Mon mari a changé

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?
 

marroc1du59

Tawhid wa Sunnah
Ton mari s'est rapproché de la religion, et donc il s'éloigne de ses mauvaises habitudes, si c'est un problème qu'il devienne pratiquant il faut lui en parler sans exiger qu'il redevienne ce qu'il était. Pour ce qui est de ses amis, c'est un problème que rencontrent bcp de couples, c'est pas anormal qu'il veuille garder une certaines liberté, tant qu'il ne délaisse pas sa femme. A vous de voir si vos projets d'avenir sont suffisamment proches pour que vous puissiez surmonter vos différences.
 
Traverse-t-il une période difficile en ce moment ? Peut-être qu'il se réfugie dans la religion parce qu'il y trouve du réconfort. Si c'est nouveau pour lui, il n'équilibre peut-être pas encore suffisamment.
 
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?
estime toi heureuse c'est qu'il est devenu verutueux,en est tu contre?
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?
a ce point ça te derange que ton mari lis le coran?
 
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?
. Tes pa contente qu'il ai changer serieu tu devrai être fier de lui et en faire de meme on aura tout vu cette homme la va progresser dans la religion et éduquer inchallah tes enfant dans l'islam.
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Hihi non quand même pas :D
Mais je sens venir la suite ...
-pourquoi tu t'habilles comme ça?
-pourquoi tu te maquilles?
-pourquoi tu t'y mets pas?
-elle est gentille la fille de la voisine voilée.
-Next.
Bah on peut quand même pas reprocher au mari de revenir dans le dine, après c'est à eux de faire en sorte que leur couple tienne encore, il faut pas que l'un comme l'autre essaye d'imposer ses opinions. Et puis la fille de la voisine je l'ai déjà commandé :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
J'admet que je le sens aussi un peu comme ça. C'est ce qui est arrivé à ma belle soeur.

Ca c'est triste :(

C'est le pire scenario mais à prévoir quand même lol

Bah on peut quand même pas reprocher au mari de revenir dans le dine, après c'est à eux de faire en sorte que leur couple tienne encore, il faut pas que l'un comme l'autre essaye d'imposer ses opinions. Et puis la fille de la voisine je l'ai déjà commandé

Lol je ne lui reproche pas de se rapprocher de sa religion au contraire.

Mais bon on a pas tous les mêmes envies...

Ils se sont rencontrés en soirée et ça dérange madame qu'il lise tout le temps le Coran.

J'imagine donc qu'elle avait prévu de vivre avec son mari selon un certain mode de vie...après si le mari change, dans le bon sens comme dans le mauvais, si ça ne lui correspond pas je comprends que ça la dérange...

C'est normal d'en vouloir à qqun qui change... parce qu'à terme soit il la fait changer aussi soit ça clash
 
Ca c'est triste :(

C'est le pire scenario mais à prévoir quand même lol



Lol je ne lui reproche pas de se rapprocher de sa religion au contraire.

Mais bon on a pas tous les mêmes envies...

Ils se sont rencontrés en soirée et ça dérange madame qu'il lise tout le temps le Coran.

J'imagine donc qu'elle avait prévu de vivre avec son mari selon un certain mode de vie...après si le mari change, dans le bon sens comme dans le mauvais, si ça ne lui correspond pas je comprends que ça la dérange...

C'est normal d'en vouloir à qqun qui change... parce qu'à terme soit il la fait changer aussi soit ça clash

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Lol je ne lui reproche pas de se rapprocher de sa religion au contraire.
Mais bon on a pas tous les mêmes envies...
Ils se sont rencontrés en soirée et ça dérange madame qu'il lise tout le temps le Coran.
J'imagine donc qu'elle avait prévu de vivre avec son mari selon un certain mode de vie...après si le mari change, dans le bon sens comme dans le mauvais, si ça ne lui correspond pas je comprends que ça la dérange...
C'est normal d'en vouloir à qqun qui change... parce qu'à terme soit il la fait changer aussi soit ça clash
Franchement qu'il écoute le Saint Coran ca n'a rien de vraiment insupportable pour une non-musulmane, ni même aller à la mosquée, ce qui pourrait l'être ca serait qu'il essaye de lui imposer la même chose, ce qu'elle n'a pas affirmé dans son topic.Elle en est pas tombé amoureuse parce qu'il fréquentait les boites de nuit, mais pour ses qualités ou sa beauté physique (ou son argent pour les maghrébines :D),ca n'a pas dû changer en devenant pratiquant . Si chacun fait preuve de tolérance, leur couple pourrait tenir
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

;)

Franchement qu'il écoute le Saint Coran ca n'a rien de vraiment insupportable pour une non-musulmane, ni même aller à la mosquée, ce qui pourrait l'être ca serait qu'il essaye de lui imposer la même chose, ce qu'elle n'a pas affirmé dans son topic.Elle en est pas tombé amoureuse parce qu'il fréquentait les boites de nuit, mais pour ses qualités ou sa beauté physique (ou son argent pour les maghrébines ),ca n'a pas dû changer en devenant pratiquant . Si chacun fait preuve de tolérance, leur couple pourrait tenir

Non je suis pas d'accord avec toi.

On tombe amoureux de qqun pour ses qualités et son argent :)D).

Mais ensuite il y a la vraie vie du quotidien..et si qqun nous correspond pas, même avec tout l'amour du monde, ça va pas tenir.

Crois moi si monsieur se rapproche de la religion et que madame campe sur ses positions...il va forcément finir par lui imposer son point de vue.

Ca tient à des détails (habits, maquillage, sorties...) et à des choses plus importantes (éducation des enfants...), mais quand on change ça influe forcément sur la vie de couple...
 
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?




Je ne vois pas qu'es ce qui pose problème qu'il lise le Coran.... Tu n'es pas musulmane?? Si oui et bien tu peux le lire avec lui, apprendre de ton dine et échanger avec lui.
 
Juste pour ne pas me faire une fausse idée: il avait les papiers quand il t'a rencontrée?

Sinon pour ce que tu nous exposes, il nous faudrait plus de détails, il utilise la religion pour te dénigrer? Il te délaisse? Il essaye que tu sois dégoutée de lui?

Je sais que certaines personnes quand elles croient suivre la bonne voie, elles sont capables de devenir des vrais tyrans, qui se permettent de juger les autres à tout va.

Bref, il faut que tu nous en dises plus.
 
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?


Fais comme lui, met la burqua et frèquente que des soeurs, et tu verras, vous trouverez surement votre équilibre ;)
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
;)
Non je suis pas d'accord avec toi.
On tombe amoureux de qqun pour ses qualités et son argent .
Mais ensuite il y a la vraie vie du quotidien..et si qqun nous correspond pas, même avec tout l'amour du monde, ça va pas tenir.
Crois moi si monsieur se rapproche de la religion et que madame campe sur ses positions...il va forcément finir par lui imposer son point de vue.
Ca tient à des détails (habits, maquillage, sorties...) et à des choses plus importantes (éducation des enfants...), mais quand on change ça influe forcément sur la vie de couple...
Là encore ils doivent faire preuve de tolérance , ce dont la posteuse ne fait pas beaucoup preuve jusqu'ici, des couples mixtes musulman/non-musulmane doivent bien exister. Mais bon apparemment leur couple ne va pas faire long feu..


Juste pour ne pas me faire une fausse idée: il avait les papiers quand il t'a rencontrée?
Sinon pour ce que tu nous exposes, il nous faudrait plus de détails, il utilise la religion pour te dénigrer? Il te délaisse? Il essaye que tu sois dégoutée de lui?
Je sais que certaines personnes quand elles croient suivre la bonne voie, elles sont capables de devenir des vrais tyrans, qui se permettent de juger les autres à tout va.
Bref, il faut que tu nous en dises plus.
Waw autant de clichés en un seul message, on se croirait place Clichy :D, peut être qu'il est de même nationalité qu'elle, qu'il la respecte, et que son seul tort est de revenir vers l'Islam..
 
ca c'est un probleme que chaque couple peut rencontrer

un avance dans le bon sens

et l'autre resté bloqué ds des delires de clochard boite de nuit etc

au lieu d'etre contente pour lui tu as l'air degouté tu prefere le voir picoller??

le veritable amour d'une femme sait qu'elle veut le bien pour son mari(biensur si tu es musulmane) maintenant si tu es une kaffira je comprend ta reaction

et puis c'est pas parce qu'il devient religieux qu'il va te mettre une burqa apres c'est evident que si tu t'habille comme une prostitué il te fera une remarque mais la c'est son devoir en tant que mari
 
Là encore ils doivent faire preuve de tolérance , ce dont la posteuse ne fait pas beaucoup preuve jusqu'ici, des couples mixtes musulman/non-musulmane doivent bien exister. Mais bon apparemment leur couple ne va pas faire long feu..



Waw autant de clichés en un seul message, on se croirait place Clichy :D, peut être qu'il est de même nationalité qu'elle, qu'il la respecte, et que son seul tort est de revenir vers l'Islam..


Oui c'est mon cas et ça marche très bien, mais parce qu'on aborde chacun notre religion de la même façon.
 

Tazana

VIB
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?




Il adopte aujourd'hui le bon comportement.
 

Tazana

VIB
Tu l'as rencontré lors d'une soirée??
Ok ben prépare toi à être jetée alors, parce que la prochaine étape c'est "N3al sheitan il me faut une mashallah girl comme femme"


Ou peut être va t il réclamer d'autres épouses :langue: !


PS : Ca parcontre c'est le genre de changement que je n'accepterais pas j'avoue :fou:. Le fait qu'il veut une deuxième et troisième épouse.

C'est peut être un fake son post vu qu'il n'y a qu'1 post de posté !
 

Streaming

Tag's Trolla'
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas mon mari avant notre mariage il sortait en discothèque je l'ai rencontré lors d'une soirée...
Il m'a sorti maintenant j'ai arreté d'écouter la musique!
Quand on sort il a toujours le Coran avec lui et il lit tout le temps même quand je suis avec lui...
Avant il ne le faisait pas !
Il va toujours à la mosquée c'est une chose mais il pense souvent à ses amis
il est tellement bizarre avec moi et me dit que la vie d'ici bas ne vaut rien qu'il se moque de cette vie!
Je ne sais plus quoi faire avec lui, quoi lui dire il n'en fait qu'à sa tête!
S'il vous plait votre avis m'intéresse, que me conseillez-vous?

Fais gaffe, il est ptet kamikaze aussi, regardes sous ton lit, si ya reveil a l ancienne avec des fils anormaux qui en sortent ... ca va faire boum...

:D

Ta question c est koi au fond...?

> Dois je changer aussi, le rejoindre...?
> Me suis je faite arnak.. (espoir qu il reste fetard, mais pauj, non..)?
> Que faire pour qu il redevienne come qd jlai rencontré..?
> C est dangereux l islam, parce qu a la télé , je n entend que du mal...?

Which one..?
 
Haut