Mon mari nous a abandonnés au maroc

Bonjour tout le monde
Je vous expose mon histoire espérant trouver une solution
J'ai vécu 10 ans en France avec mon mari franco marocain j'ai 2 enfants français en bas âge après un séjour d un mois au maroc mon mari a pris tout mes papiers et les papiers de mes enfants qui sont pas inscrit dans l'état civile marocaine et il est reparti en France pour ne pas le poursuivre
Sachant qu on a un contra de bail au nom de nos 2
Un compte commun
Est ce qu il peut nous bloquer au maroc ?
Que dois je faire je suis perdu ?
Je vous remercie
 
Merci je vien de faire la declaration de perte et prendre un rendez vous au consulat
est ce quil a la possibilité de nous bloquer au maroc ?
 
Merci je vien de faire la declaration de perte et prendre un rendez vous au consulat
est ce quil a la possibilité de nous bloquer au maroc ?
Si tu as le bail à ton nom, tu peux imprimer les factures d'EDF et GDF . Demander une quittance de loyer. si tes enfants sont inscrits en Crèche ou à la maternelle, demande à la directrice de t'en envoyer la preuve.

Et va refaire tes papiers au consulat.
Pense à consulter un avocat français et essaie de trouver une association qui pourrait te donner un coup de main
Bon courage
 

samir9200

Bladinaute averti
Bonjour tout le monde
Je vous expose mon histoire espérant trouver une solution
J'ai vécu 10 ans en France avec mon mari franco marocain j'ai 2 enfants français en bas âge après un séjour d un mois au maroc mon mari a pris tout mes papiers et les papiers de mes enfants qui sont pas inscrit dans l'état civile marocaine et il est reparti en France pour ne pas le poursuivre
Sachant qu on a un contra de bail au nom de nos 2
Un compte commun
Est ce qu il peut nous bloquer au maroc ?
Que dois je faire je suis perdu ?
Je vous remercie
mais pk veut il te quitter?? tu peut tous nous dire c es anonyme...
 

kewkew

VIB
Merci je vien de faire la declaration de perte et prendre un rendez vous au consulat
est ce quil a la possibilité de nous bloquer au maroc ?
Tes enfants sont français car le papa est franco-marocain. Il ne pourra jamais les "bloquer" au Maroc.

De ton côté tu dois forcément avoir une carte de résident ou une carte française pour pouvoir vivre en France.

Donc tu vas au consulat en disant qu'on t'a volé tes papiers et ils feront le nécessaire.
 
Oui j'ai la carte résident
Mon mari est d'une lâcheté incomparable il nous a laissé au maroc pour ne pas payer la pension alimentaire car mes enfants ne sont pas inscrit au livret de famille marocain donc ils ont aucun droit au maroc
Pour le certificat de scolarité je peux pas l'avoir car c'est les vacances en France
Merci pour vos aides précieux
 
il faut toujours faire des copies des papiers et les mettre en lieu sur au cas ou il y a une galere dans ce genre.

la prochaine fois, tu y penseras inchallah.

concernant contacter l ecole , tu peux dors et deja envoyer un e mail au service scolaire en mairie en disant que c est tres urgent.
au pire la directrice le lira le 4 janvier a la reprise.

bon courage.
 
Oui j'ai la carte résident
Mon mari est d'une lâcheté incomparable il nous a laissé au maroc pour ne pas payer la pension alimentaire car mes enfants ne sont pas inscrit au livret de famille marocain donc ils ont aucun droit au maroc
Pour le certificat de scolarité je peux pas l'avoir car c'est les vacances en France
Merci pour vos aides précieux

ton mari n a pas enregistrer les enfants a votre consulat de residence en france ?

comment un pere peut il larguer ses enfants comme sa, sa me depasse le comportement de certains hommes laches.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour tout le monde
Je vous expose mon histoire espérant trouver une solution
J'ai vécu 10 ans en France avec mon mari franco marocain j'ai 2 enfants français en bas âge après un séjour d un mois au maroc mon mari a pris tout mes papiers et les papiers de mes enfants qui sont pas inscrit dans l'état civile marocaine et il est reparti en France pour ne pas le poursuivre
Sachant qu on a un contra de bail au nom de nos 2
Un compte commun
Est ce qu il peut nous bloquer au maroc ?
Que dois je faire je suis perdu ?
Je vous remercie
Salam fadia,
Je te souhaite du courage......regarde ici c'est une piste.
http://www.magicmaman.com/,abandon-de-famille,195,21653.asp
 
Non il n'a pas enregistré ses enfants au consulat à chaque fois que je lui demande il me sort un empêchement différents
Je n'ai jamais imaginé qu il pourrait un jour faire un truc pareil je me sens détruite de l'intérieur merci pour votre soutien
 

kewkew

VIB
Oui j'ai la carte résident
Mon mari est d'une lâcheté incomparable il nous a laissé au maroc pour ne pas payer la pension alimentaire car mes enfants ne sont pas inscrit au livret de famille marocain donc ils ont aucun droit au maroc
Pour le certificat de scolarité je peux pas l'avoir car c'est les vacances en France
Merci pour vos aides précieux
Ça ne sert à rien d'appeler l'école, même un enfant en situation irreguliere à un certificat de scolarité lol ... Le bail, les quittances, les factures ne vont te servir à rien ... Ne stresse surtout pas. Tes enfants sont citoyens français et tu es résidente française donc tu pourras rentrer.

Au consulat ils vérifieront ton identité et te donneront des documents provisoires pour rentrer. Le vrai problème ? C'est la confrontation avec ton mari au retour.

Allah y sa8el.
 
Je vien de voir le consulat de Marrakech pour avoir un laisser passer pour mes enfants ils m'ont dit que je dois absolument avoir l'autorisation du père signé et légalisé le truc que je peux pas me procurer
 
Jai même pas envie de voir ce lâche des que je rentre en France inchallah je porterai plainte sans hésitation
Ça ne sert à rien d'appeler l'école, même un enfant en situation irreguliere à un certificat de scolarité lol ... Le bail, les quittances, les factures ne vont te servir à rien ... Ne stresse surtout pas. Tes enfants sont citoyens français et tu es résidente française donc tu pourras rentrer.

Au consulat ils vérifieront ton identité et te donneront des documents provisoires pour rentrer. Le vrai problème ? C'est la confrontation avec ton mari au retour.

Allah y sa8el.
 
Je vien de voir le consulat de Marrakech pour avoir un laisser passer pour mes enfants ils m'ont dit que je dois absolument avoir l'autorisation du père signé et légalisé le truc que je peux pas me procurer


mais pourquoi il ne peut pas ? il ne veut plus vous assumez ?

c est une histoire de dingue, yalatif.
 
une question
est ce que quand tout les papiers ont ete faits est ce qu ils vont me demander lautorisation du pere a la douane pour sortir du maroc?
merciiii beaucoup
 

kewkew

VIB
Je vien de voir le consulat de Marrakech pour avoir un laisser passer pour mes enfants ils m'ont dit que je dois absolument avoir l'autorisation du père signé et légalisé le truc que je peux pas me procurer

Une autorisation pour quoi ?
Une autorisation pour refaire des papiers volés/perdus :confused:
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

Il faut déposer plainte à la police au Maroc abandon de famille et vol de documents carte de séjour,passeport etc...demander un récépissé de la plainte en français ensuite se présenter avec ce document au Consulat de France pour obtenir un laissez passer



Bonjour tout le monde
Je vous expose mon histoire espérant trouver une solution
J'ai vécu 10 ans en France avec mon mari franco marocain j'ai 2 enfants français en bas âge après un séjour d un mois au maroc mon mari a pris tout mes papiers et les papiers de mes enfants qui sont pas inscrit dans l'état civile marocaine et il est reparti en France pour ne pas le poursuivre
Sachant qu on a un contra de bail au nom de nos 2
Un compte commun
Est ce qu il peut nous bloquer au maroc ?
Que dois je faire je suis perdu ?
Je vous remercie
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Comment sont rentrés les enfants au Maroc ? avaient ils un passeport français à leur nom ou étaient ils inscrits sur le Passeport du papa ou le votre ?
 
Je peux pas porter plainte contre lui ici au maroc car j'ai peur de sa famille ils ont plein de connaissances
Pour l'autorisation parentale j'ai entendu que les douen marocain exige l'autorisation du père pour laisser passer un mineur
Je vous remercie infiniment pour votre soutien ça fait chaud au coeur
 
B

belgika

Non connecté
Et rentrer en France vous n'avez pas peur de ses "connaissances" ou de votre époux?




la seule issue est en premier déposer plainte pour abandon de famille et vols de carte de séjour passeport etc... pour obtenir un laissez passer aupres du consulat de France



Je peux pas porter plainte contre lui ici au maroc car j'ai peur de sa famille ils ont plein de connaissances
Pour l'autorisation parentale j'ai entendu que les douen marocain exige l'autorisation du père pour laisser passer un mineur
Je vous remercie infiniment pour votre soutien ça fait chaud au coeur
 
En France au moin mes enfants sont reconnus donc je peux réclamer leur droit par contre ici pour les inscrire au livret c est un parcours de combattants et moi je n'ai ni les moyens ni la force pour confronter ça
J'ai déjà déclarer la perte au consulat et j'attends leur réponse pour le laisser passer
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je peux pas porter plainte contre lui ici au maroc car j'ai peur de sa famille ils ont plein de connaissances
Pour l'autorisation parentale j'ai entendu que les douen marocain exige l'autorisation du père pour laisser passer un mineur
Je vous remercie infiniment pour votre soutien ça fait chaud au coeur

Les enfants n'ont pas pu entrer au Maroc sans passeport

Je réitère donc ma question : avaient ils un passeport ou inscrits sur le votre ( marocain ) ou celui du père ( français ou marocain )

S'il n'ont pas été déclarés au consulat du Maroc en France, je doute qu'ils aient été inscrits sur le votre ou celui marocain de votre mari !
 
Non il n'a pas enregistré ses enfants au consulat à chaque fois que je lui demande il me sort un empêchement différents
Je n'ai jamais imaginé qu il pourrait un jour faire un truc pareil je me sens détruite de l'intérieur merci pour votre soutien
C'est même une très bonne chose si tes enfants ne sont pas inscrit au consulat marocain, ce sont des enfants français et si au consulat français uniquement de faire les démarches.
Tu n'as pas à t'inquiète, tu exposes ton problème sans parler de volé de papiers mais d'abandon de famille. Et tout ira bien inchallah.
 
je vous donne de mes nouvels jai appris que mon mari a envoé une lettre a la prefecture pour mempecher de rentrrer avec mes enfants
jai peur de me voir refuser le visa sachant que je minstalle actuellement chez mon frere a marakech sans ressource
 
Dernière édition:
pourquoi vous a t il larguer comme sa?

il veut divorcer c est sa son intention?

tu n as pas pri contact avec un avocat une assoc?.

bon courage.

Rbi ma3ak
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne comprends pas trop ton problème là.
Si tes enfants sont français tu n'as besoin d'aucune autorisation pour rentrer en France et si toi tu as un titre de séjour valable bah c'est la même!

Pourquoi tu ne refais pas des passeports à tes enfants et demander un laisser passer pour toi.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
une question
est ce que quand tout les papiers ont ete faits est ce qu ils vont me demander lautorisation du pere a la douane pour sortir du maroc?
merciiii beaucoup
Je n'ai jamais eut aucun problème que ce soit pour rentrer ni pour sortir du Maroc avec mes enfants et pourtant j'y allais seule avec eux et aucun des 3 n'est déclaré au consulat marocain.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Comment sont rentrés les enfants au Maroc ? avaient ils un passeport français à leur nom ou étaient ils inscrits sur le Passeport du papa ou le votre ?
Ça faut des années maintenant que les enfants ont leur propre passeport en France. Et pareil concernant les enfants binationaux, mon dernier que j'ai déclaré au consulat marocain à son propre passeport marocain.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ça faut des années maintenant que les enfants ont leur propre passeport en France. Et pareil concernant les enfants binationaux, mon dernier que j'ai déclaré au consulat marocain à son propre passeport marocain.

J'insiste sur cette question, car elle semble ne pas trop répondre ou être trés mal conseillée !

Les enfants n'ont pas été déclaré au consulat marocain : ils sont donc français et uniquement français à ce jour.

Elle a une carte de résidence : je ne vois pas comment la préfecture pourrait lui interdire l'entrée en France ( il semblerait aussi que ce Monsieur lui raconte n'importe quoi pour ne pas qu'elle retourne en France )

Toujours est il, qu'elle pourrait aussi porter plainte pour abandon de famille : ça lui ferait les pieds à ce c**, il a laissé derrière lui femme et enfants )

Une grosse m**de cet homme.
 
je vous donne de mes nouvels jai appris que mon mari a envoé une lettre a la prefecture pour mempecher de rentrrer avec mes enfants
jai peur de me voir refuser le visa sachant que je minstalle actuellement chez mon frere a marakech sans ressource

et pourquoi tu t installes a marrakech?

c est confus ton histoire de loin...
 
Haut