comptabilisé.


oui, ça ne prend en compte que ces transferts, donc je pense aussi qu'il est très largement sous-estimé .... car bcp utilisent du cash, des virements compte à compte, etc

Il y a aussi les 'dons en nature'
comme les gens logés à titre gratuit par des MRE par ex ...
 
J'ai l'impression qu'en fonction des sources et des années ca change (les deux se chevauchant..).

Mais bon, à mon avis le chiffre de l'apport des émigrés est très largement sous-estimé car il ne comptabilise que les transferts bancaires ou de type western union etc.
Si je passe 1 semaine au bled, je prend 800 € dans ma poche et je les convertis là bas, ca pourra difficilement être comptabilisé.
Depuis qlq années mnt, les recettes de tourisme ont pris l’ascension sur les transferts MRE et se sont stabilisées en dessus.
Et bien sûr que l'apport de MRE ne se résume pas qu'aux transferts, il y a aussi le tourisme et les investissement étrangers, cela va de soi.
 
pour ta gouverne, je connais assez de choses sur les MRE, pour cause, j'en ai dans la famille qui sont établis dans trois pays européens, et chez lesquels je passais bp de mes vacances depuis tout petit.. ().
ceci pr le procès d’intention.

.

les MRE sont une seule et grande famille, ghir ferrach zarabi 7na jayin, marhaban bina kamlin 3andek.

et ne dis pas qu'on ne se connait pas, rappelles toi les vacances que tu as passé chez nos quand tu était petit

:D

Marhaba bikoum fi bladkoum : c'est pour les touristes cet invitation sûrement.
 
Depuis qlq années mnt, les recettes de tourisme ont pris l’ascension sur les transferts MRE et se sont stabilisées en dessus.
Et bien sûr que l'apport de MRE ne se résume pas qu'aux transferts, il y a aussi le tourisme et les investissement étrangers, cela va de soi.

le tourisme est essentiellement porté par les MRE, t'as cru que le Maroc c'est la Turquie ou l'Egypte?

Les transferts c'est aussi des devises introduites dans le pays, les familles qui reçoivent cet argent ne vont pas chez lguezar payer en euro. Faut le reconnaitre quand on est de bonne foi.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
bonjour,

ceci peut s'expliquer par l'essor des low cost !?

ça coûte cher d'y aller en voiture de nos j, sauf pr les familles nombreuses et encore ...


Possible mais en tous cas c'est à souligner.

Pour ceux qui ne le savent pas encore. L'entrée à Tanger Med donne directement sur l'autoroute Rabat - Casablanca. Encore une info à la première station "Total", sur votre droite quand vous allez direction Rabat, vous avez l'usine Renault, quasi finalisée.
 
Haut