Mon mari a changé

voila mon histoire 6 ans que l on est ensemble et 3 mois de mariage.
Mon epoux est originaire du sud ouest et mois de paris on s est rencontrer sur paris et le mois d'avril dernier il est retourner dans le sud pour ouvrir son entreprise.
j ai donc tout quitter pour lui mon travail, mes amis, ma famille.
on s 'est marié, par manque de moyen on vivait chez sa mére tout se passer bien on était nouveau marier.
Un jour j ai voulu sortir, franchement la bas c est la campagne je m ennuyai, la veille je l ai dit a ma belle mére qui m a bien sur dit oui, je l ai dit a mon mari, mais en rentrant à la maison, ma belle mére avait monter la tete à son fils en disant que j étais sorti sans prévenir personne donc premier clash.
ensuite le jour de l aid elle préparait à manger j ai voulu l aider mais elle m a dit que non c etait pas la peine. Le lendemain elle fait un scandale à son fils pour lui dire qu elle n a pas d'aide à la maison pourquoi il s est marier alors.
la j ai pleurer je me suis senti trahi j ai pleurer toute la journée et je me suis habillée puis je suis sorti prendre l'air.
le lendemain je devais aller chez mes parents à paris 15 jours c etait prévu depuis un moment le matin meme elle prend son sac et sors sans me dire au revoir je l appel donc pour lui dire au revoir et lui demander pardon si j avais fait quelque chose de mal.
Les 15 jours passent j ai eu mon mari au télèphone mais je sentais qu il était pas bien.
Au bout des 15 jours je rentre ma belle mére est parti au bled et mon mari m ignore ne me parle plus ne me touche plus quand j essaie de lui parler les seules mots qui sortent de sa bouche c est sa je marchera pas entre nous a la question mais pourquoi qu est ce que j ai fait il me repond rien mais c est comme sa c est pas autrement je suis rester comme sa 3 semaines a faire a manger pour mes beau frere et mon mari qui ne mange pas ce que je faisais la lessive, le ménage puis mes parents sont venu me chercher je pleurais tt les jours personne ne me reconfortais.
Puis sa mere rentre du bled m appel me dit voila il te reproche le fait que tu sois sorti tte seule la derniére fois, il m a dit que tu pleurais tt le temps et puis tu es parti a paris sans me prévenir je ne savais pas que tu allais y aller et puis fallait de bouger pour trouver un travail. Puis me rajoute de toute facon mon fils c 'est moi qui le commande.
je suis despérer pourquoi lui ne m a dit je ne veux pas que tu ailles a paris il ma dit qu il comprenait que c etait normal et au final il me me reproche selon sa mére.
Lui silence radio pas de coup de fils rien.
J ai besoin de conseil dois je tout faire pour le récupérer ou au contraire je le laisse il va comprendre qu il fait une bétise.
 
Avoir une mauvaise belle mère c'est un calvaire.Alors vivre sous le toit d'une mauvaise belle mère c'est vraiment avoir tout contre soi.Si c'est sa mère qui le commande tu ne peux strictement rien faire,il sera manipulé et elle aura toujours le dessus sur lui.

Sèche tes larmes et prends toi en main,c'est une épreuve certes,mais à toi d'en ressortir grandie.Tu n'as pas d'enfants avec lui,donc si séparation il y a,ce sera toujours moins difficile.
 
voila mon histoire 6 ans que l on est ensemble et 3 mois de mariage.
Mon epoux est originaire du sud ouest et mois de paris on s est rencontrer sur paris et le mois d'avril dernier il est retourner dans le sud pour ouvrir son entreprise.
j ai donc tout quitter pour lui mon travail, mes amis, ma famille.
on s 'est marié, par manque de moyen on vivait chez sa mére tout se passer bien on était nouveau marier.
Un jour j ai voulu sortir, franchement la bas c est la campagne je m ennuyai, la veille je l ai dit a ma belle mére qui m a bien sur dit oui, je l ai dit a mon mari, mais en rentrant à la maison, ma belle mére avait monter la tete à son fils en disant que j étais sorti sans prévenir personne donc premier clash.
ensuite le jour de l aid elle préparait à manger j ai voulu l aider mais elle m a dit que non c etait pas la peine. Le lendemain elle fait un scandale à son fils pour lui dire qu elle n a pas d'aide à la maison pourquoi il s est marier alors.
la j ai pleurer je me suis senti trahi j ai pleurer toute la journée et je me suis habillée puis je suis sorti prendre l'air.
le lendemain je devais aller chez mes parents à paris 15 jours c etait prévu depuis un moment le matin meme elle prend son sac et sors sans me dire au revoir je l appel donc pour lui dire au revoir et lui demander pardon si j avais fait quelque chose de mal.
Les 15 jours passent j ai eu mon mari au télèphone mais je sentais qu il était pas bien.
Au bout des 15 jours je rentre ma belle mére est parti au bled et mon mari m ignore ne me parle plus ne me touche plus quand j essaie de lui parler les seules mots qui sortent de sa bouche c est sa je marchera pas entre nous a la question mais pourquoi qu est ce que j ai fait il me repond rien mais c est comme sa c est pas autrement je suis rester comme sa 3 semaines a faire a manger pour mes beau frere et mon mari qui ne mange pas ce que je faisais la lessive, le ménage puis mes parents sont venu me chercher je pleurais tt les jours personne ne me reconfortais.
Puis sa mere rentre du bled m appel me dit voila il te reproche le fait que tu sois sorti tte seule la derniére fois, il m a dit que tu pleurais tt le temps et puis tu es parti a paris sans me prévenir je ne savais pas que tu allais y aller et puis fallait de bouger pour trouver un travail. Puis me rajoute de toute facon mon fils c 'est moi qui le commande.
je suis despérer pourquoi lui ne m a dit je ne veux pas que tu ailles a paris il ma dit qu il comprenait que c etait normal et au final il me me reproche selon sa mére.
Lui silence radio pas de coup de fils rien.
J ai besoin de conseil dois je tout faire pour le récupérer ou au contraire je le laisse il va comprendre qu il fait une bétise.
t'as épousé un gosse à sa môman.
 
Avoir une mauvaise belle mère c'est un calvaire.Alors vivre sous le toit d'une mauvaise belle mère c'est vraiment avoir tout contre soi.Si c'est sa mère qui le commande tu ne peux strictement rien faire,il sera manipulé et elle aura toujours le dessus sur lui.

Sèche tes larmes et prends toi en main,c'est une épreuve certes,mais à toi d'en ressortir grandie.Tu n'as pas d'enfants avec lui,donc si séparation il y a,ce sera toujours moins difficile.
le problème c'est pas sa belle mère, c'est son mari qui n'a pas la maturité pour demander à sa mère de rester à sa place.
moi la première et dernière fois que ma mère est venu se plaindre d'un truc sur ma femme je lui ai dit "je ne veux rien savoir, vos trucs de femmes vous les réglez entre femmes".
 
le problème c'est pas sa belle mère, c'est son mari qui n'a pas la maturité pour demander à sa mère de rester à sa place.
moi la première et dernière fois que ma mère est venu se plaindre d'un truc sur ma femme je lui ai dit "je ne veux rien savoir, vos trucs de femmes vous les réglez entre femmes".


Oui mais je suppose que quand c'est arrivé tu ne vivais pas chez ta moman ^^...
 
J'ai tjr cru que ça existait que dans les films...

Malheureusement....

En lisant sur bladi tout se qu'il se passe avec les belle mére qui sont des sorciéres .

Cela me donne pas envie , surtout chez les magrebins .

mais de tt façon moi je vais epouser un japonais ou un coréen , j'aurais pas trop ce probleme :D

Oui ca fait peur mais la c different ils habitent ensemble donc les problemes la jalousie et bien présente...

InchAllah oui ils sont plus calme lol :D
 

Pirouettete

杜妮娅
voila mon histoire 6 ans que l on est ensemble et 3 mois de mariage.
Mon epoux est originaire du sud ouest et mois de paris on s est rencontrer sur paris et le mois d'avril dernier il est retourner dans le sud pour ouvrir son entreprise.
j ai donc tout quitter pour lui mon travail, mes amis, ma famille.
on s 'est marié, par manque de moyen on vivait chez sa mére tout se passer bien on était nouveau marier.
Un jour j ai voulu sortir, franchement la bas c est la campagne je m ennuyai, la veille je l ai dit a ma belle mére qui m a bien sur dit oui, je l ai dit a mon mari, mais en rentrant à la maison, ma belle mére avait monter la tete à son fils en disant que j étais sorti sans prévenir personne donc premier clash.
ensuite le jour de l aid elle préparait à manger j ai voulu l aider mais elle m a dit que non c etait pas la peine. Le lendemain elle fait un scandale à son fils pour lui dire qu elle n a pas d'aide à la maison pourquoi il s est marier alors.
la j ai pleurer je me suis senti trahi j ai pleurer toute la journée et je me suis habillée puis je suis sorti prendre l'air.
le lendemain je devais aller chez mes parents à paris 15 jours c etait prévu depuis un moment le matin meme elle prend son sac et sors sans me dire au revoir je l appel donc pour lui dire au revoir et lui demander pardon si j avais fait quelque chose de mal.
Les 15 jours passent j ai eu mon mari au télèphone mais je sentais qu il était pas bien.
Au bout des 15 jours je rentre ma belle mére est parti au bled et mon mari m ignore ne me parle plus ne me touche plus quand j essaie de lui parler les seules mots qui sortent de sa bouche c est sa je marchera pas entre nous a la question mais pourquoi qu est ce que j ai fait il me repond rien mais c est comme sa c est pas autrement je suis rester comme sa 3 semaines a faire a manger pour mes beau frere et mon mari qui ne mange pas ce que je faisais la lessive, le ménage puis mes parents sont venu me chercher je pleurais tt les jours personne ne me reconfortais.
Puis sa mere rentre du bled m appel me dit voila il te reproche le fait que tu sois sorti tte seule la derniére fois, il m a dit que tu pleurais tt le temps et puis tu es parti a paris sans me prévenir je ne savais pas que tu allais y aller et puis fallait de bouger pour trouver un travail. Puis me rajoute de toute facon mon fils c 'est moi qui le commande.
je suis despérer pourquoi lui ne m a dit je ne veux pas que tu ailles a paris il ma dit qu il comprenait que c etait normal et au final il me me reproche selon sa mére.
Lui silence radio pas de coup de fils rien.
J ai besoin de conseil dois je tout faire pour le récupérer ou au contraire je le laisse il va comprendre qu il fait une bétise.

Tu n'as malheureusement pas épousé un homme.
 

FPP75

VIB
Le comportement de la maman n'est pas normal
Le comportement du mari n'est pas normal
Mais comment se fait t-il que tu acceptes ces conditions. Imposes toi un peu et prend ta place, sinon qu'il ait se faire foutre lui et sa mére, tu trouveras d'autres maris "normaux".

Sinon, j'ai toujours dit qu'une condition du bonheur d'un couple, est d'avoir les parents des deux conjoints à minimum 1500 Km de distance :langue::D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ma pauvre tu m'as fait de la peine. ta belle mère est une sorcière!

Mais si tu veux mon avis tu n'as pas su réagir. Dès le début tu t'es mis dans une situation de victime et de faible; alors biensur ta belle mère va pas te lacher.

Quand elle racontait n'importe quoi sur toi tu aurais du insister auprès de ton mari que c'est elle la folasse qui invente tout et n'importe quoi. Tu sais pas argumenter? Ca fait 6 ans qu'il te connait, et apparemment tu as l'air d'être une fille (trop) gentille donc il devrait savoir que c'est pas ton genre de faire ça.

Arrete de faire la victime, commence à t'imposer un peu.

Et ton mari c'est aussi un problème, c'est quoi ces gars qui ne défendent pas leur femme? :confused:

Vivre avec sa belle famille est une grosse erreur.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le comportement de la maman n'est pas normal
Le comportement du mari n'est pas normal
Mais comment se fait t-il que tu acceptes ces conditions. Imposes toi un peu et prend ta place, sinon qu'il ait se faire foutre lui et sa mére, tu trouveras d'autres maris "normaux".

Sinon, j'ai toujours dit qu'une condition du bonheur d'un couple, est d'avoir les parents des deux conjoints à minimum 1500 Km de distance


Minimum... lol mais je suis en phase avec cette idée :D
 
A la posteuse: ce ne sont évidemment pas des pbs en cartons: voir son mariage qui était bien parti, saboté par sa belle mère, ça fout les nerfs. Et un mariage foutu, quel qu'en soit la raison, c est pas un pb en carton.

Bon, pour être constructif, à défaut d' ter débile dans ses réponses, ce que je te conseille c est da voir une bonne discussion avec ton mari.
Rappelle lui toit ce que tu as quitté pour lui et que tu seras encore capable de faire beaucoup pour lui, par amour.
La seule condition que tu devrait mettre a la survie de votre mariage dans la requête a ton mari ( en tt cas dans un 1 er temps), c est que vous preniez un appart a vous. Même très petit et modeste, et donc peu couteux.

Explique lui que tu restera dans le respect avec sa mère, et que s installerr ailleurs que chez elle ne constituera pas une coupure entre lui et elle, c est juste pour votre bien être.
Je crois, que vu l'ascendant que sa mère a sur ton mari, toute critique sur elle, ou risque de la froisser, le fera reculer et. S eloigner

Sois fine dans la présentation de tes motivations ( pour l appart).

Et. Sil ne voit pas les enjeux de vous installer séparément pour sauver votre couple, il ne sera jamais assez fort pour te faire exister dans le respect face a sa mère: dans ce cas, tu pourras te dire que tu as tout essayé et faire ton chemin sans lui...
 
Ma pauvre tu m'as fait de la peine. ta belle mère est une sorcière!

Mais si tu veux mon avis tu n'as pas su réagir. Dès le début tu t'es mis dans une situation de victime et de faible; alors biensur ta belle mère va pas te lacher.

Quand elle racontait n'importe quoi sur toi tu aurais du insister auprès de ton mari que c'est elle la folasse qui invente tout et n'importe quoi. Tu sais pas argumenter? Ca fait 6 ans qu'il te connait, et apparemment tu as l'air d'être une fille (trop) gentille donc il devrait savoir que c'est pas ton genre de faire ça.

Arrete de faire la victime, commence à t'imposer un peu.

Et son mari c'est aussi un problème, c'est quoi ces gars qui ne défendent pas leur femme? :confused:

Vivre avec sa belle famille est une grosse erreur.

c est le souci "trop bon trop ***"


a force de te taire et bien tu recoltes cela !

et son mari fait juste pitié ce n est pas un homme c est un simulacre d etre

humain avec un penis c est tout!
 
j'ai l'impression que c'est souvent les mamans des garçons qui sont chiantes :rolleyes: lol, les mamans des filles se tiennent plus tranquilles et à l'écart du couple, non?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c est le souci "trop bon trop ***"


a force de te taire et bien tu recoltes cela !

et son mari fait juste pitié ce n est pas un homme c est un simulacre d etre

humain avec un penis c est tout!

Grave. Elle a été trop gentille (trop *****) et sa belle mère peut l'écraser comme elle veut maintenant.

Et son mari c'est pas un homme je suis d'accord avec toi. Et Dieu sait qu'il y en a des specimens de ce genre!
 
j'ai l'impression que c'est souvent les mamans des garçons qui sont chiantes :rolleyes: lol, les mamans des filles se tiennent plus tranquilles et à l'écart du couple, non?

c est une question d education !

il y a aussi des femmes qui n ont pas compris qu un enfant n est pas une possession !

tu dois juste l aiguiller l aider a comprendre les codes et a devenir un homme ou une femme accomplie!

en esperant qu il fasse les bons choix ! c est tout !
 

FPP75

VIB
j'ai l'impression que c'est souvent les mamans des garçons qui sont chiantes :: lol, les mamans des filles se tiennent plus tranquilles et à l'écart du couple, non?

Elles interviennent en sous-marin :D

Grave. Elle a été trop gentille (trop *****) et sa belle mère peut l'écraser comme elle veut maintenant.

Et son mari c'est pas un homme je suis d'accord avec toi. Et Dieu sait qu'il y en a des specimens de ce genre!

Arrêtez de taper sur le mec et sa maman !! C'est uniquement la faute de la nana !!
Ce genre de point se traite avant le mariage !!
Et à la première "contravention", on met les points sur les I !
J'ai l'impression que certaines se marient juste pour se marier, et constatent les dégats après !
 
Ta belle mère a raison sur une chose: tu dois trouver du boulot afin que vous puissiez avoir votre appart ( même le plus petit appart sera toujours mieux que de vivre avec ta belle famille....c'est pas trés sain)
Et quand tu veux faire qqchose, parles en à ton mari et pas à ta belle mère ( t'as bien vu qu'elle n'était pas fiable)

....bon courage!
 
Elles interviennent en sous-marin :D



Arrêtez de taper sur le mec et sa maman !! C'est uniquement la faute de la nana !!
Ce genre de point se traite avant le mariage !!
Et à la première "contravention", on met les points sur les I !
J'ai l'impression que certaines se marient juste pour se marier, et constatent les dégats après !

mdrrrrrrrrrrrrr peut-être bien :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Arrêtez de taper sur le mec et sa maman !! C'est uniquement la faute de la nana !!
Ce genre de point se traite avant le mariage !!
Et à la première "contravention", on met les points sur les I !
J'ai l'impression que certaines se marient juste pour se marier, et constatent les dégats après !

Biensur que je tape deja sur la maman une espece de folle qui n'a rien d'autre à foutre que faire des problèmes "c'est moi qui commande mon fils" ... ???!!!!

J'en connais des belles mères hyper chiantes de ce genre et crois moi les maris prennent la défense de leur femme sans pour autant mettre leur mère à dos... c'est une question de diplomatie !

Et enfin après ces 2 la on peut parler de l'erreur de la fille d'avoir commis l'énorme erreur d'avoir été trop gentille. C'est sur que c'est le seul point qu'elle peut changer pour améliorer la situation.

Sinon après 6 ans de relation comment pouvait elle savoir que dans une telle situation, il se retournerait contre elle ?

Mais effectivement à sa place, je me serais assurée de trouver du travail (mais bon ça fait à peine 3 mois donc elle n'a pas vraiment eu le temps d'en trouver) et j'aurais catégoriquement refusé de vivre avec la belle mère mais là encore ils n'avaient pas les moyens ... et au bout de 6 ans je peux comprendre que pour certaines le temps presse ....
 
Haut