Mon mari doit il se convertir ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, selon moi.. Car il est mieux de préserver le père des enfants..
Est-ce cela que dit le coran?
Ou bien, comme le dit ah we nos, tu réponds avec tes états d'âme? ;)

Barillo à dit:
Que doit-elle faire en ce cas ? Elle doit lui proposer l'Islam, lui montrer ce que c'est et comment y parvenir.. Dès qu'elle apprend sa réponse elle doit alors agir en conséquence : si c'est non alors elle doit divorcer tout de suite .. Si c'est oui alors elle reste avec lui ..
J'avais posé en une question, c'est toi qui me fais dériver à une deuxième question! ;)

"Dès qu'elle apprend sa réponse"... Tu ne penses pas qu'elle a déjà sa réponse (ou sa non réponse) depuis qu'elle-même s'est convertie? Tu penses qu'elle ne lui a pas demandé s'il ne voulait pas se convertir en même temps qu'elle...?

Alors "dès qu'elle a sa réponse", s'il dit qu'il ne peut encore se déterminer, et que cette indétermination dure... toute une vie, combien de temps faut-il coraniquement et précisément accorder...?

Barillo à dit:
Merci, bonne soirée.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
@ godless: c'est tres facile de venir critiquer les autres et essayer de leur coller l'etiquette des mauvais penseurs .. Frenchement bravo...
Ton probleme c'est que toi meme tu n'est pas convaincu de certaines ..je comprends pkoi tu n'est pas capable de repondre clairement a cette posteuse
Pour ta gouverne ,toi comme moi somme sir un forum pr donner notre avis pkoi tu me renvoi la critique de vouloir decider a sa place???

Dis le a tt les autres aussi tu crois que la posteuse est venu prkoi?? C'est un forum de sheikh???!!!
Qu'elle aille se renseigner aupres de savant si c les conseil de celui ci qu'elle veut


pour enfin conclure avec toi je vais te redire une derniere fois les choses..

Elle doit divorcer en cas de refus ... Tu n'est pas Dieu pour savoir comment elle doit en parler en combien de tps ou comment faire..
Nous on lui dis ce que dis l'islam c'est le but du forum ce que moi j'aurai fait ou pas fais on s'en cogne le citron .. Chacun agira selon sa capacité ...
En tt que femme et ayant un mariage assez solides meme si ns lui disons que le divorce est le dernier recours inutile de chercher la petite bet a sAvoir qu'on se contredis en lui disant de patienter ds la discusiion c'est vraiment un argument ss aucune valeur ni fondement..
Qu'elle soit ds le peche ou pas durant cette periode elle doit vite en parler conme le dis barillo point ...
nul besoin de chipoter plus l lgtps

Bien a toi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Personne ne lui a encore conseillé de divorcer pour incompatibilité religieuse et qu'elle est dans le haram ?


edit : ***** , j'avais pas vu le dernier commentaire juste avant le mien
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Après combien de temps?

Tout de suite après qu'elle a apprit qu'il ne se convertira pas, et j'ai l'impression que tu cherches la petite bête ce n'est qu'un détail cela ...

Dès que tu te serais convertie?

Elle se convertie, elle demande à son mari, elle essaie de deviner ce qu'il en pense, s'il est capable de franchir le pas, s'il ne l'est pas alors elle engage le divorce, oui juste après la conversion.. Pour clarifier les choses une conversion c'est tout de suite après avoir découvert l'Islam et avoir acceptée que celui-ci est la vérité et que : Il n'y a de dieu qu'Allah et Muhammad est son Messager..
Désolé, je n'avais pas encore vu ce post.

"Tout de suite après qu'elle a appris qu'il ne se convertirait pas"...

Comment savoir s'il ne changera pas d'avis? Et s'il dit ne pas savoir s'il le fera, combien de temps lui laisser...?

Dès que tu te serais convertie?

Une conversion, ça ne se fait pas toujours instantanément. Avant de prononcer la cha'ada, il peut se passer un temps de reflexion. Durant ce temps, on apparend ce qu'est l'islam, certaines préconisations, certaines conséquences sur sa famille... On peut donc se convertir en sachant qu'on est immédiatement dans le péché en étant marié avec un mécréant. Situation claire entraînant une action claire et immédiate? (Le divorce). Théoriquement oui... ;)
 
Est-ce cela que dit le coran?
Ou bien, comme le dit ah we nos, tu réponds avec tes états d'âme? ;-)

Eh bien c'est un forum Islam, les réponses doivent être de la part de musulmans qui sont inspirés par l'Islam, le Quor'an et la Sunnah.. Et selon ce que m'inspire l'Islam en entier je te répond ce que je te répond :D

J'avais posé en une question, c'est toi qui me fais dériver à une deuxième question! ;-)

Désolé mais c'étais pour cibler le but de mes phrases..

"Dès qu'elle apprend sa réponse"... Tu ne penses pas qu'elle a déjà sa réponse (ou sa non réponse) depuis qu'elle-même s'est convertie? Tu penses qu'elle ne lui a pas demandé s'il ne voulait pas se convertir en même temps qu'elle...?

Alors dans ce cas c'est encore mieux ! Elle divorce en même temps que sa conversion .. Moi je répondais théoriquement dans l'absolu ...

Alors "dès qu'elle a sa réponse", s'il dit qu'il ne peut encore se déterminer, et que cette indétermination dure... toute une vie, combien de temps faut-il coraniquement et précisément accorder...?

S'il dit qu'il ne sait pas alors ma position est claire, soit elle remarque qu'il dit qu'il ne sait pas parce qu'il n'est pas compatible avec l'Islam ou qu'il rejette l'Islam dans ce cas elle divorce.
Soit elle remarque qu'il dit qu'il ne sait pas mais qu'il est très attiré et à 2 doigts de franchir le pas, dans ce cas elle pousse encore l'exhortation qu'elle lui fait de l'Islam ..
Soit elle ne remarque rien alors il faut divorcer, car il vaut mieux douté ne plus être dans le pêché que douté et être dans le pêché .. Coraniquement (c'est ton invention ce mot ? :D ) il n'y a pas de date précise à ce que je sache mais moi je dirais que c'est au feeling ..

Merci, bonne soirée.

Merci à toi et bonne soirée
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@ godless: c'est tres facile de venir critiquer les autres et essayer de leur coller l'etiquette des mauvais penseurs .. Frenchement bravo...
Tu me juges fort injustement. Mauvais penseurs? Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je le dis. Ca n'oblige pas la personne à être d'accord avec moi, mais permets-moi malgré tout d'affirmer mes idées sans en conclure qu'en les affirmant, cela signifie que les autres sont de mauvais penseurs.

ah we nos à dit:
Ton probleme c'est que toi meme tu n'est pas convaincu de certaines ..
Convaincu de certaines quoi?

ah we nos à dit:
je comprends pkoi tu n'est pas capable de repondre clairement a cette posteuse
J'ai quand même dit:
"Personnellement, je pense que c'est à cette dame de prier et de méditer, en attendant une vraie réponse de dieu pour son cas à elle.
Car dieu sait mieux, dit-on. Elle aura peut-être alors la réponse à ses questions et à ses prières, une réponse divine rien que pour elle qui la guidera plus sûrement que nos convictions humaines...
En attendant, nous ne pouvons que l'encourager, lui souhaiter d'être heureuse, et si possible en famille, pourquoi pas..."

Je ne pense pas que qui que ce soit d'entre nous ait la réponse miracle à ses angoisses et ses cogitations...

ah we nos à dit:
Pour ta gouverne ,toi comme moi somme sir un forum pr donner notre avis pkoi tu me renvoi la critique de vouloir decider a sa place???
On discute, oui ou non?
J'ai dit ce que je pensais du "il faut divorcer, mais bon, pas tout de suite"...
Tu n'es pas obligé de répondre à mes remarque et d'engager un débat avec moi. Perso, je le fait sans malice.

ah we nos à dit:
Dis le a tt les autres aussi tu crois que la posteuse est venu prkoi?? C'est un forum de sheikh???!!!
Qu'elle aille se renseigner aupres de savant si c les conseil de celui ci qu'elle veut
Elle fera en effet ce qu'elle veut, elle suivra le conseil qu'elle veut. Je luis souhaite de trouver sérénité et apaisement. Ca n'empêche que l'on puisse, nous, discuter. ;)

ah we nos à dit:
pour enfin conclure avec toi je vais te redire une derniere fois les choses..
Comme tu veux, mais j'ai compris. J'ai aussi compris que je n'aurai pas de réponse miracle sur les apparentes contradictions du "divorce si non conversion après un certain temps"...

ah we nos à dit:
Elle doit divorcer en cas de refus ... Tu n'est pas Dieu pour savoir comment elle doit en parler en combien de tps ou comment faire..
Est-ce donc mal de dire "dieu sait mieux"...
Tu n'es pas dieu non plus pour dire "elle doit divorcer en cas de refus" (laissant un temps de vie dans le péché...) plutôt que de dire elle doit divorcer tout de suite parce qu'il n'est pas musulman.

ah we nos à dit:
Nous on lui dis ce que dis l'islam c'est le but du forum ce que moi j'aurai fait ou pas fais on s'en cogne le citron .. Chacun agira selon sa capacité ...
Tu dis un peu plus que ce qu'en dit l'islam. Même si c'est dans un sens d'allègement (le "en cas de refus", alors qu'elle ne devrait même plus être avec lui puisqu'il est mécréant...)


ah we nos à dit:
En tt que femme et ayant un mariage assez solides meme si ns lui disons que le divorce est le dernier recours inutile de chercher la petite bet a sAvoir qu'on se contredis en lui disant de patienter ds la discusiion c'est vraiment un argument ss aucune valeur ni fondement..
Prends cela comme tu veux.
Je n'ai pas l'habitude de simplifier les choses qui ne sont pas simple.
Par conséquent, quand des conseils lapidaires sont donnés, il est à mon avis mieux qu'ils soient cohérent avec la pensée que l'on met derrière. Si le coran dit "clair et net" cela et qu'il faut suivre, je trouve juste surprenant que le suivre en question prenne des contours bien peu "clair et net"...

ah we nos à dit:
Qu'elle soit ds le peche ou pas durant cette periode elle doit vite en parler conme le dis barillo point ...
nul besoin de chipoter plus l lgtps
"Elle doit vite en parler"...
On en est réduit à ce flou de temps et de vitesse. Qui soulignent bien qu'il faut être "réaliste" comme tu le disais toi-même. Et c'est déjà une façon de voir les choses de façon bien plus pragmatique et contextuelle que la simple raisonnance d'un verset non contextualisé.

ah we nos à dit:
Merci, ah we nos.
En espérant que tu ne m'en voudras pas trop d'être aussi "casse-pieds"!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu me juges fort injustement. Mauvais penseurs? Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je le dis. Ca n'oblige pas la personne à être d'accord avec moi, mais permets-moi malgré tout d'affirmer mes idées sans en conclure qu'en les affirmant, cela signifie que les autres sont de mauvais penseurs.

Convaincu de certaines quoi?

J'ai quand même dit:
"Personnellement, je pense que c'est à cette dame de prier et de méditer, en attendant une vraie réponse de dieu pour son cas à elle.
Car dieu sait mieux, dit-on. Elle aura peut-être alors la réponse à ses questions et à ses prières, une réponse divine rien que pour elle qui la guidera plus sûrement que nos convictions humaines...
En attendant, nous ne pouvons que l'encourager, lui souhaiter d'être heureuse, et si possible en famille, pourquoi pas..."

Je ne pense pas que qui que ce soit d'entre nous ait la réponse miracle à ses angoisses et ses cogitations...

On discute, oui ou non?
J'ai dit ce que je pensais du "il faut divorcer, mais bon, pas tout de suite"...
Tu n'es pas obligé de répondre à mes remarque et d'engager un débat avec moi. Perso, je le fait sans malice.

Elle fera en effet ce qu'elle veut, elle suivra le conseil qu'elle veut. Je luis souhaite de trouver sérénité et apaisement. Ca n'empêche que l'on puisse, nous, discuter.

Comme tu veux, mais j'ai compris. J'ai aussi compris que je n'aurai pas de réponse miracle sur les apparentes contradictions du "divorce si non conversion après un certain temps"...

Est-ce donc mal de dire "dieu sait mieux"...
Tu n'es pas dieu non plus pour dire "elle doit divorcer en cas de refus" (laissant un temps de vie dans le péché...) plutôt que de dire elle doit divorcer tout de suite parce qu'il n'est pas musulman.

Tu dis un peu plus que ce qu'en dit l'islam. Même si c'est dans un sens d'allègement (le "en cas de refus", alors qu'elle ne devrait même plus être avec lui puisqu'il est mécréant...)


Prends cela comme tu veux.
Je n'ai pas l'habitude de simplifier les choses qui ne sont pas simple.
Par conséquent, quand des conseils lapidaires sont donnés, il est à mon avis mieux qu'ils soient cohérent avec la pensée que l'on met derrière. Si le coran dit "clair et net" cela et qu'il faut suivre, je trouve juste surprenant que le suivre en question prenne des contours bien peu "clair et net"...

"Elle doit vite en parler"...
On en est réduit à ce flou de temps et de vitesse. Qui soulignent bien qu'il faut être "réaliste" comme tu le disais toi-même. Et c'est déjà une façon de voir les choses de façon bien plus pragmatique et contextuelle que la simple raisonnance d'un verset non contextualisé.

Merci, ah we nos.
En espérant que tu ne m'en voudras pas trop d'être aussi "casse-pieds"!

Alors si tu preferes:

D'un pt de vu "coranique"; elle doit divorcer s'il refuse et ce directement

D'un point de vu"oh mskina , la pauvre"..
Elle doit faire en sorte de le "convaincre" rapidement de se convertir a defaut elle doit divorcer..le tps de la decision elle sera ds le pechê mais Allah est pardonneur

Ps: mais de rien Godless
Au plaisir ...
Oui tu m'as cassé les pieds :D mais on s'en fou hein c'est pas tres important :langue:
 
Alors si tu preferes:

D'un pt de vu "coranique"; elle doit divorcer s'il refuse et ce directement

D'un point de vu"oh mskina , la pauvre"..
Elle doit faire en sorte de le "convaincre" rapidement de se convertir a defaut elle doit divorcer..le tps de la decision elle sera ds le pechê mais Allah est pardonneur

Ps: mais de rien Godless
Au plaisir ...
Oui tu m'as cassé les pieds :-D mais on s'en fou hein c'est pas tres important :langue:

Ah il t'en a fallu des versions d'explications dis donc :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors si tu preferes:

D'un pt de vu "coranique"; elle doit divorcer s'il refuse et ce directement
Ok.

ah we nos à dit:
D'un point de vu"oh mskina , la pauvre"..
Elle doit faire en sorte de le "convaincre" rapidement de se convertir a defaut elle doit divorcer..le tps de la decision elle sera ds le pechê mais Allah est pardonneur
Et Allah sait mieux...
Oui, d'un point de vue "états d'âme d'ah we nos"... ;)

ah we nos à dit:
Ps: mais de rien Godless
Au plaisir ...
Oui tu m'as cassé les pieds :-D mais on s'en fou hein c'est pas tres important :langue:
Aller, on va recoller ces petits petons cassés, d'accord?

Bonne soirée.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pkoi tu expose ma vie privé toi !!
Oui mais avec la mini jupe j'ai mis un leggings(collant)

Ps: contente de te retrouver concombre dialli
Envelooper toi meme !!!!!!!

Car il faut que les gens sachent que tu n es pas une MaschAllah Girl :eek:

C est super ca,continue comme ca,prochaine etape la plage,MaschAllah que Dieu te benisse ma fille :cool:

Ps:Content aussi Masquee argentee ^^
 
Waouuu ! ce temoignage ma foutu la chaire de poule ! Allah i berek Samia...
moi je pense que tu devrais continuer a vivre comme tu le fais avec ta famille et ton mari te suivra certainement... inch'allah.
Ne rien brusquer surtout.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Car il faut que les gens sachent que tu n es pas une MaschAllah Girl

C est super ca,continue comme ca,prochaine etape la plage,MaschAllah que Dieu te benisse ma fille

Ps:Content aussi Masquee argentee ^^

Lol mais je n'en suis pas une !!
Je le dis tt le tps en plus :rouge:

Oui prochaine etape la plage "kemado" au maroc (les rifains savent de quoi je parle ^^)
A partir de lundi inchallah je serai comme" un poisson ds l'eau"



Signé la sardine :langue:
 

thetruth

Symboliquement...
a compassion;

cesse d'etre tjs ds la provoc'..
Si tu as quelques difficultes cognitive c'est pas de ma faute...

Mais je pense que tu le fait expres..
Pr ta gouverne tte personne n'etant pas musulmane est mecreante ..

Cf: voir versets coraniques y faisant reference ;)

salam

Toi t la meilleure des houtas
 
Merci a tous pour vos reponses meme si c'est des fois un peu confus. Depuis ces derniers jours, je met la pression sur mon mari sur le coté interdit de notre situation. Il me dit qu'il réfléchis mais il a besoin d'aide et d'information, aussi le mari d'une amie et soeur va bientot venir a la maison. mais si il se converti par amour, je pense que l'amour et la soumission a Dieu viendra d'elle meme, mes soeurs me disent d'etre patiente. Un voyage en algérie chez la famille d'une soeur à la fin d'aout pourrait l'aider a franchir le pas, je vous teindrez au courant.
Pour mon prénom l'état civil c'est toujours Laure mais mes soeurs m'appelent Samia, j'y peux rien...

Samia
 
Merci a tous pour vos reponses meme si c'est des fois un peu confus. Depuis ces derniers jours, je met la pression sur mon mari sur le coté interdit de notre situation. Il me dit qu'il réfléchis mais il a besoin d'aide et d'information, aussi le mari d'une amie et soeur va bientot venir a la maison. mais si il se converti par amour, je pense que l'amour et la soumission a Dieu viendra d'elle meme, mes soeurs me disent d'etre patiente. Un voyage en algérie chez la famille d'une soeur à la fin d'aout pourrait l'aider a franchir le pas, je vous teindrez au courant.
Pour mon prénom l'état civil c'est toujours Laure mais mes soeurs m'appelent Samia, j'y peux rien...

Samia


Barak'allahu'fik tu fais bien, fais bien comprendre à ton mari que c'est urgent ;)
Je pense que tu sais désormais ce que tu dois faire, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance, et que ton mari franchisse le pas Insh'Allahu Ta3ala !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:eek:tu plaisante là ? c'est quoi cette histoire , tu vas quitter un homme aimant avec qui tu as des enfants par ce que tu as decider de devenir musulmane ?
tu vas faire de tes filles , des enfants de divorcés ?
pour les croyantes ,il n'y a pas de bonheur avec un homme mécréant
du courage Allah t'offrira un mari meilleur que celui là
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Merci a tous pour vos reponses meme si c'est des fois un peu confus. Depuis ces derniers jours, je met la pression sur mon mari sur le coté interdit de notre situation. Il me dit qu'il réfléchis mais il a besoin d'aide et d'information, aussi le mari d'une amie et soeur va bientot venir a la maison. mais si il se converti par amour, je pense que l'amour et la soumission a Dieu viendra d'elle meme, mes soeurs me disent d'etre patiente. Un voyage en algérie chez la famille d'une soeur à la fin d'aout pourrait l'aider a franchir le pas, je vous teindrez au courant.
Pour mon prénom l'état civil c'est toujours Laure mais mes soeurs m'appelent Samia, j'y peux rien...
Samia

De rien meme si c'est un peu confus je te l'accorde ;)
En tt les cas fais de ton mieux pr sortir de cette situation rapidement ...
Je suis sur qu'Allah t'aidera si Il le veut ..je ne te connais pas mais tu le merite ;)
Qu'Allah te facilite surtt invoque le chaque jour pr ca oukhty

Bonne continuation a toi et surtout tient nous au courant inchallah
 
Merci a tous pour vos reponses meme si c'est des fois un peu confus. Depuis ces derniers jours, je met la pression sur mon mari sur le coté interdit de notre situation. Il me dit qu'il réfléchis mais il a besoin d'aide et d'information, aussi le mari d'une amie et soeur va bientot venir a la maison. mais si il se converti par amour, je pense que l'amour et la soumission a Dieu viendra d'elle meme, mes soeurs me disent d'etre patiente. Un voyage en algérie chez la famille d'une soeur à la fin d'aout pourrait l'aider a franchir le pas, je vous teindrez au courant.
Pour mon prénom l'état civil c'est toujours Laure mais mes soeurs m'appelent Samia, j'y peux rien...

Samia

Se convertir par amour et espérer que cela change en quelque chose de plus profond, n'est pas une bonne idée, tu devrais le laisser choisir en son âme et conscience tout en lui donnant matière à lire et à réfléchir, la décision doit être mûre et réfléchie et doit venir de lui et de lui seul, je pense que c'est très important pour la suite.....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour les croyantes ,il n'y a pas de bonheur avec un homme mécréant
du courage Allah t'offrira un mari meilleur que celui là
Monsieur se met à juger et classer les maris maintenant...? :D
Monsieur est dans le secrets des dieux? Il sait ce que dieu va faire...? ;)

Au fait, comment définis-tu "meilleur"...?
 
ce post m'inspire juste deux remarques qui j'espere sont de bon sens :

1) contrairement à ce que beaucoup pensent, rien n'oblige celui qui se convertit à changer de prénom si ce prenom n'a pas de signification contraire à l'islam ! aucun texte n'exige le changement de prenom! au temps du prophete saws il y a vait des non arabes qui ont gardé leur prenom (encore une fois dans le mesure ou cela n'était contraire à l'islam)

2) je trouve dommage et peut etre dommageable que chacun de nous y aille avec ses propres arguments et sa propre opinion avec des positions bien arretées sur une situation PARTICULIERE. je conseille comme je le fais souvent sur le forum islam de s'agresser aux gens de la science et de ne pas se contenter d'ecouter ce que "les soeurs" ou les "collegues" du travail disent.


Juste
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ok.

Et Allah sait mieux...
Oui, d'un point de vue "états d'âme d'ah we nos"...

Aller, on va recoller ces petits petons cassés, d'accord?

Bonne soirée.

lol et sinon du "godeless" "état d'âme" ca donne quoi?? :D

je suis d'accord je ne suis pas rancunière tkt ;)
c'est la seule qualité dt je dispose...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.
s'il n'est pas contre ,alors il ne te faut que du temps , patience ma sœur
 
Tu ne peux obliger personne.
Il y a ce que tu voudrais, et il y a ce qui sera. Etre musulman ne faisait pas partie du contrat moral que vous avez passé quand vous vous êtes mariés. Donc peut-être voudra-t-il prendre le même virage que toi, mais certainement pas par contrainte. C'est à sa discrétion...

mais elle demande ll'avis des musulmans et non pas des chrétens!!!!!
dans l'slam une musulmane ne doit jamais étres maré a un non musulman,pourtant on n'oblige personne a se convertir a l'islam,si son mari accepte de se convertir et rester avec elle c'est bon,sinon il est libre de rester chrétien et prednre son chemin loin d'elle,mais comme mm je conseille notre soeur de laisser le contacte avec lui,peut étre qu'Allah exalté soit il lance la lumiere dans son coeur un jour,on sait jamais!!
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je note aussi que beaucoup disent "mécréant" pour un "chrétien alors qu'il peut être de ceux qui rejettent la trinité
donc peut-être pas si mécréant que ça, surtout qu'il reste la possibilité d'une conversion
 
Laure? (troll?)

Je ne peux pas croire que c'est vrai...
Juste une choe, sache que l'islma interdit le retour en arriere (l'apostat).
Tu es une femme? Je te souhaite à toi et à tes filles que la sharia ne revienne pas au gout du jour.
La decision que tu prends et tente de faire prendre à ton mari est donc irreverisble.
Certains te diront que si mais dans la pratique... heu.. comment dire...
 
le salut a celui qui suit le chemin de dieu. chère soeur ta solution est devant toi c,est le coran et la véridique sonna et rien d,autre, a vous de chercher , mais je peu vous dire une chose puis-ce que vous ete devenu musulmane ( votre core en mariage est devenu haram pour tous non musulman ) que allah nous guides sur son droit chemin , amiiiiiin
 
Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.


Et ALLAH cite comme exemple, pour ceux qui ont cru, la femme de Pharaon. Elle dit, «Mon Seigneur, construis-moi une maison chez Toi au Paradis, et sauves-moi de Pharaon et de ses oeuvres, sauvesmoi de ces gens qui transgressent.»(66:11).


Si ton mari veut bien croire au Dieu Unique des sept Univers qu'est Allah, il pourrait avoir le bonheur de voir les preuves incontrovertibles révélées à travers le grand Miracle mathématique prévu par Dieu dans le Coran. Pour ce faire, je vous conseille à tous les deux le lien suivant: www.submission.org et notamment la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR".
C'est une nouvelle renaissance que vous êtes susceptibles de vivre tous les deux.
 
Si ton mari veut bien croire au Dieu Unique des sept Univers qu'est Allah, il pourrait avoir le bonheur de voir les preuves incontrovertibles révélées à travers le grand Miracle mathématique prévu par Dieu dans le Coran. Pour ce faire, je vous conseille à tous les deux le lien suivant: www.submission.org et notamment la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR".
C'est une nouvelle renaissance que vous êtes susceptibles de vivre tous les deux.

C'est bien de prendre comme seule source le Coran, mais vous êtes un paradoxe vivant : le site que vous donnez, il dit que le Coran contient un ajout. Autrement dit : que le Coran est falsifié !!!

Miteux.
 
C'est bien de prendre comme seule source le Coran, mais vous êtes un paradoxe vivant : le site que vous donnez, il dit que le Coran contient un ajout. Autrement dit : que le Coran est falsifié !!!

Miteux.

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité (voir 17:36 et 33:67)
 
Haut